Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MGS4... Et après??
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 13:15 

Dans l'éventualité où nous apprendrions quelque chose lors du prochain trailer de MGR:R (et comme d'habitude Sheen a été le plus rapide à nous rappeler que le TGS approche :lol: mais je poursuis quand même), je vous propose auparavant de développer ici ce que représente l'après-MGS4, pour vous.

Oublions un instant ce que l'on sait de l'avenir...
Et souvenez-vous, à l'époque nous pensions que tout était fini:

Image

Je m'explique: qu'importe que l'on soit pro- ou anti- revengeance, après la cinématique de fin de MGS4 chacun de nous a pu se faire sa propre idée de ce qu'il advient des personnages, de leurs relations, de leur environnement (ex: politique, économie, géo...). Bref, je vous propose de confronter ici toutes nos idées sur leur avenir. :lol:

Et vous, comment imaginez-vous OU comment imaginiez-vous
l'après-MGS4?

Dernière édition par Phoenyx74 le Dim 30 Sep 2012 21:04, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS4... Et après?
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 16:03 

.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 16:07 

Comme le disait jojoh
D'ailleurs Otacon a créée Facebook et Twitter, tandis que Sunny a ouvert une chaîne de fast-food basé sur les œufs au plat; bah oui, il fallait bien se nourrir.
Meryl et Johnny sont devenus acteurs de cinéma.
Campbell est la doublure de Chuck Norris.
Ed et Jonathan ont testés une machine à remonter le temps, et du coup ils ont atterris à l'époque de Policenauts.
Le Nomade s'est reconverti en navette spatiale pour milliardaire.
Drebin et le macaque sont parti au cirque Bouglione pour jouer au clown et faire des tours de magie avec des pommes.
Rose s'est remariée avec un vieux riche, mais ça Raiden ne le sait pas. Bah oui, elle se nourrissait comment entre MGS2 et MGS4, vu qu'elle n'avait pas de travail ?
Liquid, Solid, et Solidus (les poules), elles; sont devenus les mascottes internationales de l'entreprise de Sunny.

Plus sérieusement,je pense que après la chute des patriotes,tout le monde va se taper dessus pour avoir le pouvoir,ça va être une ère un peu noire

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 16:10 
Rédac'

JojohPortugal a écrit:
.
C'est un peu bref ça comme argumentation.... :|

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 16:33 

C'était justement pour dire qu'il ne se passe rien après MGS4, il n'y a pas d'après, c'est fini.
Moi je n'imaginais pas le futur des personnages, au fond de moi leur histoire qui m'était contée s'arrêtait là. On pouvait me raconter leur passé (PW, Ground Zeroes etc.) mais pas leur futur; la relation entre eux et nous s'arrête définitivement après le générique de fin.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 16:59 

+1970 pour Jojo , totalement d'accord .

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 17:18 

Bah dis donc il est ou votre esprit imaginatif? De plus qui à parler des persos? on parle de l'univers global, si la saga MGS à bien posé qqch au fil des épisode c'est un des univers les plus fouillé et "cohérent" de l'histoire du jeu vidéo!

Comme dans la réponse de Solidfrazer, elle ne cite aucun personnage en particulier mais bien l'univers qui partirai en c******* a cause de la fin du système! Après chacun peu théorisé sur l'avenir des persos principaux, j'ai moi même imaginé plusieurs fois ce qui aurait bien pu arriver à Otacon, Sunny ou Meryl entre autre.

Sinon le but de ce topic est (si je ne me trompe pas sur les intentions de Phoenyx) d'avoir vos avis sur la suite, car à priori le projet de fan série à de très très fortes chances de ce passer en post-MGS4 (sans prendre ne compte forcément MGR-R) avec une ellipse temporelle non décidée encore. Donc votre avis et le débat qui peu s'ouvrir ici sera très important pour qu'on ai l'avis d'autre personnes, des choses auxquels nous n’aurions pas forcément pensé, et qui serait intéressant à exploité dans le cadre de cette fan série!

