Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:04 

Clairement sa colère et sa haine vont le rendre extrémiste dans ses actes. Après, j'ai l'impression et le sentiment que Kojima va faire des retcons sur MG1 et 2.

Mais pour le moment, avec les trailers et GZ, celui qui commence déjà à la fin de GZ et qui va continuer sa chute dans le cycle de la haine, c'est Kaz. Je pense que pour BigBoss, il va falloir encore un ou des évènements tragiques pour qu'ils sombrent dans ce chemin de manière définitive (à la fin de GZ, il est désabusé, mais pas en colère, contrairement à son ami Kaz).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:10 

Pour moi Kaz est celui qui va pousser Snake vers le fond. Mais il y aura probablement un événement qui va "finir" la transformation.

Mais je n'ai plus vraiment l'impression qu'ils sont encore aussi proche. C'est dure a dire avec le peu d'information que l'on a sur Phantom Pain, mais on dirait que Snake semble vouloir prendre ses distances avec un Kaz qui sombre complètement.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:25 

NoName a écrit:
On verra bien comment Kojima traitera ça dans MGSV, mais selon le reste de la saga et jusqu'à preuve du contraire, Outer Heaven n'est pas une ONG philanthrope qui veut sauver le monde.

Oui mais justement la Narration n'était pas au niveau d'un MGS1 par exemple, ce qui laisse à Kojima de pouvoir "changer" la nature de la création d'Outer Heaven.
De plus, Big Boss sur MSX passe pour le Grand méchant, mais on ne sait pas vraiment pourquoi ? Il y a surement une bonne raison et en pus de ça il "protège" les enfants en les recrutant (certes il y a mieux comme protection :lol: )
C'est plus un Big Boss "Gris" que totalement "Noir".
Après bien sur il agit surtout pour "ses intérêts" mais je ne pense pas que ça soit "gratuit".

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:25 

NoName a écrit:
n@rn@r a écrit:
Bref pour moi la différence entre the Boss/Solid Snake et Bigboss, c'est qu'ils n'ont plus réellement voulu être soldats après leurs évènement traumatisant, ils l'ont été car il y avait des idées pour lesquels ils voulaient combattre, Au contraire BigBoss, a toujours voulu être un soldat, il a toujours chercher a mérité son titre de BigBoss, il voulais prouver au monde qu'il était le meilleur Soldat pour ne pas déshonorer la mémoire de son mentor, et c'est là que se situe la différence fondamentale entre les deux...

:?:

Par contre là c'est super contradictoire ce que tu dit :roll:

- Big Boss a fait tout ce qu'il a fait pour prouver ses talents de soldat a The Boss pour ne pas la "déshonorer"??? Je ne vois pas où tu as pu aller chercher ça.

- Il voulait prouver qu'il méritait son status de Big Boss??? alors qu'il l'a obtenu en tuant The Boss, chose qu'il regrette amèrement depuis le jour où c'est arrivé??

Puis, il n'y a aucun rapport avec Solid Snake dans ce que tu viens de dire là... j'ai du mal a te suivre sur ce dernier post narnar désolé... :lol:

Arf je savais que j'aurais du plus développer...

C'est simple, Dans MGS3 BigBoss admire the boss qu'il considère comme sa mère et est l'idéal qu'il cherche à atteindre, il l'a considère comme invincible, mais un jour il se retrouve à l'avoir battu, la personne qu'il considérait parfaite, il vient de la tuer montrant ça supériorité par rapport à elle, mais intérieurement il n'est pas prêt à l'accepter, il n'a plus de repère, il ne sait plus pour quoi combattre et refuse le titre de Bigboss!

Au cours des évènement de portable ops, il découvre que d'autre Soldats, sont dans des situations similaire à la sienne, il décide de les aider en essayant de leur transmettre les enseignement de the Boss, essayant de ne pas la déshonoré. Puis fur et à mesure dans peace Walker, il commence à accepter l'idée qu'il a vaincu the Boss. Jusqu'à la fin, ou il réalise qu'en réalité, elle a abandonné, qu'elle ne lui a pas fait confiance pour mener à bout la mission.

