Heu...
1) J'ai pas chercher à te contredire mais étayer mes propos.
2) Je m'enflamme pas (contrairement à toi, à l'instant présent?)
3) Je n'ai pas lut vite. Et pour preuve j'ai éditer en spécifiant qu'il y à deux taxes (Oui car je répondais tout en lisant les textes..) :
pro => Particulier = 150 euros (au delà : droit de douane)
Particulier => Particulier : 45 euros (au delà : Droit de douane)
4) Je disais dans mon poste précédent que avec les services express il y avait d'avantage de risque de se manger les taxe etc.. au delà de la somme mentionner sur le bon de commande. (droit de douane + TVA + frais de dossier) D’où mon questionnement à propos de ton message qui comporte des liens qui ne disent pas le contraire de ce que je disais. Mais dont leurs contenues sont bien plus détaillés.
Et je finissait par dire qu'il y avait moins de risque avec des société de transport lent (2/3 semaine) mais que le risque zéro n'existait pas.
5) Oui mon texte manque de précision, car comme cité: je l'ai écris de tête.
6) Il n'ai pas inexacte, il est incomplet. Merci de mètre de l'eau dans ton vin.
7) Etant collectionneur d'art japonais (et je parle pas de jeux video
) je connais la douane. Depuis bien des années.
8) Et donc si, je suis désolé, la somme inscrite sur le bon de transport (qui sert d'indice de franchise à la douane) vaux pour les différent frais, TVA, frais de dossier etc...
9) Oui vraiment désolé, j'avais zapper que les 50 dollars était de particulier à particulier, et que de pro à particulier c'était 150 dollars.......
Donc non, je m'enflamme pas, je me questionne simplement sur ton intervention
A limite tu m’aurais dit:
- Non c'est pas 50, c'est 150. Et tu as pas préciser dans ton texte: les différent frais douanier.
On aurait était OK. Mais là a par dire: "l'écouter pas, écouter moi et aller lire ses textes." Je vois pas l’intérêt de ton message. Tu m'excusera!
Il faut différencier: - Droit de douane et franchise
- TVA du pays résident à la récéption du colis
- Frais d'ouverture de dossier de la société de transport.
Les trois sont applicable si au dela de 150 euros (de pro à particulier) ou 45 euros (de particulier à particulier) Si la franchise et inférieur à 150 euros, il faudra payer à chronoposte (par exemple) la TVA (20%) et les frais d'ouverture de dossier.
SE RISQUE ET RÉDUIT si on utilise un service postal plus lent. (USPS par exemple) et on à d'avantage de chance de ne rien payer. Mais comme le risque zero n'existe pas, ce n'ai pas une science exacte. Surtout que les douanier contrôle AUSSI les colis dans les bureau de poste standard et pas uniquement au quai de déchargement par voie maritime ou aéroportuaire.