Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 11:34 

Water Snake a écrit:
Ce qui est complètement différent de Solid Snake, qui a "tué" Big Boss sans hésitation, même si cela deviendra un traumatisme pour lui.

Water Snake a écrit:
autant de respect pour Big Boss à ce moment précis, je le comprends pas ... surtout pour un mec qui se voit comme un vieux tueur et pour qui tuer c'est en quelque sorte vivre.

Bon alors comment tu sais que Solid Snake a tué Bigboss sans hésitation? De plus j'ai vraiment l'impression que tu te méprends sur Snake... Certes il se voit comme un tueur, mais pour lui tuer n'est pas vivre, mais la seul chose qu'il sait faire et pour lequel il était doué.

Solid Snake ne veut pas tuer, il ne veut plus faire la guerre. Mais c'est la seul chose qu'il sait faire... Et oui dans ce contexte, c'est magnifique la scène du cimetière. Solid Snake qui a rejoint fox hound, probablement parce qu'il admirait Bigboss et Gray fox, (c'était des légende dans le milieu militaire quand même) puis qui se rend compte que la réalité n'est pas aussi belle que la légende, doit tuer les deux personnes qui l'avaient inspiré, pour alléger sa conscience se met à plus ou moins les haïr. Puis essaye de vivre sa vie comme une antithèse à celle de ses deux modèles. Et qui une fois que la mort commence à frapper a ses portes, va rendre un dernier hommages à celui qui a fait ce qu'il était...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 12:02 

n@rn@r a écrit:
Solid Snake ne veut pas tuer, il ne veut plus faire la guerre. Mais c'est la seul chose qu'il sait faire...

Rambo ! :lol:

Les épisodes MSX sont trop "restreint" au niveau du background pour dire que Snake a tué Big Boss sans hésitation.
De plus il devait le faire, c'était sa mission pour "sauver le monde" (pour Zéro, parce que Big Boss pensait lui "bien faire") donc la comparaison Naked Snake/The Boss & Solid Snake/Big Boss est réelle, c'était une obligation.

De plus à la fin de MGS 4 Big Boss voit Snake comme un Soldat et il est fier de ce soldat, je pense qu'au début de MGS4 Snake rend hommage à Big Boss en tant que Soldat tout en sachant qu'il était son "père".

Fin personnellement ça ne me choque pas du tout de voir Snake devant la tombe de Big Boss au début de MGS4.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 16:11 

Marrant de voir qu'on a pas la même vision des choses, c'est cool l'empêche ! :)

Quand je dis sans hésitation, c'est par rapport à la discussion avec Naomi, quand elle lui demande s'il a réussi à le tuer malgré le fait que ce soit son père. Après c'est peut être le doublage, mais Snake n'a pas l'air de regretter son geste, pour cela que je dis ça :)

M'enfin bref, je respecte ta vision des choses narnar, même si je ne la partage pas.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 17:47 

Water Snake a écrit:
Beau mais sans aucun sens.

Le fait que ce soit la tombe de Big Boss, ça n'a "aucun sens"...?!

Un peu quand même. :)

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 19:10 

flying_fox a écrit:
Water Snake a écrit:
Beau mais sans aucun sens.

Le fait que ce soit la tombe de Big Boss, ça n'a "aucun sens"...?!

Un peu quand même. :)

Au début du jeu non, a la fin oui.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 19:20 

John/Big Boss a écrit:

Non mais au début aussi, et surtout d'ailleurs, rien que par le lien fait avec la fin de MGS 3.

Je partage l'avis de n@rn@r, j'ai aussi l'impression que vous vous êtes fait une fausse idée de ce que peut ressentir Solid Snake vis-à-vis de BigBoss ^^. Mais comme l'a dit précédemment Water, c'est intéressant de voir certaines divergences d'opinions, on voit que tout n'est pas si simple que ça dans l'univers MGS ^^.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 19:24 

BigBoss27 a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Non mais au début aussi, et surtout d'ailleurs, rien que par le lien fait avec la fin de MGS 3.

