Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:24 

De sages paroles.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:40 

Votre confiance fait plaisir à voir, les amis :)
Je pense cependant que nous ne devrions pas hésiter à nous montrer un peu plus critiques, même s'il s'agit de notre saga de jeu préférée. Après tout, la critique n'est pas forcément négative - elle peut être constructive, et devenir un atout pour l'amélioration éventuelle du jeu...

Peut être que vous reconsidèrerez lorsque vous aurez joué au jeu plus en profondeur ? Je me rappelle qu'à mes premières parties, vu que j'étais encore sous l'effet de la découverte et de la hype, j'avais un peu de mal à être objectif en ce qui concerne les défauts du jeu.

Tolryk a écrit:
1 > le visualiseur de survie de MGS 3. C'est une chose que beaucoup redemande. Alors je peux comprendre que c'est compliqué mais qu'est-ce c'est bon.
2 > Je rejoint Noth avec l'augmentation des dégats de big boss mais aussi des ennemis. Alors oui c'est un jeu video, il faut de la difficulté pour vaincre l'adverssaire mais avec ce bijou que nous à fait Kojima on se rapporche carrement de la simulation d'infiltration.
Donc qui peux me dire qui serait cappable de rester debout avec 3 pruneaux dans le gosié ???
3 > la limite d'équipement. Alors c'est le cas depuis OPS mais ENFIN !!! Finis de voir un Snake avec 3 lances missile, 2 snipers, 5 fusils, 3 pistolets et autant d'objet. Ca je veux revoir.
4 > Taper le mur pour attirer l'ennemi. S'il y a bien un épisode ou cette option serait utile c'est bien GZ. Alors certain diront l'inverse car on à pas vraiment envie de se frotter à l'ennemi, mais pour les puristes de l'infiltration et du CQC cette option est inmaquble

Remarques intéressantes, Tolryk. Bien que je doute que certains de ces éléments ont une réelle chance de revenir, je vais quand même les ajouter à la liste :)

Je suis de ton avis pour le fait de pouvoir taper sur le mur, cependant. Certes, on peut toujours argumenter en disant que jeter un chargeur par terre devient une alternative, mais personnellement je considère les deux options comme ayant chacune leurs avantages et désavantages, et selon moi elles ne sont pas mutuellement exclusives.
Bien sûr cela dépend de son style de jeu, mais en ce qui me concerne dans les anciens MGS j'utilisais les murs pour attirer l'ennemi vers moi, et les chargeurs plutot pour les éloigner. Différence subtile, qui justifiait la présence des deux options pour moi.

Tolryk a écrit:
Pas de trace de pas en 2014 ?! Même MGS 1 les avez ! Alors OK les traces de voitures recouvrent tout, mais sur le Bitum ? On quitte la boue et meme pas une p'tite trace de pas !?

Les traces de pas existent toujours ! Je ne sais pas pour la boue, mais le fait d'avoir été sous la pluie laisse des traces de pas mouillés lorsqu'on marche sur une surface sèche.

Bon sinon, après avoir joué au jeu de façon intense pendant 4 jours, et que ma hype et mon engouement de départs sont un peu retombés, je commence à trouver quelques défauts au jeu.
Je constate que l'I.A des ennemis est en fait loin d'être parfaite, et qu'elle se révèle même beaucoup moins bonne que celles des épisodes précédents dans certaines situations, en particulier pendant les phases de recherche et d'alerte :

1. Essayez de vous cacher dans un local à armes pendant une alerte, vous verrez que les gardes ne vous y poursuivront jamais, en se contentant de tirer sur la porte depuis l'extérieur -_-
On aurait été dans MGS2, il n'aurait clairement pas fallu longtemps pour que des types avec des boucliers et des shotguns se ramènent pour nettoyer l'intérieur.

2. Grosses lacunes en phases d'alerte et de recherche : Après vous avoir repéré, les gardes font juste les 100 pas dans la zone de repérage, sans effectuer de réelle recherche avant d'abandonner. Il m'est arrivé de me cacher juste sous leur nez sans que le contact visuel ait été perdu, sans qu'ils viennent me débusquer.

