Bon j'ai terminé la campagne principale de Resident Evil Revelation 2 (mauvaise fin par contre) et personnellement la VF ne m'a pas dérangé et j'ai retrouvé 2-3 voix que je connais. L'ambiance sonore et visuelle est réussit, le gameplay lui est également appréciable et le système de craft est pas une mauvaise idée. Donc c'est un "TLOU" Like en moins bien, mais ça reste sympa.
Malheureusement, le découpage en épisode (bonne idée) n'est pas franchement bien exploité.
Graphiquement, en dehors de Claire (
) c'est loin d'être aussi moche que certains peuvent le prétendre, il possède même quelques jolies plans et les cinématiques (mélange de CGI et du moteur du jeu) sont même très agréable. Une petite mention aux zombies invisible, pas possible de faire pire comme idée ..
Je ne parlerais pas des deux missions Bonus qui sont plus compliqué que le jeu de base ^^'
1) Une fois éliminé les zombies tu n'as pas le temps de te balader pour chercher des munitions, ça te téléporte sans pouvoir revenir en arrière .. Au final j'étais vers la fin (je pense) et il me restait un monstre (que je ne pouvais pas approcher sous peine de mourir en un coup) et sans balle (et j'ai pourtant fais 3-4 fois le tours) et puis Gamer Over .. J'ai pas eu le courage de tout faire à zéro
2) De l'infiltration avec ce type de zombie sans possibilité de diversion et tout ça sous peine de "Game Over" ? Sans moi.
Au final, j'ai eu ce que je cherchais, un "TLOU-Like", un Survival Horror qui en dehors de quelques moments stressant est plaisant à parcourir. Malheureusement, ça reste très inférieur à TLOU et le côté épisodique n'étant pas bien exploité et la mise en scène est très "minime". C'est dommage puisque celle de la bonne fin est sympa par exemple et puis c'est toujours vraiment agréable à l’œil.
Maintenant Capcom devrait pondre un RE7 (entre deux portages) depuis le temps qu'il est annoncé.