Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 20:51 

C'est également ce que j'ai tendance à me dire pour me rassurer, Liquid-Sunglasses. Ca me fait plaisir que quelqu'un d'autre partage cette hypothèse :D
Le gameplay de GZ est loin d'être mauvais, mais à de nombreux niveaux il me paraît encore trop défectueux, ou juste incomplet.
J'espère vraiment que lorsqu'ils ont finalisé GZ en tant que jeu à part, le gameplay était encore en cours de réalisation, et que celui de TPP sera plus riche et abouti (je croise les doigts pour que certaines mécaniques très pertinentes présentes dans MGS4 soient de retour).

... si ça n'est pas le cas, j'apprécierai le jeu quand même, mais ça ne sera pas sans un petit goût amer dans la bouche. MGS4 et MGO ont placé la barre bien trop haut, et la série nous a toujours habitué à un gameplay de plus en plus riche et peaufiné à chaque épisode :(

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 20:59 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Pour les quelques soucis techniques qu'il peut y avoir dans GZ, il faut garder en tête que même s'ils sortent séparément, ça reste le même projet que The Phantom Pain qui ne sortira que dans un an/un an et demi. Pensez à la version bêta d'un jeu qui sort bien avance mais qui techniquement est loin d'être parfaite.

Ca m'étonnerait pas que ce genre de détails soit réglé lors de la sortie du "vrai" jeu. Après vont-ils sortir un patch pour GZ histoire qu'ils soit au même niveau...

Déjà qu'il ne veut pas ajouter du contenu additionnel pour ne pas retarder TPP, alors faire des patchs correctifs, ça m'étonnerait ^^.

Sinon oui, il y a quelques soucis de finitions qui devraient être corrigés pour TPP, je ne les relèves pas particulièrement car on se doute bien qu'ils n'ont pas pu apporter toutes les touches de finitions voulues (mais il est déjà bien fini et il n'y a pas de bugs problématiques). Après, il ne faut pas oublier que c'est désormais un monde ouvert, les espaces où l'on peut aller sont bien plus nombreux que dans les précédents opus, linéaires et complètement fermés. Et comme tout jeu ouvert, il y aura toujours des problèmes de collisions.

Et je trouve déjà en l'état le gameplay bien plus fun et intense que celui de MGS4, et je n'ose pas imaginer avec les ajouts du passage de temps dynamiques et la météo changeant en temps réel.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 23:06 

Ren Fujin a écrit:
C'est sûrement dû à leur nouveau moteur physique, probablement pas aussi poussé que l'ancien, même si bien meilleur graphiquement. C'est effectivement un peu dommage.

StrangeAtlas a écrit:
Ouai la recup Fulton sera la. Je commence a m'habituer a ramener les soldats avec l'helico, c'est beaucoup plus intense de les porter jusqu'au point d’évacuation, juste embêtant quand on en a 40 a ramener...

C'est bien vrai. Un bon compromis entre le système de Portable Ops et celui de Peace Walker je trouve.
Dans ces moments-là, je rêve parfois de l'éventualité que TPP soit jouable en coop (comme PW), de façon à pouvoir extraire des personnages plus rapidement. D'ailleurs c'est quelque chose dont Kojima n'a pas encore parlé je crois. Mais vu que MGSV semble être la suite spirituelle de PW au niveau gameplay, c'est peut être envisageable.

Mais bon, avant d'aller aussi loin, je préfèrerais qu'ils règlent d'abord les soucis présents en ce qui concerne le gameplay et les mécaniques déjà présentes dans GZ. Il y a beaucoup de potentiel, mais également encore beaucoup à faire pour que le jeu soit le digne successeur de MGS4, selon moi.

Des missions en coop ça serait vraiment le top du top. J'espère vraiment que ça sera le cas. C'est ma plus grosse espérance.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 23:22 

Et bon dieu,ce clipping monumental,y'à des fois ou ça pique vraiment les yeux! >_<

Bon à part cela,je fais tout de même confiance à Kojipro pour ce que va donner TPP,et pour moi c'est déjà très bien parti!

Le gameplay,si il comporte quelques imperfections,est tout même vraiment bien foutu et efficace,même si des fois Snake ne va pas toujours où je veux :geek: .

Sinon je n'osais pas le dire mais je préfère GZ à MGS4,bien que ce ne soit qu'un prologue... :?

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 23:56 

Pas difficile de préférer GZ à MGS4, surtout au niveau du gameplay. :geek:

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:01 

Hm ... c'est un point de vue assez catégorique. Pourrais-tu developper ?
Est-ce que tu considères le gameplay de MGSV en tous points supérieur à celui du 4 ?
Dans tous les domaines ?