3. Un dernier point (pour le moment) qui était déjà présent dans les anciens MGS mais que j'espérais qu'ils auraient résolu : La non capacité des gardes à faire la différence entre les cadavres de leurs collègues étant apparus avant ou pendant une phase d'alerte.
Du coup, si vous tuez un garde et que l'alerte est donnée, ou que vous en tuez un sous les yeux de tous le monde pendant l'alerte, une fois terminée elle recommencera lorsqu'un de ses collègues tombera sur le corps.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 01:33 

Citation:
Suggestions de la communauté :

Ajustements :

Hausse des dégâts (suggéré par Noth, Tolryk)
Déplacements à la première personne trop lents (suggéré par SPNo1)

Ajouts / Retours :

Pouvoir cogner contre les murs (suggéré par Tolryk, Ren Fujin)
Traces de pas ensanglantées (suggéré par SPNo1)
Pas de limite d'équipement (suggéré par Tolryk)
Visualisateur de Survie de MGS3 (suggéré par Tolryk)

hausse des degats, c'est pas deja le cas en difficile ?
deplacement a la 1ere personnes ça a toujours été trop lents, deja dans mgs4

cogner contre les mur ? moi j'utilise le chargeur depuis mgs4
pas de limte d'equipement ? WHAT !!!??? nan mais serieux, je crois que c'etait un des meilleurs points de OPS de devoir plannifier les 4 objets que tu devais garder.

traces de pas : pourquoi pas
visualiseur de survie de mgs3 : of course

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 01:41 

shadowtief a écrit:
pas de limte d'equipement ? WHAT !!!??? nan mais serieux, je crois que c'etait un des meilleurs points de OPS de devoir plannifier les 4 objets que tu devais garder
Je te rejoins à 100%, dans Peace Walker également, c'est un des meilleurs ajouts de ces derniers et il y a fort à parier que ça va être de retour dans TPP vu qu'on voit directement sur Snake les armes qu'il porte. Ça rajoute non seulement une grosse dose de réalisme, mais surtout une dimension stratégique fort appréciable.

Un truc qui me fait peur et que je pensais acquis, c'est la possibilité de recruter des soldats comme dans Peace Walker, avec des statistiques, des capacités spéciales et ensuite de pouvoir les utiliser directement sur le champ de bataille à la place de Snake. Je sais pas pourquoi, mais depuis que je joue à GZ j'ai le sentiment que ça va passer à la trappe. Je me trompe sûrement, en tout cas je l’espère, mais je trouverai ça super cool qu'on puisse toujours.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 02:09 

Je vous rejoins sur la limite d'équipement, les gars.
Non seulement c'est plus réaliste, mais je pense que ça équilibre également le jeu. Ça évite au personnage d'être trop abusé. Et en plus j'aime beaucoup le fait que toutes les armes portées apparaissent dorénavant en temps réel sur le perso :) Chose qui ne serait clairement pas envisageable avec un inventaire sans limites.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 03:14 

Je ne vous ai pas tous lu messieurs donc je ne sais pas si ça à déjà été mentionné.

Mais quand j'extrais des soldats pendant la mission principale il y a une chose qui me dérange.

C'est la disparition de soldats.

En faite je pense que tout le monde fait une sorte de "tas" avec pleins de soldats ou de prisonniers et appel l'hélico pour les faire tous monté d'un coup !

Ben ce nombres de soldats/prisonniers ne peuvent dépasser 5, si ça dépasse, le 6eme soldat disparait avant d'apparaître à nouveau.

Je trouve ça un peu dommage.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 03:48 

Tu joues sur quelle console ?
J'ai déjà constaté ce genre de disparitions, mais je pensais que c'était dû au fait que (pour l'instant) je joue sur la pire version du jeu (Xbox360).

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 03:50 

Ren Fujin a écrit:
Tu joues sur quelle console ?
J'ai déjà constaté ce genre de disparitions, mais je pensais que c'était dû au fait que (pour l'instant) je joue sur la pire version du jeu (Xbox360).

PS4 :D
Ce n'est pas une question de version je pense

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 10:15 

J'ai dû mal m'exprimer en ce qui concerne la limite d'équipement :?
je voulais effectivement dire qu'il était plaisant de ne plus voir un Snake suréquipé.
Donc planifier son équipement avec seulement 4 espaces c'est très bien :)

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 16:45 

Ren Fujin a écrit:
Je pense cependant que nous ne devrions pas hésiter à nous montrer un peu plus critiques, même s'il s'agit de notre saga de jeu préférée. Après tout, la critique n'est pas forcément négative - elle peut être constructive, et devenir un atout pour l'amélioration éventuelle du jeu...

