Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 00:59 

n@rn@r a écrit:
Solid Snake vis à vis de BigBoss est dans la même position que BigBoss vis à vis de The Boss.

Oula pas du tout ! Big Boss vénère The Boss, elle est son modèle et il veut suivre ses traces. Solid Snake ne veut pas suivre les traces de Big Boss, il le dit clairement dans MGS1 d'ailleurs !

Les seules choses en commun dans cette relation c'est que Big Boss a été le supérieur de Solid Snake, mais ils n'ont pas passé autant d'années ensemble que The Boss et Big Boss, surtout qu'ils ont crée une technique de combat, et il y avait une vraie relation mentor-élève, que n'ont pas partagé Big Boss et Solid Snake. La dernière chose qu'ils ont en commun, c'est le traumatisme que le meurtre de leur "mentor" va leur procurer. Solid Snake plus car Big Boss était son "père", Big Boss car The Boss représentait tout pour lui.

Mais la relation est complètement à l'opposé ! Solid Snake n'a aucun problème à affronter Big Boss 2x alors que pour Big Boss cela reste énorme même 40 ans les faits, il reste traumatisé de cette mission, d'ailleurs même pendant la mission il ne peut pas s'en prendre à elle, alors que Solid Snake est atteint mais il a su continuer sa vie et il a surmonté ce traumatisme.

De plus, The Boss s'est sacrifié pour sa mission, Big Boss le sait, et il honore la mémoire de son mentor, morte pour "rien". Pourquoi Solid Snake, qui ne partage pas la vision et n'admire pas Big Boss, viendrait lui rendre hommage, et ce plusieurs fois dans le jeu ? :|

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

Dernière édition par Water Snake le Mer 17 Sep 2014 01:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:01 

Water Snake a écrit:
n@rn@r a écrit:
Solid Snake vis à vis de BigBoss est dans la même position que BigBoss vis à vis de The Boss.

Oula pas du tout ! Big Boss vénère The Boss, elle est son modèle et il veut suivre ses traces. Solid Snake ne veut pas suivre les traces de Big Boss, il le dit clairement dans MGS1 d'ailleurs !

Les seules choses en commun dans cette relation c'est que Big Boss a été le supérieur de Solid Snake, mais ils n'ont pas passé autant d'années ensemble que The Boss et Big Boss, surtout qu'ils ont crée une technique de combat, et il y avait une vraie relation mentor-élève, que n'ont pas partagé Big Boss et Solid Snake. La dernière chose qu'ils ont en commun, c'est le traumatisme que le meurtre de leur "mentor" va leur procurer. Solid Snake plus car Big Boss était son "père", Big Boss car The Boss représentait tout pour lui.

Mais la relation est complètement à l'opposé ! Solid Snake n'a aucun problème à affronter Big Boss 2x alors que pour Big Boss cela reste énorme même 40 ans les faits, il reste traumatisé de cette mission, d'ailleurs même pendant la mission il ne peut pas s'en prendre à elle, alors que Solid Snake est atteint mais il a su continuer sa vie et il a surmonté ce traumatisme.

Et pour toi sur la tombe de qui va se recueillir Snake ?

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:03 

Water Snake a écrit:
n@rn@r a écrit:

De plus, The Boss s'est sacrifié pour sa mission, Big Boss le sait, et il honore la mémoire de son mentor, morte pour "rien". Pourquoi Solid Snake, qui ne partage pas la vision et n'admire pas Big Boss, viendrait lui rendre hommage, et ce plusieurs fois dans le jeu ? :|

SS affronte BB , euh trou de mémoire ...

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:06 

J'ai édité mon message précédent !

Perso je sais pas, ça me semblerait plus ... crédible et logique qu'il aille sur la tombe d'une personne dont il se sentait proche, et pour moi ce serait Gray Fox. Parce que officiellement Gray Fox est mort à Outer Heaven également, donc scénaristiquement c'est crédible.

