Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 11:16 

Après faut pas oublier que Big Boss est le meilleur soldat au monde à l'époque voire de tous les temps (je veux pas entrer dans le débat entre lui et Solid Snake) donc qu'il soit surpuissant je trouve ça normal. Normal qu'il puisse enchaîner les morts par balles, les CQC, tout comme sa capacité à courir avec des mecs sur le dos etc...

Sprinter de l'autre côté de la map, dans GZ c'est pas non plus fantastique...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 12:11 

Pas bête pour le sprint.
Il faudrait qu'il ne soit pas illimité.
Encore moins avec quelqun sur le dos.

Sinon + de tremblements au fusil de sniper aurait été bien.
Ils devraient s'inspirer de Battlefield pour ça où le mec prend son souffle, le bloque, donc pas de tremblements, puis relâche tout au bout de quelques secondes = tremblements.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 14:16 

Oui ça serait sympa ce genre de chose, j'avais pensé aussi à un système de progression de Snake un peu comme les mecs recrutés dans PW mais n'oublions pas, comme je l'ai déjà dit, que Big Boss est LE soldat légendaire, donc pour moi c'est normal qu'il soit largement au dessus des autres genre un marines lambda de BF par exemple.

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 15:15 

Perso je trouve Big Boss très bien comme cela, faut pas avouer, comme le dit Joe, on parle de Big Boss, si on te met un perso random tu vas pas sentir le fait d'être le meilleur du soldat de tous les temps (oui fuck Solid Snake :P ).

Dans MGO par contre ce genre de chose pourra être utile, surtout s'ils gardent le même système de compétence que dans MGO2 ♥

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 13:46 

Visiblement, les feedbacks sont les bienvenus sur Twitter !

Sujet du message: abc
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 13:56 

.

Dernière édition par madmatt le Mer 11 Juil 2018 12:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 13:56 

Ha, il faudrait faire un condenser de ce qui a été dit alors, c'est le moment de se faire entendre (même s'il doit y avoir d'autres moyens ^^).

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 14:59 

madmatt a écrit:
Pour moi les principaux défauts sont:

-absence d'un vrai système de sauvegarde
-carte à revoir car illisible en l'état je trouve
-la disparition de fonctionnalités telles que cogner dans le mur, fouiller les ennemis au sol...
-inventaire trop simpliste et je préférais le système à double rangée
-devoir maintenir une touche pour ramasser des objets (pourquoi?)
-les bâtiments où on ne peut pas rentrer (que s'il y a une porte rouge mdr)

Concernant la carte, je vois mal comment ce système peut tenir sur une surface supposée être 200 fois plus grande. Le système de check-point est juste beaucoup trop rigide à mon goût.

flying_fox a écrit:

Cool, au moins GZ ne servira pas qu'à financer TPP à priori...

Salut,

- Peux tu en dire plus concernant la carte stp ? Car perso je ne trouve pas cela choquant.

- Concernant la fouille des soldats je te rejoint, j'aimais bien la fouille du soldat en joue comme dans MGS 4. C'était bien plus fun que de le voir se secouer dans tout les sens.

- Pour l'inventaire par contre je ne te suis pas. N'avoir que 4 emplacements est bien plus réaliste et il te suffit d'appuyer sur la fleche adéquate pour t'équiper de l'item souhaité. Beaucoup plus simple que de devoir faire défiller l'eventail. D'autant que tout cela se fait sans pause de jeu. Imagine tu perds 30 sec ingame à choisir ton équipement. pendant ces 30 sec où tu es fixé sur ton invenaire, un garde peut te surprendre sans que tu le vois venir.
Et puis perso j'ai toujours en travers de la goerge la cinématique de MGS3 où tu vois Snake sortir un lance roquette de nul part suivit d'un sniper (contre shagohod puis sur le pont à faire sauter).