Du coup blessure Narcissique, Il décide de prendre le nom de Bigboss car il veut prouver à the Boss qu'il était capable qu'elle a eu tord de le sous-estimé.

Bref a aucun moment dans sa vie il n'a remis en question son statut de soldat!

The boss au contraire a vécu différemment son expérience traumatisante, le fait qu'elle est été obligé de tuer son amour, elle a commencer à réfléchir sur sa condition de soldat, pourquoi les alliance changer, pourquoi les amis d’antan sont les ennemis de demain... Elle compris leur de son voyage dans l'espace, qu'en réalité, tout ça n'était qu'illusion, que ce sont les politique et non les idées qui gouvernes les guerre, c'est là qu'elle en déduit que tous ces combats sont inutile, que la seul solution et de respecter l'autre de défendre ses idées, elle continue d'être soldat, car elle ne sait faire que ça, mais elle ne veut plus assumer le rôle de soldat, sont objectif principal n'est plus la mission, mais de préserver la paix autant qu'elle le peut.

Solid Snake c'est pareille, Après avoir tué Big Boss, son seul désire et de lui prouver qu'il a tord et que lui est différent, il ne veut plus être soldats, à partir de ce moment là, mais se sont les évènement qui l'y oblige. A chaque Metal gear il retourne au combat, car la paix qu'il préserve est menacé, non pas parce qu'il souhaite prouver à BigBoss qu'il est plus fort.

D'ailleurs tu remarqueras que Bigboss est toujours représenté en soldat même avant une mission, alors que Snake tente de vivre une vie normal entre chaque mission, (début de MGS1 ou il tente de vivre une vie normal) MGS2 ou techniquement il ne se bat pas sur le tanker, MGS4 ou entre chaque mission il est en civil, (cimetière début et fin)

Bref sinon je parlais de Solid Snake et de the boss ensemble car ils sont très similaire.

Sinon pour Outer Heaven, Je suis d'accord pour dire qu'à terme son seul objectif sera la guerre pour la guerre, mais ce n'est pas dans cette optique qu'elle est formé dans Peace Walker, l'idée au départ, c'est vraiment de permettre à chacun de se battre pour ce en quoi il croit. Je pense que ce n'est qu'après avec le cycle de vengeance entre Cypher et Lui que Bigboss perdra de vue cet idéal, et commencera a se rendre compte, qu'il ne fait qu’alimenter un cycle sans fin de combat...

D'ailleurs tu oublies un truc, c'est que cette phrase il la dit dans sont combat final fasse à Snake, or dans MGS1 Solid Snake dit à propos de son parricide que c'était ce qu'il voulait tous les deux. Bref pour moi il n'est non seulement pas impossible mais même probable que cette phrase sur la logique de la guerre, il l'a dise un peu avec dépit, comme quelque chose du à la fatalité, ce qui ferait prendre tout sont sens à la vie de Snake après, qui cherchera à prouver à Bigboss, qu'il n'y a aucune fatalité dans la guerre.

Bon après c'est qu'une interprétation, mais je pense vraiment qu'elle tient la route, en tout cas, c'est comme ça que je le ressent.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 20:08 

n@rn@r a écrit:
Jusqu'à la fin, ou il réalise qu'en réalité, elle a abandonné, qu'elle ne lui a pas fait confiance pour mener à bout la mission.

Et qu'elle l'a utilisé comme instrument de son propre suicide (d'où le parallèle avec le "suicide" du Peace Walker).

Par contre, je ne sais pas si c'est un manque de confiance ou, au contraire, une sacrée preuve de confiance. :)

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 20:10 

Merci Narnar, j'ai bien fait de suggérer du détail ^^ ce que tu dis se tient et je suis plutôt d'accord.

Narnar a écrit:
D'ailleurs tu remarqueras que Bigboss est toujours représenté en soldat même avant une mission, alors que Snake tente de vivre une vie normal entre chaque mission, (début de MGS1 ou il tente de vivre une vie normal) MGS2 ou techniquement il ne se bat pas sur le tanker, MGS4 ou entre chaque mission il est en civil, (cimetière début et fin)

Bonne remarque.