Peut être que vous reconsidèrerez lorsque vous aurez joué au jeu plus en profondeur ? Je me rappelle qu'à mes premières parties, vu que j'étais encore sous l'effet de la découverte et de la hype, j'avais un peu de mal à être objectif en ce qui concerne les défauts du jeu.

Tolryk a écrit:
1 > le visualiseur de survie de MGS 3. C'est une chose que beaucoup redemande. Alors je peux comprendre que c'est compliqué mais qu'est-ce c'est bon.
2 > Je rejoint Noth avec l'augmentation des dégats de big boss mais aussi des ennemis. Alors oui c'est un jeu video, il faut de la difficulté pour vaincre l'adverssaire mais avec ce bijou que nous à fait Kojima on se rapporche carrement de la simulation d'infiltration.
Donc qui peux me dire qui serait cappable de rester debout avec 3 pruneaux dans le gosié ???
3 > la limite d'équipement. Alors c'est le cas depuis OPS mais ENFIN !!! Finis de voir un Snake avec 3 lances missile, 2 snipers, 5 fusils, 3 pistolets et autant d'objet. Ca je veux revoir.
4 > Taper le mur pour attirer l'ennemi. S'il y a bien un épisode ou cette option serait utile c'est bien GZ. Alors certain diront l'inverse car on à pas vraiment envie de se frotter à l'ennemi, mais pour les puristes de l'infiltration et du CQC cette option est inmaquble

Remarques intéressantes, Tolryk. Bien que je doute que certains de ces éléments ont une réelle chance de revenir, je vais quand même les ajouter à la liste :)

Je suis de ton avis pour le fait de pouvoir taper sur le mur, cependant. Certes, on peut toujours argumenter en disant que jeter un chargeur par terre devient une alternative, mais personnellement je considère les deux options comme ayant chacune leurs avantages et désavantages, et selon moi elles ne sont pas mutuellement exclusives.
Bien sûr cela dépend de son style de jeu, mais en ce qui me concerne dans les anciens MGS j'utilisais les murs pour attirer l'ennemi vers moi, et les chargeurs plutot pour les éloigner. Différence subtile, qui justifiait la présence des deux options pour moi.

Tolryk a écrit:
Pas de trace de pas en 2014 ?! Même MGS 1 les avez ! Alors OK les traces de voitures recouvrent tout, mais sur le Bitum ? On quitte la boue et meme pas une p'tite trace de pas !?

Les traces de pas existent toujours ! Je ne sais pas pour la boue, mais le fait d'avoir été sous la pluie laisse des traces de pas mouillés lorsqu'on marche sur une surface sèche.

Bon sinon, après avoir joué au jeu de façon intense pendant 4 jours, et que ma hype et mon engouement de départs sont un peu retombés, je commence à trouver quelques défauts au jeu.
Je constate que l'I.A des ennemis est en fait loin d'être parfaite, et qu'elle se révèle même beaucoup moins bonne que celles des épisodes précédents dans certaines situations, en particulier pendant les phases de recherche et d'alerte :

1. Essayez de vous cacher dans un local à armes pendant une alerte, vous verrez que les gardes ne vous y poursuivront jamais, en se contentant de tirer sur la porte depuis l'extérieur -_-
On aurait été dans MGS2, il n'aurait clairement pas fallu longtemps pour que des types avec des boucliers et des shotguns se ramènent pour nettoyer l'intérieur.

2. Grosses lacunes en phases d'alerte et de recherche : Après vous avoir repéré, les gardes font juste les 100 pas dans la zone de repérage, sans effectuer de réelle recherche avant d'abandonner. Il m'est arrivé de me cacher juste sous leur nez sans que le contact visuel ait été perdu, sans qu'ils viennent me débusquer.

3. Un dernier point (pour le moment) qui était déjà présent dans les anciens MGS mais que j'espérais qu'ils auraient résolu : La non capacité des gardes à faire la différence entre les cadavres de leurs collègues étant apparus avant ou pendant une phase d'alerte.
Du coup, si vous tuez un garde et que l'alerte est donnée, ou que vous en tuez un sous les yeux de tous le monde pendant l'alerte, une fois terminée elle recommencera lorsqu'un de ses collègues tombera sur le corps.

Pour ma part quand je me suis caché dans le local ils sont venu me chercher moi ! (Maj de lancement peut-être ?)