Alors les réponses imaginatives ET argumentée son les bienvenues pour ma part :)

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 18:32 

Effectivement mon intention première était de partager nos différents ressentis :D
Phoenyx74 a écrit:
comment imaginez-vous, ou comment imaginiez-vous l'après-MGS4?
Et j'avoue qu'en ce qui concerne la réponse de Jojoh:
Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Superbe, spontané, concis, mdr ;) Certes ça manque un peu d'evidence comme dirait nos amis anglophones, mais je sais que Jojoh ne manque pas d'imagination (cf. ci dessus), et je crois qu'il sait déjà combien je partage son avis... ;)
D'ailleurs, moi non-plus je ne m'étais jamais trop représenté l'après MGS4, d'où mon idée de brain storming, pour m'ouvrir vers d'autres horizons que les miens... :lol: En espérant que vous m'aiderez à développer un peu plus :? :? :? Car spectateur ne veut pas dire passif, au contraire, ce que j'aime avec Kojima-san c'est qu'il va au-delà et nous ouvre les portes de la réflexion :)

Solidfrazer a écrit:
Plus sérieusement,je pense que après la chute des patriotes,tout le monde va se taper dessus pour avoir le pouvoir,ça va être une ère un peu noire
Tu penses à qui en particulier? Les PMC, les mercenaires, les politiques ou vraiment Tout le monde? :o Une vision de complète anarchie par exemple? :roll:

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 18:53 

Phoenyx74 a écrit:

Solidfrazer a écrit:
Tu penses à qui en particulier? Les PMC, les mercenaires, les politiques ou vraiment Tout le monde? :o Une vision de complète anarchie par exemple? :roll:

Oui,une anarchie anarchique (j'ai fait exprès)
Comme les patriotes contrôlaient le monde,je pense que tout le monde (principalement les pmc et les hommes influents) va essayer d'avoir son "bout" du monde,et donc une carte entièrement redessiné.
Et je vois bien une organisation dirigée par Raiden et Snake qui se batte pour rétablir l'equilibre et de refonder les pays tels qui étaient autrefois
Oui,j'ai des idées bizarres

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 18:58 

Solidfrazer a écrit:
Et je vois bien une organisation dirigée par Raiden et Snake qui se batte pour rétablir l’équilibre et de refonder les pays tels qui étaient autrefois

euh sans trop développer je ne donne que 6 mois de vie pour cette organisation :mrgreen:

non sérieusement j'aimerai bien développer moi aussi mais j'ai un peu oublié MGS4 et je ne peux pas y rejouer malheureusement à cause de ma PS3 :/ (ah si le rêve de kojima était vrai : jouer à n'importe quel jeu sur n'importe quel console !)

Kojima kami na no desu

Dernière édition par X-Draque le Lun 17 Sep 2012 19:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 19:24 

Râleur, vas donc regarder les vidéos que tu trouves (facilement celles-là) sur youtube plutôt que de taquiner Solidfrazer :P (ok j'avoue 6 mois ça fait short... Mais l'imagination n'a justement pas de limite ;))

@Solidfrazer:
Donc c'est carrément une guerre civile d'échelle mondiale que tu imagines? Soit, mais les mouvements anarchiques forment également des groupes entre eux... Comment se rassembleraient-ils selon toi? :roll:

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 19:33 

Phoenyx74 a écrit:
Râleur, vas donc regarder les vidéos que tu trouves (facilement celles-là) sur youtube plutôt que de taquiner Solidfrazer :P (ok j'avoue 6 mois ça fait short... Mais l'imagination n'a justement pas de limite ;))

@Solidfrazer:
Donc c'est carrément une guerre civile d'échelle mondiale que tu imagines? Soit, mais les mouvements anarchiques forment également des groupes entre eux... Comment se rassembleraient-ils selon toi? :roll:

Pas que Snake et Raiden,mais tout les autres qui veulent un monde stable et comme avant.

