Voilà je savais que Crytek n'était pas apprécié mais je vais donner MON avis sur la question.
Tout d'abord je tiens à préciser que je vais me contredire dans ma seconde partie par rapport à la première.
Je n'ai pas fais Crysis et je m'en contrefoutais, c'était très jolie (le premier encore à l'heure actuel enterre énormément de jeu alors qu'il a 7 ans) et ça même créer Far Cry mais Crytek avec ses déclarations était loin de me plaire (60% d'un jeu sont les graphismes) mais je me suis intéressé à se Studio pour Ryse.
Revenons sur ce que dit
Lautreck au niveau du Gameplay :
Far Cry a été un modèle de Gameplay d'après le retour des Médias.
Les Crysis ont été des Gameplay de Far Cry en plus profond avec plus de variété (peut être trop dans le dernier ^^) mais là ou je veux en venir c'est que d'après les Médias (je n'y ai pas joué) c'était LOIN d'être mauvais à ce niveau.
Maintenant je vais parler de ce que je sais (et ça répondra à toutes les critiques fausses sur Crytek et ça répondra à
BigBoss27 ^^).
Ryse Son Of Rome est le jeu que j'attendais le plus pour le lancement, je dirais même plus un atout pour l'achat de la console pour moi.
Donc j'ai commencé à suivre le développement du jeu et je peux vous dire que j'en attendais beaucoup.
Certains sont restés sur le Gameplay QTE présenté à l'E3, moi j'attendais de voir comment ça allait être Pad en mains (vu que Crytek a été handicapé par un Jeu Kinect sur 360 au départ et que ce dernier à du tout revoir), je ne partais pas avec des pensées négatives contrairement à certains.
Déjà il faut savoir que Crytek sont réellement des travailleurs (et des "génies" technologique mais ça tout le monde le sait), Ryse a été clairement une preuve que Crytek ne se fout pas de la gueule du joueur (ou des ses yeux).
Déjà contrairement à 99% des jeux (sur Watch Dogs ça se voit plus ^^), le Jeu n'a pas subit de Downgrade depuis l'E3, au contraire il a gagné en polygone et en détail.
Il y a eu un réel travail sur cette période historique.
Maintenant revenons à la critique :" Crytek c'est des jeux Magnifiques mais des coquilles vides sans âme".
Je ne suis pas d'accord, Ryse prouve tout le contraire.
Certes c'est magnifique (triple claque dans la gueule pour la végétation même si on connait ça depuis Crysis, mais quand on s'intéresse réellement au jeu ça claque encore plus ^^), les effets de particules sont magiques et les expressions faciales impressionnantes.
C'est bien beau mais ou le mot "Coquille Vide" n'as pas de sens ?
Et bien Ryse c'est peut être pas une DA propre (mais bon j'ai envie de dire c'est pas un défaut, tout dépend ce qu'on cherche) mais l'Ambiance Romaine est bien présente, la mise en scène est parfaites avec des moments biens épiques et le scénario est loin d'être mauvais, au contraire il est plutôt bon.
Maintenant on en vient au Gameplay, faire un premier BTA c'est pas simple et encore moins quand on part de Kinect MAIS je trouve le Gameplay de Ryse réussit (et non je ne suis pas Fan Boy, si j'aurais pas apprécié je l'aurais dis), il lui manque des combinaisons c'est certains (même si pour un jeu réaliste, le personnage ne va pas bouger comme Dante), mais son système de rythme comme Batman est vraiment sympa.
Donc pas assez complet mais loin d'être la purge annoncé.
Et c'est là ou j'en viens à répondre à
BigBoss27 , les critiques du jeu (Médias, parce que les joueurs ont de très bons retours) ont "détruit" le jeu au point de clairement pas se vendre (je suis pas certains que le jeu ai dépassé le Million).
Donc non sincèrement je pense pas que Crytek aurait du faire des jeux AA et vendre son Moteur (qui ne se vend pas d'ailleurs).
J'espère qu'un Grand va se jeter dessus, pourquoi pas Microsoft ?