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:21 

Dans l'amusement qu'il procure, oui.
En soit le gameplay de MGS4 est bon, surtout dans les 2 premiers actes, mais le reste est très mal équilibré : trop de cinématiques pour pas assez de phases jouables, un acte 3 atroce à jouer, un acte 4 sympa mais plus contemplatif qu'autre chose, et un acte 5 pas très intéressant à jouer (à la rigueur c'est la fin du jeu, donc ça se comprend).

Alors que dans les 3 premiers MGS le gameplay était super bien dosé, surtout celui du 3 qui était quasi-parfait.

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:23 

y'a des trucs sympa dans mgs4 que j'aurais voulu revoir dans GZ....le camp est BLINDER de poubelle est impossible de se cacher dedans !! j'ai été tres deçus.

se plaquer sur un mur me manque aussi meme si on s'y habitue

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:28 

Ce qui me manque beaucoup c'est le petit cognement contre les murs moi :(

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:28 

shadowtief a écrit:
y'a des trucs sympa dans mgs4 que j'aurais voulu revoir dans GZ....le camp est BLINDER de poubelle est impossible de se cacher dedans !! j'ai été tres deçus.

se plaquer sur un mur me manque aussi meme si on s'y habitue

Vous trouvez pas que le jeu manque "d'interactivité" avec le décor ? Pas de poubelle ou se cacher, pas de casier ou mettre les gardes...Et plein de fausse porte, pas beaucoup d'endroit ou aller au final.

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:32 

ZePaz a écrit:

C'est largement compensé par le fait qu'on ait les chargeurs illimités.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:33 

Ouais.

Ce qui m'à surtout fait chi*** c'est la quasi-absence d'intérieurs,à part les dessous du Bâtiment Administratif et 2-3 petits entrepôts à armes,c'est vraiment très chiche.
Surtout que le camp n'est tout de même pas bien grand,ils aurais pu en profiter pour rendre accessible pas mal de bâtiments...

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:34 

Liquid-Sunglasses a écrit:
ZePaz a écrit:

C'est largement compensé par le fait qu'on ait les chargeurs illimités.

Certes mais c'est pas la même chose non plus :) J'aurais bien aimé avoir les deux. Avoir le choix dans chaque situation, vois-tu? :)

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:35 

Plasmic Snake a écrit:
Ouais.

Ce qui m'à surtout fait chi*** c'est la quasi-absence d'intérieurs,à part les dessous du Bâtiment Administratif et 2-3 petits entrepôts à armes,c'est vraiment très chiche.
Surtout que le camp n'est tout de même pas bien grand,ils aurais pu en profiter pour rendre accessible pas mal de bâtiments...

+1, surtout qu'en quelques heures je connaissais déjà le camp comme ma poche, c'est un peu dommage. :cry:

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 00:38 

Ren Fujin a écrit:
Hm ... c'est un point de vue assez catégorique. Pourrais-tu developper ?
Est-ce que tu considères le gameplay de MGSV en tous points supérieur à celui du 4 ?
Dans tous les domaines ?

Non, et d'ailleurs, je ne suis certainement pas assez pointilleux et regardant à ce niveau là pour faire des comparaisons très précises. Mais MGS4 était pour moi une version évoluée dans son gameplay de ce qu'était déjà le trois, sans l'aspect survie. On restait dans le même type de level design, très couloir, rien de bien nouveau en somme. Je n'ai pas joué à MGO à l'époque, je le précise quand même ^^.

Donc quand j'affirme que MGS V GZ est plus fun pour moi que MGS4, c'est purement subjectif, bien entendu, et ça ne concerne que moi ^^. C'est juste que les ingrédients sont bien mélangés, et me permettent de créer ma propre histoire, là ou dans les précédents, on ne faisait que subir les couloirs qu'on nous donnait.

Que ce soit le marquage, le reflexe mode, la gestion des animations entre marcher, s'accroupir et s'allonger, l'interrogatoire ou le CQC, le plongeon, la gestion des alertes, le tout a bien été adapté à l'Open World. Mais ce dernier a fait venir certains bugs ou problèmes qu'on ne voyait pas ou rarement sur les autres opus, et c'est normal. Et j'espère comme vous que ce sera corrigé (bug de collision lorsqu'on transporte des gens, ou lors du CQC etc).