Je partage l'avis de n@rn@r, j'ai aussi l'impression que vous vous êtes fait une fausse idée de ce que peut ressentir Solid Snake vis-à-vis de BigBoss ^^. Mais comme l'a dit précédemment Water, c'est intéressant de voir certaines divergences d'opinions, on voit que tout n'est pas si simple que ça dans l'univers MGS ^^.

Ben j'aimerais que tu me développe l'idée de pourquoi c'est bien que Snake va sur la tombe de BB au début, parce que personnellement je vois pas, mais je suis pas fermé non plus, c'est juste que perso j'ai pas d'idée =).

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 20:06 

Tout d'abord, il va sur la tombe de son père ^^. Qu'on le hait ou non, on en a qu'un seul, et pour quelqu'un qui a grandit sans pendant une bonne partie de sa vie, ça doit avoir un minimum d'importance.

Ensuite, je pense que malgré leurs passifs, Solid Snake éprouve un profond respect pour BigBoss, tout comme il éprouve la même chose pour Gray Fox. Mais on sait grâce à MGS1 que Gray et Solid se sont très peu côtoyés, là où BigBoss, si je ne me trompe pas, a "formé" en quelque sorte Solid.

De plus, BigBoss est considéré comme le meilleur soldat de l'histoire, il devait être très respecté de base par les militaires, donc forcément Solid. Une sorte de modèle comme parlait n@rn@r.

Au final, on retrouve pas mal de similitude entre les relations BigBoss/The Boss et Solid/BigBoss. Le côté "figure paternelle" mais aussi le modèle à suivre si on voit plus le côté "soldat ultime" et philosophie de vie. Les deux ont dû commettre une sorte de parricide, la seule différence, c'est que par la suite, ils n'ont pas réagit de la même manière, n'ont pas accepté les choses de la même manière. Il y a eu un BigBoss fataliste, qui ne s'est jamais remis de cet acte et s'est petit à petit tourné vers l'extrémisme (à voir si ça se confirme dans TPP). De l'autre un Solid plus dépressif, n'arrivant d'abord pas à assumer l'acte qu'il a commis. Il a ensuite su évoluer et comprendre que pour que son acte ait un sens, il fallait qu'il prouve à son mentor qu'il existait une autre voie, qu'il s'était fourvoyé, qu'on pouvait croire en la paix.

Je me suis un peu égaré, mais au vue de ce qui les lie, je trouve que la visite de Solid sur la tombe de BigBoss est parfaitement sensée, comme un rappel que se donne Solid par rapport à l'acte qu'il a commis et les preuves qu'il doit apporter à son mentor/père.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 20:45 

Je vois ça comme ça :

Sens scénaristique : au soir de sa vie, Solid se recueille sur la tombe de celui qui fut son mentor, celui qui l'a "conçu" puis "condamné" à une vie de chien de guerre ("le vainqueur reste sur le champ de bataille"). Solid choisit cet endroit pour mourir, pour se libérer de ce destin "sous les yeux" de celui qui en est responsable.

Sens symbolique : tout comme la guerre dans l'univers de MGS4 est devenue un "proxy" (avatar, substitut, clone...) de la vraie guerre, Solid est le proxy de Big Boss. Il est son "remplaçant", vivant dans son ombre. Symboliquement, c'est sur la tombe de Big Boss que commence et se termine l'aventure. C'est le lieu du "péché originel" dont Solid n'arrive pas à se défaire. Mais l'apparition de Big Boss le "remet à sa place", lui permet de ne plus vivre par procuration (au début du jeu, le flashback du salut de Big Boss est au "mauvais endroit", associé à Solid ; à la fin, le même flashback est réassocié au bon personnage, comme symbole d'une délivrance et de la rupture d'un cercle vicieux).