Narnar a écrit:
Bref sinon je parlais de Solid Snake et de the boss ensemble car ils sont très similaire.

C'est le cas de le dire! La devise de l'ONG qu'il a créé est tout bonnement l'héritage de la volonté de The Boss. :lol:

BigBoss a écrit:
NoName a écrit:
On verra bien comment Kojima traitera ça dans MGSV, mais selon le reste de la saga et jusqu'à preuve du contraire, Outer Heaven n'est pas une ONG philanthrope qui veut sauver le monde.

C'est plus un Big Boss "Gris" que totalement "Noir".
Après bien sur il agit surtout pour "ses intérêts" mais je ne pense pas que ça soit "gratuit".

Oui, c'est sûr. Il y a forcément une raison à ses actes qui n'existait pas encore à l'époque de MG2, mais elle ne pourra pas être "bonne" dans l'absolue, bonne pour lui même sûrement par contre.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 20:59 

StrangeAtlas a écrit:
Pour moi Kaz est celui qui va pousser Snake vers le fond. Mais il y aura probablement un événement qui va "finir" la transformation.

Mais je n'ai plus vraiment l'impression qu'ils sont encore aussi proche. C'est dure a dire avec le peu d'information que l'on a sur Phantom Pain, mais on dirait que Snake semble vouloir prendre ses distances avec un Kaz qui sombre complètement.

Moi j'ai l'impression que Miller est le seul à véritablement être dans un état de revanche furieuse contrairement à Big Boss, à vrai dire, ça serait à l'opposé de sa personnalité.
Par là je veux dire que, malgré tout ce qui lui arrive il ne réagira que d'une seule manière :
"Aller sur le champ de bataille quel qu’en soit la raison du combat."
Les seuls représailles que je puisse ressentir de sa part, seraient pour protéger ses intérêts (Outer Heaven)

Je viens de finir Metal Gear de 87 et je viens de commencer Metal Gear 2 : Solid Snake, et la première chose qui me marque c'est "Nom de dieu! Cette base est une garderie?!" :mrgreen:
Par la je veux dire, il entretiens son buisness, soit en recueillant des orphelins de guerre et des réfugiés de guerre, mais il a tout de même une certaine "bonté" pour pouvoir les aider.

Maintenant que je joue à MG2, je peux vraiment dire que la saga à commencé à avoir un scénario BIEN plus relevé que dans la plupart des jeux de l'époque dont Metal Gear premier du nom : "Méchant robots, héros, boum! Victoire."

Pour en revenir au sujet de la vengeance et mon doute que B.B. souhaite spontanément et à tout prix se venger de ce qui lui arrive dans Ground Zeroes, c'est le premier boss de Metal Gear 2 : Black Ninja...

Ce personnage qui s'en prend à nous n'est autre que Kyle Schneider, le chef de la résistance d'Outer Heaven.
Et c'est même lui le premier qui nous fait part de l'étonnement qu'il a eu lorsque Big Boss, l'homme qu'ils ont tenté de reverser quatre ans plus tôt, est venu le sauver, lui, et d'autres résistants, des frappes de l'OTAN sur la base.
Big Boss leur a pardonné.

Ce passage précis, m'a inspiré une attente encore bien plus insoutenable, à l'encontre de The Phantom Pain.
(Attention, spéculation fanboy en approche) Je peux presque ressentir le détachement de Big Boss de son partenaire Miller qui lui ne voit au bout du compte qu'un avantage pécunier de la guerre, tandis que lui y vois carrément un modèle sociétal... qui finira par dégénérer vers ce que nous connaissons.

Moi ma seule question c'est ça : "Comment après "Diamond Dogs" McDonell Miller et Big Boss vont réintégrer FoxHound?!"

