Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 11:43 

Pour correction, ce n'est pas directement la balle qui le rend aveugle, mais la brûlure causée par le muzzle flash du tir. Le globe oculaire est physiquement "intacte" derrière le bandeau.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 13:55 

Ah bon ? Fin c'est pas impossible, mais Paramedic nous des trucs sur le cristallin endommagé, etc, pourtant on voit quand même une gerbe de sang au moment du tir, c'est pour ca que je croyais qu'il tirait dans l'oeil.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 14:00 

Pour avoir un "cristallin endommagé" il faut un "cristallin" et donc un œil entier. C'est donc bien confirmé. Le globe oculaire est toujours là, mais le cristallin a été brulé.
Il faudrait vraiment un angle bizarre pour qu'une balle détruise un œil sans pénétrer dans la boite crânienne et y rester logée.
Pour le sang, il peut venir du visage/arcade (+ effet cinématographique).

Edit : pour l'hopital, on voit les deux "ishmael":
Image

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 17:55 

Justement, j'ai toujours trouvé ca bizarre cette explication, couplé a l'angle de tir (pour moi il tire clairement dans la boite crânienne justement), couplé désormais au fait qu'on voit l'oeil dans TPP (mais bon, ca on peut comprendre vu la mission the man who sold the world), bref, je trouve cette histoire étrange. Pas que ce soit pas possible ce que tu raconte, ca a même beaucoup de sens, mais je dis juste que c'est chelou vu la cinématique.

Edit: ah tien, en mettant sur pause sur la vidéo youtube, en effet, on voit la balle partir avant d'atteindre la tête de Big Boss. Ca me change toute ma vision de la cinématique ca, et je trouve dommage de pas l'avoir mis au ralenti ce moment la, vu qu'il y a des ralentis sur les moments ou Ocelot s'amuse a tirer en jonglant, la c'était justement le moment ou il en aurai fallu un, et ils le mont pas. Dommage. Heureusement qu'il y a youtube.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 00:34 

Au fait je viens de me rendre compte, dans la partie zoo de la MB, y a toujours que 2 exemplaires de chaque bestiole ? Mes enclos sont jamais pleins. Ca prend pas en compte le nombre de bêbêtes qu'on fultonne ?

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 00:53 

fallenRaziel a écrit:
Au fait je viens de me rendre compte, dans la partie zoo de la MB, y a toujours que 2 exemplaires de chaque bestiole ? Mes enclos sont jamais pleins. Ca prend pas en compte le nombre de bêbêtes qu'on fultonne ?

Nope. Arche de Noé Staïle ^^ Je trouve ca dommage aussi, de même qu'on a pas un enclos avec les serpents par exemple.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 01:16 

Ah mais oui, c'est nul ! Ils auraient pu trouver un système, qu'une ong vienne en chercher de temps en temps (avec des pim en prime) afin de faire tourner dans les enclos... Décidément, cette MB, il lui manque des tas de choses...

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 01:42 

Je suis persuadé que c'était ce qui devait y avoir, si le jeu avait pu être fini. Parce que la, on nous dit on boss avec une ONG, mais on en entend parler qu'une fois (la présentation du système de garde), puis plus rien. Je suis sûr, dans les plans initiaux, y avait un mec de l'ONG qui se ramènerais, au moins quand t'as tous les animaux (fin je les ai pas tous, si ca se trouve ca se passe comme ca) pour les récupérer.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 02:06 

Ouai malheureusement la motherbase fait clairement parti des parties du jeu qui ont souffert de la séparation kojima, konami suffit de voir la différence entre la mother base qu'on nous a montrer dans les démos du jeu, et celle qu'on a à la fin.... c'est le jour et la nuit....

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 02:47 

C'est franchement triste tous ces petits trucs en fait. TPP est pas un mauvais jeu, mais moi ca me laisse comme pour Batman Arkham Origins un goût d'inachevé dans la bouche, et pourtant, le scénario de Orgins, j'avais plutôt bien aimé (fin celui de TPP est pas si atroce que ca, faut pas déconner non plus), mais l'un comme pour l'autre, tous ces micros défauts qu'on décèle ici ou la te font dire "ah dommage", et au bout d'un moment, quand les "ah dommage" sont plus nombreux que les "putin ca déchire", ben ca laisse un arrière gout.