Moi mon attente c'est du réalisme.

Visualisation des dégats en temps réel sur le corps de BigBoss (ou des autres soldats), atteinte direct sur le gameplay.

La psychologie aussi, pouvoir faire peur à l'ennemie grâce à ses actions.

Pas mal d'intérieur du genre (Tanker :P ).

LE RETOUR DE LA BANDE SON ORIGINAL !!!! (Hum excusez moi)

Différent camos ( pouvoir piquer des équipement ennemis, pantalons vestes etc...)

De la faunes et de la flores (pas que du décors mais utilisable comme MGS 3 mais en mieux, genre utiliser un chien pour faire diversion etc..., plantes vénéneuses)

Jauge de faim et soif pareil pour les ennemis (PS: l'histoire est dans le desert donc oblige !!!!)

Pouvoir endommager les véhicules (sabotage...)

(Engins volants pas pilotable autrement ça va devenir un GTA donc très peu pour moi)

Il parle de la météo en temps réel donc j'espère quel aura un impact sur le jeu et les ennemis (Exemple: contre un boss si il y a une tempête de sable vous voyez le truc... pareil tu refait la mission et là il fait beau c'est pas le même combat !)

Je m'arrête là car j'en ai trop ^^

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 17:09 

Ren Fujin a écrit:

Non, ce n'est pas une question d'être "objectif" (même si c'est impossible) sur les défauts du jeu. On peut toujours trouver des défauts à tout.

C'est juste que je n'ai jamais eu d'attente ou de souhait pour MGS, je ne veux pas passer commande pour un jeu d'auteur tel que MGS, leurs qualités et leurs défauts en font des oeuvres uniques propres à leur créateur.

Kojima créé.
Moi je prends.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 18:07 

Je me permets de donner mon avis, j'ai passé 5-6h sur le jeu, ce qui est assez peu, mais j'ai déjà un avis sur le jeu :)

. Que pensez-vous du gameplay de GZ de façon générale, et comparé à celui des épisodes précédents ?

:arrow: Excellent, vraiment le gameplay de Ground Zeroes est une vague de fraîcheur pour la saga, et il sera très difficile de rejouer aux anciens. Pas que Big Boss fasse beaucoup de nouvelles choses (on est pas dans la même situation que MGS 2 vis à vis de MGS1) mais la roulade, se coller contre un mur tout seul, ... font que la prise en main d'un autre MGS va être difficile, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer aux changements de touches (surtout en ne lisant pas la fiche qui sert de manuel).

. Le mode Reflex est-il nécessaire selon vous ? Et le fait de pouvoir marquer/voir les ennemis à travers les murs ?

:arrow: Oui et non. Oui car lors du premier run, on a tendance à jouer comme on jouerai les anciens MGS, on repère le garde, on le laisse passer, et on passe dans son dos, sauf que là le garde peut ne pas être seul, on peut se faire repérer via une tour au loin ... le monde ouvert se ressent énormément dans la façon de jouer au jeu, et je pense vraiment que le Reflex mode, ainsi que le marquage, permettent au joueur de prendre conscience qu'il ne s'agit plus d'un jeu de couloir, mais bien d'un jeu avec une carte ouverte. Par contre, je conseil (et c'est ce que j'ai fait) de désactiver ses options une fois que l'on commence à s'habituer au fait que les gardes puissent être un peu partout, et que l'on s'est habitué aux différentes mécaniques du jeu.

. Pouvoir se plaquer aux murs de façon automatique, bien ou pas ?

Différent. C'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit. Ayant saigné MGS 4 et Peace Walker, je suis obligé d'appuyer sur une touche pour me coller au mur, et dans MGS 5, si je fais cela, je saute par dessus l'obstacle. Dérangeant et étrange au début, on finit par s'y faire. Au final ce n'est pas si mal, mais cela reste un peu étrange tout de même quand on est trop habitué aux anciens MGS.

. Le fait de pouvoir sprinter apporte t'il réellement quelque chose ?

Je trouve que oui. Ne serait-ce qu'en possibilité de gameplay, pouvoir sprinter est présent dans les jeux depuis des dizaines d'années, et pouvoir sprinter pour extraire un prisonnier via l'hélico quand derrière nous il y a des ennemis qui nous tirent dessus, est vraiment classe. Après le sprint n'est pas l'option que l'on utilisera le plus dans l'infiltration, mais je trouve que le fait de laisser cette possibilité au joueur est bonne, surtout que l'animation comme le bruit sont bien faits.

