Mc2g a écrit:
J'ai toujours aimé Pokemon, on jouait au cartes à la récré, on regardait l'animé en rentrant, et bien sur c'était un de mes premiers jeu sur Game Boy Color! j'ai commencé avec jaune, puis j'ai récupéré Bleu, et j'ai savouré Or! c'est simple avec MGS c'est les 3 jeux que j'ai le plus recommencer! Ensuite j'ai laché, déjà la 2G c'était pas mal mais la 3G et + je ne supporte pas les pokemons! j'ai testé HeartGold, j'ai bien aimé, ça fait plaisir de "rejouer" a cette version remastérisé, mais je l'ai même pas fini je crois. Sinon j'ai beaucoup aimé Noir&Blanc (faut d'ailleurs que je teste Noir 2 voir ce que ça donne) les pokemon on un look ridicule souvent, mais on sent l'envie de renouveau je trouve! par contre les noms sont ridicules lol, mais j'avais bien aimé l'histoire et le jeu en général
ça fais plaisir de voir que certains jeunes comme toi ont vécu une enfance pokemonesque similaire à la mienne et de voir que même si tu avais lâché, tu continues à testé les nouveaux opus, il est vrai que heartgold est un excellent opus (d'ailleurs soulsilver est la préféré version à mon frère, sa préféré avant était argent mais il avoue préféré le remake, plutôt bien fais il faut dire
) en revanche je suis assez, voir très surpris que tu aies adoré noir et blanc ! je suis d'accord que le scénario est bien (pour un jeu pokemon faut pas cherchez loin dans le scénario), le gameplay est excellent, les nouveaux pokémons de la 5G me rappele certains de la 3G qui étaient mes préférés
, les musiques sont justes : EXCELLENTES ! (sans aucun doutes mes préférés de la saga) mais il manque néanmoins un élément essentiel qui m'a assez fais mal au coeur : la magie de la saga n'était pas présente et on sent vraiment bien le côté marketing ; d'ailleurs les nouvelles versions de pokemon (je parle que des versions françaises
) sont en train de devenir un très mauvais exemple pour les petit quand on voit certains dialogues
(je pense que tu m'auras compris)
Quand je joue à un pokémon je me remet dans mon âme d'enfance et est très heureux d'y jouer, pour celui-ci mon âme d'enfance n'a pas pu survivre à ce désastre et je trouve que cet opus fais beaucoup plus adulte, je dis pas qu'il est nul (c'est d'ailleurs bien qu'il soit adulte !) mais ça fais mal au cœur quand on y pense et quand je me rappelle mes vieux souvenirs nostalgique devant ma GBA.....
Mc2g a écrit:
Sinon j'ai vraiment adoré le manga, Pokemon la grande aventure en Français, je ratais pas un tome à leur sortie française, malheureusement ça c'est vite arrêté... Mais je suis tombé sur ce site il y a quelques années (auxquels j'ai contribué sur les scans d'ailleurs) qui m’ont fait découvrir la suite!!
http://www.yakusu-eizo.fr/J'avais également acheté les 2 premiers tomes d'occasion un jour à 100% jeux (vous connaissez surement pas c'est un magasin d'occaz' qui sait très bien juger la valeur des prix qui est exclusif à montpellier, castelnau, nîmes, nice....
: exemple : MGS2 à 20€ et CoD à 5€
; FF7 à 70€ et un jeu ps2 tout pourri à <5€
)
Il est vrai que j'ai vraiment adoré mais je n'ai pas trouvé les autres tomes et puis après j'ai assez lâché, mais merci du lien ça me permettra de les lire si l'envie me prend