Après, Gray Fox était son ami, son mentor, il n'a jamais éprouvé de haine envers Gray Fox, donc pour moi oui s'il doit rendre hommage à quelqu'un, c'est à Gray Fox, pas à Big Boss. Big Boss a représenté son ennemi, et d'ailleurs à la fin de MGS 4 la réaction d'Old Snake est clairement pas une relation amicale, il se sent menacé, or tu rend pas hommage à un mec que tu mets en joue presque directement ... :|

Solid Snake affronte Big Boss dans Metal Gear, Metal Gear 2 : Solid Snake et MGS 4.

Big Boss

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:10 

Water Snake a écrit:
J'ai édité mon message précédent !

Perso je sais pas, ça me semblerait plus ... crédible et logique qu'il aille sur la tombe d'une personne dont il se sentait proche, et pour moi ce serait Gray Fox. Parce que officiellement Gray Fox est mort à Outer Heaven également, donc scénaristiquement c'est crédible.

Après, Gray Fox était son ami, son mentor, il n'a jamais éprouvé de haine envers Gray Fox, donc pour moi oui s'il doit rendre hommage à quelqu'un, c'est à Gray Fox, pas à Big Boss. Big Boss a représenté son ennemi, et d'ailleurs à la fin de MGS 4 la réaction d'Old Snake est clairement pas une relation amicale, il se sent menacé, or tu rend pas hommage à un mec que tu mets en joue presque directement ... :|

Solid Snake affronte Big Boss dans Metal Gear, Metal Gear 2 : Solid Snake et MGS 4.

J'ai vu ca un peu après, je suis content que tu partage mon avis =) C'est vrai qu'on vois clairement a sa réaction quand il le voit qu'il se sent menacé par lui, c'est pas un ami, alors pourquoi il irait se recueillir sur sa tombe ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:15 

Bon c'est la dernière réponse que je vais posté avant de me coucher.

Je suis d'accord que la relation de solid snake à bigboss et celle de bigboss à the boss sont extrêmement différentes, mais ça n'empêche pas qu'elles fonctionnent sur le même principe...

Il parait relativement évident que Solid Snake admirait Bigboss! la cigarette, le bandan, il applique directement les enseignements de Bigboss "Even when the ods are against you! fight until the very end" ce sont les mots de BigBoss répété par Snake dans Metal Gear 2... Et de plus visiblement il l'a accepté comme un père durant mgs1...

Oui il le hait, mais cette haine est venu après coup, et est clairement là pour lui servir d'exutoire psychologique: je l'ai tué car je le haïssais c'est ce que je voulais, pour apaiser encore sa conscience, il se dit que c'était aussi ce que voulais Bigboss "c'est ce que nous voulions lui et moi"

Bref il le haïssait en surface mais en vérité il respecter l'homme, D'ailleurs s'il le détestait tant que ça, il lui suffisait de tirer sur BigBoss, il lui resté une balle après tout....

Edit:

....

Vous êtes sérieux sur le coup de Gray Fox...... C'est déprimant depuis quand Gray fox est née en 193x, je veux dire John est née en 1935 et à sauvez Gray fox quand il était enfant..... Au vietnam!!!!

Je sais pas quel image vous vous êtes fait dans la tête de la relation qu'entretenait Bigboss et solid snake, mais il y a clairement une partie d'elle qui vous échappe, les deux se détestaient mais se respectaient en même temps... Et pour le coup je peux vous cité des exemple à la pelle de ça...

Dernière édition par n@rn@r le Mer 17 Sep 2014 01:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:18 

En même temps on voit BB et SS après que SS voit la tombe enfin se recueille , du coup ce n'est pas BB qui est sous la tombe .. :s.

Je dois faire les MG (y'aura l edition collector de MG donc ^^ ) MGS4 , je ne m'en souvient plus .. juste de la fin dans la cinématique .. ou BB fait un calin à SS :mrgreen:

metal gear euh .... c'est très très chouette !

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:24 

n@rn@r a écrit:
Bon c'est la dernière réponse que je vais posté avant de me coucher.

Je suis d'accord que la relation de solid snake à bigboss et celle de bigboss à the boss sont extrêmement différentes, mais ça n'empêche pas qu'elles fonctionnent sur le même principe...

