Blutch a écrit:
Et si MGS 4 était juste la fin d'un cycle ? On peut garder le même univers mais en se focalisant sur d'autres personnages
Oui je partage complètement ton idée;).
[SPOILS A FOISON, POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS COMPRIS
]
Et pour répondre à Liquid-Sunglasses j'ai toujours imaginé MGS comme une histoire plausible, autrement dit avec des civils identiques à nous, subissant nos conflits politiques et militaires actuels, mais avec des metal gear en plus dans la balance:
- Dans MGS1 Snake sauve le monde à sa façon, okay comme tout soldat désamorçant une bombe nucléaire (en quelque sorte).
- Dans MGS2 accident de parcours, avec l'arsenal gear qui termine sa course à New York, l'histoire ne peut plus être ignoré du grand public, d'autant plus que les Patriotes ont une ambition mondiale. Bon admettons, là on est vraiment dans un monde parallèle puisque cet accident serait connu de chacun parmi nous... Mais en considérant les évènements du 11 septembre on fait vite le lien avec notre présent et les conséquences...
- Conséquence: MGS4, semblable à notre monde contemporain mais avec des armes vraiment high tech. Mettons: la fortune des patriotes associée aux desseins politiques ont accéléré les évolutions technologiques, et les guerres ont pris une dimension supérieure. Mais ce sont les pays émergeant qui en souffrent le plus, pour les civils que nous sommes la guerre continue surtout au loin, sans bouleverser fondamentalement nos habitudes (oui des familles sont directement affectées par exemple, l'économie également mais là j'essaye d'adopter une approche plus globale).
Jusque là, j'ai bon selon vous?
- Et là, c'est le drame: on fait reset. Une politique mondiale entièrement focalisée sur la guerre qui perd son atout le plus précieux: plus aucun contrôle, ni des informations ni des armées... Autrement dit: un retour dans le passé? Sauf que je n'ai jamais été bon ni en histoire ni en géo, voyez-vous un évènement comparable similaire qui pourrait nous montrer comment réagirait un peuple tout entier? Et les répercussions militaires qui pourraient en découler, à court et/ou moyen terme?
Moi je bug...