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 22:44 

Skull Face détruit la Mother Base pour lui, Zero lui demande pas, une chose est sure: Skull Face a été dans le camp de Zero, il dis a Paz que contrairement aux autres depuis de nombreuses années, elle seule a vu Zero "depuis sa grande expérience" (laquelle donc ? j'ai raté quelque chose ?) et c'est pour ca qu'il la torture, pour savoir ou il est, et après avoir défoncé Big Boss et sa base, il part défoncer Zero, on sait que ca n'arrivera pas, ou alors il le trouve et Zero lui fait une offre qu'il ne peut pas refuser, je sais pas

(alors par contre j'ai lu les commentaires sans prendre de notes, alors je vais essayer de répondre a ce que je me rappel, ca va être dur ^^)

portable ops normalement d'après Kojima n'est pas canon car certains éléments sont contradictoire avec l'univers, essayez de ne pas prendre appuis sur ce qui s'y passe (moi j'y ai jamais jouer donc... ^^)

pour moi aussi, seul Snake corresponds a la vision de The Boss, en ne la connaissant pas du tout il a mieux suivi son idéologie sans le vouloir peut être, c'est drôle quand même l'ironie, comme le dis Big Boss, si tu avais été a ma place a l'époque, peut être aurait tu agis différement, j'ai envie de dire "clairement", mais peut être pas, car si Snake est ce qu'il est, c'est grace a son vécu, a SA vie, alors s'il avait vécu la vie de Big Boss, peut être aurait il agis pareil... que de problématique quand même ^^

pour ce qui est de mg 1 et 2, je pense sincèrement qu'au vue de l'avancé de la saga, Kojima sera obligé de les réécrire, lorsqu'il fera les remake, on verra les choses d'un autre angle, pour moi, mg 1 et 2 sont la version officielle, connue de tous, Snake n'en parle quasiment jamais a part en clein d'oeil: Campbell qui dit tu es le mieux placé pour savoir qu'il est mort a Zanzibar, ou j'ai tué mon père, il l'a prétendu etc Snake ne raconte jamais ce qu'il y a vécu réellement, donc je suis sur que Kojima utilisera cette excuse pour réécrire l'histoire ^^

(Big Boss et Miller a Foxhound) c'est spécial en effet, d'autant qu'ils n'ont théoriquement plus rien a y faire après ce qu'il s'est passé entre eux, ou après la Mother Base, et après TPP, Zero ira voir Big Boss pour lui dire qu'ils feraient mieux de s'allier plutôt que s'ignorer, je sais pas, j'ai hate de voir ce qu'il va se passer =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 22:50 

John/Big Boss a écrit:
elle seule a vu Zero "depuis sa grande expérience" (laquelle donc ? j'ai raté quelque chose ?)

Probablement le projet Les Enfants Terribles.

Ou pas, on verra. :|

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 22:58 

Pour les Metal Gear sur MSX, il est indéniable que leur fondements sont en constants changement depuis MGS. Mais cela ne veut pas dire que certains point ne seront pas garder.
Les résumés des 2 jeux écrits dans MGS1 suffisent en majeur partie à "combler" les trous.

Après, les 2 jeux se valent à eux même, mais MG2:SS quand à lui, donne plutôt bien le ton de la série, contrairement à MG qui possède un scénario de jeux-vidéo basique, l'intrigue y est sophistiquée et les personnages commençaient à se développer.
Le plus gros point à retconer dans cet épisode, seraient l'OILIX, parce que "les ressources du pétrole mondiales se sont taries" ne semble plus être autant d'actualité que ça dans la suite des épisodes :D (...et encore, ils auraient encore des idées pour garder ce "détail" dans la chronologie chez KoiProd. :shock: )

Juste pour dire, il y'a moyen de faire des changements rétro-actifs, sans que cela n'impacte les évennements en tant que tel.

Mais j'en reviens toujours à "Comment reviennent-ils à FoxHound?!" malgré tout.

Pourvu que le jeu sorte qu'on puisse ré assembler se puzzle... :geek:

PS :
OH et je viens d'y penser!
Skull Face dit que les informations envoyée par Cipher ne sont plus délivrée que par les "proxy".
Est-ce que ce n'est pas l'IA des Patriots? Déjà?!
Les IA des mechas de Peace Walker ont certainement servis de modèle (GW, AL, etc...) mais est-ce que Zero ne laisse pas le système s'auto gérer à partir de l'incident de Zanzibard Land?