. Il n'est plus possible de taper contre un mur pour attirer les gardes. Est-ce que ça vous manque ?

Complètement. J'utilisais beaucoup cela pour contourner un ennemi qui ne bouge pas de sa position, maintenant je suis obligé de balancer un chargeur et de mettre le mec K.O.
C'est assez dommage de constater cela, après on peut trouver des excuses dans GZ, mais pas dans les missions de jour, où il n'y a pas de bruit de vent/pluie/orage.
J'aurai également apprécié voir les réactions de L'I.A. concernant un bruit volontaire, le garde aurait pu donner l'information au PC, qui aurait compris au bout de 3-4 fois que ces bruits ne sont pas normaux.

. Le nouveau système de gestion de l'inventaire est il plus pratique ?

Oui. J'aime bien l'idée d'avoir conservé l'inventaire limité, cependant switcher entre 2 armes principales n'est pas intuitif, et personnellement je perds du temps à vouloir changer d'armes, surtout que bien souvent, je n'ai pas besoin des 2 armes principales.

. Quel est votre avis sur le CQC dans cet épisode ?

Compliqué. Je n'arrive pas encore à faire ce que je souhaite avec le CQC, ce qui est assez frustrant étant donné ma "maîtrise" de ce dernier dans MGS4-MGO2-MGS:PW ...
Cependant les animations sont vraiment classes, on ressent bien la puissance du CQC dans cet épisode, ce n'est pas juste une petit balayette qui met K.O. ce sont des mouvements de judo (comme le dit si bien Ocelot dans MGS3) qui peuvent réellement mettre K.O. une personne qui ne saurait pas comment retomber, alors si en plus elle est prise par surprise ...
Cependant je reste déçu de voir que les gardes, même en alerte, ne se défendent pas. On peut rusher un garde et le prendre en CQC pour lui poser une question, même si ce dernier est actuellement entrain de nous viser. J'aurai apprécier une animation différente pour ce cas là. Pareil, je n'arrive pas encore à frapper un ennemi et à le désarmer, j'ai essayé 2-3x sans succès.

. Comment trouvez-vous la conduite des véhicules ?

Particulière. Disons que dans les jeux d'aventure, on retrouve globalement la même façon de conduire un véhicule. Dans MGS 5 la vitesse des véhicules est limitée, du coup c'est assez spécial d'être dans une jeep et d'avoir la sensation d'aller à la même vitesse que le sprint, l'effet de vitesse en moins. Cependant, quand on y réfléchit, nous sommes dans un camp militaire, et je me dis que dans un blindé ou dans une jeep, on passe plus facilement inaperçu si l'on adopte la même allure que les gardes, au lieu d'accélérer au point de faire crier le moteur, de plus le campement ne permettrait pas d'avoir une bonne vitesse de pointe, l'endroit permettant de prendre le plus de vitesse étant l'héliport. Il y a d'ailleurs des dérapages quand on ralenti et que l'on tourne, assez fun pour le coup !

J'ai aussi remarquer que l'I.A. est assez cool vis à vis des véhicules, si le garde peut voir notre visage, il sonnera immédiatement l'alarme, alors que si l'on est dans un camion et que l'on roule en marche arrière, il ne nous voit pas, et ne somme pas l'alarme, il ne se demandera même pas ce que l'on fait (un peu dommage d'ailleurs), alors que dans un blindé, on est invisible tant que l'on conduit normalement.

. Qu'aimeriez-vous garder/retirer/ajouter pour TPP ?

:arrow: Ce que je souhaiterai garder dans TPP :

