Dbzcool a écrit:
Dans MG1, Big Boss est à la tête de FoxHound, est-ce une incohérence ou bien Big boss serait retourné travailler pour les USA?
On sait pas trop, c'est peut être une couverture, faire croire a Zero qu'il peut être garder sous contrôle. Ou alors c'est un moyen d'étendre son idéal directement sur le territoire de Zero.
Dbzcool a écrit:
Et je ne comprend pas la relation Zero-BigBoss entre 1995 et 2014... Big Boss semble être un patriote, mais à la fin de MGS4 il semble que c'est le contraire...
Big Boss n'est pas patriote, c'est même tout le contraire. Après la mort de The Boss il a compris l'absurdité de se battre pour quelque chose d'aussi "volatile" qu'un gouvernement, c'est pour ça qu'il est devenu mercenaire.
Il est tout de même reconnu comme un héros de guerre aux USA, d'ou sa réputation de patriote.
EDIT : Ah, tu voulais dire un Patriot (oui je m'en sors mieux quand on le dit en anglais ^^). A la base c'est un des membres fondateurs, mais il a rapidement quitter le groupe quand il est entré en conflit avec Zero.
Dbzcool a écrit:
Je sais qu'ils étaient amis, ont créés les patriotes, mais ont commencés à avoir des différents à propos de leur objectif réel et des tensions sont apparues. Puis Snake a craqué en découvrant Les enfants Terribles. Mais ensuite? ( Oui, je sais, une grosse partie faut attendre MGSV, mais par rapport à MGS4 etc ? )
Ensuite pas grand chose en fait. Ils sont entrés en guerre, chacun travaillant sur sa vision du rêve de The Boss tout en cherchant comment nuire a l'autre.
Leur relation est très ambiguë, Ils se haïssent mais semble se considérer comme des amis. Je pense que Zero est simplement devenu fou a cause de sa soif de pouvoir, et il voit en Big Boss la seule personne capable de le comprendre lui et ses ambitions
Dbzcool a écrit:
Ocelot, ahhhhh Ocelot, ce personnage ! J'aimerai savoir, quel est son vrai vrai vrai rôle? De 1964 à 2014? L'histoire avec Liquid c'était de l'hypnose ça je le sais, mais son but, j'avoue ne pas le comprendre. Perso j'ai compris que:
Ocelot est fan de big boss et veut donc l'aider dans ses plans de créer une nation pour les soldats. Par contre quand Liquid le contrôle, il passe du côté des patriotes et veut aider Zero, c'est cela?
Ocelot voue un culte a Big Boss, tout simplement. Il veut mettre un terme au plan des Patriots et enfin créer l'idéal de Big Boss. Liquid est un peu l'ennemi de tout le monde, l'ennemi des Patriots et de Big Boss. C'est dur de comprendre ses intentions exactes.
Dbzcool a écrit:
L'histoire des clones, Solid et Liquid, lequel a eu les bons gènes de Big Boss? L'autre a eu les mauvais gènes ?
Liquid est persuadé d'avoir eu les mauvais gênes, et Solid les bon gênes. Mais Ocelot avoue a la fin de MGS1 que c'est le contraire, de toute façon comme l'histoire l'a démontré ça n'a pas eu beaucoup d'importance.
Dbzcool a écrit:
Et enfin, EVA, espionne chinoise, elle sert de mère porteuse pour les enfants terribles, mais cela veut dire qu'elle était du côté de Zero ? Qu'elle faisait parti des patriotes ? J'avoue ne pas trop comprendre son rôle, elle était amoureuse de Snake, non ?
Elle est un membre fondateur des Patriots, donc oui elle était du coté de Zero et a participé aux projets Les Enfants Terribles. Mais elle a fini par rejoindre le camp de Big Boss quand il est entré en guerre contre Zero.
Dbzcool a écrit:
Solid Snake est controlé par les Patriots depuis Metal Gear pour causer du tort à Big Boss... Mais, du coup, on combat Liquid/Liquid Ocelot qui, lui, est à la solde des patriots et donc contre Big Boss.... J'avoue ne pas tout suivre. ^^
Liquid est contre les Patriots, il a échappé a leur contrôle et cherche a finir le travail de Big Boss pour le surpasser.