NoName a écrit:
n@rn@r a écrit:
Bref pour moi la différence entre the Boss/Solid Snake et Bigboss, c'est qu'ils n'ont plus réellement voulu être soldats après leurs évènement traumatisant, ils l'ont été car il y avait des idées pour lesquels ils voulaient combattre, Au contraire BigBoss, a toujours voulu être un soldat, il a toujours chercher a mérité son titre de BigBoss, il voulais prouver au monde qu'il était le meilleur Soldat pour ne pas déshonorer la mémoire de son mentor, et c'est là que se situe la différence fondamentale entre les deux...
Par contre là c'est super contradictoire ce que tu dit
- Big Boss a fait tout ce qu'il a fait pour prouver ses talents de soldat a The Boss pour ne pas la "déshonorer"??? Je ne vois pas où tu as pu aller chercher ça.
- Il voulait prouver qu'il méritait son status de Big Boss??? alors qu'il l'a obtenu en tuant The Boss, chose qu'il regrette amèrement depuis le jour où c'est arrivé??
Puis, il n'y a aucun rapport avec Solid Snake dans ce que tu viens de dire là... j'ai du mal a te suivre sur ce dernier post narnar désolé...
Arf je savais que j'aurais du plus développer...
C'est simple, Dans MGS3 BigBoss admire the boss qu'il considère comme sa mère et est l'idéal qu'il cherche à atteindre, il l'a considère comme invincible, mais un jour il se retrouve à l'avoir battu, la personne qu'il considérait parfaite, il vient de la tuer montrant ça supériorité par rapport à elle, mais intérieurement il n'est pas prêt à l'accepter, il n'a plus de repère, il ne sait plus pour quoi combattre et refuse le titre de Bigboss!
Au cours des évènement de portable ops, il découvre que d'autre Soldats, sont dans des situations similaire à la sienne, il décide de les aider en essayant de leur transmettre les enseignement de the Boss, essayant de ne pas la déshonoré. Puis fur et à mesure dans peace Walker, il commence à accepter l'idée qu'il a vaincu the Boss. Jusqu'à la fin, ou il réalise qu'en réalité, elle a abandonné, qu'elle ne lui a pas fait confiance pour mener à bout la mission.
Du coup blessure Narcissique, Il décide de prendre le nom de Bigboss car il veut prouver à the Boss qu'il était capable qu'elle a eu tord de le sous-estimé.
Bref a aucun moment dans sa vie il n'a remis en question son statut de soldat!
The boss au contraire a vécu différemment son expérience traumatisante, le fait qu'elle est été obligé de tuer son amour, elle a commencer à réfléchir sur sa condition de soldat, pourquoi les alliance changer, pourquoi les amis d’antan sont les ennemis de demain... Elle compris leur de son voyage dans l'espace, qu'en réalité, tout ça n'était qu'illusion, que ce sont les politique et non les idées qui gouvernes les guerre, c'est là qu'elle en déduit que tous ces combats sont inutile, que la seul solution et de respecter l'autre de défendre ses idées, elle continue d'être soldat, car elle ne sait faire que ça, mais elle ne veut plus assumer le rôle de soldat, sont objectif principal n'est plus la mission, mais de préserver la paix autant qu'elle le peut.
Solid Snake c'est pareille, Après avoir tué Big Boss, son seul désire et de lui prouver qu'il a tord et que lui est différent, il ne veut plus être soldats, à partir de ce moment là, mais se sont les évènement qui l'y oblige. A chaque Metal gear il retourne au combat, car la paix qu'il préserve est menacé, non pas parce qu'il souhaite prouver à BigBoss qu'il est plus fort.
D'ailleurs tu remarqueras que Bigboss est toujours représenté en soldat même avant une mission, alors que Snake tente de vivre une vie normal entre chaque mission, (début de MGS1 ou il tente de vivre une vie normal) MGS2 ou techniquement il ne se bat pas sur le tanker, MGS4 ou entre chaque mission il est en civil, (cimetière début et fin)
Bref sinon je parlais de Solid Snake et de the boss ensemble car ils sont très similaire.
Sinon pour Outer Heaven, Je suis d'accord pour dire qu'à terme son seul objectif sera la guerre pour la guerre, mais ce n'est pas dans cette optique qu'elle est formé dans Peace Walker, l'idée au départ, c'est vraiment de permettre à chacun de se battre pour ce en quoi il croit. Je pense que ce n'est qu'après avec le cycle de vengeance entre Cypher et Lui que Bigboss perdra de vue cet idéal, et commencera a se rendre compte, qu'il ne fait qu’alimenter un cycle sans fin de combat...
D'ailleurs tu oublies un truc, c'est que cette phrase il la dit dans sont combat final fasse à Snake, or dans MGS1 Solid Snake dit à propos de son parricide que c'était ce qu'il voulait tous les deux. Bref pour moi il n'est non seulement pas impossible mais même probable que cette phrase sur la logique de la guerre, il l'a dise un peu avec dépit, comme quelque chose du à la fatalité, ce qui ferait prendre tout sont sens à la vie de Snake après, qui cherchera à prouver à Bigboss, qu'il n'y a aucune fatalité dans la guerre.
Bon après c'est qu'une interprétation, mais je pense vraiment qu'elle tient la route, en tout cas, c'est comme ça que je le ressent.