Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aimeriez vous un jeu avec the boss ?
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 13:13 

Ha moi au contraire je l'apprécie énormément, mais je ne sais pas si je souhaiterais un jeu dédié à son passé. On perdrait peut être une part de mystère. Mais par contre, si ça devait se faire, l'idée de flying_fox serait une très bonne chose, pas de cobra, pas de BigBoss, juste elle et pourquoi pas voir sa relation avec les philosophes à l'époque.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 13:36 

BigBoss27 a écrit:
Ha moi au contraire je l'apprécie énormément, mais je ne sais pas si je souhaiterais un jeu dédié à son passé. On perdrait peut être une part de mystère. Mais par contre, si ça devait se faire, l'idée de flying_fox serait une très bonne chose, pas de cobra, pas de BigBoss, juste elle et pourquoi pas voir sa relation avec les philosophes à l'époque.

Pareil.

Je suis du même avis que Wolfen, malgré l'affection que j'ai pour ce personnage il vaudrait mieux pas pour éviter qu'elle subisse le même sort que Big Boss. Mais si il doit y en avoir un, l'idée du Renard ce serait l'option la plus intéressante.

MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 23:19 

Perso je souhaiterai pas de jeu avec The Boss. Déjà parce que je n'ai pas apprécié le personnage, ensuite parce qu'introduire le personnage dans un jeu où elle serait la pièce principale, impliquerai de nouveaux personnages secondaires, dont certainement un maître également ...

De plus, ce que l'on sait sur sa vie se résume à 2 parties : The Joy & The Boss. Dans MGS3 et dans PW on en apprend énormément sur le personnage, le pourquoi le voyage dans l'espace l'a transformé, le pourquoi elle accepte la mission sachant que Naked Snake devra la tuer, pourquoi les cobras, pourquoi ceci ect ... bref on sait énormément de choses sur le personnage, bien plus qu'on en savait sur Big Boss avant que MGS3 ne nous présente le personnage.

Dans les 2 premiers MGS, tout ce que l'on apprend sur Big Boss, c'est qu'il est le plus grand soldat du 20e siècle. Qu'il est tombé dans le "coma" (grâce aux traductions boiteuses), a été "cloné" ce qui a donné naissance à 3 Snakes, et c'est tout ! Là The Boss on sait presque tout de sa vie, son accouchement, ses exploits pendant la seconde guerre mondiale, la création des cobras, ses missions secrètes, l'espace, ses choix ...

Alors oui Kojima trouverait toujours quelque chose à raconter, genre pourquoi elle s'est engagée dans l'armée, ou un truc du genre, mais bon au final je pense pas vraiment que ce serait intéressant, et cela pousserait ensuite les gens à vouloir revenir toujours plus loin dans l'histoire, et on se retrouvera à faire le chemin inverse d'un AC ...

De toute façon MGS commence à être à bout de souffle, Kojima, s'il veut que sa saga continue d'exister pendant encore 25 ans, va devoir à un moment ou à un autre reboot complètement le tout, recréer un Snake (ou autre nom de code), recréer une histoire. Là on arrive vraiment au bout de ce qu'il peut raconter. Normalement dans MGS5 on devrait avoir Gray Fox et Naomi Hunter (j'ai revu une scène de MGS1 quand elle parle de sa rencontre avec Big Boss et ça saute aux yeux qu'elle sera dedans) et ainsi comprendre en quoi Gray Fox est le lieutenant en qui Big Boss a le plus confiance, certainement Liquid (même si lui je sais pas trop ce qu'il foutra ici), comprendre comment et pourquoi Big Boss et Kaz vont revenir du côté des USA et de Cipher via FoxHound (d'ailleurs, et si Xof était contre MSF ET Cipher ? Et que du coup le grand méchant ne serait pas Zero mais SkullFace et que pour l'atteindre, il faudrait se réconcilier avec Zero via l'intermédiaire d'Ocelot ?) ... bref normalement on saura presque tout de la vie de Big Boss, Solid Snake c'est fini, et les 2 autres Snakes j'ai pas l'impression que Kojima veuillent en faire quelque chose.