Il parait relativement évident que Solid Snake admirait Bigboss! la cigarette, le bandan, il applique directement les enseignements de Bigboss "Even when the ods are against you! fight until the very end" ce sont les mots de BigBoss répété par Snake dans Metal Gear 2... Et de plus visiblement il l'a accepté comme un père durant mgs1...

Oui il le hait, mais cette haine est venu après coup, et est clairement là pour lui servir d'exutoire psychologique: je l'ai tué car je le haïssais c'est ce que je voulais, pour apaiser encore sa conscience, il se dit que c'était aussi ce que voulais Bigboss "c'est ce que nous voulions lui et moi"

Bref il le haïssait en surface mais en vérité il respecter l'homme, D'ailleurs s'il le détestait tant que ça, il lui suffisait de tirer sur BigBoss, il lui resté une balle après tout....

Il lui restait tout un chargeur, quand il tire, il a pas de chargeur, il a juste la balle dans le canon de son flingue, puis il tire (en l'air surement, parce qu'il tire bel et bien), puis BB arrive et lui parle, il est surpris et remet son chargeur, il le tient en joue parce que c'est une menace pour lui.

Oui la relation est différente sur le fond, mais est identique sur la forme: figure paternel/enfant: c'est la même que Vador et Luke, la même que partage Snake et Raiden, bref, les ficelles sont les mêmes, mais le fond est différent.

Bandana: récupéré sur mg 1 je crois, a la fin (rien a voir avec BB, car quand il le connait, BB ne porte plus son bandana, c'est limite un style qu'il adopte de lui même (car il partage surement des gouts avec son père/clone génétique),

cigarette: inutile de vouloir copier quelqu'un pour se mettre a fumer, surtout dans l'armée, surtout dans les années 90 ou "c'était cool de fumer", et, on peut appliquer le même procédé que pour le bandana.

Pour moi, Snake ne déteste pas BB, mais il s'en méfie (en même temps, vu qu'il a cherché a le tuer 2 fois... perso si quelqu'un essayait de me tuer deux fois alors que je l'aurais tué deux fois, moi aussi je serais méfiant sur cette personne après un 3e retour ^^)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:25 

Exactement c'est ça que je trouve pas crédible, perso même si le mec c'est mon "père", j'ai pas grandi avec, il m'a annoncé ça après que j'ai essayé de le tuer 2 fois, aujourd'hui encore je partage pas sa vision des choses, aussi bien en tant qu'homme que militaire, et je me sens toujours menacé par lui en quelque sorte, baaaaaaaah je vais pas sur sa tombe ...

Encore qu'à la fin du jeu il aille sur sa tombe, je dis pas, parce que LA ça a du sens ! Dans tout MGS 4 on est amené à défendre Big Boss, on rencontre Eva tout ça, et au final le regard du joueur mais aussi du perso peut changer sur Big Boss et sur les raisons de ce dernier pour se dresser contre les Patriots de cette façon.

Et à partir de là, on peut se dire, ah Snake va se recueillir sur la tombe de Big Boss pour honorer son combat, maintenant qu'il sait pourquoi Big Boss a agit ainsi.

Par contre, c'est pas DU TOUT le cas dans le jeu, car avant même que Snake parte en mission, il se recueil déjà sur cette tombe ... et à partir de là perso je comprends pas ce qui peut le motiver à se recueillir sur la tombe de peut être celui qui reste comme son plus grand ennemi ... :|

@narnar : "Il parait relativement évident que Solid Snake admirait Bigboss! la cigarette, le bandan"
:arrow: Alors là je suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi ! La cigarette et le cigare c'est juste un moyen de rapprocher les 2 personnages. MGS 3 a mis le doute a énormément de joueurs pendant sa phase de production sur la question du "on joue Solid Snake ou pas ?" et forcément voir le perso fumer, ça ajoute à ça !