EDIT: Et puis, comme le dit BigBoss27, on n'a qu'un seul papa. :)

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 21:01 

On a vraiment une vision très différente des choses :)

Pour moi Campbell et Gray Fox sont très important pour Solid Snake, bien plus que ne peut l'être Big Boss. Même Master Miller a l'air important pour lui, et c'est lui qui a formé Solid Snake ainsi que les membres de Fox Hound (d'ailleurs je me demande depuis quelques années comment Miller a entraîné Ocelot ainsi que Solid/Liquid tout en sachant qui ils étaient réellement ...).

Pour moi, je précise d'entré que c'est bien mon opinion, basée sur ma vision des jeux, Big Boss est l'ennemi juré de Solid Snake, et ce tout au long de la saga, de plusieurs manière.

Déjà, dans Metal Gear, Big Boss est certes notre commandant, mais c'est surtout le "traître" qui est aux commandes du groupe terroriste Outer Heaven. Solid Snake devra donc l'affronter et triompher une première fois. Dans Metal Gear 2 : Solid Snake, Big Boss revient, et malgré le fait qu'il annonce à Solid Snake être son père, Solid Snake doit tout de même l'affronter et le "tuer".

Ce sera la fin des combats "direct" contre Big Boss. Pour moi, dans Metal Gear Solid, Solid Snake est confronté encore une fois à Big Boss mais cette fois indirectement car c'est Liquid qui sera l'image de cette idéologie et cette philosophie qu'incarne Big Boss. D'une certaine manière, pour moi, le combat Liquid vs Solid est un prolongement de son combat contre Big Boss. Liquid est l'image même de Big Boss, un leader, un soldat d'exception, et il veut poursuivre le rêve de ce dernier. D'ailleurs Big Boss est au coeur de l'intrigue et du conflit entre les 2 Snake, et à mes yeux ce "combat" Big Boss vs Solid Snake est plus dans le prolongement des idées.

Dans Metal Gear Solid 2, Solid Snake arrive à se libérer de son code génétique, et il est confronté à Solidus Snake, clone parfait de Big Boss, qui cherche à détruire les Patriots. Le combat est indirect et ils ne se feront jamais face dans le jeu, mais les 2 Snake cherchent à influencer Raiden, et donc le joueur. Et là avec le recul j'ai l'impression que le combat contre l'idéologie de Big Boss change, et que ce n'est plus uniquement Solid Snake qui est au front, mais également le joueur à travers Raiden. Dans MGS 2 le joueur est amené à comprendre ce qui pousse Solidus à vouloir détruire les Patriots, et on est, en quelque sorte, confronté à quelque chose de plus gros que l'on ne comprendra qu'à travers les jeux suivants : qui est le gentil à nos yeux ? A partir de ce moment là, on est déjà face aux différentes idéologies qui nous seront ensuite bien plus expliquées dans MGS 4. Les Patriots, Big Boss, et les autres. Solidus cherche à poursuivre, dans un sens, le combat de Big Boss, tout en allant bien plus loin que ce que cherchait à faire Liquid, qui voulait lui poursuivre le rêve de Big Boss, là où Solidus cherche à détruire l'ennemi de Big Boss, qui est devenu le sien.

Et je trouve donc, qu'avec le recul, dès MGS 2 on peut déjà en quelque sorte "choisir son camps", et réfléchir au : "si Big Boss combattait également les Patriots, est il un vrai méchant ?". Là où pour moi c'est en quelque sorte un prolongement, encore, du combat contre Big Boss donc, c'est que nous protégeons les Patriots tout au long de la saga, et donc nous continuons de combattre les successeurs de Big Boss. Cependant cette fois nous pouvons comprendre les motivations de chacun d'une autre manière, là où dans MGS 1 nous devions nous contenter de l'idéologie à l'état pure, sans connaître l'existance des Patriots. Nous ne sommes plus "obligé" de simplement suivre les ordres comme dans MGS 1, le joueur peut, même s'il ne peut pas le choisir dans le jeu, adhérer aux idées de Big Boss et de Solidus à cause de la description qu'on lui donne des Patriots.

