n@rn@r a écrit:
Alors le truc c'est que Snake a bien passé un moment en civil, mais face à la monté en puissance des metal gear, il a décidé de fondé avec Otacon son organisation phylantrope si je me rappel, bien qui n'est pas une organisation militaire, plus une organisation écoterroriste Hard-Core, avec un super soldat génétiquement modifié dedans :p! mais ça reste du civil, Snake fait probablement ça car il ne veut pas devenir BigBoss (on peut dire que c'est son obsession à lui) mais que d'un autre côté il sait pas faire grand chose à part se battre, comme en plus il est voué à l'exile par les patriots, il trouve que combattre les metal gear, c'est plus utile pour le monde que se terrer en Alaska, et que ça ne va pas à l'encontre de son objectif, la paix. (Fight for what you believe in)
à savoir que en dehors des missions, qu'on a vu il est assez probable que Snake et vécu une vie civil relativement normal. Donc quelque part il a bien réussi à montré à BigBoss qu'il était différent. Même s'il en doute das MGS4, après tout sur les 42 ans d'existence qu'il avait dans MGS4 une partie non négligeable avait été voué à se battre.
ouais c'est plus ou moins ce que je m'étais dis, donc tout est la faute d'Ocelot finalement, le perso le plus charismatique et le plus complexe de toute la série ^^ mais c'est dommage, j'aurais bien vu Snake et Meryl vivre ensemble et peut être finir par se battre ensemble, mais a l'époque, j'avais pas fait mgs2, alors mon idée venait surtout de mgs1 et de la fin qui tendait vraiment a faire de Snake un mec qui vivrait dans son coin (ils sont censés être mort officiellement quand même) avec Meryl, et serait appelé ponctuellement pour des missions vraiment importantes, ou la survie du monde dépendrait,
Kojima a plus ou moins pris cette idée, mais il connait mieux ses persos que moi (a l'époque je n'avais pas fait les metal gear, et de toute façon Kojima fait ce qu'il veut de ses persos ^^), du coup il s'est demandé ce qu'un mec comme Snake ferait, un asocial comme lui partirait dans son coin et continuerais de se battre pour le monde, même si le fait que Snake soit asocial vient de Kojima, je trouve pas qu'il l'est vraiment, plutot que c'est un genre qu'il se donne parce qu'il a beaucoup souffert, pour moi, quand il dit que la vie des autres ne l'interesse pas, il ment, car c'est justement parce qu'il est trop concerné qu'il veut s'isoler, ca l'empêche de souffrir