Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 17:54 

Regarde, en extreme tu as pas la possibilité d'acheter de munition tranquilisante ^^ ça aurait pu etre la meme chose ici.....mais globalement mgs4 reste un jeu pas bien compliqué sauf en difficile et en extreme

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 18:00 

C'est vrai, d'ailleurs le jeu offre un vrai challenge presque seulement quand tu tente le Big Boss rank, et il est plus facile a obtenir une fois que tu as tous les items pour te faciliter la tâches: le pistolet solaire t'aide grandement, il est chaud a avoir, mais une fois que tu l'as, t'as presque plus de problème, ensuite si t'as plusieurs tête, genre Otacon, Campbell etc, l'acte 3 dans les rues tu peux te balader sans te faire choper par les gardes. Et l'acte 4 oui, il te faut juste plusieurs chaff, tout comme a la fin, près du couloir a micro onde, quand t'as tous les gekko nains, tu balance quelques chaff a intervalle régulier, et tu passe tranquille.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 18:04 

Pour ma part j'ai fait le rang BIgboss sans toutes ces aides, sans solar gun (le passage en moto fut un vrai "bonheur".....) mais oui clairement, c'est un autre jeu quand on fait ça

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 18:23 

Arf, m'en parle pas du passage a moto, même avec, c'est une plaie a faire ce passage la, on devient fou a force de refaire le même passage, y a un vrai pic de difficulté c'est bien a ce moment la. Wolf aussi c'est assez chaud, mais ca passe plus facilement, le pire étant d'attendre son arrivé qui est une vraie torture vu qu'on doit passer en un temps limité, je comprends les speed runner depuis que j'ai obtenu ce rang, quand tu sais que tu dois aller vite, mais que le jeu t'impose cette attente, c'est terrible pour les nerfs, parce qu'en plus tu te demande si ca va tenir dans les délais, parce que tu sais que le générique n'est pas passable, bref, une torture, mais c'est cool quand même comme tentative ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 21:35 

Je viens de me faire le livre "Metal Gear Solid" qui retrace le scenario chronologiquement plus les tests de tout les opus de MGS, je suis au point pour MGSV, et beaucoup de zone d'ombres ont été soulevés! Mais c'est vrai que vos questions me laissent dubitatifs tout de même!

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 23:12 

Excellent bouquin !

Je suis en train de me refaire Metal Gear Solid par l'intermédiaire de la Legacy Collection (j'avais perdu mon exemplaire de Metal Gear Solid 4 :cry: ), et pour moi le souci ne vient pas des allers-retours fréquents, comme on le dit couramment, mais de ces foutues tours de communication.

Ces saloperies de 20 étages, avec des soldats partout dans la tour A et des caméras partout dans la tour B ! Tout ça pour vider notre stock de grenades Stun et Chaff ! Kojima démission. :P

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 23:27 

Je vais ranimer un peu ce sujet ! J'ai plusieurs questions dont je ne me souviens plus exactement de la réponse, s'il y en a une ...

Metal Gear Solid

1) Pourquoi Gray Fox est il en mode Ninja ? Avec un sabre ? Dans Metal Gear & Metal Gear 2 : SS c'est un soldat normal, alors même s'il est doué pour les armes blanches, il y a une différence entre savoir manier le couteau et devenir un vrai ninja avec des postures (donc celle avec les doigts ninja style après avoir découpé les soldats genomes peu avant Otacon), et utiliser un katana !

2) Pourquoi Ocelot ne prend pas la clé à Snake lors de la torture ? Et surtout, pourquoi essaient ils tous de le tuer quand leur but est de le faire activer Rex ? Ce serait tellement plus simple de le laisser venir dans le pièce pour justement le faire activer Rex et tous lui tomber dessus en même temps ou de lui tendre une embuscade !