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 23:14 

Bob Wesker a écrit:
Pour les Metal Gear sur MSX, il est indéniable que leur fondements sont en constants changement depuis MGS. Mais cela ne veut pas dire que certains point ne seront pas garder.
Les résumés des 2 jeux écrits dans MGS1 suffisent en majeur partie à "combler" les trous.

Après, les 2 jeux se valent à eux même, mais MG2:SS quand à lui, donne plutôt bien le ton de la série, contrairement à MG qui possède un scénario de jeux-vidéo basique, l'intrigue y est sophistiquée et les personnages commençaient à se développer.
Le plus gros point à retconer dans cet épisode, seraient l'OILIX, parce que "les ressources du pétrole mondiales se sont taries" ne semble plus être autant d'actualité que ça dans la suite des épisodes :D (...et encore, ils auraient encore des idées pour garder ce "détail" dans la chronologie chez KoiProd. :shock: )

Juste pour dire, il y'a moyen de faire des changements rétro-actifs, sans que cela n'impacte les évennements en tant que tel.

le jeu va sortir, c'est sur, mais va falloir attendre 2015 pour savoir ^^

et oui, comme tu le dis et moi aussi, on change certaines choses, mais pas la globalité, mais enfin dans les metal gear, Big Boss c'est le méchant, a l'époque Kojima a juste pris l'exemple de Star Wars et l'a appliqué a son jeu: on se rends compte que le méchant c'est son mentor, et qui plus est qu'il est son père (une soudaine envie de hurler naaaaaaan me tarode ^^)

donc déjà plutôt que partir sur Big Boss est méchant, on peut voir pourquoi il fait ce qu'il fait, entendre ou lire des documents qui disent que Big Boss, ou juste Big Boss qui explique au jeune Snake pourquoi il fait ca, mais que Snake ne comprends pas encore, mais nous oui parce qu'on a la saga (plus ou moins hein, il restera probablement toujours des zones d'ombres sauf si Kojima avant de mourir écrit un livre dessus) dans sa globalité, enfin l'histoire de Big Boss, qui l'améne a la ou il est dans Metal Gear,

le jeu n'aura pas besoin de changer son histoire, mais la perception du joueur, et non pas du personnage aura changé, des details rajoutés qui n'étaient pas dans l'épisode original, l'oilix comme tu le dis, on parle jamais de pétrole (sauf Eva dans mgs4 mais sans donner de date comme quoi le pétrole s'est raréfié, donc si ca se trouve elle a du arréter de faire de la moto a la période du 1er MG) dans la saga, dans mgs2 on parle d'hydrocarbure, ca peut être de l'oilix ou un dérivé etc

tout ca pour dire, Kojima va devoir réécrire, mais pas forcément tant que ca, mais si Kojima se lance dans ca, il pourra pas s'empêcher de changer beaucoup, ne serais ce que pour surprendre le joueur qui a fait les épisodes originaux, il l'a dis lui même que ca l'embétait justement d'arriver déjà a boucler la boucler parce que certaines choses ne plus si vrais que ca, bref, j'ai hate de voir ce qu'il en a fait et ce qu'il va en faire pour les prochains ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 23:20 

désolé double post mais tu a rajouté quelque chose entre deux

Bob Wesker a écrit:

PS :
OH et je viens d'y penser!
Skull Face dit que les informations envoyée par Cipher ne sont plus délivrée que par les "proxy".
Est-ce que ce n'est pas l'IA des Patriots? Déjà?!
Les IA des mechas de Peace Walker ont certainement servis de modèle (GW, AL, etc...) mais est-ce que Zero ne laisse pas le système s'auto gérer à partir de l'incident de Zanzibard Land?

