Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 15:17 

Moi je suis pour une customisation poussé du personnage !

Par contre même si c'est nul d'abandonner et de regarder les 3 derniers badges, j'étais blasé de les chercher surtout que j'avais regardé bien partout, le seul hic c'est que j'ai mal regardé, et que plus ça allait moins je regardais attentivement.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 00:22 

Ren Fujin, ton topic est génial.
Et j'espère que tu tweeteras le lien de ce denier à Hideo Kojima et/ou que Sean fera passer le message.
Car ces retours peuvent vraiment apporter beaucoup à The Phantom Pain je pense.

J'insiste (concernant ta liste page 1) sur le fait que le soleil dans le ciel n'est pas bien fait contrairement à un The Last Of Us par exemple. En réalité, il n'y a pas de soleil dans GZ. C'est vraiment un point à modifier à mon sens.

J'insiste aussi sur le fait que les cheveux de Big Boss ne devraient pas flotter comme si il y avait du vent alors qu'il se trouve à l'intérieur d'un local à armes fermé.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 01:25 

a la base, c'est le principale interet de GZ que de donner des retours a Kojima, donc s'il les ecoute pas ça serait vraiment du gachis.....pour ma part je trouve que l'IA est toujours perfectible !

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 01:56 

Pourrais-tu developper, shadowtief ?
Eventuellement avec des exemples/situations précises ... ?

SPNo1 a écrit:
Et j'espère que tu tweeteras le lien de ce denier à Hideo Kojima et/ou que Sean fera passer le message.
Car ces retours peuvent vraiment apporter beaucoup à The Phantom Pain je pense.

Dans le meilleur des mondes, Kojima et Konami seraient prêts à au moins jeter un œil au feedback des joueurs pour ajuster TPP en conséquence (après tout, ils ont encore + d'un an), mais je pense qu'en réalité, réussir à les "atteindre" n'est pas une mince affaire ... d'une part, il faudrait pouvoir rassembler un nombre vraiment conséquent d'avis de joueurs, avec une bonne argumentation derrière, et ensuite faire en sorte que ça leur parvienne.
Mais bon, je ne sais pas si l'avis des joueurs Européens pèserait vraiment lourd pour eux.

... après, ça ne coûte rien d'essayer, non :) ?

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 02:25 

L'IA est perfectible pour moi pour plusieurs raison :

- les réactions sont trop lentes, quand on envois un chargeur, le soldat met 10s a se retourner pour regarder d'ou sa viens.....je sais pas mais dans la vrai vie, un soldat serait un peu plus réactif !

- je trouve dommage que quand un soldat nous vois et viens vers nous pour verifier, un simple chargeur dans son dos lui fait completement oublier de finir sa verification

- a un moment, je 2 soldats on essayer de m'encercler pour me tirer dessus, sauf que y'en a un des deux qui est un peu partis a 500m du coup ça servait pas a grand chose comme technique.

- il faudrait qu'il y ais une reaction quand un soldat vois un chargeur tomber du ciel, pas juste "ah bah c'est juste un chargeur", c'est pas un comportement de soldat de ne pas chercher d'ou ça viens (mais ça je pense que je peux rever pour que ça change dans TPP)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 12:42 

Ren Fugin, y'a que moi que ça gêne les cheveux de Big Boss qui continuent de flotter comme si il y avait du vent alors qu'il est dans un local à armes fermé?

Ren Fugin, moi je pense au contraire que:
1- Au moins 1 personne de chez Kojima Productions doit passer sur le forum pour voir les retours.
2- En tweetant le lien de ce topic à Kojima avec une mention genre "feedbacks of MGS V : GZ by french and belgian fans (http://www.metalgearsolid.be "aimgehess")", je pense qu'il ira voir et qu'il demandera à un frenchy de son équipe (Kojima Productions) de traduire.
3- Peut-être que Sean pourrait faire passer le message.

Après faudrait pas trop tarder pour refiler les retours je pense.
Genre 1 ou 2 semaines maxi' encore.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 16:26 

SPNo1 a écrit:
Ren Fugin, y'a que moi que ça gêne les cheveux de Big Boss qui continuent de flotter comme si il y avait du vent alors qu'il est dans un local à armes fermé?

Non non, c'est sûr que c'est un petit défaut, mais comme c'est plutot d'ordre esthétique ... ça n'influence pas vraiment le gameplay. Donc il s'agit d'un autre sujet, selon moi.
J'avoue ne pas être trop regardant sur les graphismes en général, depuis MGS4 je trouve le jeu déjà très bien visuellement.

SPNo1 a écrit:
Ren Fugin, moi je pense au contraire que:
1- Au moins 1 personne de chez Kojima Productions doit passer sur le forum pour voir les retours.
2- En tweetant le lien de ce topic à Kojima avec une mention genre "feedbacks of MGS V : GZ by french and belgian fans (http://www.metalgearsolid.be "aimgehess")", je pense qu'il ira voir et qu'il demandera à un frenchy de son équipe (Kojima Productions) de traduire.
3- Peut-être que Sean pourrait faire passer le message.

Après faudrait pas trop tarder pour refiler les retours je pense.
Genre 1 ou 2 semaines maxi' encore.