3) Pourquoi, après la fin du jeu, le site de Shadow Moses est resté vacant de toute activité ? Je veux dire, il y avait tout de même Rex, des ogives nucléaires ... le genre de chose que GENERALEMENT on cherche à dissimuler ou du moins à garder sous contrôle ! Alors oui c'est plus une question pour MGS 4 mais bon ... je la pose ici quand même ! :)

4) A qui Naomi envoi t'elle des informations ?

Metal Gear Solid 2

1) Comment Olga a t'elle survécu ? Dans ma tête c'était Snake et Otacon qui l'avait sauvé SAUF qu'ils se sont battus sur la Big Shell ... :|

2) Comment Olga est elle devenu un ninja aussi violent que Gray Fox ? Elle devient TROP agile pour ne pas se défoncer les os, preuve en est quand elle rencontre pour la première fois Raiden, elle ne peut pas sauter de cette hauteur sans se défoncer quelque chose ... et pourtant ! De même, elle manie le sabre comme si c'était son arme de toujours, keske dafuk ?! Et enfin comment un être humain peut dévié des balles avec un sabre ?

3) Pourquoi Solidus, supposé clone parfait de Big Boss, utilise t'il 2 katanas ? Surtout que Big Boss n'utilise jamais une autre arme blanche qu'un couteau (MGS3+Gz+TPP) donc on ne peut pas dire que cette manie des katanas viennent de là, et ensuite du peu du passé de Solidus que l'on connait, ce n'est pas en Afrique qu'il a pu apprendre à utiliser un katana, encore une machette pourquoi pas, mais un katana ...

4) Qu'arrive t'il aux otages ? Otacon arrive t'il à les sauver ?

5) Comment Solid Snake, sur l'Arsenal, a réussi à voler un fichier à Liquid Ocelot qui est dans le Ray ?

6) Et pour finir, comment Solid Snake arrive t'il à arriver au même moment que le combat Raiden/Solidus se finit ?

Je poserai le reste plus tard, je pense que le sujet va être animé pendant un petit moment :P

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 14:33 

Je vais essayer de répondre ce que je peux.

Citation:
Pourquoi Ocelot ne prend pas la clé à Snake lors de la torture ?

Parce qu'il ne sait pas comment faire pour activer Metal Gear autrement qu'avec les deux codes de lancement. Durant l'interrogatoire, Ocelot questionne Snake sur cette clé :arrow:

Ocelot : Tu n'avais qu'une seule clé. Où sont les deux autres ? C'est quoi, le truc de cette clé ?
Snake : Le truc ?
Ocelot : Cette belette de président m'a dit qu'il y avait un truc pour utiliser la clé.
Snake : Mais j'en sais rien !

C'est Otacon qui découvre le "truc de cette clé" en s'introduisant dans les dossiers personnels de Baker.

Citation:
Pourquoi, après la fin du jeu, le site de Shadow Moses est resté vacant de toute activité ?

Je pense que les Patriots ont voulu condamner le site parce que, si je ne me trompe pas, cet incident les a mis en difficulté. Le président Johnson nous en dit plus à ce sujet :arrow:

"At the time, the DARPA Chief, Donald Anderson -- together with certain influential parties -- initiated the development of Metal Gear REX and an advanced nuclear warhead. However, this did not fall in line with the Patriots' plans. What's more, Solidus decided on his own to send his most trusted man, Ocelot, to provoke Liquid Snake, bringing about the said incident. As a result, he succeeded in obtaining REX and the data on the warhead. But in doing so, he ended up revealing the existence... of both REX and the Genome army -- a blunder that earned him the wrath of the Patriots. Shortly thereafter, Solidus was removed from the Presidential Office."

Citation:
A qui Naomi envoi t'elle des informations ?

Communication CODEC entre Snake et le Colonel :arrow:

Snake : Colonel, en ce qui concerne Naomi, on en est où ?
Colonel : Je viens juste de la faire arrêter.
Snake : Arrêter ?
Colonel : Elle envoyait des messages codés vers la base en Alaska. Je n'arrive pas à le croire, mais elle doit être de mèche avec les terroristes.

Après, ce sont les dires d'un pion des Patriots...