Donc faudra bien à un moment reboot la série, repartir sur de nouvelles bases, quitte à abandonner certains thèmes récurrents comme la menace de l'arme atomique, ou alors faudra se contenter de Rising ♥

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 23:24 

Water Snake a écrit:
Dans les 2 premiers MGS, tout ce que l'on apprend sur Big Boss, c'est qu'il est le plus grand soldat du 20e siècle. Qu'il est tombé dans le "coma" (grâce aux traductions boiteuses), a été "cloné" ce qui a donné naissance à 3 Snakes, et c'est tout !

Mmmhhh non, c'est pas tout.
Water Snake a écrit:
Donc faudra bien à un moment reboot la série, repartir sur de nouvelles bases, quitte à abandonner certains thèmes récurrents comme la menace de l'arme atomique, ou alors faudra se contenter de Rising ♥

Je préfère l'arrêt définitif de la série qu'un reboot. Autant faire une nouvelle licence plutôt que d'exploiter la marque Metal Gear.

MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 23:33 

NoName a écrit:
Je préfère l'arrêt définitif de la série qu'un reboot. Autant faire une nouvelle licence plutôt que d'exploiter la marque Metal Gear.
La série ne s’arrêtera surement pas, le nom est trop vendeur.

Je suis pour un recommencement a 0 : Nouveau héros, nouveau scénar, nouveau Metal Gear. Et le moins de référence possible aux anciens opus.

Abandonner les thèmes récurrent de la série ? Mmmh peut être une "relecture" de ces thèmes.
C'est sa critique de la guerre et du nucléaire qui fait le succès de MGS (enfin c'est ce que j'aime penser), même si on reprend a 0 il ne faut pas oublier ce qui fait la série, ou sinon ça ne vaudra pas la peine que l'on continue a l'appelé "Metal Gear"

MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 23:38 

NoName a écrit:
Water Snake a écrit:
Dans les 2 premiers MGS, tout ce que l'on apprend sur Big Boss, c'est qu'il est le plus grand soldat du 20e siècle. Qu'il est tombé dans le "coma" (grâce aux traductions boiteuses), a été "cloné" ce qui a donné naissance à 3 Snakes, et c'est tout !

Mmmhhh non, c'est pas tout.

Rooh ça va hein ! On apprend qu'il a fait des guerres, qu'il a été le chef de plusieurs groupes de mercenaires tout ça tout ça ... mais rien de vraiment concret par rapport à ce que l'on sait sur The Boss.

NoName a écrit:
Water Snake a écrit:

Dur :(

StrangeAtlas a écrit:
Abandonner les thèmes récurrent de la série ? Mmmh peut être une "relecture" de ces thèmes.
C'est sa critique de la guerre et du nucléaire qui fait le succès de MGS (enfin c'est ce que j'aime penser), même si on reprend a 0 il ne faut pas oublier ce qui fait la série, ou sinon ça ne vaudra pas la peine que l'on continue a l'appelé "Metal Gear"

Bah si la série recommence, Kojima laissera surement son équipe dirigé le projet, et ne s'impliquera pas autant qu'aujourd'hui, donc je pense qu'ils mettront de côté les thèmes cher à Kojima et qu'il faisait passer à travers ses jeux. Après c'est une idée, je suis même pas sur que MGS6 ne pourrait pas être avec Solid Snake pendant qu'il est chez les bérets verts ! :o

Big Boss

MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 23:54 

StrangeAtlas a écrit:
C'est sa critique de la guerre et du nucléaire qui fait le succès de MGS (enfin c'est ce que j'aime penser)

Pas son succès commercial en tout cas, le joueur lambda veut des beaux graphismes et une belle mise en scène avant tout.