- les réactions des gardes. J'adore comment le PC et les gardes communiquent entre eux, une caméra morte, hop un garde est envoyé vérifier, un soldat évanoui dans le champs de vision d'une caméra, hop un garde est envoyé, un ennemi est tué devant un autre, hop on averti le PC de la présence d'un ennemi, et qu'il utilise un silencieux. Un coup de feu tiré, hop on prévient le Pc, on va vérifier. Si le garde ne donne pas de signe de vie, on se met en état d'alerte. C'est vraiment génial je trouve.
- la limitation de l'inventaire. C'est super agréable de voir que l'équipement limité est encore présent, du coup on doit vraiment réfléchir sur ce que l'on souhaite avoir ou pas comme arme. Par contre, la possibilité de choisir son équipement de départ manque dans GZ, le nombre d'armes est vraiment faible je trouve.
- la variété des missions annexes. Même si d'un point de vue global les missions n'ont rien de fantastiques en terme d'originalité (assassinat, destruction, récupération, sauvetage) il faut avouer qu'elles apportent des situations différentes, et permettent d'apprécier le gameplay sous une autre forme. Elles permettent également d'approcher une mission de plusieurs manières différentes, ce que j'ai beaucoup apprécier :)
- la mise en scène, que j'ai trouvé assez impressionnante dans GZ, de même que le doublage.
- le Reflex et le marquage. Même si je n'ai joué que 2 missions avec dans GZ, je souhaite les voir dans TPP, se retrouver dans une map encore plus grande, plus ouverte que le Camp Omega, lors du premier run, sans ses outils, me paraît impossible.
- tout ce qui est effets visuels/sonore que je trouve assez impressionnant
- les options, pouvoir choisir quoi afficher à l'écran, quoi autoriser (reflex/marquage/...) permet de rendre l'immersion et la difficulté libre à chaque joueur.
- les cassettes audio, qui je trouve apportent réellement énormément dans GZ comparé à PW, alors que dans PW déjà elles apportaient beaucoup de profondeur et un bon back ground aussi bien au jeu qu'aux personnages.
- le fait de déclencher une alarme à cause de l'hélico, et que les zones blanches ne soient pas invisible pour les garde. Dans la mission où il faut se débarrasser des deux soldats, si on appelle l'hélico malgré qu'on ait endormi tous les gardes proches des prisonniers, celui qui surveille la sortie des véhicules entend l'hélico et transmet l'info au PC. Je trouve ça génial de devoir faire attention à tout.

:arrow: Ce que je souhaiterai voir disparaître dans TPP :

- le spray pour se soigner. Autant je comprends son intérêt, quand je mange un HS d'un garde, je passe tout de suite du statut normal au statut mourant, donc je peux comprendre l'intérêt d'avoir le spray pour se guérir d'un coup, autant je n'aime pas cette idée. On a déjà un système de régénération de santé, permettre de se soigner encore une fois par-dessus, je suis pas fan. Ou alors permettre de le désactiver, le retirer en hard ...
- la limitation de vitesse de la jeep. Quand je chie mon infiltration et que j'essaie de m'enfuir en jeep, j'aimerai bien que cette dernière puisse prendre de la vitesse.
- le pistolet tranquillisant. Redonnez moi le M9 de MGS2 !!!
- les portes bleues. Un truc que je n'ai pas spécialement apprécié lors de ma première exploration du Camp Omega, c'est le fait de tomber sur des portes rouges que l'on peut ouvrir, souvent pour tomber dans un dépôt de munitions, ou sur des bleues qui ne s'ouvrent tout simplement pas. C'est dommage d'avoir fait des endroits sans que l'on puisse entrer dedans.
- les messages casse couille de Kaz. Quand je refais la mission avec les 2 soldats (certainement ma préférée) Kaz me casse les couilles à répéter sans arrêt qu'il faut que je regarde les photos ...

:arrow: Ce que je souhaiterai voir dans TPP :

