Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
en meme temps tu parle de quelqu'un qui a decouvert metal gear avec PW, je serais pas surppris que son 2eme soit MGS4 ^^

X-Draque, quel fut ton ordre lorsque tu as fait la serie ? je crois pas que tu l'ais deja dis

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ouais faut remettre en situation.
Lautreck, dans quel ordre as-tu fait la saga? :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
moi j'ai plutot eu de la chance....malgres le faite que je n'ai jouer a aucun quand il sortait avant PW et rising, j'ai quand meme reussi a les faire dans un ordre plutot correct :

MGS1 -> MGS2 -> MGS3 -> MG -> MG2SS -> OPS -> MGS4 -> PW -> MGSrising ( :geek: )

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 02:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Volets favoris:
1- Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
2- Metal Gear Solid : Peace Walker
3- Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots

Personnages favoris:
1- Naked Snake/Big Boss
2- Kaz
3- Liquid Snake
4- Revolver Ocelot

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 12:14 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Vote enregistré ;)

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Mon ordre est mgs2/ mgs4/ mgs2 /mgs TTS/ mgs2/ mgs3/ mgs4/ peace walker hd.
C'est l'ordre des mgs j'ai mis dans l'ordre depuis que j'ai 10 ans, juste a maintenant.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Lautreck a écrit:
Mon ordre est mgs2/ mgs4/ mgs2 /mgs TTS/ mgs2/ mgs3/ mgs4/ peace walker hd.
C'est l'ordre des mgs j'ai mis dans l'ordre depuis que j'ai 10 ans, juste a maintenant.


Pourquoi tu mets 3x MGS2 ? :|

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Water Snake a écrit:
Lautreck a écrit:
Mon ordre est mgs2/ mgs4/ mgs2 /mgs TTS/ mgs2/ mgs3/ mgs4/ peace walker hd.
C'est l'ordre des mgs j'ai mis dans l'ordre depuis que j'ai 10 ans, juste a maintenant.


Pourquoi tu mets 3x MGS2 ? :|


C'est l'ordre dans lequel il les a joué (et rejoué), je pense. :)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Si je devais rajouter le nombre de fois que j'ai refais un épisode...Je dépasse la centaine pour chacun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
CCV (SPNo1) a écrit:
Dommage qu'il y ai MGS 2 : SOL qui suive derrière en numéro 1,
j'ai cru que c'était une nouvelle blague ;)
Oh c'est bon un peu d'humour!


Et pourtant c'est bien le cas :D

kilam1110 a écrit:
C'est surtout MGS4 avant MGS3 qui me choque perso. :|

shadowtief a écrit:
en meme temps tu parle de quelqu'un qui a decouvert metal gear avec PW, je serais pas surppris que son 2eme soit MGS4 ^^

Phoenyx74 a écrit:
Ouais faut remettre en situation.


Écoutez, je ne veux pas faire mon rabat-joie ni semer la pagaille dans ce topic mais si j'écris des pavés c'est avant tout pour que le tout soit COMPRÉHENSIBLE, et il me semble, sauf erreur de ma part, avoir nettement préciser certains détails :
X-Draque a écrit:
et ça me fais mal de se voir attribue 2 ou 4 fois plus de points à un opus alors que je les aime presque tous autant ça se joue vraiment à très peu de choses près


Ce n'est pas parce que j'ai mis MGS2 avant MGS4 ou MGS4 avant MGS3 que je les préfère 2 ou 4 fois plus que les autres, comme je le disais c'est vraiment à TRÈS PEU de choses près, pour MGS2 je le préfère très légèrement aux autres opus et entre MGS3 et 4 ça s'est joué à vraiment quelques petits détails, de même entre MGS1 et mon numéro 3, j'hésitais vraiment à mettre le premier opus dans ce top.
Quand à ta remarque kilam1110, je trouve que l'emploi du verbe "choquer" me dérange assez, je suis loin d'être le seul à avoir mis MGS4 dans mon top, si ça te gêne de le voir au-dessus de MGS3 ce que je comprends parfaitement et respecte, sache simplement que l'ordre, le top si tu préfères n'a absolument AUCUNE importance pour moi, j'aurais très bien pu ne pas mettre MGS3 du tout pour rééquilibrer les votes et faire monter le 2 par exemple sans que le 3 monte en conséquence, cet ordre ne représente absolument rien, c'est comme une note à l'école ça sert à te fixer une idée de ton niveau et de tes facultés à t'adapter à certaines situations, rien de plus. Pour faire simple, je n'ai pas de MGS préféré, je l'avais dis explicitement dans mon paragraphe ils ont chacun leurs lots de qualités et sont tous très différents, cette saga est si diverse que je ne peux choisir ni établir quelconque classement, c'était d'ailleurs montré par mon classement ironique juste avant, l'ironie n'avait pas que le but de provoquer le (sou)rire, placere et docere ;) : qu'importe le classement aussi insolite soit-il ne démontre avec exactitude le ressenti exact de la personne qui l'établi, trop de critères rentre en jeu et surtout dans MGS ;).
En revanche si j'ai choisi de mettre MGS2 en numéro 1 c'est avant tout par l'effet qu'il m'a produit en le finissant, parce qu'il m'a plus "marqué" que les autres, vraiment rien de plus ;).

