Citation:
Ouais bon l'article date de 2008 quand même, le film on est sans nouvelles, et d'autres projets cross media, je vois pas.. Mais n'étant pas du tout réfractaire au concept de cross média, ça me vends du rêve aussi. Même si je comprends le poinds de vue de Wolfen, mais je pense que même si on a du cross média, il y aura toujours champs libre à interpréter certaines choses, imaginer d'autres
J'aime le principe du cross media, en fait, et j'aime bien les projets qui recherchent le cross media. Ce que je regrette, c'est le fait de le rendre systématique. J'exagère sans doute, hein. Mais je préfère un projet qui dès le départ se veut cross media qu'un projet basé sur un media qui, parce qu'il a du succès, se voit transposer sous différentes formes.
Exemple récent : je ne suis pas convaincu du tout par les projets cross media autour de
la Horde du Contrevent, qui est pourtant (ama) très certainement le meilleur livre de fantasy français depuis un sacré bout de temps ; ils arrivent bien après la bataille et j'ai beau adorer l'univers et l’œuvre écrite, je ne suis pas sûr que cette adaptation apporte vraiment quelque chose. Même si une part de moi suivra ça si ça se fait, parce que bon.