n@rn@r a écrit:
Je sais, c'était juste un petit troll^^... Surtout que personnellement, je comprends pas du tout pourquoi les gens sont à ce point devenus obsédés par le 1080p, 60fps... Je veux dire oui il y a une différence, mais franchement, c'est 3x rien, si tu joues à plus de 3m de ta télé, c'est quasi impossible de faire la différence entre du 720 et du 1080p... Et puis, si les jeux sont pensés en 30fps, ils sont aussi rapident que les 60fps... Il suffit juste de décomposé l'animation en 30 frames au lieu de 60...
Le seul vrai avantage qu'on peut trouver, c'est un sentiment de fluidité et une meilleurs réactivité, mais d'un autre côté comme le monde du jeu vidéo est le seul à tourner sur ce format là... (cinéma 25 télé 50 (tiens par exemple tu t'es déjà dit putain cette série elle est mal filmé, mais qu'est-ce que c'est confortable ce 50fps...)) c'est très étrange je trouve...
Surtout qu'autant passer de 720p à 1080p, c'est facile, autant passer de 30 à 60 fps si le jeu a pas été pensé dès le départ pour le 60fps, c'est un travaille de colosse, car il faut reprendre chaque animation du jeu et les doublés, alors j'imagine que doit y avoir des logiciel mais tu imagines refaire toutes les animations d'un jeu comme GTA, surtout s'il faut refaire toutes les mo-cap :p?
Bon après je comprends parfaitement ce que tu veux dire... Mais Je sais pas je suis toujours surpris des émois que peut provoquer 30fps de différences.... Surtout dans un jeu qui demande pas spécialement de réagir au 60ème de seconde^^
Amen! Enfin quelqu'un sur ce forum qui me comprends! (bien que je ne suis pas d'accord pour le 720-1080p, mais bon comme je bosse dans le domaine de l'image, c'est peut être plus facile pour moi)