- "Pourquoi devoir maintenir le bouton ?" Vu que ton équipement est limité cela te done justement l'occasion de voir l'équipement et donc de choisir s'il te semble utile de le prendre.

- et concernant les sauvegardes je te suis les yeux fermés.

Pour ma part je rajouterais la possibilité de camoufler les armes tombés. Je m'explique :
vous neutralisez un soldat et le déplacez vers un endroit plus sûr. Mais quant est il de son arme ? Celle ci reste à terre et aucune option nous permet de la prendre pour la camoufler. Soit on s'en équipe en laissant à la place notre arme soit on la laisse sur place.
je pense qu'il serait vraiment fun de permettre aux soldats de s'inquiéter lorsqu'il voient une arme à terre sans son propriétaire. Et donc par la suite lancer un appel radio et commencer une phase de recherche. Cela nous pousserais à être encors plus prudent en ne laissant aucune traces derrierres sois.

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 15:15 

Tout à fait.
Et je trouve que le fait de pouvoir lâcher une arme/objet manque ... c'était bien pratique dans MGS4, ou dans MGO pour donner quelque chose à un coéquipier.

flying_fox a écrit:

Enorme !
Je vais m'inscrire sur Twitter rien que pour ça :)

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 16:03 

.

Dernière édition par madmatt le Mer 11 Juil 2018 12:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 16:40 

Je ne sais pas si ça à déjà été dit mais j'aimerais ne plus voir de niveau de difficulté pour The Phantom Pain.
Je veux que ça soit en Hard uniquement car si on veut simplifié il y a donc les marquages et le mode reflex qui suffit à la partie d'être moins difficile.

Car nous nous retrouvons avec un tout nouveau gameplay et pour ce gameplay en monde ouvert j'aimerais que ça à une difficulté unique pour tout.
Un peu comme les GTA !

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 16:50 

Je comprends ce que tu ressens Keyser, et personnellement je joue principalement en Hard, avec toutes les aides désactivées.
Cependant, je pense que le concept des modes de difficulté n'est pas une mince affaire, et que les développeurs ne voudraient pas prendre le risque de se mettre à dos tout une population de joueurs (les joueurs occasionnels) en leur imposant un mode unique.
D'un point de vue éthique, ça serait très mal vu. Ils se doivent de laisser le choix au joueur, afin de contenter tout le monde (un exercice très difficile et délicat dans le jeu vidéo, quelque soit le domaine concerné) ...

Du reste, il est bien plus simple de customiser ton expérience de jeu quand tu disposes également de plusieurs modes de difficulté en plus des options supplémentaires (affichage, activer/désactiver les marqueurs et le mode Reflex ...), selon moi.

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 17:12 

.

Dernière édition par madmatt le Mer 11 Juil 2018 12:00, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 17:41 

Tu as raison sans doute.
En faite le système de Ground Zeroes est pris de celle de Peace Walker.
Et Phantom Pain suivra la règle.
Parce que je n'avais toujours pas saisi donc que Phantom Pain suivra la même règle.
Pour moi c'était plus à la GTA, tu sais, sans coupure de mission quoi!

C'est à dire :

:arrow: Cinématique du début : Réveil de Big Boss de son coma de 9 ans.

:arrow: Gameplay : Avec Big Boss et Ishmael à l'hôpital.

:arrow: Cinématique : Accident de Bagnole avec Ishmael.
(Et surement d'autres cinématiques qui nous amène jusqu'à Big Boss à cheval avec Ocelot).

:arrow: Gameplay : Début de la mission en Afghanistan.
(Donc dans une bien plus grande carte que le Camp Omega, dans le quel on peut faire sa mission principale directement c'est à dire "Sauver Kaz" et ces missions annexes sans revenir au menu principal. Une fois la mission principale achevé impossible de revenir en arrière pour faire ces missions annexes).

:arrow: Cinématique : Le sauvetage de Kaz avec son bras et sa jambe coupé de retour à la Mother Base (Outer Heaven) en Afrique ?