pas forcément, proxy par la il veut peut être juste parler d'intermédiaire, genre des hommes de paille qui vont faire le boulot pour lui même sans jamais l'avoir vu, juste il envoie ses ordres par message etc et ceux ci obéissent,

n'empêche, ce cher vieux commandant est devenu non seulement ultra parano après que Big Boss ai démissionné, mais en plus un vrai agoraphobe, il se planque etc, c'est spécial quand même comment ce perso a évoluer, tous ont évolués et sont passés a autre chose, même Big Boss, par contre lui... sérieux Paramedic, Sigint, Eva, ils ont tous continués leurs routes dans ce qu'ils faisaient, et lui il s'est entéré avec une partie de l'argent des philosophes et il est plus jamais sorti... un psychopathe ce mec

et au fait, bien vu peut être pour les enfants terribles, mais je voyais plutôt justement une expérience sur les IA pour faire son futur LALILULELO, mais finalement t'a peut être pas tort ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 23:29 

Bob Wesker a écrit:

Dure a dire pourquoi Big Boss reviens a FoxHound, vu que tout ceci est antérieur a la création des Patriots (dans l'ordre des jeux).
Je pense que c'est un moyen pour Big Boss de se cacher a l’intérieur même du système, c'est a dire dans l’armée américaine.
Zero doit penser qu'il est sous contrôle dans FoxHound, Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il veut la mort de Big Boss, mais plutôt qu'il le rejoigne.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 23:39 

Ok, merci! Je vois mieux ce qu'il pourrait dire par "proxies" maintenant. ;)

Pour le grand projet dont il parle, en effet, "Les Enfants Terribles" me semblent être le plus cohérent.
C'est pas mal la description de Zero que tu as fait, et a vrai dire ça m'a un peu aidé pour une réflexion que je me faisais depuis quelque temps sur les "Twin Snakes".

Zero est devenu parano, et encore plus depuis que Big Boss a quitter FoxHound et les Patriots. Ça l'a tellement désemparé qu'il essaye de le remplacer avec les "Snakes".

Voilà ce que je me disais. Liquid, le clone supérieur, est rapidement déplacer en Angleterre tandis que Snake suis... ça formation on va dire, aux USA.

Et si il avait en fait été envoyé en Grande-Bretagne (le pays natale de notre Cipher) pour que Zero puisse garder un œil dessus et suivre son éducation le plus attentivement possible?

Bien sur la nationalité ne veut rien dire, mais je me demandais si Kojima ne ce serait pas demandé : "Pourquoi les Patriots n'auraient-ils pas gardé le clone supérieur aux Etats Unis plutôt que le clone inférieur?"

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 23:42 

Bob Wesker a écrit:
Et si il avait en fait été envoyé en Grande-Bretagne (le pays natale de notre Cipher) pour que Zero puisse garder un œil dessus et suivre son éducation le plus attentivement possible?

Bien sur la nationalité ne veut rien dire, mais je me demandais si Kojima ne ce serait pas demandé : "Pourquoi les Patriots n'auraient-ils pas gardé le clone supérieur aux Etats Unis plutôt que le clone inférieur?"

Pourquoi pas mais dans ce cas, Zero aura bien raté son coup ^^. Et si c'est le cas, quid de Elie, qui ressemble beaucoup à Liquid.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 23:43 

une chose est sure: Zero flippe sa race face a Big Boss, limite comme un gosse qui a peur de son père (ATTENTION, je parle bien sur d'une figure qu'on voit dans les vieux films, le fils qui flippe sa race et le père qui le fouette avec sa ceinture)

je crois même qu'Eva le dis précisément, ca, a Snake dans mgs4, qu'il a toujours eu peur de ce que Big Boss pouvait faire, mais sérieux de quoi il a peur ? a la fin de mgs3, c'est l'état americain qui a entubé Big Boss, pas lui, donc pourquoi Big Boss lui en voudrait ? je pense aussi que c'est précisément comme ca que ca va se passer, BB va se faire enroler, ou le fera de sa propre initiative, Zero aura l'impression de pouvoir le controler, sauf que ma pauvre ginette, on controle pas comme ca un mec comme BB, surtout quand plus rien n'a d'emprise sur lui, c'est pas en le surveillant au boulot que ca fera quelque chose, leur relation est bizarre quand même, je trouve que Zero s'est enterré tout seul (sans mauvais jeu de mot avec ce que j'ai dis avant ^^) si il avait laissé tranquille BB, il aurait jamais rien tenté contre lui, ils auraient vécu leurs vies chacun de leurs cotés et basta, la en voulant le controler, le surveiller, il a provoquer une réaction en chaine (bon mahousse la réaction en chaine, il aura fallu genre 50 ans avant que ca n'arrive) qui amène sa destruction

