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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:16 
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Ren Fujin dans la vidéo de gameplay de TPP on voit Snake sauter d'un bâtiment à un autre et rester suspendu. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on doit pouvoir avoir le choix entre monter ou rester suspendu. Donc il semblerait que ça soit le cas dans TPP. Mais pourquoi, alors, ne pas l'avoir mis dans GZ...

Ou alors on peut le faire mais on en le sait pas genre en appuyant sur bas au moment où on s'accroche par erxemple ou un truc comme ça. Je testerai ça demain.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:18 
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Même dans un GTA, j'aimerai bien avoir plusieurs difficultés disponibles.

Pour en revenir à MGO, personnellement le nouveau gameplay donnerait un jeu bien plus nerveux et connaissant plus que bien les gunfight nerveuses de MGO2, je pense que les nouveaux mouvements comme le plongeon sur le côté vont apporter une bonne dose de nervosité ... j'ai du mal à imaginer un MGO3 avec ce gameplay, mais je ne peux pas dire que je n'ai pas hâte de voir, et de surtout testé ça ! :D

Personnellement je préfère une personnage qui grimpe d'un coup plutôt qu'un personnage qui reste accroché, tout simplement parce que le temps de presser le bouton, que le personnage monte ... on perd du temps. Sur un mouvement ce n'est pas gênant, mais sur une dizaine ... c'est frustrant. Si on est pas sur de pouvoir grimper, c'est que l'on a mal observer à la base, ou que l'on s'est trop précipité.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:22 
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Et si Kojima se disait la même chose que toi et que justement au lieu de devoir faire un truc pour monter fallait en faire un pour ne pas monter. Ça, ça serait vraiment bien. Genre tu sautes, Snake va monter automatiquement mais si tu appuies sur X ou vers le bas il ne monte pas


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:26 
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Water Snake a écrit:
Personnellement je préfère une personnage qui grimpe d'un coup plutôt qu'un personnage qui reste accroché, tout simplement parce que le temps de presser le bouton, que le personnage monte ... on perd du temps. Sur un mouvement ce n'est pas gênant, mais sur une dizaine ... c'est frustrant. Si on est pas sur de pouvoir grimper, c'est que l'on a mal observer à la base, ou que l'on s'est trop précipité.


Je ne sais pas. Suppose qu'un ennemi se ramène à cet endroit après que tu aies initié le saut, tu te retrouves à te faire repérer quand tu te hisses. Alors que si tu as le choix, tu préfèrerais rester suspendu et attendre qu'il passe.
Au final pour moi ça ne peut être que mieux, surtout que n'oublies pas que le jeu te permet (dans les autres actions de ce genre) de maintenir le bouton à l'avance pour que la transition se fasse sans temps mort. Donc tu garderais malgré tout la possibilité de ne pas "perdre de temps" vu que l'ensemble s'exécuterait d'une traite si tu le souhaites ;)

Joe Lesk a écrit:
Ren Fujin dans la vidéo de gameplay de TPP on voit Snake sauter d'un bâtiment à un autre et rester suspendu. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on doit pouvoir avoir le choix entre monter ou rester suspendu. Donc il semblerait que ça soit le cas dans TPP. Mais pourquoi, alors, ne pas l'avoir mis dans GZ...

Purée, bien vu ça, Joe !
Ca confirme la théorie que certaines mécaniques de gameplay ont été modifiées ou améliorées entre temps. Ils ont dû sortir GZ avec un gameplay étant à un différent stade de developpement que celui utilisé dans le trailer de TPP.
... ça me rassure, c'est bon signe.


Dernière édition par Ren Fujin le Mer 26 Mar 2014 00:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:26 
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flying_fox a écrit:
J'adore ce gif !

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:D


et moi je découvre ce mouvement ! :lol: a essayer rapidement !

je suis d'accord sur la partie que tu n'as pas encore développer : le mode reflexe a apporté de nouveau comptement des ennemis quand ils nous reperent que je ne trouve vraiment pas trop....du coup j'ai laissé le mode reflexe car je trouve ça vraiment TRES difficile de jouer dans ces nouvelles conditions (meme si j'ai fait mon 1er run sans ^^ et que je le laisse maintenant car je suis en pleine exploration de la base)

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:28 
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Ah mais tu n'es pas obligé de m'attendre : Si tu veux nous rédiger une petite analyse + critique du système d'alerte je t'en prie, vas-y.
Je sais que ça m'intéresserait beaucoup de lire ça :)

shadowtief a écrit:
et moi je découvre ce mouvement ! :lol: a essayer rapidement !

Pour info, ça se fait en appuyant (sans maintenir) le bouton de CQC quand tu es placé au bord d'un mur avec un garde à proximité.


Dernière édition par Ren Fujin le Mer 26 Mar 2014 00:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:29 
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Joe, tu veux dire pour annuler le mouvement de monter ? J'avoue que j'aimerai bien qu'en appuyant sur A ou X selon la console, Snake se laisse glisser, quitte à faire un peu de bruit au passage et que du coup il ne grimpe pas.

