=> Le premier point je ne peux qu'approuver, autant une faute passe autant sur un péno ..
=> Les sorties des gardiens dépend beaucoup de ton contrôle aussi, parfois le gardien fait le mauvais choix mais ça ne m'a jamais couté cher.
=> L1 Triangle je l'utilise très rarement, et il semblerait que sur le 15 ça soit moins présent finalement.
De toute manière (ça sera la même chose pour les centres) un bon FUMA change tout
Après je peux comprendre que ça énerve, personnellement ça me touche moins parce que je joue rarement en ligne et quand c'est le cas c'est avec des gens que je connais.
Par exemple sur le 13 j'avais fais un tournois entre Parisiens avec limitation du L1 Triangle, ne pas marquer suite à une mauvaise passe sur CPA (tu sais quand tu veux passer la cinématique rapidement la passe par très vite) et ne pas faire la passe devant le gardien.
Certes c'est plus stricts mais c'est plus équilibré et plus fun au final, mais bon contre des inconnus tu ne peux pas avoir cette règle.
Maintenant, Fifa a quand même un soucis réel au niveau de la construction, c'est trop rapide, les joueurs trop "Anglais" (et du coup pressent bien plus).
=> Les centres il me semble que c'est corrigé sur le 15, du moins je marque moins (faut dire que le jeu change et qu'en Fuma c'est pas si simple et puis je tente de varier ^^)
Après c'est à toi de voir si tu veux utiliser les failles du jeu ou non, mais il y a un autre énorme point négatif (visuellement) à Fifa c'est le gabarit, ils sont tous pareil, là ou sur PES il y en a des différents.