Dans MGS 4 c'est un peu plus flou par contre, et il n'y a qu'à la fin du jeu que l'on peut boucler la boucle, et voir la fin du "combat" entre Big Boss et Solid Snake.

Pour revenir au sujet de la tombe, je ne suis toujours pas d'accord avec vous, comme je viens de le dire, pour moi Big Boss est en quelque sorte l'ennemi de base, et sa philosophie ainsi que sa vision des choses seront notre principal ennemi, incarnées par plusieurs personnages qui interpréteront sa vision de manière différente, un peu, au final, comme Zero et Big Boss envers The Boss.

Big Boss

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 21:40 

Water Snake a écrit:
On a vraiment une vision très différente des choses :)

Pour moi Campbell et Gray Fox sont très important pour Solid Snake, bien plus que ne peut l'être Big Boss. Même Master Miller a l'air important pour lui, et c'est lui qui a formé Solid Snake ainsi que les membres de Fox Hound (d'ailleurs je me demande depuis quelques années comment Miller a entraîné Ocelot ainsi que Solid/Liquid tout en sachant qui ils étaient réellement ...).

Pour moi, je précise d'entré que c'est bien mon opinion, basée sur ma vision des jeux, Big Boss est l'ennemi juré de Solid Snake, et ce tout au long de la saga, de plusieurs manière.

Déjà, dans Metal Gear, Big Boss est certes notre commandant, mais c'est surtout le "traître" qui est aux commandes du groupe terroriste Outer Heaven. Solid Snake devra donc l'affronter et triompher une première fois. Dans Metal Gear 2 : Solid Snake, Big Boss revient, et malgré le fait qu'il annonce à Solid Snake être son père, Solid Snake doit tout de même l'affronter et le "tuer".

Ce sera la fin des combats "direct" contre Big Boss. Pour moi, dans Metal Gear Solid, Solid Snake est confronté encore une fois à Big Boss mais cette fois indirectement car c'est Liquid qui sera l'image de cette idéologie et cette philosophie qu'incarne Big Boss. D'une certaine manière, pour moi, le combat Liquid vs Solid est un prolongement de son combat contre Big Boss. Liquid est l'image même de Big Boss, un leader, un soldat d'exception, et il veut poursuivre le rêve de ce dernier. D'ailleurs Big Boss est au coeur de l'intrigue et du conflit entre les 2 Snake, et à mes yeux ce "combat" Big Boss vs Solid Snake est plus dans le prolongement des idées.

Dans Metal Gear Solid 2, Solid Snake arrive à se libérer de son code génétique, et il est confronté à Solidus Snake, clone parfait de Big Boss, qui cherche à détruire les Patriots. Le combat est indirect et ils ne se feront jamais face dans le jeu, mais les 2 Snake cherchent à influencer Raiden, et donc le joueur. Et là avec le recul j'ai l'impression que le combat contre l'idéologie de Big Boss change, et que ce n'est plus uniquement Solid Snake qui est au front, mais également le joueur à travers Raiden. Dans MGS 2 le joueur est amené à comprendre ce qui pousse Solidus à vouloir détruire les Patriots, et on est, en quelque sorte, confronté à quelque chose de plus gros que l'on ne comprendra qu'à travers les jeux suivants : qui est le gentil à nos yeux ? A partir de ce moment là, on est déjà face aux différentes idéologies qui nous seront ensuite bien plus expliquées dans MGS 4. Les Patriots, Big Boss, et les autres. Solidus cherche à poursuivre, dans un sens, le combat de Big Boss, tout en allant bien plus loin que ce que cherchait à faire Liquid, qui voulait lui poursuivre le rêve de Big Boss, là où Solidus cherche à détruire l'ennemi de Big Boss, qui est devenu le sien.