Ensuite le bandana, Big Boss n'en porte pas dans Metal Gear ni Metal Gear 2 : Solid Snake. On voit d'ailleurs dans Peace Walker POURQUOI il n'en porte plus. Et à la différence de Snake, on sait pourquoi Big Boss en portait un. Solid Snake, sincèrement, on a aucune explication et on en aura jamais, simplement parce que Kojima s'est inspiré de film pour mettre un bandana à son personnage, il n'y a aucun symbole derrière, à l'inverse de celui de Big Boss dans MGS3/PW.

Dans MGS 1 oui il semble l'accepter comme père, en tout cas cette révélation de Big Boss le traumatise. Mais encore une fois rien à voir avec Big Boss qui a grandi avec The Boss, c'est elle qui l'a éduqué à devenir un soldat. Solid Snake était déjà un soldat avec de l'expérience au moment de rejoindre FoxHound et Big Boss.

Pour le coup de Snake qui ne tire pas sur Big Boss, encore une fois c'est inspiré de film, on écoute le méchant parler avant de se battre contre lui ... tu prends l'ensemble de la saga MGS, si Snake tire au lieu d'écouter le mec parler ... Ocelot meurt, Raven meurt, Mantis meurt, Liquid meurt, Vamp meurt, Olga meurt ... euh en fait tout le monde ! :|

Et je dis pas qu'il ne le déteste, je dis qu'il se sent menacé par lui, il n'a pas confiance en Big Boss ... et il suffit de voir, encore une fois, sa réaction en voyant Big Boss à la fin de MGS 4 pour comprendre que Solid Snake ne voit pas Big Boss de la même manière qu'il voit Campbell ...

Quand je dis qu'il affronte Big Boss dans MGS 4 c'est façon de parler, les deux se font face, il y a un petit échange de CQC et basta ... mais c'est pas amical comme retrouvailles.

Big Boss

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:35 

Water Snake a écrit:
Exactement c'est ça que je trouve pas crédible, perso même si le mec c'est mon "père", j'ai pas grandi avec, il m'a annoncé ça après que j'ai essayé de le tuer 2 fois, aujourd'hui encore je partage pas sa vision des choses, aussi bien en tant qu'homme que militaire, et je me sens toujours menacé par lui en quelque sorte, baaaaaaaah je vais pas sur sa tombe ...

Encore qu'à la fin du jeu il aille sur sa tombe, je dis pas, parce que LA ça a du sens ! Dans tout MGS 4 on est amené à défendre Big Boss, on rencontre Eva tout ça, et au final le regard du joueur mais aussi du perso peut changer sur Big Boss et sur les raisons de ce dernier pour se dresser contre les Patriots de cette façon.

Et à partir de là, on peut se dire, ah Snake va se recueillir sur la tombe de Big Boss pour honorer son combat, maintenant qu'il sait pourquoi Big Boss a agit ainsi.

Par contre, c'est pas DU TOUT le cas dans le jeu, car avant même que Snake parte en mission, il se recueil déjà sur cette tombe ... et à partir de là perso je comprends pas ce qui peut le motiver à se recueillir sur la tombe de peut être celui qui reste comme son plus grand ennemi ... :|

@narnar : "Il parait relativement évident que Solid Snake admirait Bigboss! la cigarette, le bandan"
:arrow: Alors là je suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi ! La cigarette et le cigare c'est juste un moyen de rapprocher les 2 personnages. MGS 3 a mis le doute a énormément de joueurs pendant sa phase de production sur la question du "on joue Solid Snake ou pas ?" et forcément voir le perso fumer, ça ajoute à ça !

Ensuite le bandana, Big Boss n'en porte pas dans Metal Gear ni Metal Gear 2 : Solid Snake. On voit d'ailleurs dans Peace Walker POURQUOI il n'en porte plus. Et à la différence de Snake, on sait pourquoi Big Boss en portait un. Solid Snake, sincèrement, on a aucune explication et on en aura jamais, simplement parce que Kojima s'est inspiré de film pour mettre un bandana à son personnage, il n'y a aucun symbole derrière, à l'inverse de celui de Big Boss dans MGS3/PW.

