Water Snake a écrit:
Pour parler de l'ordre des jeux, perso je les ai fait dans cet ordre : MGS1/2/3/MG/MG2/MGS PO/MGS4/MGS PW/MGS GZ.
Sinon pour l'idée du remake de MGS1, perso je suis pour un reboot total de la saga, que Kojima nous ponde une histoire basé sur je sais pas 4 jeux on va dire, et là je pense qu'il pourrait exprimer son talent d'une meilleure manière qu'il ne le fait aujourd'hui. Déjà, il pourrait garder un ennemi commun sur plusieurs épisodes, sans que ce dernier ait des motifs flou et à la limite de l'incohérence d'un jeu à l'autre (Ocelot par exemple).
Un exemple tout bête, dans MGS 1 Liquid ne meurt pas, mais on en entend pas parler avant qu'Otacon et Snake parlent des évènements du premier (style on a jamais retrouvé le corps de Liquid, tu penses qu'il aurait pu survivre ?) dans MGS 2 et on le revoit dans une scène de fin de MGS 2 ou dans un éventuel MGS3 toujours avec le même perso (éviter de revenir en arrière pour le 3e jeu serait une bonne idée pour une reboot !).
Qui ne rêverait pas d'une scène où Liquid, Solidus et Solid Snake seraient présent, physiquement ou non, dans la même pièce (ou via radio/tel/télé/peu importe ...).
OMG une réunion de famille, genre ils décident de retrouver le corps de BB pour le détruire pour qu'aucun gouvernement ne mettent la main sur l'adn de BB, ca serait cool !!!
Un reboot serait pas mal c'est vrai, mais franchement perso ca m'emmerderait grave, parce que ca serait plus les mêmes perso (connaissant Kojima il pourrait pas s'empêcher de faire des clin d'oeil a leurs anciennes identités), fin ca serait cool parce que ca permettrait de faire revenir les morts a la vie, et de changer leurs destins (Kojima a d'ailleurs parler de ca, que s'il avait su que sa série fonctionnerait, il aurait pas tué autant de monde, car c'est trop définitif et que ca l'emmerde pour ses scénarios actuels), genre Liquid et Solid aurait finalement été élevés ensembles, auraient bâti un solide lien entre eux, ca serait cool, mais plutôt que d'appeler ca un reboot, j'aimerais que Kojima entame une ligne temporelle ou un univers parallèle (ok on jouerais sur les mots, vu que ca serait plus ou moins la même chose dans le fond, mais bon).
Ca permettrait de vivre des histoires différentes, genre Solid serait devenu fou a la place de Liquid, et Liquid serait le bon jumeau, Solidus serait un illustre président des USA, fondant un groupe secret (LALILULELO) pour combattre les terroristes, Otacon serait un scientifique fou qui voudrait détruire le monde, Vamp un allié, BB un père aimant (oui, pas de clone dans ce nouvel univers, Eva et lui se sont mariés et ont eu les 3 fils, sauf qu'un a été enlevé a la naissance, Solidus, et n'a pas conscience d'être le frangin des Snake etc).
En fait ca ouvrirait la porte a pas mal de trucs classes et interessants, et je pense que si un jour Kojima veut passer le flambeau, il doit clôturer sa saga d'une manière ou d'une autre, et dire a sa team de créer une nouvelle saga dans son univers, avec les persos (libre a eux d'en créer de nouveaux, mais de garder tous ceux existants), ce qui ferait que son oeuvre ne sera ni dénaturée, ni gâchée, mais deviendra autre chose.
Qu'en dites vous ?