Et je trouve donc, qu'avec le recul, dès MGS 2 on peut déjà en quelque sorte "choisir son camps", et réfléchir au : "si Big Boss combattait également les Patriots, est il un vrai méchant ?". Là où pour moi c'est en quelque sorte un prolongement, encore, du combat contre Big Boss donc, c'est que nous protégeons les Patriots tout au long de la saga, et donc nous continuons de combattre les successeurs de Big Boss. Cependant cette fois nous pouvons comprendre les motivations de chacun d'une autre manière, là où dans MGS 1 nous devions nous contenter de l'idéologie à l'état pure, sans connaître l'existance des Patriots. Nous ne sommes plus "obligé" de simplement suivre les ordres comme dans MGS 1, le joueur peut, même s'il ne peut pas le choisir dans le jeu, adhérer aux idées de Big Boss et de Solidus à cause de la description qu'on lui donne des Patriots.

Dans MGS 4 c'est un peu plus flou par contre, et il n'y a qu'à la fin du jeu que l'on peut boucler la boucle, et voir la fin du "combat" entre Big Boss et Solid Snake.

Pour revenir au sujet de la tombe, je ne suis toujours pas d'accord avec vous, comme je viens de le dire, pour moi Big Boss est en quelque sorte l'ennemi de base, et sa philosophie ainsi que sa vision des choses seront notre principal ennemi, incarnées par plusieurs personnages qui interpréteront sa vision de manière différente, un peu, au final, comme Zero et Big Boss envers The Boss.

J'aime beaucoup te lire, car je vois complétement ma vision du jeu, même sur des sujets auquel je n'ai pas spécialement encore réfléchi, je sais que tes convictions sont les mêmes que les miennes si j'y avais réfléchi moi même.

Pour en revenir au: un père on en a qu'un, c'est bien une déclaration de quelqu'un qui a vécu avec ses deux parents et avec qui il entretient de bons liens, même si parfois ils se fâchent. Perso, j'ai été élevé par ma grand mère, avec qui je vis toujours, ma mère je m'en contrebalance, mon père idem, pour moi la seule et unique personne importante pour moi, c'est ma grand mère, si mes parents venaient a mourir, je doute que j'irais sur leurs tombes, encore moins peu avant de mourir, c'est sur celle de ma grand mère que j'irais a ce moment la. Pourtant j'ai été en contact avec ma mère jusqu'a l'été 2005 me semble t'il, ben elle me manque pas ni rien. Preuve que non, si Snake devait se recueillir sur la tombe de quelqu'un, ca serait pas sur celle de la personne qu'il a combattu une bonne partie de sa vie, et qu'il considère comme un traitre.

Comme je le dis, ceci n'est valable que pour le début du jeu, mais pour la fin il n'y a aucun problème, il est bien sur celle de BB.

D'ailleurs, ca a du lui faire bizarre de le voir arriver alors qu'il allait le voir pour lui rendre hommage, lui parler aussi peut être, bref c'est drôle d'imaginer ce qui a du se passer dans la tête de Snake a ce moment la. :mrgreen: Mais on voit qu'il a la tête froide quand même, vu le temps qu'il met pour recharger son arme ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 21:56 

:)

Edit : aucun smiley n'a mieux représenté la tête que j'ai fait en te lisant ;)

Big Boss

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 22:21 

Water Snake a écrit:

A quel sujet ? Perso ou MGS ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 22:23 

John/Big Boss a écrit:
Pour en revenir au: un père on en a qu'un, c'est bien une déclaration de quelqu'un qui a vécu avec ses deux parents et avec qui il entretient de bons liens

Ouh là, t'es gentil, tu gardes ce genre de généralisation pour toi. ;)

John/Big Boss a écrit:
si Snake devait se recueillir sur la tombe de quelqu'un, ca serait pas sur celle de la personne qu'il a combattu une bonne partie de sa vie, et qu'il considère comme un traitre.

Tiens, justement, y'a pas longtemps ce sujet a été abordé en long et en large sur le Tumblr d'European Extreme. Elle a violemment défendu l'existence d'une relation très forte entre BB et Snake avant MG1.

De toute façon, pour le coup, c'est clair que c'est laissé à l'interprétation de chacun.