Sinon, je pense (et je vais certainement twitter cela) que si l'on maintient la touche pour grimper, Snake se suspend au lieu de grimper. On appuie, il grimpe, on maintient, il se suspend.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:30 
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je voudrais bien, mais franchement je sais meme pas comment tu as fait pour faire tous ces gifs !! ça rend tellement bien, c'est tellement agrable a lire que du coup mon petit texte fera pale figure devant le tiens ! :lol:

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Dernière édition par shadowtief le Mer 26 Mar 2014 00:33, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:32 
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Water Snake a écrit:
Sinon, je pense (et je vais certainement twitter cela) que si l'on maintient la touche pour grimper, Snake se suspend au lieu de grimper. On appuie, il grimpe, on maintient, il se suspend.


Tu ne trouves pas ça plus compliqué que juste :
pour se hisser
maintenu pour se hisser sans temps mort
et si on appuie sur rien le personnage reste juste accroché
?


Dernière édition par Ren Fujin le Mer 26 Mar 2014 00:34, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:33 
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Ren Fujin a écrit:
Carte d'acquisition + Adobe Premiere 8-)


^^ ok
par contre je sais pas de quoi vous parler hein, quand je fait un saut en etant loin du rebord, snake ne monte pas tout seul, on a le choix entre monter avec triangle ou tomber avec X, en revanche quand on fait un saut de tres pres, je crois qu'il monte tous seul mais j'ai peut etre rever....en tout cas il est jamais monté tous seul chez moi

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:35 
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Ouep, en fait on parle du mouvement d'escalade quand tu l'inities depuis le sol, pas lorsque tu sautes depuis un batiment sur un autre.

Dans la situation que tu décris, effectivement le perso ne se hisse pas automatiquement.
D'ailleurs du coup je trouve ça incohérent, ils devraient garder la même logique dans les deux cas, pour ne pas que le joueur s’emmêle les pinceaux...


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:36 
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Vu que je préfère escalader en appuyant sur triangle, non :P

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:37 
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Moi je trouve pas mal mon idée de rien toucher Snake monte lorsqu'il vient de sauter sur un rebord et appuyer vers le bas pour qu'il reste suspendu.

Et j'ai trop envie de tester ça, voire d'autre solutions pour savoir si on ne peut déjà pas le faire.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:37 
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De toute façon le système de saut (pour moi) est très mal foutu et pas vraiment intuitif (contrairement au reste du gameplay).

Good Job Ren Fujin, Gros pavé, bien expliqué avec des gifs.
Un gros travail de ta part.


Dernière édition par BigBoss le Jeu 27 Mar 2014 19:50, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:38 
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Joe Lesk a écrit:
Moi je trouve pas mal mon idée de rien toucher Snake monte lorsqu'il vient de sauter sur un rebord et appuyer vers le bas pour qu'il reste suspendu.

Et j'ai trop envie de tester ça, voire d'autre solutions pour savoir si on ne peut déjà pas le faire.


Twitte ! Perso j'en suis déjà à 4 ... j'espère que le mec en tien compte :P

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MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:40 
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Je ne suis pas dans la twittosphère donc fais le pour nous dans l'intérêt général si tu veux.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:41 
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Il me semble que Kojima Prod a bien spécifié que GZ fut pour eux un énorme terrain de jeu leur permettant de découvrir les mécaniques de l'Open World et éprouvé le Fox Engine.

Ils ont aussi précisé que du coup, ils ont appris et retenus pas mal de choses qu'ils vont répercuter et utiliser dans TPP. Donc je pense qu'il faut s'attendre a pas mal d'évolutions (en dehors de ce que l'on connait déjà via le trailer de l'E3).


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MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:45 
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perso j'aime bien le saut, mais je le foire 3 fois sur 5 donc bon....c'est que y'a un petit probleme quoi

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:49 
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Joe Lesk a écrit:
Je ne suis pas dans la twittosphère donc fais le pour nous dans l'intérêt général si tu veux.


J'ai twitter plusieurs trucs, cogner contre un mur, la possibilité de se suspendre quand on grimpe, une touche différente pour récupérer une arme quand elle est proche d'un garde, afin de ne pas prendre le corps au lieu de l'arme, et enfin que l'I.A. réagisse aux armes laissées par terre.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 00:50 
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Ca c'est sûr, l'IA a besoin d'être améliorée.
Essaie de couper le courant dans le bâtiment d'admin, d'attendre qu'un mec se ramene pour vérifier et de balancer un chargeur à côté de lui. Après avoir vérifié le bruit, il repartira en ayant oublié qu'à la base il venait vérifier la coupure de courant.

... et des exemples de ce genre, je peux t'en trouver plein.

shadowtief a écrit:
perso j'aime bien le saut, mais je le foire 3 fois sur 5 donc bon....c'est que y'a un petit probleme quoi

Sûrement parce ce que la fenêtre pour appuyer sur le bouton est trop courte.
Ils devraient augmenter la tolérance, oui mieux encore, faire en sorte que si tu laisses appuyé sur à l'avance, ça se fasse automatiquement (comme pour enjamber des obstacles). A ajouter à la liste des suggestions.


Dernière édition par Ren Fujin le Mer 26 Mar 2014 00:52, édité 1 fois.

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