Ce serait des alliances temporaires,dès que la situation se serait un peu calmé ils se boufferaient entre eux pour tirer la couverture sur eux.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 19:42 

Solidfrazer a écrit:
Ce serait des alliances temporaires,dès que la situation se serait un peu calmé ils se boufferaient entre eux pour tirer la couverture sur eux.

bon cette fois c'est pas pour être méchant mais je ne pense pas que cette solution aura pu être envisageable, t'imagines-tu raiden en train de manger otacon ????

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 19:42 

Je trouve que le contexte de Revengeance est assez logique. La technologie qui continue d'évoluer et d'avoir toute sorte de dérives, certaines PMC qui apparaissent avec des buts un peu plus nobles que celles d'avant etc...

Après dans les Metal Gear on a un peu tout le temps que le point de vue "militaire" du monde et jamais le point de vue "civil"(si ce n'est les pubs du début de MGS4 qui donnent une idée, mais à part ça on sait pas trop ce que les gens pensent de leur société, tout ça...) contrairement à la plupart des oeuvres cyberpunk du genre. Du coup c'est dur d'imaginer comment le monde a pu évolué alors qu'au final on sait pas grand chose du monde d'avant-MGS4.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 20:16 
Rédac'

Et si MGS 4 était juste la fin d'un cycle ? On peut garder le même univers mais en se focalisant sur d'autres personnages.

Et pourquoi pas se focaliser sur Chico (si c'est bien lui qui apparait dans le trailer) ?
Surtout qu'apparemment Ground Zeroes est un prologue..

Evidemment, tout ceci n'est que pure spéculation.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 20:35 

X-Draque a écrit:
Solidfrazer a écrit:

bon cette fois c'est pas pour être méchant mais je ne pense pas que cette solution aura pu être envisageable, t'imagines-tu raiden en train de manger otacon ????

Euh...bien sur je parlais de ceux qui s'allieraient pour avoir le pouvoir

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 21:44 

Blutch a écrit:
Et si MGS 4 était juste la fin d'un cycle ? On peut garder le même univers mais en se focalisant sur d'autres personnages
Oui je partage complètement ton idée;).

[SPOILS A FOISON, POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS COMPRIS ;)]

Et pour répondre à Liquid-Sunglasses j'ai toujours imaginé MGS comme une histoire plausible, autrement dit avec des civils identiques à nous, subissant nos conflits politiques et militaires actuels, mais avec des metal gear en plus dans la balance:

- Dans MGS1 Snake sauve le monde à sa façon, okay comme tout soldat désamorçant une bombe nucléaire (en quelque sorte).

- Dans MGS2 accident de parcours, avec l'arsenal gear qui termine sa course à New York, l'histoire ne peut plus être ignoré du grand public, d'autant plus que les Patriotes ont une ambition mondiale. Bon admettons, là on est vraiment dans un monde parallèle puisque cet accident serait connu de chacun parmi nous... Mais en considérant les évènements du 11 septembre on fait vite le lien avec notre présent et les conséquences...

- Conséquence: MGS4, semblable à notre monde contemporain mais avec des armes vraiment high tech. Mettons: la fortune des patriotes associée aux desseins politiques ont accéléré les évolutions technologiques, et les guerres ont pris une dimension supérieure. Mais ce sont les pays émergeant qui en souffrent le plus, pour les civils que nous sommes la guerre continue surtout au loin, sans bouleverser fondamentalement nos habitudes (oui des familles sont directement affectées par exemple, l'économie également mais là j'essaye d'adopter une approche plus globale).

:arrow: Jusque là, j'ai bon selon vous?

- Et là, c'est le drame: on fait reset. Une politique mondiale entièrement focalisée sur la guerre qui perd son atout le plus précieux: plus aucun contrôle, ni des informations ni des armées... Autrement dit: un retour dans le passé? Sauf que je n'ai jamais été bon ni en histoire ni en géo, voyez-vous un évènement comparable similaire qui pourrait nous montrer comment réagirait un peuple tout entier? Et les répercussions militaires qui pourraient en découler, à court et/ou moyen terme? :roll: :?