Un autre exemple: je suis le seul a avoir pensé a avoir autre chose qu'un bras mécanique sur le bras ? Quand tu vas choisir ta prothèse, y a le R2/L2 pour changer de catégorie (pour les armes, par exemple), et on voit la catégorie bras, donc, moi en voyant ca, je me suis dis qu'on aurait des trucs, plus tard, soit a débloquer, soit en rapport avec l'histoire qui se débloquerai tout seul. Mais non, juste des bras. Comme pour les tenues, t'as le même truc pour changer de catégorie, avec la catégorie "uniforme", ca laisse penser aussi qu'il y aurait pu y avoir des déguisements, voir des skins spéciaux (genre jouer avec le skin de Big Boss, de Solid Snake, peut être Liquid Snake, qui sait ?), mais non, rien de tout ca.

La Mother Base ou il ne se passe jamais rien, dommage, j'aurais vraiment apprécié pouvoir aller taper la discute avec Ocelot ou Miller (pareil, pour moi, c'était prévu). Bref, pas mal de déception pour ce Metal Gear. Même si j'ai du dépasser les 800h dessus, ca reste une déception pour moi (bon, mes heures de jeux sont toujours délirantes, prenez en compte qu'il y a pas mal de temps morts, de pause a faire autre chose a coté, etc).

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 03:25 

Je vois pas de quoi tu parles concernant le bras mécanique.

Mais globalement je comprends ce que tu veux dire... Le jeu est pas fondamentalement amputé (à part la mission 51 mais bon, à priori c'était un DLC selon certaine source... Enfin bref c'est la vie on va arrêter de ressasser ça à l'infini), tout est là, mais quand on creuse un peu, le jeu manque de polish, genre la mother base, la manière du jeu de gérer les niveaux de difficultés... (avec les fameuses missions de l'actes 2) certains boss, ou non boss justement... Après vu l'ampleur de MGSV je sais vraiment pas jusqu'à qu'elle point le jeu aurait pu être polish, ni jusqu'à quel point il aurait du être polish, vu le propos meta du jeu, ou même le propos tout cour en faite... mais bon...

Après personnellement ça m'a moins dérangé que toi, et je considère que malgré tout ça, c'est pour moi la meilleure expérience MGS que j'ai eu. Mais bon après, c'est les avis ça...

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 11:34 

Effectivement, où faut-il s'arrêter de creuser ? On peut aller loin comme ça. Et dans toutes les directions (pour moi, le fail de la companion app reste incompréhensible).

Avec un peu de recul, au vu du succès commercial et critique, et de nos compteurs d'heures de jeu, il faut se rendre à l'évidence : l'heure des leçons de game design est passée (si elle a jamais été là).

Profitons tant qu'on peut de ce qui nous reste, et tirons le meilleur parti ludique d'un produit perpétuellement charcuté dans le but d'ouvrir nos portefeuilles.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 13:41 

C'est ca. Le problème est la parce qu'on a pas l'habitude d'avoir ce sentiment d'inachevé dans la licence. Qu'on soit content ou non d'un Metal Gear et de ce qu'il propose (on a chaque fois des attentes, comme justement pour TPP, on attendait au moins un environnement clos a infiltrer comme les anciens MGS, par exemple et on en a pas), on arrive pas a la fin avec des choses visiblement pas menées a terme. On sent une certaine finalité dans le jeu qu'on a face a nous, et par conséquent, ca passe mieux.

Ah, je vois que je suis pas le seul a trouver que les boss de ce MGS n'ont pas la carrure pour être des boss de la licence. Je pensais être le seul ^^

Une petite analyse méta, N@rN@r, s'il te plait ? Histoire que je vois un aspect du jeu qui m'échappe. Qu'on puisse en discuter, et voir si cette approche me plait ou pas.

Pour le bras mécanique, avec ce semblant de possibilité de changer de catégorie, je pensais voir arriver, peut être, la prothèse du début, et d'autres types de prothèse histoire de varier le gameplay, peut être un bras pistolet a l'instar de Cobra, un bras grappin, un crochet etc, bref, d'autres choses, pas que ca a du sens spécialement, mais c'est ce que je pensais a cause de la présence du L2/R2.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 14:33 

Ben sans aller jusque dans le méta, je sais pas pour vous, mais le sentiment qu'il y avait des bout du jeux mal dégrossie à commencer à arriver avec le chapitre 2... et c'est pas complètement un hasard, c'est là pour la première fois que le jeu nous propose de refaire des missions, comme s'il essayé de comblé du vide... Et du coup, c'est là que la magie se brise, pour la première fois pour beaucoup... et bizarrement, c'est aussi ce que ressent Venom à ce moment là du jeu, un sentiment d'inachevé, certes il s'est débarrassé de skullface, mais ça n'a rien changé la douleur fantôme est toujours là, Paz n'est toujours pas revenu... Bref au final on est dans le même état d'esprit que Venom à ce moment là...

