Mon avis personnel qui n'engage que moi :
Je suis un peu du même avis que JojohPortugal. Il y a quelques points qui me font tiquer :
- Le mook est vendu 12€ (hors fdp). Ce qui fait, pour moi, 22€ frais de port compris. Je trouve ça un peu cher pour un mook.
- On ne peut voir qu'un aperçu très partiel du contenu. Si les visuels paraissent jolis qu'en est-il du texte (qui a tout de même son importance) ? On ne sait pas du tout de quoi cela va parler et on ne dispose même pas d'un sommaire pour se faire une idée... D'autant plus qu'on a aucune idée du ou des auteurs...
- Certains visuels utilisent des images, des marques appartenant à Konami, Nintendo, etc. (parfois modifiées). Je sais que généralement l'utilisation de telles images a un coût (c'est, par exemple, pour cela que les bouquins sur Zelda et MGS de Pix n' Love n'ont pas d'illustration). Quand Sheen l' a interrogé à ce sujet, Nintenboy a éludé la question...
- Sur
Gamekult on peut voir un certain Game_and_Wiitch se vanter être le rédacteur en chef du Mook. Je n'ai pas d'apriori sur ce monsieur que je ne connais pas mais je trouve que ça manque un peu de professionnalisme...
Alors, je ne suis pas contre ce genre d'initiative. Bien au contraire, j'ai tendance à les soutenir et Il y a d'ailleurs de belle réussites (ex: les éd. Pix n' Love, Icare Mag, etc.). Je ne peux pas me prononcer sur le contenu de ce mook vu que je ne l'ai pas eu en main mais ces quelques points m'ont incité à une certaine prudence...