Moi je bug... :lol:

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 22:03 

Autre hypothèse:
les patriotes sont les clés du capitalisme.
A leur chute,effondrement du capitalisme,mise en place de régimes communistes.

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 00:00 

Phoenyx74 a écrit:
- Et là, c'est le drame: on fait reset. Une politique mondiale entièrement focalisée sur la guerre qui perd son atout le plus précieux: plus aucun contrôle, ni des informations ni des armées... Autrement dit: un retour dans le passé? Sauf que je n'ai jamais été bon ni en histoire ni en géo, voyez-vous un évènement comparable similaire qui pourrait nous montrer comment réagirait un peuple tout entier? Et les répercussions militaires qui pourraient en découler, à court et/ou moyen terme? :roll: :?

Moi je bug... :lol:

A vrai dire c'est pas tout à fait un reset. Même si tout est repartis à zero, il n'empêche que le monde en lui même non pas un monde "vierge" mais un monde qui vient de perdre un pouvoir en place, et c'est pas vraiment pareil. Dans le cas d'un monde vraiment vierge ya tout à faire etc, là les gens qui vivent dans ce monde sont les mêmes que ceux qui subissaient l'influence des Patriotes, ils ont donc adopté un style de vie, certaines idéologies etc, et là paf ils se retrouvent complètement déboussolé. Dans ce genre de cas ya forcément une certaine anarchie qui va s'installer, et puis quand un pouvoir aussi important vient à disparaître tout d'un coup ya forcément des gens qui vont essayé de profiter de la situation, pense à l'Allemagne après la première guerre mondiale qui était complètement ruinée et humiliée, c'est gràce à ce genre de contexte qu'une dictature a pu être facilement mis en place par la suite, mais à côté t'auras des gens qui tenteront de lutter pour que la société refasse pas les mêmes erreurs.
Mais de toute façon, même sans les Patriotes yaura quand même la guerre et d'autres problèmes du genre, et on le voit bien dans Rising. Leur absence va pas forcément rendre le monde meilleur, mais an moins le monde vivra de lui-même, sans contrôle, il fera des erreurs et yaura sûrement des conflits, mais au moins le monde existera vraiment, il sera pas coincé dans une illusion constante. D'où le "Let the world be" de Philantropy.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 00:37 

Mc2g a écrit:
Bah dis donc il est ou votre esprit imaginatif? De plus qui à parler des persos? on parle de l'univers global, si la saga MGS à bien posé qqch au fil des épisode c'est un des univers les plus fouillé et "cohérent" de l'histoire du jeu vidéo!

Comme dans la réponse de Solidfrazer, elle ne cite aucun personnage en particulier mais bien l'univers qui partirai en c******* a cause de la fin du système! Après chacun peu théorisé sur l'avenir des persos principaux, j'ai moi même imaginé plusieurs fois ce qui aurait bien pu arriver à Otacon, Sunny ou Meryl entre autre.
La personne qui a parlé des personnages ? Bah l'auteur du topic, regardes :
Phoenyx74 a écrit:
Je m'explique: qu'importe que l'on soit pro- ou anti-revengeance, après la cinématique de fin de MGS4 chacun de nous s'est fait sa propre idée de ce qu'il advient des personnages. Et vous, comment imaginez-vous, ou comment imaginiez-vous l'après-MGS4?
Et concernant ton projet de fan série, comment on aurait pu deviner que ce topic serait une rampe de lancement pour compiler des idées et s'en inspirer ?
Je pense que ça devra faire l'objet d'un autre topic.

Liquid-Sunglasses a écrit:
Mais de toute façon, même sans les Patriotes yaura quand même la guerre et d'autres problèmes du genre, et on le voit bien dans Rising.

Soit tu as confondu le futur et le conditionnel, soit tu te trompes.
Car Rising n'est pas le futur de MGS4, tout comme Ac!d et Ac!d 2 ne sont pas le futur de MGS1.
Donc se référer à l'histoire de Rising pour parler du futur de MGS4 est une erreur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]