- la lampe torche. Quand on sauve Chico, Big Boss utilise sa lampe torche pour lui faire signe, j'aimerai que l'on puisse également s'en servir, et pourquoi pas que ce soit utile dans une mission annexe, pour sauver un équipier, lui faire un signe avec la lampe ... ?
- des traces de pas dans les bâtiments, ne serait-ce que pour l'aspect visuel, si notre personnages a les pieds mouillés ou pleins de boue. J'ai un énorme souci avec la texture du sol, surtout sous la pluie.
- présence de tâche de sang quand nous sommes sérieusement blessé et que nous prenons la fuite, permettre à l'ennemi de nous prendre en chasse en suivant nos pertes de sang aurait été génial et stressant en même temps.
- un surplus de bruit vis à vis de l'équipement. On peut récupérer une seconde arme principale, des claymores ... j'aimerai bien qu'une fois ces armes sur le dos, on fasse un peu plus de bruit en se déplaçant, aussi bien debout qu'en rampant. De même j'aimerai bien voir la vitesse de Big Boss diminuée selon le poids de notre équipement, même si cela ne se ressentirai que pendant le sprint.
- l'ombre des cheveux. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une honte, mais les cheveux de Big Boss n'ont pas d'ombre.
- le retour des appels radio pour l'alarme. Je m'explique, dans MGS 5, on a juste un "CONTACT !" et hop on passe en alarme générale. J'aimerai bien que le "CONTACT !" soit suivi par un appel au PC, soit par le garde qui crie, soit par un garde aux alentours, que ce soit le PC qui sonne l'alarme que l'on entend sonner derrière.
- le chargeur visible par le garde qui l'entend, et que cela entraîne une réaction de ce dernier. En découvrant le chargeur, j'aimerai qu'il appelle le PC et dise qu'il a trouvé un chargeur vide. Si l'ennemi ne sait pas que l'on est là, cela pourrait passer inaperçu, et il n'appellerai peut être même pas, dans le cas contraire, cela pourrait permettre à l'ennemi de savoir que l'on est pas loin.
- le retour des soldats de la Mother Base. Dans Peace Walker, à partir de la fin de mon premier run du jeu, j'avais tendance à faire TOUTES les missions annexes avec un soldat de MSF. J'aimerai pouvoir en faire autant dans TPP, et pourquoi pas dans GZ également via un patch ou peu importe.
- une sélection des tenues à la manière d'un Peace Walker.
- D'avantage d'armes, ainsi qu'une façon de pouvoir choisir ses armes au début autrement que par des caisses au point de respawn de la mission, procédé que je trouve moche.
- des unités spéciales (on en voit déjà avec des gilets par-balles) qui sont mieux organisées, et qui prennent d'assaut les endroits où l'on se cache.

Pour finir, concernant le visualiseur de survie. Je suis extrêmement mitigé concernant ce qu'il pourrait apporter à MGS5. Concrètement, l'idée en elle même fait toujours autant rêver, devoir se soigner, se nourrir, c'est génial. Cependant cela casse le rythme de la partie. Dans Gz, soyons sincère, l'intérêt de la chose aurait été moyen, dans TPP, si Kojima veut remettre ce système, il devra selon moi faire plusieurs choses très simples :

- le mettre en temps réel, comme l'idroid. Si le joueur souhaite se nourrir, se soigner, il doit en premier lieu bien se cacher avant cela, au risque de se compromettre. Il doit également bien choisir sa cachette, car cela peut prendre du temps pour se soigner/restaurer.
- proposer un équipement personnalisé et les animations qui vont avec. Tout simplement, quand on se soigne, il faut retirer le vêtement, et perso je verrai mal Snake se soigner au bras sans retirer la manche par exemple. Donc il faudra rajouter des animations à Big Boss pour qu'il retirer sa manche, et ensuite se soigne, et se rhabille. Je me moque par contre des impacts de balle sur sa tenue.
- permettre de le désactiver. Ce système n'est pas dans GZ, donc s'il le met dans TPP, ceux qui ont joué à GZ devront faire avec, et je pense qu'il serait ainsi mieux pour les joueurs ne souhaitant pas profiter/subir ce système, de le désactiver.

Voilà, je pense avoir tout dit :)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 18:48 

Des impressions très détaillées et approfondies :)

Je te rejoins sur beaucoup de points, en particulier le système d'alerte. C'est pour moi vraiment un pas en arrière, les gardes sont quasiment "psychiques" - il suffit que l'un d'entre eux te repère et crie pour que la totalité de la base soit au courant de la situation, dans les moindres détails ?
A l'époque de MGS2, l'introduction du système de radio avait été un véritable pas en avant pour la profondeur et la richesse du gameplay de la série, chose qui n'aurait jamais dû disparaître, selon moi.
Ça donnait lieu à toutes sortes de situations intéressantes :
- Détruire la radio d'un garde de façon à s'assurer un petit répit si on rate notre approche
- Détruire la radio de l'un des deux gardes qu'on s'apprête à attaquer, prendre celui qui a toujours sa radio fonctionnelle en otage et neutraliser l'autre garde
- etc

J'ai vraiment l'impression que ce pas en arrière n'est là que pour légitimer la présence du mode Reflex, ce qui est assez moche, je trouve :x

C'est vraiment dommage, car le comportement de l'IA dans les autres situations est parfois juste formidable (à part dans les phases d'alertes, comme je l'avais mentionné un peu plus haut).

Water Snake a écrit:
Ou alors permettre de le désactiver, le retirer en hard ...