Sinon, pour les thèmes que tu cites, ils font partie des plus évidents mais il y a beaucoup plus à creuser.

Water Snake a écrit:
Rooh ça va hein ! On apprend qu'il a fait des guerres, qu'il a été le chef de plusieurs groupes de mercenaires tout ça tout ça ... mais rien de vraiment concret par rapport à ce que l'on sait sur The Boss.

Tu oublies MG2 dans l'équation j'ai l'impression :lol:

MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 00:34 

NoName a écrit:

Au départ c'est ce que je pensais aussi, parce que ma réflexion se limitait à Kojima-san. Aujourd'hui je ne suis plus aussi catégorique, même si instinctivement je répondrais volontiers comme toi. ;)

MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 01:02 

Pourquoi pas... Snake c'est fini, Big boss c'est pour bientôt. En faite je crois que je ne veut pas voir mourir la licence MGS donc si il y a plus rien a faire je dit OUI :!:

MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 01:21 

Moi je dis NON ...
Beaucoup ici (et sur d'autres forums) on lâché leurs haine pour Raiden en Personnage principale.
Mais imaginer un autre héro, il y auras toujours un comparaison aux anciens MGS sauf qu'ils seront Mort...

Je préfère voir Raiden Personnage Principal de MGS2 plutôt que de revoir un inconnue dans l'univers mais comme si ce qu'il y avait avant (Solid/Big Boss and Co) n'avait jamais existé !!

Limite je préfère partir sur des Spin-off (qui contrairement à Rising, reste dans le Genre TPS/Infiltration et qui entre dans l'arc scénaristique) sur Solidus ou autres The Boss.

Parce que un Reboot dans un Saga de ce genre c'est clairement un effondrement complet .. La Nostalgie l'emporterait ... Il reste encore des choses (minime) à raconter pour moi ...

Et puis je veux mon MG1/2 en 3D/HD avec Kojima :lol:

MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 02:01 

Je suis d'accord avec BigBoss, un reboot total de la saga dans le sens on recrée un nouvel univers, on introduit que des nouveaux perso et une nouvelle trame, ça ne peut qu'être casse gueule. Il serait impossible d'éviter les comparaisons.

Par contre, je ne vois pas Konami abandonner la saga MGS, même si Kojima devait ne plus travailler dessus. Amoins qu'MGS V fasse un flop complet et soit un gouffre financier digne du film Final Fantasy des années 2000.

Et il me semble queKojima avait expliqué que le Fox Engine permettrait d'avoir un temps de développement nettement plus court qu'avant. Etant le moteur de KojimaProd, c'est surtout pour faire des MGS, donc je pense que le but est d'en produire plusieurs.

MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 03:03 

NoName a écrit:
Tu oublies MG2 dans l'équation j'ai l'impression :lol:

Nia nia nia des détails ! :?
Au final comme je l'ai dit, dans MGS 1 et 2 on en sait moins sur Big Boss que sur The Boss après avoir fait MGS3 et PW.

@BigBoss

Je suis, mais alors complètement pour des spin-off avec des persos de la saga, style Liquid, Solidus, Kaz, Campbell même pourquoi pas ! Après je sais pas si on gardera le gameplay infiltration du coup.
Pareil pour MG1&2 en HD, malheureusement selon les dernières déclarations de Kojima, c'est mort, en tout cas pas par sa main. Déjà qu'il veut pas refaire MGS1 :(

@BigBoss27

Les suites sont déjà soumises aux comparaisons avec les précédents épisodes. Perso je suis pour un reboot de la saga car au bout d'un moment la saga va s’essouffler et cela se ressentira sur la qualité des jeux, du coup on aura pas vraiment le choix, on devra forcément passer par un reboot.

On peut très bien garder la même ambiance, le même univers tout en recréant une histoire avec de nouveaux personnages, et en gardant un ou deux personnages secondaires style Campbell.