Dans MGS 1 oui il semble l'accepter comme père, en tout cas cette révélation de Big Boss le traumatise. Mais encore une fois rien à voir avec Big Boss qui a grandi avec The Boss, c'est elle qui l'a éduqué à devenir un soldat. Solid Snake était déjà un soldat avec de l'expérience au moment de rejoindre FoxHound et Big Boss.

Pour le coup de Snake qui ne tire pas sur Big Boss, encore une fois c'est inspiré de film, on écoute le méchant parler avant de se battre contre lui ... tu prends l'ensemble de la saga MGS, si Snake tire au lieu d'écouter le mec parler ... Ocelot meurt, Raven meurt, Mantis meurt, Liquid meurt, Vamp meurt, Olga meurt ... euh en fait tout le monde ! :|

Et je dis pas qu'il ne le déteste, je dis qu'il se sent menacé par lui, il n'a pas confiance en Big Boss ... et il suffit de voir, encore une fois, sa réaction en voyant Big Boss à la fin de MGS 4 pour comprendre que Solid Snake ne voit pas Big Boss de la même manière qu'il voit Campbell ...

Quand je dis qu'il affronte Big Boss dans MGS 4 c'est façon de parler, les deux se font face, il y a un petit échange de CQC et basta ... mais c'est pas amical comme retrouvailles.

Oui c'est donc bien le moment du calin , donc il est impossible que SS se recueille sur la tombe de BB car celui ci apparait peu de temps après.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:35 

Water Snake a écrit:

Dis donc, c'est incroyable comme on a compris les mêmes choses sur le jeu, c'est effrayant ^^

Bon, moi je parlais pas spécialement de la fin, mais du début: début = tombe de Gray Fox: il va voir la tombe de son ami parce qu'il se sait mourant, il va pas tarder a le retrouver, alors il vient lui rendre hommage, d'ailleurs, on sait pas ce qu'il fait entre ses missions Snake, bon avant MGS 1 on sait qu'il part se souler en Alaska et faire des courses de chiens de traineaux, mais après MGS 1, qui nous dit qu'il rends pas régulièrement visite a son vieux pote mort sous ses yeux une 2e fois (et définitivement) ? On voit rien de ce qui se passe entre MGS 1 et 2, et entre le 2 et le 4 on a une ellipse encore plus grande, alors pour moi, au début, c'est la tombe de Gray Fox.

Et a la fin, vu la date, oui c'est BB, parce qu'au mieux, ca voudrait dire que GF serait mort a 60 ans a Outer Heaven, et ca c'est impossible. Mais comme Water Snake l'a dit plus haut, ca a du sens (j'avais d'ailleurs jamais fait ce rapprochement sur la fin et la tombe, merci, maintenant je partage ton point de vue sur cette scène).

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 01:41 

Jiipey_K a écrit:
Oui c'est donc bien le moment du calin , donc il est impossible que SS se recueille sur la tombe de BB car celui ci apparait peu de temps après.

Nan mais la tu confonds les versions officielles, et la réalité: de manière officielle, BB est mort sur OH a la fin de MG2, sauf qu'on sait qu'en fait il est gardé en vie jusque la fin de MGS4. Officiellement, GF est mort aussi a OH, sauf qu'il est ramené a la vie par le docteur Clark (Paramedic) et ses potes médecins, drogués et mis dans un exosquelette, et meurt a Shadow Moses.

Donc de toute façon, la tombe a la fin est vide, car le corps de BB ou de GF sont censé être sur OH(version officielle), sauf que non (réalité), et ce n'est pas parce que la personne n'est pas morte que ce n'est pas sa tombe, une tombe, même vide, peut être faite pour quelqu'un, qu'il soit mort et intransportable, ou bien vivant.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 02:08 

Bon on va prendre le problème sous un autre sens....

Bigboss à tenter de tuer the boss au moins 4x dans MGS3, à réussi une fois. retente symboliquement de tuer the boss 2 ou 3 fois dans Peace Walker et réussi une 2ème fois. Puis il estime qu'elle l'a trahit et qu'elle n'était plus une soldat à la fin de ce même jeu... ce qui rappelons le, est l'insulte ultime pour BigBoss! est-ce que pour autant tu considères que BigBoss détester vraiment the boss même après Peace Walker? Non! Et c'est normal!