Certes, mais je pense que pour qu'une wishlist pèse un poids suffisament conséquent pour attirer l'attention des développeurs, il faut que beaucoup plus de joueurs fassent de retours et argumentent. Pour l'instant, ça reste encore très succin :)

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 17:22 

Ren Fujin a écrit:
Certes, mais je pense que pour qu'une wishlist pèse un poids suffisament conséquent pour attirer l'attention des développeurs, il faut que beaucoup plus de joueurs fassent de retours et argumentent. Pour l'instant, ça reste encore très succin :)

On pourrait étendre ce sondage à plusieurs sites, dont les forums sont un tant soit peu sérieux non?

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 17:28 

Exactement, c'est ce que j'allais proposer, essayer de voir avec les gens qui connaissent d'autres sites/forums et la faire tourner, et compter également le nombre de personnes ayant donné un avis, et mettre un nombre sur les demandes, pour voir ce qui est le plus demandé/souligné/pointé du doigt.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 17:42 

Oui ça serait une super bonne idée :)
Comme vous l'avez sûrement constaté, j'ai déjà commencé à agencer le feedback dans le premier message de ce topic, du plus demandé au moins mentionné.
Lorsque vous donnez votre avis sur le gameplay sur ce topic, n'oubliez pas de bien mettre en avant les éléments que vous souhaitez garder/ajouter/retirer afin de faciliter les choses !

Mais avant tout, je cherche surtout à discuter et débattre du gameplay avec vous, les amis.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 18:15 

J’espère que quitter la mission en cours avec l’hélico aura vraiment une utilité. La il ne sert que de game over c'est complètement inutile, si au moins on pouvait par exemple ramener des soldats sans devoir se taper toute la mission.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 18:22 

StrangeAtlas a écrit:
J’espère que quitter la mission en cours avec l’hélico aura vraiment une utilité. La il ne sert que de game over c'est complètement inutile, si au moins on pouvait par exemple ramener des soldats sans devoir se taper toute la mission.

+1

J'étais même très surpris d'avoir un écran Game Over, la première fois.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 18:49 

L'IA n'est pas parfait certes, mais le fait que tu fasse du bruit en jetant un chargeur normal que le soldat aille voir non ? Ca pourrait etre une grenade ou autre, ce qui est changeale c'est que le garde a 20-30m me voit pas quoi, ca cest genant clairement !

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 19:08 

Haze a écrit:
ce qui est changeale c'est que le garde a 20-30m me voit pas quoi, ca cest genant clairement !
Essaie le mode difficile en pleine journée. Tu devrais réviser ton avis sur la question.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 19:11 

Si tu joues en Normal, je pense qu'il est n'est pas étonnant que les gardes aient un champ de vision aussi limité. En mode Difficile ça change du tout au tout :)

Je vous rejoins pour l'hélicoptère. Mais je pense qu'il est difficile de vraiment jauger cette mécanique avec GZ, car elle a clairement été conçue pour les missions secondaires.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 20:13 

J'espère aussi qu'on pourra utiliser la récupération fulton, en extérieure uniquement. Mais je crois que ça avait été dit non?

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 20:17 

Ouai la recup Fulton sera la. Je commence a m'habituer a ramener les soldats avec l'helico, c'est beaucoup plus intense de les porter jusqu'au point d’évacuation, juste embêtant quand on en a 40 a ramener...

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 20:29 

J'ai une chose à rajouter concernant les corps des soldats.
Lorsqu'on les dépose à côté d'un mur ceux ci ne sont pas adossés dessus comme c'était le cas sur les précédents épisodes. Pire encore, lorsqu'on souhaite les porter alors qu'ils sont a côté d'un mur, l'animation pousse le corps et le fait traverser le mur.

A corriger donc pour TPP

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 20:32 

C'est sûrement dû à leur nouveau moteur physique, probablement pas aussi poussé que l'ancien, même si bien meilleur graphiquement. C'est effectivement un peu dommage.

StrangeAtlas a écrit:
Ouai la recup Fulton sera la. Je commence a m'habituer a ramener les soldats avec l'helico, c'est beaucoup plus intense de les porter jusqu'au point d’évacuation, juste embêtant quand on en a 40 a ramener...

C'est bien vrai. Un bon compromis entre le système de Portable Ops et celui de Peace Walker je trouve.
Dans ces moments-là, je rêve parfois de l'éventualité que TPP soit jouable en coop (comme PW), de façon à pouvoir extraire des personnages plus rapidement. D'ailleurs c'est quelque chose dont Kojima n'a pas encore parlé je crois. Mais vu que MGSV semble être la suite spirituelle de PW au niveau gameplay, c'est peut être envisageable.

Mais bon, avant d'aller aussi loin, je préfèrerais qu'ils règlent d'abord les soucis présents en ce qui concerne le gameplay et les mécaniques déjà présentes dans GZ. Il y a beaucoup de potentiel, mais également encore beaucoup à faire pour que le jeu soit le digne successeur de MGS4, selon moi.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 20:44 

Pour les quelques soucis techniques qu'il peut y avoir dans GZ, il faut garder en tête que même s'ils sortent séparément, ça reste le même projet que The Phantom Pain qui ne sortira que dans un an/un an et demi. Pensez à la version bêta d'un jeu qui sort bien avance mais qui techniquement est loin d'être parfaite.

Ca m'étonnerait pas que ce genre de détails soit réglé lors de la sortie du "vrai" jeu. Après vont-ils sortir un patch pour GZ histoire qu'ils soit au même niveau...

Did you rike my sunglasses ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]