Je vais essayer de répondre ce que je peux.
Citation:
Pourquoi Ocelot ne prend pas la clé à Snake lors de la torture ?
Parce qu'il ne sait pas comment faire pour activer Metal Gear autrement qu'avec les deux codes de lancement. Durant l'interrogatoire, Ocelot questionne Snake sur cette clé
Ocelot : Tu n'avais qu'une seule clé. Où sont les deux autres ? C'est quoi, le truc de cette clé ?
Snake : Le truc ?
Ocelot : Cette belette de président m'a dit qu'il y avait un truc pour utiliser la clé.
Snake : Mais j'en sais rien !
C'est Otacon qui découvre le "truc de cette clé" en s'introduisant dans les dossiers personnels de Baker.
Citation:
Pourquoi, après la fin du jeu, le site de Shadow Moses est resté vacant de toute activité ?
Je pense que les Patriots ont voulu condamner le site parce que, si je ne me trompe pas, cet incident les a mis en difficulté. Le président Johnson nous en dit plus à ce sujet
"At the time, the DARPA Chief, Donald Anderson -- together with certain influential parties -- initiated the development of Metal Gear REX and an advanced nuclear warhead. However, this did not fall in line with the Patriots' plans. What's more, Solidus decided on his own to send his most trusted man, Ocelot, to provoke Liquid Snake, bringing about the said incident. As a result, he succeeded in obtaining REX and the data on the warhead. But in doing so, he ended up revealing the existence... of both REX and the Genome army -- a blunder that earned him the wrath of the Patriots. Shortly thereafter, Solidus was removed from the Presidential Office."
Citation:
A qui Naomi envoi t'elle des informations ?
Communication CODEC entre Snake et le Colonel
Snake : Colonel, en ce qui concerne Naomi, on en est où ?
Colonel : Je viens juste de la faire arrêter.
Snake : Arrêter ?
Colonel : Elle envoyait des messages codés vers la base en Alaska. Je n'arrive pas à le croire, mais elle doit être de mèche avec les terroristes.
Après, ce sont les dires d'un pion des Patriots...
Citation:
Comment Olga a t'elle survécu ? Dans ma tête c'était Snake et Otacon qui l'avait sauvé SAUF qu'ils se sont battus sur la Big Shell ...
Communication CODEC dans la salle de torture de l'Arsenal Gear
Raiden : What about Snake? I thought you were enemies...
Olga : He wasn't responsible for my father's death. Actually, we owe him our lives. Two years ago, they were responsible for getting us out of the sinking tanker alive...
Raiden : So you were partners since the incident?
Olga : No. I only found out the truth shortly before this. When I confronted him here...
Raiden : You fought with Snake!? When?
Olga : Well... it was around the time you were holding hands with that girl. (Emma)
Citation:
Pourquoi Solidus, supposé clone parfait de Big Boss, utilise t'il 2 katanas ?
Les gènes déterminent-ils vraiment nos préférences ? On peut être clone génétique de quelqu'un et s'habiller différemment. Tout est question d'expérience.