Ben Solid Snake c'est pareil! Il déteste Bigboss le haït mais respecte suffisamment au moins ce qu'il a été et qui visiblement l'a inspiré pour devenir ce qu'il a été pour se recueillir sur sa tombe....

Bon et visiblement comme il faut que je liste tous les trucs qui montre de manière plus ou moins directe qu'il respecte BigBoss...

Il applique la philosophie de BigBoss (au moins en partie les "combattre jusqu'au bout même quand le destin est contre toi, les "combattre pour ce en quoi tu crois et non pour aucun gouvernement" [même si celui là il l'a hérité de Gray fox, ça reste la philosophie de Bigboss]

il se recueil sur sa tombe (Car c'est clairement sa tombe!!!!!)

il Porte visiblement son bandeau... (au moins symboliquement, car depuis mgs3 ce bandeau est symboliquement celui de the boss et qui a été transmit à Bigboss)

le fait qu'il considère avoir commis un parricide ce qui est la preuve que ça le travail, plus que la mort de sniper wolf par exemple....

le fait qu'il mettent en parallèle sa relation avec BigBoss et Grayfox dans sa discussion avec Naomie.

Il a vécu sa vie comme pour montrer que Bigboss avait tord à son sujet.... Si ça c'est pas la preuve que quelque part l'avis de Bigboss compte pour lui....

Le fait qu'il l'écoute et l'accompagne tout au long de son agonie dans MGS4

Bref c'est bien plus complexe qu'une simple haine la relation de Solid Snake à BigBoss

(et c'est ça tombe bon sang à la fin de mgs4 ><)

ET puis mince je veux dire inversons un peu les rôles.....

Je veux dire moi je me tue à vous montrer que c'est la tombe de BigBoss car, l’épitaphe et les dates correspondent, (et ne correspondent pas du tout à Gray fox) bref, si c'est gray-fox expliqué moi pourquoi sa date de naissance et pas bonne et pourquoi son épitaphe c'est ça?

Edit: d'ailleurs en comparant un peu l'intro et le menu, on voit que la tombe qu'il va voir au début et à la fin sont les mêmes, même rangé (3ème rangé) même forme, un arbre à gauche et une barrière à droite en arrière plan.... Et puis même symboliquement c'est beau...

Dernière édition par n@rn@r le Mer 17 Sep 2014 02:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 02:22 

n@rn@r a écrit:
Bon on va prendre le problème sous un autre sens....

Bigboss à tenter de tuer the boss au moins 4x dans MGS3, à réussi une fois. retente symboliquement de tuer the boss 2 ou 3 fois dans Peace Walker et réussi une 2ème fois. Puis il estime qu'elle l'a trahit et qu'elle n'était plus une soldat à la fin de ce même jeu... ce qui rappelons le, est l'insulte ultime pour BigBoss! est-ce que pour autant tu considères que BigBoss détester vraiment the boss même après Peace Walker? Non! Et c'est normal!

Ben Solid Snake c'est pareil! Il déteste Bigboss le haït mais respecte suffisamment au moins ce qu'il a été et qui visiblement l'a inspiré pour devenir ce qu'il a été pour se recueillir sur sa tombe....

Bon et visiblement comme il faut que je liste tous les trucs qui montre de manière plus ou moins directe qu'il respecte BigBoss...

Il applique la philosophie de BigBoss (au moins en partie les "combattre jusqu'au bout même quand le destin est contre toi, les "combattre pour ce en quoi tu crois et non pour aucun gouvernement" [même si celui là il l'a hérité de Gray fox, ça reste la philosophie de Bigboss]

il Porte visiblement son bandeau... (au moins symboliquement, car depuis mgs3 ce bandeau est symboliquement celui de the boss et qui a été transmit à Bigboss)

le fait qu'il considère avoir commis un parricide ce qui est la preuve que ça le travail, plus que la mort de sniper wolf par exemple....

le fait qu'il mettent en parallèle sa relation avec BigBoss et Grayfox dans sa discussion avec Naomie.