Et pour finir, en espérant que tu ne le prennes pas mal, j'aimerais que tu me dises ce que trouves de CHOQUANT dans le cas où j'aurai préféré MGS4 à MGS3 ? Les gens sont tous différents et ont tous des goûts et aprioris différents sur les diverses choses de la vie qui nous entoure, en quoi le fait de préférer un opus à un autre, aussi malaimé soit-il, te choque-t-il ?
Le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme et toutes autres formes de violences envers une ethnie ou une communauté pourtant pas si différentes que ça de nous, elles sont humaines, ont une tête, des bras et des jambes comme nous (ce n'est qu'une expression, je n'ai rien contre les handicapés et paraplégiques hein :roll:) mais subissent ces violences pour des raisons totalement STUPIDES. Si j'en parle c'est parce que justement c'est à ça que le verbe choquer me fait penser : ces personnes qui pratiquent ces formes de violences, elles sont CHOQUES de voir ces personnes là qui souffrent mais ne font pas attention à leurs souffrances, juste ce qu'elles sont sans même se soucier de leur humanité, elles ne regardent que ce qui leur "dérange" chez ces autres personnes et trouvent cela choquant...
Pour en revenir à MGS, je pourrais très bien moi aussi trouver "choquant" le fait que BigBoss (que je connais pourtant depuis pas mal de temps) ai mis MGSPO en numéro 3 parce que je n'aime pas cet opus, mais pourtant ce n'est pas ce que je pense, chacun ses goûts et il est libre comme toi ou moi de l'exprimer et je ne trouve pas cela choquant ;).

Je ne te juge pas et ne t'en veux absolument pas kilam1110, bien au contraire nous sommes là unis par notre passion pour MGS et les disputes ne mènent à rien, ce que j'essaye de faire c'est de régler un malentendu à peine naissant avant même que celui-ci ne se développe davantage et sème le bordel dans le topic, j'espère sincèrement que tu ne l'auras pas mal pris et je ne suis pas du tout en train de donner une morale à toi ou à quiconque (déjà je suis BIEN MAL placé pour faire la morale à qui que ce soit...) mais de paraître plus compréhensible avec toi et de mieux t'expliquer ce que j'ai voulu dire et montrer ;).
Le terme "choquer" me paraissait un peu fort, rien de plus ^^.

Bref, fin du débat, si vous voulez on peut en discuter par MP :P.

shadowtief a écrit:
X-Draque, quel fut ton ordre lorsque tu as fait la serie ? je crois pas que tu l'ais deja dis


Si 2 ou 3 fois même, je crois d'ailleurs qu'il y a un topic exprès non ? :|

Mais pour rappel ^^ : MGSPW >> MGS1 >> début MGS2 (jusqu'aux bombes à désamorcer) >> MGS4 >> MGS3 >> MG1 (non fini) >> MGSPO (pas longtemps, j'ai pas du tout accroché à la maniabilité) >> MGR:R.

Mais pourquoi cette question ? :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 22:10 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:14
Messages: 235
Wow faut pas partir aussi loin mec, y'avait un smiley après le verbe choquer, ça change tout. 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
toi ça se voit que tu connais pas X-draque :mrgreen:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Waw, euh ouais tout doux mdr :mrgreen:
Sinon CCV, j'en ai parlé avec X-Draque il est d'accord pour que je choisisse son 4eme perso ça sera Ocelot :ugeek: :shock:
Hein PavetMan ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 00:32 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Allez les mecs, recentrons-nous sur l'idée du topic.