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 01:43 

Pour ma part, niveau gameplay, je trouve que GZ réussi là où MGS 4 : GOTP a échoué.
Le gameplay de GZ est frais, globalement rapide, fluide, stylé, et prévilégie l'infiltration.
Celui de MGS 4 : GOTP tendait vers ça mais restait trop rigide et prévilégieait trop le bourrinage.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 02:20 

SPNo1 a écrit:
Pour ma part, niveau gameplay, je trouve que GZ réussi là où MGS 4 : GOTP a échoué.
Le gameplay de GZ est frais, globalement rapide, fluide, stylé, et prévilégie l'infiltration.
Celui de MGS 4 : GOTP tendait vers ça mais restait trop rigide et prévilégieait trop le bourrinage.

Les MGS ont toujours pu être apprécié en y allant en mode bourrin, particulièrement à partir du 3.

Et pour avoir regardé mon frère faire la mission Ground Zeroes tout à l'heure en semant fureur et destruction c'est pas MGSV qui va changer ça. Le jeu est génial en tant que jeu d'infiltration, mais son système de shoot est super aussi.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 02:25 

Je suis d'accord.

Mais si on s'en tient à la mission principale, c'est quand même beaucoup + compliqué de jouer le bourrin dans GZ que dans MGS 4, du point de vue de la difficulté.

Même si ça peut être sympa quand ça shoot de partout, GZ laisse la part belle à l'infiltration et à la finesse, trop mises de côté dans MGS 4 à mon goût.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 03:20 

Je suis d'accord avec Liquid-Sunglasses en ce qui concerne la polyvalence des approches possibles, ça n'a rien de nouveau avec MGSV, mais force est quand même de constater que quelque soit l'épisode, le jeu est malgré tout designé pour "fonctionner" et s'exprimer face à un joueur qui se la joue infiltration.
Ça se voit dans la façon dont l'IA des ennemis est programmée, elle se prête beaucoup plus aux réactions face à un joueur qui s'infiltre, qu'à un bourrin qui tire sur tout. Compare l'IA des ennemis à celle d'un jeu de tir "classique" (j'ai un petit peu d'expérience sur ce genre de jeux également) et il n'y a pas photo.
Dans MGS les gardes sont bien vite dépassés par un joueur qui sait bouger et viser comme s'il était dans un FPS ou TPS, et pour l'avoir mise à l'épreuve dans MGSV, je peux t'assurer que c'est toujours le cas.

Bon après personnellement, je ne ressens aucun intérêt ni n'éprouve de satisfaction à jouer à MGS en mode Serious Sam, donc ça ne me dérange pas trop que l'IA ne tienne pas la route dans ce genre de situations.

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 10:36 

Ren Fujin a écrit:
Je suis d'accord avec Liquid-Sunglasses en ce qui concerne la polyvalence des approches possibles, ça n'a rien de nouveau avec MGSV, mais force est quand même de constater que quelque soit l'épisode, le jeu est malgré tout designé pour "fonctionner" et s'exprimer face à un joueur qui se la joue infiltration.
Ça se voit dans la façon dont l'IA des ennemis est programmée, elle se prête beaucoup plus aux réactions face à un joueur qui s'infiltre, qu'à un bourrin qui tire sur tout. Compare l'IA des ennemis à celle d'un jeu de tir "classique" (j'ai un petit peu d'expérience sur ce genre de jeux également) et il n'y a pas photo.
Dans MGS les gardes sont bien vite dépassés par un joueur qui sait bouger et viser comme s'il était dans un FPS ou TPS, et pour l'avoir mise à l'épreuve dans MGSV, je peux t'assurer que c'est toujours le cas.

Bon après personnellement, je ne ressens aucun intérêt ni n'éprouve de satisfaction à jouer à MGS en mode Serious Sam, donc ça ne me dérange pas trop que l'IA ne tienne pas la route dans ce genre de situations.

Je suis bien d'accord, on est assez surpuissant surtout avec le fusil à pompe. Mais en mode difficile, il faut quand même bien géré car on meurt rapidement. Mais l'IA et ses réactions prend son sens quand on la joue infiltration.

J'aimerais quand même que BigBoss soit un peu moins surpuissant, car des fois, on se laisse tenter lorsqu'on est découvert d'y aller un peu bourrin à certains endroits histoire de ne pas trop s’embêter, et c'est un peu dommage. J'ai réussit à enchaîner 7 ennemis assez proches de moi au CQC comme si de rien n'était.

Je rajouterais qu'il serait bien que BigBoss ne puisse pas sprinter à l'infini, au moins en mode difficile, pour qu'on ne puisse pas s'évader trop facilement (sprinter à l'autre bout de la map et attendre quoi).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]