Il a vécu sa vie comme pour montrer que Bigboss avait tord à son sujet.... Si ça c'est pas la preuve que quelque part Bigboss compte pour lui....

Bref c'est bien plus complexe qu'une simple haine la relation de Solid Snake à BigBoss

(et c'est ça tombe bon sang à la fin de mgs4 ><)

ET puis mince je veux dire inversons un peu les rôles.....

Je veux dire moi je me tue à vous montrer que c'est la tombe de BigBoss car, l’épitaphe et les dates correspondent, (et ne correspondent pas du tout à Gray fox) bref, si c'est gray-fox expliqué moi pourquoi sa date de naissance et pas bonne et pourquoi son épitaphe c'est ça?

Relis nous, a la fin c'est bien la tombe de BB, la dessus on a rien a redire, Water fait un magnifique parallèle avec ce qu'on découvre tout au long du jeu sur les raisons du combat de BB qui sont révélés a Snake (pas tellement au joueur, vu qu'on est un peu mis au courant, du moins en partie, dans MGS3), mais au début, c'est GF.

Ensuite, oui la relation n'est pas aussi simple que Snake déteste BB, d'ailleurs l'un et l'autre considère l'autre comme un excellent soldat, et BB respecte encore plus Snake en tant qu'homme, il le lui dit.

Est ce qu'il applique sa philosophie ? Oui, surement, du moins il prends la meilleure partie et il l'interprète, et c'est ca que BB aurait du faire, mais qu'il a mal fait (fin Zero en fait, fin bref c'est le bordel mais vous me comprenez). La encore, BB dis que si Snake avait été a la place de BB, peut être qu'il n'aurait pas fait les mêmes erreurs que lui (même si pour moi ca se discute, car Snake est comme ca pas de naissance, mais plutôt par son vécu, mais ca c'est du domaine de la philosophie et de la psychologie, la flemme d'expliquer mon point de vue sur ca ce soir).

Oui il y a du respect entre les deux, mais ca n'empêche que BB est une menace pour Snake, il est pas a l'aise avec lui, il a d'ailleurs fallu que BB lui dise qu'il n'était pas la pour se battre pour que Snake lâche son arme.

Le bandeau: on sait que Snake n'a jamais connu BB avec son bandeau, alors non, il ne lui rends pas hommage avec ca, comme je l'ai dis plus haut: c'est un look qu'il adopte "comme ca", parce que les circonstances font que, pas en hommage a BB, vu que celui ci le jette a la fin de PW.

Les rapprochements que fait Snake sur leurs relations tu as raison a 100%: Snake est hanté par cet acte, mais ca, c'est normal hein.

Et pour finir: oui a la fin, Snake est sur la tombe de BB, c'est un fait établi depuis tout a l'heure, les dates ne correspondent pas avec celle de GF, mais au début, ce n'était pas celle de BB.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 02:31 

John/Big Boss a écrit:
Et pour finir: oui a la fin, Snake est sur la tombe de BB, c'est un fait établi depuis tout a l'heure, les dates ne correspondent pas avec celle de GF, mais au début, ce n'était pas celle de BB.

....

Vraiment....

Et pourquoi ça serait pas celle de Bigboss? Je veux dire pourquoi cacher le nom sur la tombe dans la première cinématique alors? qu'elle est l'intérêt? si tu compare attentivement les 2 cinématique les positions des tombes correspondent...

BOn personnellement j'en ai marre... Pensez ce que vous voulez...