Pas comme la tombe, qui est bien celle de BB. :)

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 22:30 

S'il détestait tant Bigboss que ce que vous dite, pourquoi il appliquerait ses enseignements? Les truc du style "combattre jusqu'à la fin même quand tout semble perdu", les "combattre pour ce en quoi tu crois, et pour aucun gouvernement" c'est toutes les doctrines de BigBoss au départ.... Et franchement si Snake le sait pas je suis prêt à manger mon clavier...

Même en admettant qu'il le déteste, ça veut quand même dire clairement qu'il pense que il pouvait faire des trucs biens, et qu'il le respecte suffisamment pour en faire son code de conduite, (et l'adapter mais la plus grosse partie vient de ce que faisait Bigboss). Bref à partir de là, il y a pas de raison que Snake n'aillent pas se recueillir sur la tombe de Bigboss au début de MGS4... Je veux dire il est pas mourant ou quoi ce moment là, c'est pas comme si c'était la dernière personne à qui il allait rendre hommage.....

Je veux dire vous partez du principe qu'il ne peut haïr que complètement Bigboss... Mais je comprend pas pourquoi en faite... Puisque la mode c'est de subsumer, moi j'aimais bien Frank Miller quand j'étais jeune, aujourd'hui je considère que c'est le dernier des connards racistes, et que ce type est une enflure... Ça m'empêchera pas de lui rendre un petit hommage si un jour j'apprends sa mort même si c'est juste un "RIP frank miller" poster sur Facebook. Parce que le type à eu une grande influence sur moi à un moment de ma vie.... Et que je voudrait lui rendre hommage pour ça... Pour Solid Snake est assez claire que BigBoss a eu une énorme influence sur lui, me parait logique qu'il veuille lui rendre hommage...

Pareille quand il dit à Solidus "arrête d'essayer de l'imiter" il y a toujours une partie de moi qui se demande si c'est pas à Bigboss qu'il fait référence^^.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 22:38 

John/Big Boss a écrit:
Water Snake a écrit:

A quel sujet ? Perso ou MGS ?

Quand tu dis que tu aimes me lire :?

@FlyingFox : justement, cette relation on la connait pas, donc après c'est chacun son interprétation. Ils peuvent parvenir à une conclusion que BB et SS étaient proche, liés, cul et chemise, peu importe, mais ce sont des interprétations, des opinions, rien n'est prouvé via aucun jeu. De même que ce que je dis, c'est mon interprétation :)

@narnar : je n'ai jamais dit que je partais "du principe qu'il ne peut haïr que complètement Bigboss", j'ai dit qu'il avait passé sa vie à le combattre et à combattre ceux qui partageaient son idéologie, ce qui est, tu en conviendras, très différent :)

Après c'est mon interprétation personnelle, tu pourras pas me faire changer d'avis, pour moi cette scène au début n'a juste aucun sens, elle est là juste pour le clin d'oeil et pour amener Big Boss plus tard dans le jeu, alors qu'à la fin, elle prend tout son sens, y compris pour le joueur.

Big Boss

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 22:42 

Water Snake a écrit:
à la fin, elle prend tout son sens

On est d'accord sur ça, au moins. :)

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 22:44 

flying_fox a écrit:
Water Snake a écrit:
à la fin, elle prend tout son sens

On est d'accord sur ça, au moins. :)

Yep ! :)

Big Boss

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 22:47 

n@rn@r a écrit:
S'il détestait tant Bigboss que ce que vous dite, pourquoi il appliquerait ses enseignements? Les truc du style "combattre jusqu'à la fin même quand tout semble perdu", les "combattre pour ce en quoi tu crois, et pour aucun gouvernement" c'est toutes les doctrines de BigBoss au départ.... Et franchement si Snake le sait pas je suis prêt à manger mon clavier...