Citation:
Comment Olga a t'elle survécu ? Dans ma tête c'était Snake et Otacon qui l'avait sauvé SAUF qu'ils se sont battus sur la Big Shell ...

Communication CODEC dans la salle de torture de l'Arsenal Gear :arrow:

Raiden : What about Snake? I thought you were enemies...
Olga : He wasn't responsible for my father's death. Actually, we owe him our lives. Two years ago, they were responsible for getting us out of the sinking tanker alive...
Raiden : So you were partners since the incident?
Olga : No. I only found out the truth shortly before this. When I confronted him here...
Raiden : You fought with Snake!? When?
Olga : Well... it was around the time you were holding hands with that girl. (Emma)

Citation:
Pourquoi Solidus, supposé clone parfait de Big Boss, utilise t'il 2 katanas ?

Les gènes déterminent-ils vraiment nos préférences ? On peut être clone génétique de quelqu'un et s'habiller différemment. Tout est question d'expérience.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 18:14 

Je vais essayer de repondre à celles que je peux aussi.

1) Pourquoi Gray Fox est il en mode Ninja ? Avec un sabre ? Dans Metal Gear & Metal Gear 2 : SS c'est un soldat normal, alors même s'il est doué pour les armes blanches, il y a une différence entre savoir manier le couteau et devenir un vrai ninja avec des postures (donc celle avec les doigts ninja style après avoir découpé les soldats genomes peu avant Otacon), et utiliser un katana !

Gray Fox a été victime de nombreuses experiences pour en faire un genre de "super-soldat" étant déjà agile avec une arme blanche, ParaMedic a du decider de pousser les experiences dans ce sens là.Après pk un ninja ? Peut-être les gouts vestimentaires des toubib? Et puis un ninja ou shinobi appelez ça comme vous voulez, c'est extremement agile donc ça se tient de ce point de vue.

6) Et pour finir, comment Solid Snake arrive t'il à arriver au même moment que le combat Raiden/Solidus se finit ?

Au même moment? De mes souvenirs, c'est un peu après tout de meme ils sont pas seul, quand ils se rencontrent.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 20:00 

Pourquoi Gray Fox devient-il un ninja?

Il y a beaucoup de "clins d'œil" de MGS1 à MG2:SS (retrouvons-nous dans les toilettes, ect...), et il y avait surtout déjà un boss ninja dans MG2. Je pense que c'est une des raisons.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 21:25 

Okay !

Big Boss

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 21:35 

Oui, techniquement c'est les gouts de Kojima, et sans vouloir tomber dans les clichés, c'est bien des gouts des anciens japonais, les ninjas.

En plus, il a été techniquement ramené a la vie (comment, ca... Nanomachines pourrait on dire, car beaucoup de réponses aux questions non répondues, c'est ca la réponse ^^), c'était un cadavre quand ils l'ont récupéré, de plus, il a du perdre une partie de ses souvenirs, ou ils ont été bloqués ou quelque chose comme ca, vu qu'au début on sait pas vraiment s'il est conscient de qui il est ou pas, une autre question peut venir s'ajouter a tout cela: pourquoi il bug ? Pourquoi il a ses accès chelous ou il dit (dans le labo d'Otacon) "je me perds !"? Un disfonctionnement des nanomachines ou autre ?

Ils l'ont transformé en ninja, c'est les scientifiques qui l'ont choisis (dans le scénario) donc c'est juste que ca les branchaient de créer un ninja, Paramedic a du mater un film de ninja et quand il a fallu faire des expériences, elle s'est dit que ca serait cool. (en gros, Paramedic et les scientifiques, c'est l'incarnation de Kojima dans les jeux: elle kiffe les films, et crée des ninja, et Kojima aime bien aussi les ninjas, c'est pour ca qu'il essaye d'en mettre a chaque opus)

Naomi je pense qu'elle envoyait justement des infos a Gray Fox, qui lui aussi est sur la base, car ils déterminent l'endroit ou elle envoie, pas a qui, ils supposent que c'est aux terroristes, sauf qu'a ce moment la, on ne sait pas qu'elle a aidé Fox a s'évader, donc il se peut que ca soit a lui, moi c'est ce que j'avais compris. Et il me semble pas que Liquid dit que Naomi les ai aidés, sinon, pourquoi la faire arrêter ? Si vraiment elle envoyait des infos a eux, pour quelle raison il la ferait arrêter ? C'est complétement stupide.