A partir de là le jeux suis sa route dans différentes carte.

Ce que je voulais dire par là, c'est que je ne pensais pas que ça serait coupé comme dans PW et GZ !

C'est pour cette raison là que je voulais qu'en enlève le mode de difficulté.
Car imagine de voir GTA avec une difficulté au choix!
Mais je comprend que ça sera coupé comme dans PW et GZ, donc le changement de difficulté ne me dérange pas.

EDIT : Pour donner un exemple, je pensais à Skyrim.

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 17:59 

Je n'ai pas assez d'heures de jeu à mon goût pour faire un bon rapport mais voilà ce qui me frappe pour le moment :
- Le jeu est très permissif, c'est moi qui me met des limites pour ne pas dézinguer toute la base en cas d'alerte, ce qui serait anti-jeu. J'espère qu'ils pénaliseront les joueurs d'avantage que par le scoring. Cela peut être par un plus grand réalisme des dégâts subits ou des pénalités vis à vis de la mother base. Bref, ce serait bien que TPP nous empêche littéralement d'avancer dans l'histoire (au bout d'un moment) si on ne fait qu'enchaîner les carnages en mission.
C'est cruel mais ça ferait aussi taire les trolls qui ne connaissent rien à MGS et attaquent GZ pour sa facilité apparente.

- Lorsque plusieurs éléments sont situés au même endroit sur le sol, on galère à ramasser le bon à cause de l'unique bouton prévu pour. Ce serait bien de voir d'autres boutons apparaître, à la manière d'un walking dead (si je me souviens bien).

- (PS3) Le clipping, MON DIEU ! Les ennemis qui spawnent lorsqu'on regarde au loin avec les jumelles, c'est pas top. Et pourtant je les plains car ça ne doit pas être facile à gérer. C'est pas rockstar et ses années d'expériences dans l'open world.

Je rajouterais peut être des remarques plus tard. Sinon j'ai testé hier l'idroid sur iphone pendant une mission. C'est juste LA révélation ! Ça me paraît désormais indispensable, tant c'est pratique et toujours immersif. C'est comme si j'avais un pied dans le jeu. Quand j'aurai assez de level je me passerai du marquage, mais c'est quand même top.

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 18:04 

Mais les opens world types Skyrim et GTA ne se mélangeraient pas trop avec le style infiltration et la narration en pâtirait. De plus, tu aurais un jrisque important d'avoir les mêmes défauts que ces deux jeux, c'est-à-dire des quêtes/missions principales d'une extrême linéarité, en opposition totale avec le reste du jeu.

Là, on a des maps assez grandes, certes fermées, mais jamais tu as eu autant de liberté pour créer ta propre histoire, ta propre fuite épique, ton propre style de jeu. Tu es le BigBoss que tu souhaites. C'est là où je trouve que Kojima a fait fort dans son approche d'un "Open World". On comprend d'ailleurs très bien son choix des cinématiques en plans séquences unique, tu es réalisateur et acteur de cette histoire. Je trouve ça génial en terme d'immersion.

Après, je pense qu'on ne reviendra pas dans un hélicoptère à la fin de chaque missions, mais dans sa Mother Base dans laquelle on pourra se promener si je ne me trompe pas.

EDIT : @f_b

Je te rassure, même Rockstar et ses années d'expériences galères fasse au clipping (pop-in?). Les versions PS4 et One en ont principalement à cause du cross-plateforme. Mais même sans, tu en auras toujours dans les jeux ouverts. Même Infamous Second Son, qui vient de sortir en exclue PS4 en a pas mal si tu fais bien attention.

Dernière édition par BigBoss27 le Mar 25 Mar 2014 18:08, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 18:06 

Oui, je pense qu'il y a de grandes chances qu'il conserve le systeme de PW, où on aura un "hub" vers lequel retourner après chaque mission.
Sûrement le QG de Diamond Dogs ?

f_b a écrit:
- (PS3) Le clipping, MON DIEU ! Les ennemis qui spawnent lorsqu'on regarde au loin avec les jumelles, c'est pas top. Et pourtant je les plains car ça ne doit pas être facile à gérer. C'est pas rockstar et ses années d'expériences dans l'open world.