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 00:08 

Il lui fallait un héros, un figure de proue, comme l'était The Boss précédemment. BigBoss était le candidat idéal et surement un ami pour lui. Le voir quitter les patriotes alors qu'il en était un élément essentiel l'a terrifié oui, et on connait une partie de ce qui découle de cette peur ^^.

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 00:17 

ah oui c'est vrai j'avais oublié ce détail, n'empêche que s'il l'avait laissé partir, alors d'accord il aurait plus eu de modèle pour rallier ceux qu'il voulait rallier a sa cause, mais au moins le monde aurait évolué différement, fin je le redis, une relation étrange qui a mal tournée, je viens de lire l'interview de Kojima lors de son passage a paris, vous imaginez qu'ils pensaient avoir fini le jeu pour le lancement de la next gen ? mince c'est trop con au lieu de se faire les dents sur GZ, on aurait pu avoir tout le jeu snif, j'espère qu'on va enfin avoir des nouvelles concrète sur l'avancement de TPP, moi perso j'ai pris la décision douloureuse (j'espère surtout tenir le coup) de ne plus regarder de trailer/cinématique qui sortirait, pour ne pas me spoiler les cinématiques du jeu, parce que les 2 cinématiques de GZ, même si on avait pas les paroles, on les avait déjà +/- vus avant la sortie du jeu, et je voudrais éviter d'avoir le même constat, et celui que j'ai eu avec mgs4 avec les cinématiques de raiden qui se bat avec vamp et les gekkos sur la place du marché, Chuck Norris prête moi ta force pour résister a la tentation future

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 00:39 

On aura pas de nouvelles concrètes avant l'E3 je pense. J'aimerais aussi évité de trop me faire spoiler, mais je sais que je ne résisterais pas un un bon gros trailer ^^. Mais l'histoire à l'air tellement dense qu'on aura pas autant d"élément déjà connu par rapport à GZ (même si au final, on connait déjà le début de TPP).

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 00:48 

je me rappel de ca, ce trailer et ce gameplay comment c'était grillé a mort que c'était mgs mdr et a l'époque konami et kojima: non pas du tout on a rien a voir avec mobydick studio et ce joakim mogren ptdr un fou de kojima, et oui je dis ca aussi, mais j'étais le 1er a vouloir voir le direct de je sais plus quoi, la, moi quand je l'ai mis en route, je suis tombé nez a nez avec big boss sur sa moto et en manteau de cuir, (oui mon avatar ^^) franchement je pense pas réussir a me retenir, c'est plus facile a dire maintenant quand il n'y a strictement rien, enfin après on peut toujours demander a sheen si la vidéo spoile beaucoup ou pas, même s'il n'a pas la science infuse, il pourra dire si le trailer brasse beaucoup ou pas, il commence a avoir de l'expérience dans les trailer de kojima je pense ^^ et puis des bouts de cinématique c'est pas dérangeant surtout sans les voix dessus, mais une cinématique entière comme le combat de raiden, ca c'est chiant, mais il me semble que sheen avait prévenu a l'époque, sauf que j'étais persuadé a ce moment la que je pourrait jamais jouer a mgs4 vu le prix de la console, donc je m'étais dis autant en voir le plus possible vu que je toucherais jamais le jeu, la c'est différent, je sais que ce jeu je l'aurais en collector, donc on peut essayer de se retenir sur les vidéos de cinématique, les trailers a la rigueur on peut se dire que c'est juste pour nous donner l'eau a la bouche

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]