C'est simple on repartirai de la base : un soldat, envoyé seul infiltré une base qui menace le monde avec une arme nucléaire récupérée illégalement, sous le commandement de l'unité Fox dirigée par Campbell ectect ...

Après, perso je veux pas que MGS s'arrête tout simplement ^_^

Big Boss

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 01:33 

Mon avatar répond, un peu, à la question...
A une nuance prés : que Hideo Kojima écrit et réalise le jeu !! Sans quoi, non merci.
Purée, la Seconde Guerre Mondiale à la sauce Metal Gear, ça pourrait être explosif !
Je serai curieux de voir l'unité Cobra se balader en Normandie dans plein d'endroits divers et variés, avec des missions d'infiltration et de sabotage pour dégommer du nazi ! On aurait le choix d'interpréter qui l'on souhaite... The End, The Sorrow et le reste de l'équipe avec, à chaque fois, des histoires différentes ! Oui, I have a dream.

Dernière édition par Mosin-Nagant le Lun 20 Jan 2014 02:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 02:00 

BigBoss27 a écrit:
Je suis d'accord avec BigBoss, un reboot total de la saga dans le sens on recrée un nouvel univers, on introduit que des nouveaux perso et une nouvelle trame, ça ne peut qu'être casse gueule. Il serait impossible d'éviter les comparaisons.

Voilà !! Jamais un MGS ne marchera avec la plupart d'entre nous (du moins j'imagine)
L'histoire est bien trop longue et profonde.

Je ne peux pas imaginer un MGS avec un tout nouveau Solid Snake ou même un tout nouveau personnage d'an L'univers Metal Gear mais en éclipsant toute la série MGS d'avant ...

La Série MGS continueras pendant encore quelques années (même après Kojima) mais je ne pense pas qu'un Reboot soit à l'étude.

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 12:51 

Mosin-Nagant a écrit:
Mon avatar répond, un peu, à la question...
A une nuance prés : que Hideo Kojima écrit et réalise le jeu !! Sans quoi, non merci.
Purée, la Seconde Guerre Mondiale à la sauce Metal Gear, ça pourrait être explosif !
Je serai curieux de voir l'unité Cobra se balader en Normandie dans plein d'endroits divers et variés, avec des missions d'infiltration et de sabotage pour dégommer du nazi ! On aurait le choix d'interpréter qui l'on souhaite... The End, The Sorrow et le reste de l'équipe avec, à chaque fois, des histoires différentes ! Oui, I have a dream.

J'avoue que dit comme ça, ça donne envie finalement lol!
J'imagine les possibilités de gameplay avec The Sorrrow ou The End...
Ce serait énorme!
Le gameplay ultra sombre pour The Sorrow face aux soldats ennemis laisse tomber, é-norme.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 21:22 

Je viens d'y penser, un jeu avec The Boss, elle connaîtrai pas le CQC du coup ... ce qui pose un souci :|

Big Boss

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 21:24 

Pourquoi ? Raiden ne le connait pas, et pourtant..

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 00:04 

Rom1 a écrit:
Pourquoi ? Raiden ne le connait pas, et pourtant..

Le Raiden de MGS2 ne pouvait pas le connaître le CQC n'existait pas. Dans MGS 4 et MGR c'est un cyborg, ce qui explique qu'il n'a pas besoin de connaître le CQC :lol:

Donc soit on fait un jeu sans CQC, ce qui serait une première depuis MGS3, soit on donne un Katana à The Boss, faîtes votre choix 8-)

Big Boss

MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 00:13 

Snake n'utilisait pas de CQC dans MGS1, et Raiden non plus dans une grosse partie de MGS2.

Et puis qu'est-ce que le CQC au final, juste une technique de combat rapproché. Ça existait bien avant la 2eme guerre mondiale.
Et pour inventé le CQC fallait bien qu'elle est des connaissances dans le domaine avant.

MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 00:46 

j'allais dire quelque chose de similaire

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]