Je fais un référendum:
Souhaitez-vous compter Ground Zeroes comme élément à part entière pour le vote, et donc, avoir la possibilité d'ajouter ce prologue dans votre top épisodes et personnages en modifiant votre post votant

ou souhaitez vous compter Ground Zeroes obligatoirement avec The Phantom Pain (= MGSV) et dans ce cas aucune modification de vos classements (épisodes et personnages) ne sera prise en compte avant la sortie de The Phantom Pain, et tous choix concernant GZ et/ou TPP sera comptabilisé en tant que MGS V

?

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Bah d'un côté, on nous présente l'expérience MGS V comme étant l'addition du prologue GZ et de TPP. Et de l'autre, la sortie se fait en deux fois en nous les présentant comme deux jeux à part entière (avec l'un bien plus ambitieux que l'autre évidemment). Donc difficile à dire ^^.

Cela dépendra surtout de GZ, s'il est assez consistant pour être comparable aux autres épisodes. Pour ma part, je prendrais plutôt en compte l'expérience globale, ça a été pensé ainsi après tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 01:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Pour ma part j'ai plutôt espoir que MGS se prédestine à un avenir différent... :lol: Et que cette division en quelques opus devienne caduque, un jour ;) Mais je me projette peut-être trop loin! :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Phoenyx74 a écrit:
Pour ma part j'ai plutôt espoir que MGS se prédestine à un avenir différent... :lol: Et que cette division en quelques opus devienne caduque, un jour ;) Mais je me projette peut-être trop loin! :P


Mais non tu ne vas pas trop loin, et on pourra même surement louer les futurs MGS en format épisodiques sur le playstation now (ou un service équivalent pour la machine de Microsoft) ^^.

Mais dans ce cas, tu verrais plus l'avenir de la saga sous la forme d'une distribution à la TellTale Game ? J'ai un peu de mal avec ce format, je reste en général sur ma faim (Walking dead et The wolf among us en sont de bons exemples).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
X-Draque a écrit:

shadowtief a écrit:
X-Draque, quel fut ton ordre lorsque tu as fait la serie ? je crois pas que tu l'ais deja dis


Si 2 ou 3 fois même, je crois d'ailleurs qu'il y a un topic exprès non ? :|

Mais pour rappel ^^ : MGSPW >> MGS1 >> début MGS2 (jusqu'aux bombes à désamorcer) >> MGS4 >> MGS3 >> MG1 (non fini) >> MGSPO (pas longtemps, j'ai pas du tout accroché à la maniabilité) >> MGR:R.

Mais pourquoi cette question ? :|


Juste pour savoir....je reste persuader que l'odre dans lequel on joue aux jeu a une importance relative dans notre classement

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
BigBoss27 a écrit:
Mais dans ce cas, tu verrais plus l'avenir de la saga sous la forme d'une distribution à la TellTale Game ? J'ai un peu de mal avec ce format, je reste en général sur ma faim
On avait abordé brièvement cette discussion au sujet d'un autre topic, et aussi génial que puisse être WD j'espère encore bien davantage de MGS. :?
Dans tous les cas je serai ravi, parce que je ne veux pas m'intéresser à The Walking Dead sous quelque forme que ce soit. C'est dur d'expliquer ça à tous les copains qui m'encouragent à suivre ce succès certainement mérité, mais en ce moment je me préserve le privilège de sélectionner ce qui correspond essentiellement à mes attentes... :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss27 a écrit:
Mais dans ce cas, tu verrais plus l'avenir de la saga sous la forme d'une distribution à la TellTale Game ? J'ai un peu de mal avec ce format, je reste en général sur ma faim


Personnellement, ça m'irait assez bien. Pas forcément comme TellTale, car il y a plein d'autres possibilités (comme le montre GZ aujourd'hui).

Au fil des ans, mon temps consacré à jouer se réduit à peau de chagrin, et mes habitudes de jeu se modifient en conséquence. Les formats plus courts et épisodiques ne me dérangent plus. The Walking Dead fait justement partie des derniers jeux que j'ai pleinement apprécié, en partie grâce à son format (bien sûr, il faut que le prix soit adapté). C'était tellement bien foutu que ça ne m'a pas du tout laissé sur ma faim.

Ceci dit, pour Metal Gear c'est une autre histoire. La sortie anticipée, le prix et le format de GZ répondent (étrangement bien) à mes attentes du moment, mais je vais évidemment être ravi de voir débarquer TPP et son contenu (que j'imagine) gargantuesque. :) En tout cas, Kojima a bien compris que le jeu vidéo évolue et que les 2 formats peuvent être autant appréciés l'un que l'autre, par tel ou tel public.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com