Bonjours à tous,
Nous y sommes presque, il ne reste que 5 jours avant la sortie officielle du tant attendu dernier épisode de Metal Gear Solid signé Hideo Kojima. Nous sommes à 5 jours de l’explosion de joie et de la délivrance. Oui de la délivrance, car comme vous l’avez remarqué, ces derniers jours sont une véritable torture pour tous les fans de la série (moi y compris). On ne peut même plus se balader sur le net sans voir les initiales MGSV TPP et avoir la tentation du spoil, ni même se balader dans les magasins sans voir les totems et autre affiche du jeux. Même ici sur le forum, on se rend compte qu'il règne une certain tentions.
Hier soir encore, en allant dans mon Auchan pour m’acheter un sac de patate, je fus pris d’une montée d’adrénaline en voyant un totem sur le Micromania d’à côté. Ni une ni deux j’ai foncé voir le vendeur pour lui demander s’il avait reçus la livraison. Déception, ça ne sera pas avant vendredi et sans certitude de pouvoir les vendre. Me voilà donc repartis chez moi avec comme seul bagage mon sac de patate…
Et c’est en m’installant dans mon canapé, en fixant mon exemplaire de MGS GZ que je suis rentré dans une sorte de transe. Je ne sais combien de temps cela a duré mais pendant quelque minutes je me suis revus en train de revivre mes meilleurs moments sur MGS à des moments différents de ma vies. Car j’avais seulement 10 ans à l’époque où j’ai découverts cette œuvre. J’ai grandis avec MGS et chaque épisode était comme une leçons de vie.
C’est alors que j’ai eu l’idée de créer ce livre des souvenirs. Comme je l’ai dit plus haut, la pression est au maximum, nous sommes attentif à la moindre info et devons faire attention au moindre spoil.
Ici, point de tout cela. Ici on relâche. Le but de ce sujet et donc de vous remémorer vos meilleurs souvenirs et de les partager si le cœur vous en dit. Cela nous permettra d’avoir également d’autre chose à dire que « qui a le jeux ? » ; « il parait que le magasin du coin les vends » ; « j’en peux plus d’attendre »…
A vos claviers