Et voilà, je trouve le timing bien trop parfait... Et je me retrouve à chaque fois à me demander dans quel mesure, c'est volontaire... je veux dire même le passage en jeep, il est ridicule, mais à ce moment on est encore dans le jeu, donc ça choque pas plus que ça... Ce sentiment on l'a vraiment dans le chapitre 2, est principalement à cause de la manière dont il est construit avec beaucoup de redite du chapitre 1, et c'est ça qui me fait douter perso à chaque fois, c'est que ce sentiment de meeeh! me semble provoqué... Parce qu'au final rien n'aurait empêcher kojima de faire un chapitre 2 condensé avec que les missions principales et mettre les mission subsistence après la mission "vérité", et je suis sur que ça aurait choqué personne... ou même il aurait pu aussi carrément les enlevé, et je suis sur que ça aurait géner personne. Non il a choisit de les mettre à la fin de l'acte 1.... et il devait se douter de l'effet que ça aurait c'est la base du problème quand on éclate le 4ème mur le plus souvent, on mets le joueur face à sa position de joueur et c'est là que le tour de magie ne marche plus car en se rappelant que le jeu est un jeu, on se laisse plus avoir.

Bref à chaque fois que je vois comment est fait l'acte2 j'ai le sentiment que c'est volontaire parce que trop de chose concorde, et trop de chose aurait pu être fait différement même en prenant en compte le coup de pression de konami, si on avait voulu empêcher ce sentiment... ça me pousse à me dire que c'est voulu notamment pour mettre le joueur dans le même état d'esprit que Venom.

Bon après c'est peut-être moi qui suis dans la délusion la plus totale... Mais voilà cette idée est toujours là, à l'arrière de ma tête.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 15:09 

Nan mais après, des interprétations, on peut en donner pour tout. Bien sûr que dans l'absolu, c'est possible. Perso j'y crois pas trop, mais oui, ca reste une possibilité. Le fait est qu'on dit le chapitre 2, mais le chapitre 1, ben pour la plupart des missions, c'est du remplissage aussi. On a, c'est vrai, un chouillat d'explication sur ce qu'il faut faire par Miller, et sur quelques missions, on a une répercussion (genre, on est parti chercher machin, il nous parle de son village, etc), mais au final, on se retrouve a faire beaucoup de mission pour rien.

Ok, c'est peut être normal, vu que les DD sont avant tout une SMP, ils ont leur propre but, mais ils doivent faire du pognon, et donc faire ces missions la, je trouve le truc pas spécialement utile, surtout si c'est pour envoyer chaque fois le Big Boss au lieu d'un troufion de base (ou même plutôt une unité), ok, partons de ce principe, les DD doivent se faire de l'argent, et en plus ca laisse le temps a l'intel de chercher pour le but des DD (Skull Face, Zéro, tout ca), pourquoi autant ? Pourquoi envoyer le chef, pourquoi y a zéro soldat alors que la base est la et que visiblement, les DD existent avant le réveil de BB ? Justement, moi tout ces trucs, ca n'a pas arrêté de me remettre a ma place de joueur, et le pire, quand même, c'est que le jeu est censé, comme tu me l'as déjà dis, m'implanter dans le jeu. C'est débile, quand même, c'est justement l'inverse, si tu veux happer le joueur dans le jeu, faut pas le faire sortir de l'histoire, comment tu veux après qu'il se dise: c'est a moi qu'on parle, vu que depuis le début, le personnage, c'était moi ?

Je trouve pas mal de truc assez maladroit, surtout vu le but recherché. Par contre, je te rejoins sur le fait que si Kojima avait gommé certains trucs, on aurait pas ce gout d'inachevé, genre, tu vire la mention de chapitre (inutile, pour moi, surtout vu le peu de vraie mission dans le chapitre 2), tu vire les missions en tant que telle sur notre chapitre 2 et tu fais le truc comme sur GZ, ouais, y a des chances que ca aurait moins râlé.

