n@rn@r a écrit:
Bigboss à tenter de tuer the boss au moins 4x dans MGS3, à réussi une fois. retente symboliquement de tuer the boss 2 ou 3 fois dans Peace Walker et réussi une 2ème fois. Puis il estime qu'elle l'a trahit et qu'elle n'était plus une soldat à la fin de ce même jeu... ce qui rappelons le, est l'insulte ultime pour BigBoss! est-ce que pour autant tu considères que BigBoss détester vraiment the boss même après Peace Walker? Non! Et c'est normal!
Je ne suis pas convaincu par le fait que Naked Snake essaie vraiment de tuer The Boss autant de fois dans MGS 3. Il essaie de se mesurer à elle, mais quand derrière le mec pense juste à poser des questions au lieu de continuer le combat, pour moi c'est clair, tu cherches pas à tuer la personne. Il n'y a qu'à partir de Grozny Grad (oula les fautes !) qu'il commence à accepter le fait qu'il n'aura pas de réponses et qu'il faut qu'il se batte contre elle, mais encore une fois, même à la fin du jeu, il n'a pas envi de la tuer, c'est elle qui le convainc de la tuer. Ce qui est complètement différent de Solid Snake, qui a "tué" Big Boss sans hésitation, même si cela deviendra un traumatisme pour lui.
n@rn@r a écrit:
Ben Solid Snake c'est pareil! Il déteste Bigboss le haït mais respecte suffisamment au moins ce qu'il a été et qui visiblement l'a inspiré pour devenir ce qu'il a été pour se recueillir sur sa tombe....
Tu vois encore une fois je partage pas ton avis. Car pendant MGS 1 Liquid EST inspiré par Big Boss, il veut suivre ses traces, Snake, lui, fait tout l'inverse et le dit clairement. Depuis MGS 2 son combat est pour laisser le monde tel qu'il est, là où Big Boss voulait lui un monde où les soldats auront toujours leur place, ce qui est, tu en conviendras, très différent.
n@rn@r a écrit:
Bon et visiblement comme il faut que je liste tous les trucs qui montre de manière plus ou moins directe qu'il respecte BigBoss...
Il applique la philosophie de BigBoss (au moins en partie les "combattre jusqu'au bout même quand le destin est contre toi, les "combattre pour ce en quoi tu crois et non pour aucun gouvernement" [même si celui là il l'a hérité de Gray fox, ça reste la philosophie de Bigboss]
Cela lui vient de Gray Fox, donc même si à la base c'est Big Boss qui le dit, Snake voit plus cela comme un message de Gray Fox, son meilleur ami et mentor, que comme un message de Big Boss. N'oublions pas que Snake a officiellement renoncé au CQC parce que c'était la technique de Big Boss et que ce dernier était un traître.
n@rn@r a écrit:
il se recueil sur sa tombe (Car c'est clairement sa tombe!!!!!)
Je m'en fiche que ce soit sa tombe, je trouve pas cela logique qu'au début du jeu il se recueil dessus, c'est tout
n@rn@r a écrit:
il Porte visiblement son bandeau... (au moins symboliquement, car depuis mgs3 ce bandeau est symboliquement celui de the boss et qui a été transmit à Bigboss)
Justement, avant MGS 3, on était tous d'accord pour dire que ce bandeau n'était là que pour le style, alors pourquoi depuis MGS 3 tout le monde veut dire que c'est celui de Big Boss, qu'il n'a NI dans MG, NI dans MG2, Ni dans MGS ... ?
n@rn@r a écrit:
Il a vécu sa vie comme pour montrer que Bigboss avait tord à son sujet.... Si ça c'est pas la preuve que quelque part l'avis de Bigboss compte pour lui....
Là aussi je ne suis pas d'accord, dans MGS 2 on nous montre bien, surtout via l'intro, que Snake a réussi à se libérer de son code génétique et qu'il arrive à mener la vie qu'il a choisit, pas celle que ses gènes lui dictent. Big Boss n'est d'ailleurs plus dans l'intrigue dans MGS2.
n@rn@r a écrit:
Le fait qu'il l'écoute et l'accompagne tout au long de son agonie dans MGS4
Alors Snake admire tous les ennemis qu'il a tué, on écoute toujours le monologue du boss qui meurt, et ce depuis Metal Gear !
n@rn@r a écrit:
Je veux dire moi je me tue à vous montrer que c'est la tombe de BigBoss car, l’épitaphe et les dates correspondent, (et ne correspondent pas du tout à Gray fox) bref, si c'est gray-fox expliqué moi pourquoi sa date de naissance et pas bonne et pourquoi son épitaphe c'est ça?
Je dis pas que c'est celle de Gray Fox, je dis qu'à mes yeux, ça aurait plus de sens que ce soit celle de Fox que celle de Big Boss, au moins au début du jeu.
n@rn@r a écrit:
Et puis même symboliquement c'est beau...
Beau mais sans aucun sens.