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 02:47 

C'est quoi cette histoire de tombe de Grey Fox ? :)

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 09:29 

flying_fox a écrit:
C'est quoi cette histoire de tombe de Grey Fox ? :)

Une légende urbaine :mrgreen:.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 10:45 

n@rn@r a écrit:

Je ne suis pas convaincu par le fait que Naked Snake essaie vraiment de tuer The Boss autant de fois dans MGS 3. Il essaie de se mesurer à elle, mais quand derrière le mec pense juste à poser des questions au lieu de continuer le combat, pour moi c'est clair, tu cherches pas à tuer la personne. Il n'y a qu'à partir de Grozny Grad (oula les fautes !) qu'il commence à accepter le fait qu'il n'aura pas de réponses et qu'il faut qu'il se batte contre elle, mais encore une fois, même à la fin du jeu, il n'a pas envi de la tuer, c'est elle qui le convainc de la tuer. Ce qui est complètement différent de Solid Snake, qui a "tué" Big Boss sans hésitation, même si cela deviendra un traumatisme pour lui.

n@rn@r a écrit:

Tu vois encore une fois je partage pas ton avis. Car pendant MGS 1 Liquid EST inspiré par Big Boss, il veut suivre ses traces, Snake, lui, fait tout l'inverse et le dit clairement. Depuis MGS 2 son combat est pour laisser le monde tel qu'il est, là où Big Boss voulait lui un monde où les soldats auront toujours leur place, ce qui est, tu en conviendras, très différent.

n@rn@r a écrit:

Cela lui vient de Gray Fox, donc même si à la base c'est Big Boss qui le dit, Snake voit plus cela comme un message de Gray Fox, son meilleur ami et mentor, que comme un message de Big Boss. N'oublions pas que Snake a officiellement renoncé au CQC parce que c'était la technique de Big Boss et que ce dernier était un traître.

n@rn@r a écrit:

Je m'en fiche que ce soit sa tombe, je trouve pas cela logique qu'au début du jeu il se recueil dessus, c'est tout :P

n@rn@r a écrit:

Justement, avant MGS 3, on était tous d'accord pour dire que ce bandeau n'était là que pour le style, alors pourquoi depuis MGS 3 tout le monde veut dire que c'est celui de Big Boss, qu'il n'a NI dans MG, NI dans MG2, Ni dans MGS ... ? :|

n@rn@r a écrit:
Il a vécu sa vie comme pour montrer que Bigboss avait tord à son sujet.... Si ça c'est pas la preuve que quelque part l'avis de Bigboss compte pour lui....

Là aussi je ne suis pas d'accord, dans MGS 2 on nous montre bien, surtout via l'intro, que Snake a réussi à se libérer de son code génétique et qu'il arrive à mener la vie qu'il a choisit, pas celle que ses gènes lui dictent. Big Boss n'est d'ailleurs plus dans l'intrigue dans MGS2.

n@rn@r a écrit:

Alors Snake admire tous les ennemis qu'il a tué, on écoute toujours le monologue du boss qui meurt, et ce depuis Metal Gear !

n@rn@r a écrit:

Je dis pas que c'est celle de Gray Fox, je dis qu'à mes yeux, ça aurait plus de sens que ce soit celle de Fox que celle de Big Boss, au moins au début du jeu.

n@rn@r a écrit:
Et puis même symboliquement c'est beau...

Beau mais sans aucun sens.

Big Boss

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 10:53 

Dans le contexte de MGS4 ça a encore moins de sens que ça soit la tombe de Gray fox....

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 11:00 

n@rn@r a écrit:
Dans le contexte de MGS4 ça a encore moins de sens que ça soit la tombe de Gray fox....

Oui, je suis d'accord avec toi, pour cela que perso cette scène au début m'a laissé un goût amer, pour moi c'était simplement un clin d'oeil à MGS3 (comme le fait d'ailleurs remarqué les flash bascks), donc toute la scène n'a aucun sens pour moi. Encore celle de fin oui, car il rend hommage à Big Boss après avoir compris le pourquoi du comment, et la scène permet d'introduire Big Boss directement là où son histoire s'était arrêtée dans MGS 3, le cimetière et la tombe de The Boss ... mais celle du début je la trouve naze, surtout quand Snake dit à Otacon "même les morts ont des oreilles" donc en gros il ne veut pas troubler la mort de la personne sur qui il se recueil ... et autant de respect pour Big Boss à ce moment précis, je le comprends pas ... surtout pour un mec qui se voit comme un vieux tueur et pour qui tuer c'est en quelque sorte vivre.

Big Boss

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]