Tu parles probablement du "pop-in" ? Le clipping c'est plutot le fait de passer à travers un élément lorsque les collisions sont mal programmées.
Le pop-in, c'est le fait de voir les éléments du décor apparaître au fur et à mesure, à cause des limitations en mémoire de la console.

... ce qui est d'ailleurs l'explication à ta petite complainte. Les consoles de la génération précédente (Xbox 360, PS3) sont visiblement trop limitées pour pouvoir éviter le pop-in sur un jeu aussi vaste et chargé en éléments à afficher. Je pense qu'il fallait s'y attendre, et je suis ne pas étonné que Kojima ait souvent dit que le jeu était fait pour être joué sur PS4.

Après j'ai entendu certains joueurs PS4 dire qu'il y avait également du pop-in sur leur version, donc je commence à me demander si ça ne serait pas juste Kojima qui a voulu voir trop grand pour ce jeu.

Le FoxEngine a l'air très puissant, mais on dirait que même la PS4 le limite.
Je pense qu'à l'heure actuelle, seul un PC gonflé à bloc pourrait réellement tirer parti à 100% de ce moteur. Pas étonnant qu'à l'époque ils avaient fait les démonstrations techniques du FoxEngine en utilisant un PC :mrgreen:

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 18:20 

J'avais aussi parlé de clipping et je pense qu'il s'agit du bon terme ?

Citation:
Par extension, dans le domaine du jeu vidéo, le clipping est un problème graphique consistant en l'affichage, la disparition ou la modification d'objets dans une scène, résultant de l'optimisation du temps de calcul.

Enfin bref, c'est clair que c'est rageant ce truc !

De mon temps, on avait la décence de le dissimuler avec du brouillard. :D

D'ailleurs on le remarque beaucoup moins dans la mission de nuit.

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 18:37 

Concernant le clipping et le pop-in, google soutient la définition que j'en fait même si en fouillant on peut lire le contraire. Donc je ne sais pas qui croire^^... Du moment qu'on se comprend.

Bien sûr je mettrai mes mains sur TPP via une PS4 pour avoir une expérience optimale. Maintenant je compare le monde de GZ (PS3) à GTA 5, et c'est là où il y a peu d'excuses à part le manque d'expérience de Kojima Prod. A part l'aliasing, GTA 5 met la barre très haut et concurrence pas mal de jeux next gen sur la modélisation du monde, les effets de lumière du cycle jour/nuit, l'eau, la distance d'affichage, le moteur physique des corps... Je m'arrête là car mon but n'est pas de défoncer GZ sur ces points qui ne sont pas très handicapants.

- Comme d'autres l'ont signalé, je rajoute qu'il manque quelques animations durant les chutes lorsqu'on court pour sauter plus bas : quand on plonge il se relève magiquement, quand on court il marque un temps d'arrêt au lieu de faire une roulade ou un truc du genre.

@flying fox

Ahhh le bon brouillard old school. Comment reconnaitre un jeu PS1 :D

MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 18:58 

J'ose espérer que GZ n'exploite pas à fond le Fox Engine comme le fera TPP, que Kojima nous a pondu le mieux qu'il pouvait à cet instant histoire de nous faire patienter.

Peut être que développer GZ encore plus aurait trop retardé TPP. Je suis vraiment satisfait de GZ, je l'adore, bien sûr il y a des défauts, mais je ne veux surtout pas que TPP soit retardé donc bon c'est pas grave si y'a du clipping du pop in ou je ne sais quoi. Franchement sur PS4 c'est pas flagrant.

Ce que j'attends le plus avec TPP c'est qu'il sorte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]