Oui je sais bien, c'est justement pour ca que j'ai pris cet exemple. Est ce que l'invention du feu d'artifice atténue les milliards de mort qui en ont résulté ?
Nan mais je comprends parfaitement l'idée, je suis pas contre les inventions, je l'ai dis plusieurs fois, je suis même pas contre celle ci, j'ai jamais dis ca, je dis juste que j'arrive pas a me réjouir de ca quand je sais ce qui en sera fait. C'est normal nan ?
C'est comme si demain on découvrait une source d'énergie 100 fois plus puissante que le nucléaire et même pas dangereuse, genre carrément stable, on peut même la porter sur soi, rien n'arrive, on se réjouirait ? Oui, ca sera cool, on pourrait dire adieu au nucléaire, on pourrait même potentiellement remplacer le soleil quand celui ci arrivera a mourir dans des milliards d'années (je sais plus combien, mais il me semble que ca se compte en milliard, mais je dis surement une connerie), bref, adieu le nucléaire, adieu les énergies fossiles, on aurait la capacité de rendre ultra propre la planète vu que plus rien ne serais rejeté.
Mais on sait très bien que le 1er pays qui le découvrirait régnerait sur la terre sans partager sa découverte... La société appelle au profit, et bien avant de penser a la Terre comme UN, on pense a son profit personnel. Et c'est une réalité, c'est pas un cauchemars. Retour d'une guerre froide parce que qui dit source d'énergie plus puissante que le nucléaire dis aussi explosion, donc le pays crée ses missiles, et prends le monde entier en otage (comme lors de la guerre froide).
Bref, c'est cool les inventions, c'est l'Homme qui l'est moins.
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|