Il me semble que le spray n'est pas disponible en mode Hard. A vérifier, mais je me rappelle avoir tenté d'y faire appel récemment, et rien.

Concernant les autres points que tu soulèves, tels que le fait de pouvoir jouer un soldat MSF ou les tenues supplémentaires, je suis sûr que ça y sera dans TPP. Après tout, le jeu se présente clairement comme un successeur à PW niveau gameplay.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 19:21 

Ren Fujin a écrit:
Des impressions très détaillées et approfondies :)

Merci :)

Ren Fujin a écrit:
Je te rejoins sur beaucoup de points, en particulier le système d'alerte. C'est pour moi vraiment un pas en arrière, les gardes sont quasiment "psychiques" - il suffit que l'un d'entre eux te repère et crie pour que la totalité de la base soit au courant de la situation, dans les moindres détails ?
A l'époque de MGS2, l'introduction du système de radio avait été un véritable pas en avant pour la profondeur et la richesse du gameplay de la série, chose qui n'aurait jamais dû disparaître, selon moi.

C'est exactement ça. Surtout que les gardes communiquent avec le PC, ce qui est génial pour moi, même si j'aurai également aimé pouvoir aller dans la salle de commande, histoire de foutre un peu la merde :)

Au final, plus j'en ai, plus j'en veux :mrgreen:

Big Boss

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 21:33 

Au rang des choses à régler, perso je pense que le mapping des boutons est à revoir :

1.
Grosse erreur que ça soit la même touche pour ramasser une arme/porter un soldat/prisonnier. La plupart du temps lorsqu'on veut porter quelqu'un, on se retrouve à ramasser son arme. Selon moi il serait plus intelligent d'affecter ça à la touche de roulade/glissade, vu qu'elle n'a aucun effet lorsqu'on ne bouge pas. Ça éviterait ce problème.

2.
D'ailleurs la touche de glissade, pareil. Je ne pense pas que ça soit pertinent d'en avoir fait une touche à part entière, ça aurait pu rester sur la touche pour s'accroupir, comme dans le 4.
Ça ne posait aucun problème et c'était même logique : Si tu appuies dessus lorsque tu cours, le personnage plonge. Et quand tu marches ou que tu ne bouges pas, le personnage s'accroupit.
Ils ont programmé une belle animation à la fin du sprint, mais ça devient un peu obsolète car il suffit de s'accroupir pour "annuler" l'animation et s'arrêter net, ce que je suis sûr que beaucoup de joueurs font déjà (car c'est plus efficace). Si la touche d'accroupissement déclenchait la glissade à la place, on serait obligé de d'abord s'arrêter de sprinter pour s'accroupir, ce qui serait en plus beaucoup plus réaliste.

Ça aurait également permis de libérer la touche X/Carré pour l'affecter à autre chose.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 22:03 

Bah c'est comme quand tu plonges d'une certaine hauteur, ton personnage atterri accroupi avant de se rallonger ... c'est mal fait.

Big Boss

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 02:41 

Bon désolé je regarderai pas tes vidéos ce soir, je suis claqué je viens de passer plus de 2h à fouiller le camp de fond en comble pour m'apercevoir que je suis passé devant certains badges 4x sans les voir ...

Attend toi à ce que je ponde un pavé de malade ! :D
Par contre je sais pas encore sur quel sujet je posterai mon pavé :?

Big Boss

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 03:21 

c'est nul de regarder des videos pour trouver les badges ! apres tout, on a au moins 9 mois pour finir le jeu :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 03:39 

shadowtief a écrit:
c'est nul de regarder des videos pour trouver les badges ! apres tout, on a au moins 9 mois pour finir le jeu :lol:

J'ai apssé plus de 4 heures sur le même run pour trouver les 3 derniers badges qui me manquaient, et sans des gros coups de peaux, ça aurait pu durer des jours et des jours :mrgreen:.

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 11:51 

En plus des points déjà évoqués j'aimerais qu'on puisse modifier les armes et même plus que dans MGS4, Snake aussi, tenue, main artificielle par exemple. Et pas juste changer de tenue mais choisir de porter un chèche ou non comme dans le trailer voire même des rangers etc... Avec pourquoi pas des propriétés particulières à certains items comme pouvoir marcher accroupi plus vite, faire moins de bruit, sans trace, recharger plus vite, être plus stable en visant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]