Ce qui est quasi certain dis-donc, c'est que Skull Face en a après Zero et Big Boss...
Qui sont Zero et BB finalement ? Des types qui, il y' a un certain temps, se sont chargé de constituer la base d'une organisation à l'aide de l'argent des philosophes...Je pense que ceux qui ont "tout enlevé" à SF devaient être apparenté aux Philosophes qui existaient encore à l'époque de l'attaque du village hongrois du bonhomme, quand il était enfant.
Je pense que SF éprouve de l'amertume envers les conséquences de la création du comité des sages, des destructions de villages, des mises sous bannière, etc... Je pense qu'il souhaite mettre fin à cet héritage en arrêtant Zero de l'intérieur et en éliminant Big Boss, qui peut être à l'époque, servait à son insu de mascotte de Cipher, en 1975, qui sait ?
Dans MGS4, Eva insinuait que Big Boss avait quand même servit de mascotte à un moment donné et pendant un certain temps, à son insu. Même quand BB s'est barré, il n'ont peut être pas cessé de l'utiliser comme Big Brother.
Dans TPP, BB sera évidemment vivant mais, vu qu'il est censé être mort à cette époque, ça a peut être affaiblit l'influence des Patriotes, en 1984 ? SF devra subir la vengeance de BB, c'est sûr...
Donc, pour en revenir à Code Talker
, je pense aussi que ce dernier qui est supra âgé, a tout simplement un lien x avec les Philosophes et donc sert à cette époque pour Zero, très certainement.