Edit: Oui Otacon a sauvé tous les otages. Et c'est bien lui et Snake qui sauvent Olga et les autres, sauf qu'elle en a pas spécialement conscience au début.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 22:24 

Ces disfonctionnement sont dus au fait de ces experiences, il est censé éprouver aucun sentiment sur le champ de bataille, tuer quiconque sur pour sa mission sans ressentir aucun remord, mais ça a pas du tres bien marcher et du coup son cerveau "BUG", car ca reste des experiences ratés, puisque Gray Fox tue sa "génitrice" à son reveil. De plus il est torturé des remords du fait qu'il est tué les enfants de Sniper Wolf, et vit en permanence avec ses remords.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 22:30 

Et puis franchement Gray fox était vachement plus destiné que Schneider à devenir Ninja^^, homme de terrain privilégiant la discrétion et le corps à corps, un petit penchant pour l'arme blanche.... Le mec c'était quasiment déjà un ninja avant.... Me choque pas plus que ça...

Et puis comme certains ont dit, Paramedic kiffe les films, y compris ceux un serie Z... Donc bon on peut comprendre qu'elle est envie de faire un ninja^^.

Comment ça tout ça a été dit?.... OUI! Bon ben il est tard et j'ai pas beaucoup dormis^^

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 22:39 

Haze a écrit:
Ces disfonctionnement sont dus au fait de ces experiences, il est censé éprouver aucun sentiment sur le champ de bataille, tuer quiconque sur pour sa mission sans ressentir aucun remord, mais ça a pas du tres bien marcher et du coup son cerveau "BUG", car ca reste des experiences ratés, puisque Gray Fox tue sa "génitrice" à son reveil. De plus il est torturé des remords du fait qu'il est tué les enfants de Sniper Wolf, et vit en permanence avec ses remords.

Tu veux dire qu'il ai tué les parents de Naomi non ? Oui c'est peut être du a ca, et en effet, les expériences ont plus ou moins ratées, pas celle sur le corps qui elles sont un franc succès, mais sur le cerveau c'est clairement raté.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 00:53 

Mouais, ce qui s'est passé dans Portable Ops n'est pas canon donc attention tout de même, les expériences sur Fox à mon avis font parties des choses que Kojima n'a pas aimé sur ce jeu.

Big Boss

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 01:07 

Ah moi j'ai jamais joué a portable ops (ce qui m'arrange du coup qu'il soit pas canon d'après Kojima, vu que j'ai pas de psp ^^), donc moi tout ce dont je fait référence, c'est des opus vraiment dans la trame ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 10:05 

Kojima a dit à propos de Portable Ops, que l'épisode a bien eu lieux dans la chronologie, mais que comme c'est pas lui qui l'a fait, il y a certains points de détails qui ne sont pas exacte....

Traduire Portable Ops est Canon mais Kojima s'autorise à le retcon autant qu'il veut... Donc pour l'instant étant donner qu'on a pas eu de retcon sur Gray fox, je vois pas pourquoi on devrait considéré que ce passage à pas eu lieu...

Et puis faut reconnaître que ça expliquerais vachement de chose si Gray fox a vécu ce qu'il s'et passé dans Portable ops...

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 10:31 

Water Snake a écrit:

Héhé... Excellente question, mais comment dire... Le fait de la poser devrait te mettre la puce à l'oreille en ce qui concerne l'intérêt de la poser. ;)

Il n'y a évidemment aucun moyen pour Snake d'arriver d'apparaître à ce moment-là...

Image

Image

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 11:27 

J'avais jamais pensé à faire le rapprochement tiens :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]