Je crois que l'on est nombreux à être d'accord sur beaucoup de points. donc ce que je vais dire, ne changera pas beaucoup de ce qui été dit avant (je n'ai pas lu TOUT les commentaires des autres) ^^
Je pense que Kojima devrait remettre le système de poids/bruits qui était dans Peace Walker. Aussi, vu qu'on porter 3 type d'arme (arme de poing/fusil d'assaut/arme dans le dos), il serait sympa de voir sa vitesse de course modifié, par exemple si on prend toutes les armes ou non, si on prend le bazooka plutôt que le fusil sniper. Comme c'était le cas dans PW.
Remettre les traces de pas, le fait de pouvoir taper contre un mur et remettre le placage aux murs avec la touche triangle. Et j'espère que KojiPro nous donnera à nouveau la possibilité de pouvoir nous cacher ou cacher les corps dans divers endroits (placards, poubelle...). Et aussi, remettre un barre d'endurance qui là aurait un intérêt certain vis à vis du fait de pouvoir sprinter, je veux bien que Big Boss soit un soldat sur-entrainé, mais il doit être à un moment a bout de souffle ou à bout de force en restant trop agrippé à un rebord. Et cette même barre qui pourrait s’amenuiser à cause des conditions climatique dans la map de TPP (genre être moins endurant physiquement sous des grosses chaleurs par exemple)
Concernant les soldats, plusieurs choses:
-Remettre aussi la physique des soldats quand on les met contre un mur et qu'ils épousent la forme de ceux-ci (élément implémenté depuis MGS2 quand même et qui était justement mis en avant à l'époque!!).
-Le fait qu'il n'utilisent plus leurs radios pour sonner l'alerte (comme c'était le cas depuis MGS2) je trouve ça dommage qu'il aient juste besoin de hurler "hostile!!" pour sonner l'alerte et ça même si le soldat est isolé à l'autre bout du camp au bord de la falaise.
Et de ce fait, cette absence retire d'autre interactions... Notamment qu'ils n'aient plus les dégats localisés. J'ai fait le test: J'ai pris un garde en joue, j'ai tiré dans sa radio, résultat: ça touche directe le soldat. Autre test: Garde en joue, il lâche son arme, je lui tire dans la main avec laquel il dégaine son pistolet, le soldat tombe à terre, rampe et meurt.... Je fait le même genre de test en tirant dans une jambe, même résultat... Je suis déçu à ce niveau là... Alors que depuis MGS2, quand on brisais la radio d'un garde, qu'on le blessait à la main avec laquel il se sert de son pistolet et une balle dans la jambe et qu'on se mettait "nu" devant lui, le soldat ne pouvait pas utiliser sa radio, ni prendre son pistolet et il partait en boitant sonner l'alerte, ça donnait un côté réaliste (et sadique j'avoue...)
. Sinon de façon général le gameplay s'est vraiment fluidifié et je trouve cela vraiment bien.
. Le mode Reflex je l'ai désactivé pour ma part et c'est peut-être justement à cause de ce mode Reflex que les soldats ne sonne plus l'alerte par radio... Et le fait de pouvoir marquer/voir les ennemis à travers les murs, j'ai désactivé le fait de voir les marqueurs sur mon écran et me sert uniquement de l'iDroid pour voir où son localisé les ennemis. Même si je trouve un peu stupide le fait de pouvoir suivre la position des ennemis, alors que le Soliton Radar était à peine au point dans PW.
. Pouvoir se plaquer aux murs de façon automatique, c'est complétement naze... c'est trop approximatif et me rappelle un des pourquoi je déteste Assassin's Creed
. Le fait de pouvoir sprinter apporte surtout lors de la fuite pour éviter le combat je pense.
. Oui, le fait de ne plus pouvoir taper sur un mur est un manque je trouve...
. Concernant la gestion du nouveau inventaire, je le trouve assez proche de celui de PW, donc il ne me gêne pas du tout et je trouve que ça apporte un côté réaliste dans le fait de ne pas pouvoir être une armurerie ambulante XD
. Rien à dire sur le CQC, il est bien brutal et efficace
. La conduite des véhicules, on a connu mieux, mais y'a pire ^^
Voilà ce que j'avais à dire