Je vais essayer de répondre un peu sur les réactions de tout le monde
Blutch a écrit:
Et si MGS 4 était juste la fin d'un cycle ? On peut garder le même univers mais en se focalisant sur d'autres personnages.
Et pourquoi pas se focaliser sur Chico (si c'est bien lui qui apparait dans le trailer) ?
Surtout qu'apparemment Ground Zeroes est un prologue..
Evidemment, tout ceci n'est que pure spéculation.
Dans le cadre de la série, en effet je pensais uniquement à garder l'univers, et pas sur les personnages. Après je ne me ferme pas l'accès à intégrer sunny, (ou Chico s'il est toujours en vie), mais je voulais vraiment partir sur autre chose
Liquid-Sunglasses a écrit:
A vrai dire c'est pas tout à fait un reset. Même si tout est repartis à zero, il n'empêche que le monde en lui même non pas un monde "vierge" mais un monde qui vient de perdre un pouvoir en place, et c'est pas vraiment pareil. Dans le cas d'un monde vraiment vierge ya tout à faire etc, là les gens qui vivent dans ce monde sont les mêmes que ceux qui subissaient l'influence des Patriotes, ils ont donc adopté un style de vie, certaines idéologies etc, et là paf ils se retrouvent complètement déboussolé. Dans ce genre de cas ya forcément une certaine anarchie qui va s'installer, et puis quand un pouvoir aussi important vient à disparaître tout d'un coup ya forcément des gens qui vont essayé de profiter de la situation, pense à l'Allemagne après la première guerre mondiale qui était complètement ruinée et humiliée, c'est gràce à ce genre de contexte qu'une dictature a pu être facilement mis en place par la suite, mais à côté t'auras des gens qui tenteront de lutter pour que la société refasse pas les mêmes erreurs.
Mais de toute façon, même sans les Patriotes yaura quand même la guerre et d'autres problèmes du genre, et on le voit bien dans Rising. Leur absence va pas forcément rendre le monde meilleur, mais an moins le monde vivra de lui-même, sans contrôle, il fera des erreurs et yaura sûrement des conflits, mais au moins le monde existera vraiment, il sera pas coincé dans une illusion constante. D'où le "Let the world be" de Philantropy.
Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis, c'est un peu ma vision du post-MGS4 aussi! Bon pour moi je vois quand même une phase de grosse anarchie, mais qui va tendre rapidement à ce que tu décris car des "puissants" voudrons s'accaparer le pouvoir.
JojohPortugal a écrit:
Mc2g a écrit:
Bah dis donc il est ou votre esprit imaginatif? De plus qui à parler des persos? on parle de l'univers global, si la saga MGS à bien posé qqch au fil des épisode c'est un des univers les plus fouillé et "cohérent" de l'histoire du jeu vidéo!
Comme dans la réponse de Solidfrazer, elle ne cite aucun personnage en particulier mais bien l'univers qui partirai en c******* a cause de la fin du système! Après chacun peu théorisé sur l'avenir des persos principaux, j'ai moi même imaginé plusieurs fois ce qui aurait bien pu arriver à Otacon, Sunny ou Meryl entre autre.
La personne qui a parlé des personnages ? Bah l'auteur du topic, regardes :
Phoenyx74 a écrit:
Je m'explique: qu'importe que l'on soit pro- ou anti-revengeance, après la cinématique de fin de MGS4 chacun de nous s'est fait sa propre idée de ce qu'il advient des personnages. Et vous, comment imaginez-vous, ou comment imaginiez-vous l'après-MGS4?
Et concernant ton projet de fan série, comment on aurait pu deviner que ce topic serait une rampe de lancement pour compiler des idées et s'en inspirer ?
Je pense que ça devra faire l'objet d'un autre topic.
Liquid-Sunglasses a écrit:
Mais de toute façon, même sans les Patriotes yaura quand même la guerre et d'autres problèmes du genre, et on le voit bien dans Rising.
Soit tu as confondu le futur et le conditionnel, soit tu te trompes.
Car Rising n'est pas le futur de MGS4, tout comme Ac!d et Ac!d 2 ne sont pas le futur de MGS1.
Donc se référer à l'histoire de Rising pour parler du futur de MGS4 est une erreur.
Autant pour moi, je n'avais pas compris la phrase de Phoenyx dans ce sens mais c'est vrai qu'on peu l'interpréter de cette façon aussi. Et je suis d'accord vous n'auriez pas pu deviner, je n'étais moi même pas totalement sur quand j'ai affirmé la chose, mais je ne pense pas qu'il faille créer un autre topic pour autant, de plus il y a toujours le topic que j'avais crée dans la section blabla pour parler plus directement de ce projet.
De mon point de vue se référer à l'histoire de Rising pour envisager le futur post-MGS4 n'est pas une erreur car les scénaristes on eux aussi du imaginer le monde post-MGS4 pour créer ce spin-off, ils ont surement pris des libertés sur tout ce qui est androïdes cyborg and co pour justifier le gameplay, mais le background (la stabilité géo-politique, l'orientation des PMC etc) fait aussi (je pense) parti d'un effort de recherche pour avoir une cohérence sur le post-MGS4
Mais je me trompe peut être ^^