Bonjour tout le monde,
J'ouvre ce poste afin de débattre sur la présence de la corne de Big Boss mais aussi pour vous soumettre ma folle théorie.
Pour information je ne regarde pas souvent les différents forum tout simplement pour avoir la surprise lors de mon voyage dans le jeu, je m’excuse donc si plusieurs de mes propos ont soit déjà été abordés soit complètement faux.
Sachez que j’adore la série Supernatural. Il n’y a bien sur aucun rapport, mais lors d’un épisode de la saison 06, les héros s’étonnaient d’avoir mis la main sur un démon vivant habituellement au Japon. Et c’est là que j’ai eu un flash :
- Ces derniers temps, Kojima attire de plus en plus notre attention sur la croissance de la corne de BB et nous pouvons également apercevoir qu’il est régulièrement recouvert de sang (le sien ou celui d’un autre ?).
- Rappelons-nous également que le nom de code de MGS GZ/TPP était « Projet Ogre » (en référence à la taille du jeu mais aussi à la corne de BB).
Ogre… démon… c’est presque le même bordel. Sans chercher en profondeur, on peut trouver un article Wikipédia qui parle du démon japonais, le Oni. Et en lisant l’article je n’ai pu m’empêcher de faire des rapprochement farfelu avec Big Boss :
« Les oni (鬼, oni?) sont des créatures du folklore japonais » On connais tous l’attachement de Hideo pour sa culture. Il l’a lui-même indiqué pour expliquer l’utilité des boites en carton (lire
http://www.metalgearsolid.be/mgsv-the-p ... -1832.html).
« Leur apparence diverge de source en source, mais ils ont habituellement : une forme humanoïde, » Une forme humanoïde du genre grand costaud barbu ?
« deux cornes protubérantes poussant sur leur front, » Certes BB n’a qu’une corne et il s’agit très probablement d’un éclat d’obus. Mais cette corne continu de grandir (pourquoi ?).
« des poils ébouriffés et un aspect hideux » Alors je ne dis pas que Big Boss est moche mais avouons que le pépère à bien morfler dans sa vie, il suffit pour cela de voir les cicatrices sur son visage. Et apparemment cela fait un baille qu’il n’a pas vu les ciseaux d’une coiffeur.
« la couleur de leur peau, qui est par contre généralement rouge ou bleue » Le rouge pouvant ici être identifié au sang sur les vêtements de BB et enfin la dernière photo publié montre clairement la combi de BB virer au bleue. (voir les image de
http://www.metalgearsolid.be/mgsv-the-p ... -1833.html)
« ils entretiennent des similitudes avec les trolls et les ogres ; en français, on traduit leur nom par « démons » ou « diables ». AH AH !!! ça commence à faire beaucoup (projet Ogre). Et le nouveau nom de BB > Venom Snake, Venom indiquant ici le côté sombre de BB, mais étant aussi attribué à des personnage démoniaque.
« L’origine du mot oni dérive, semble-t-il, de la lecture on'yomi du caractère « 隠 » signifiant « cacher » ou « dissimuler » » Le but des MGS étant l’infiltration. L’idée du 1er MGS reposant selon Kojima d’une partie de cache (voir best of MGS2).
« , car les oni étaient à l’origine des esprits ou des dieux qui causaient des désastres, » Big Boss reconnu comme le plus grand soldat du monde et un modèle pour les génération futur (bref un dieu vivant). Réputé également pour faire un sacré ménage…
« les oni auraient été plutôt à l'origine des esprits protecteurs qui protégeaient les humains de certaines créatures malfaisantes » La destruction du shagohod de MGS3 (signifiant monstre bipède. Et un passage de Big Boss dans les berets vert et par la suite dans l’unité FOX (tout deux dédié à la sécruté de la population).
[
b]« Ces créatures obscures pouvaient aussi prendre une variété de formes pour tromper (et parfois dévorer) des humains »[/b] Ici le changement de camouflage de MGS3 et les différentes tenues qui seront disponible dans TPP.
« Les oni invisibles s’anthropomorphiseront pour prendre leur aspect moderne, qui rappelle celui de l’ogre, » Et BIM !!!
Alors est-ce que notre Big Boss se serait transformé en Oni pendant son long comas ?
Je terminerai par mon interprétation préféré
« Les oni sont couramment dépeints portant des pagnes de peau de tigre et maniant un gourdin de fer appelé kanabō »
« Un kanabō (金棒, kanabō?) est un gourdin ou matraque pointu ou à pommeau matraque » « Un des buts des armes de type kanabō est de briser l'armure de ennemis, les os » Une main mécanique sa peux faire pareil non ???
Pour les curieux vous pouvez retrouver l’article à cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OniJe sais que suis partis loin mais cela me parait plutôt plausible, surtout quand on connait les délires de kojima.
Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à débattre