Même en admettant qu'il le déteste, ça veut quand même dire clairement qu'il pense que il pouvait faire des trucs biens, et qu'il le respecte suffisamment pour en faire son code de conduite, (et l'adapter mais la plus grosse partie vient de ce que faisait Bigboss). Bref à partir de là, il y a pas de raison que Snake n'aillent pas se recueillir sur la tombe de Bigboss au début de MGS4... Je veux dire il est pas mourant ou quoi ce moment là, c'est pas comme si c'était la dernière personne à qui il allait rendre hommage.....

Je veux dire vous partez du principe qu'il ne peut haïr que complètement Bigboss... Mais je comprend pas pourquoi en faite... Puisque la mode c'est de subsumer, moi j'aimais bien Frank Miller quand j'étais jeune, aujourd'hui je considère que c'est le dernier des connards racistes, et que ce type est une enflure... Ça m'empêchera pas de lui rendre un petit hommage si un jour j'apprends sa mort même si c'est juste un "RIP frank miller" poster sur Facebook. Parce que le type à eu une grande influence sur moi à un moment de ma vie.... Et que je voudrait lui rendre hommage pour ça... Pour Solid Snake est assez claire que BigBoss a eu une énorme influence sur lui, me parait logique qu'il veuille lui rendre hommage...

Pareille quand il dit à Solidus "arrête d'essayer de l'imiter" il y a toujours une partie de moi qui se demande si c'est pas à Bigboss qu'il fait référence^^.

J'ai jamais compris cette allusion non plus, j'ai jamais vu BB courir entre les balles comme il fait dans MGS 2, mais passons.

J'ai jamais dit qu'il le haïssait sans rien derrière, juste que je comprends pas qu'il irait le voir alors qu'il le considère comme un traitre, c'est tout. Oui ils ont du avoir une relation avant MG 1, il a du entrainer Snake pendant un long moment, surement avec Miller.

Par contre, si, il est mourant au début de MGS 4, les résultats qu'Otcaon lui donne, il les connait déjà, un autre médecin avant celui ci lui a donné ce même résultat, il sait plus ou moins ce qui lui arrive, même si il ne sait pas d'où ca vient (de la méthode de clonage). Vieillir comme ca, passer d'un mec de 40 ans a un mec de 70 piges en l'espace de quelques mois, ca inquiète, et ca prouve que t'en a plus pour longtemps.

Est ce que BB a été important dans la vie de Snake ? Oui, mais il a trahi etc. Bref passons, on en saura jamais rien, je préfére penser comme je le fais, et vous aussi =).

Par contre, pour les règles de vie de Snake, je veux pas te froisser, tu as peut être raison, mais c'est pas obligatoire: se battre jusqu'au bout, déjà, c'est un réflexe de survie, c'est pas parce que la situation est sans issue que tu va arrêter de te battre, surtout quand tu es un soldat, d'ailleurs, je suis certains que chez certains corps d'armée, ca doit être une devise. Il ne le tire pas forcément de BB, mais bon ca aussi, tant pi ^^

flying_fox a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Pour en revenir au: un père on en a qu'un, c'est bien une déclaration de quelqu'un qui a vécu avec ses deux parents et avec qui il entretient de bons liens

Ouh là, t'es gentil, tu gardes ce genre de généralisation pour toi. ;)

Désolé, tu te doutes bien que je n'ai pas voulu te froisser ni remettre en cause quoi que ce soit, sauf que c'est rarement une affirmation de quelqu'un qui a vécu une situation comme la mienne (et encore, j'ai fait large), je veux dire que c'est une interprétation logique de ma part, je m'excuse si tu as mal pris mon propos :?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 22:51 

Non mais je ne veux pas changer ton avis sur la relation BigBoss/SolidSnake

Et à vrai dire je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, notamment quand tu dis qu'il a passé sa vie à le combattre, et à combattre ceux qui se disait ses héritiers.

Ce que j'accepte pas c'est quand tu dis, la scène du cimetière au début n'a aucun sens...

c'est pour ça que je me tue à essayer de te montrer pourquoi cette scène a du sens! Et oui même dans ton interprétation ou Bigboss et Solid Snake sont ennemis jurés... Et à vrai dire surtout dans cette interprétation...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]