Le pire, quand même, c'est que je suis triste de pas avoir embarqué comme vous dans ce truc. C'est pas par volonté et joie que je dénonce les incohérences que je vois (ou crois voir), bref, que je râle, ca me fait vraiment chier de penser ca d'un MGS. C'est la saga qui m'a fait prendre conscience de l'importance du scénario dans les JV et dans n'importe quel média. Pour moi, j'ai pas eu ma dose MGS, a la fin de TPP. Comme je le disais après la 1ere run, quand je joue, que je vois les personnages (surtout Ocelot), j'ai une impression que tout est la, mais qu'en même temps, ca n'y est pas. L'enveloppe est la (que ca soit interne a la licence, ou aux personnages, etc), on a Snake, Ocelot, Miller, on a des ingrédients de MGS, ca fleur bon le MGS, mais... il manque quelque chose...

Et c'est en disant ca, cette phrase précise, que je suis entrain de me dire que ce manque... ben t'as peut être raison, tout est peut être voulu par Kojima pour créer cette notion de phantom pain, parce qu'il manque quelque chose a la licence pour être ce qu'elle est, comme il manque un bras a Snake, un bras et une jambe a Miller... (c'est pas un procédé que j'aime bien, mais oui, c'est une possibilité).

Bref, malgré ca je vais tenter de continuer mon raisonnement. Donc, il manque quelque chose, il manque son ADN a la série, les cinématiques, les boss emblématiques, les tirades, les twist, la gimmick habituelle du "je t'ai utilisé pour que mon plan fonctionne, et maintenant tu ne peux plus rien y faire, le plan est en place", ca, c'est ce qui manque, selon moi, sur l'aspect de la licence. Mais c'est pareil pour certains personnages, et je parle surtout de Ocelot, mais un peu Miller aussi. Ces deux personnages, on les connait, je veux dire, nous, en tant que joueur, on les connait, et leur personnalité, comme je le disais, c'est beaucoup plus flagrant avec Ocelot, dans ce TPP, ben elle n'est pas la. On la retrouve pas (mais en même temps, vu qu'il y a peu de cinématique, difficile aussi de montrer autant que lors des anciens jeux).

Ocelot par exemple, on sait comment il est lors de Snake Eater, il est très semblable a ce qu'il est dans MGS 1, 2 et même le 4, Ocelot, c'est Ocelot. Ca, c'est pas un truc qu'on nous raconte et qu'on pourrait avoir a interpréter, comme le veux la citation de Nietzsche, c'est un vécu qu'on a, nous, en tant que joueur. La, vu son caractère et comme il agit, Ocelot, j'ai l'impression qu'on a un Ocelot MGS3 semblable a ce qu'il sera dans le futur en plus fougueux (normal, il est jeune), puis, un Ocelot dans TPP ultra calme et limite lambda (pour moi, Ocelot et Miller, ca aurait pu être deux soldats lambda, dans TPP), puis MGS1, Ocelot redevient comme dans MGS3, il reste le même dans MGS2 puis dans MGS4. Et ca me va pas, moi.

Comme je l'avais dis après la 1ere run, en effet, si ca se trouve, c'est aussi voulu par Kojima, ca peut juste servir a montrer que le Snake qu'on joue, ben il peut pas reconnaitre ces deux personnes, vu qu'il ne l'est a pas connue avant. Il a connu Miller, oui, mais Ocelot, non. Preuve en est que si on réfléchis de cette manière pour une oeuvre (n'importe laquelle), on peut justifier tout et n'importe quoi. Sauf que pour moi, je trouve ca trop gros (et en plus, ca me plait pas).

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 15:50 

Le truc c'est que MGSV c'est la première fois qu'on voit ocelot en allier, et pas en allier mais en faite non, je te trahis à la fin... en vrai allier... si tu prends le point de vue de disons Huey... Ocelot est très largement le ocelot de mgs1,2,3,4. C'est juste que pour la première fois on le voit en dehors de ces moment où il doit faire peur, tout calculer, pour moi on le voit vraiment dans mgsV.

Pour les soldats, il font des trucs, de leur côté, je sais pas toi, mais moi il ont arpenté le monde pour semer la mort et la destruction... Et aider à construire des hopitaux... Et il me semble qu'il explique qu'il faut que ça soit snake qui face ces missions, justement parce qu'elle sont soit trop dangereuse, soit parce qu'ils doivent absolument la mener à son terme pour avoir des infos. Et que donc ils doivent envoyer Snake.

Mais bon c'est pas vraiment de ça que je parle quand je parle de manque de polish, ça c'est des choix, on apprécie ou pas, mais c'est clairement volontaire. le jeux a été pensé comme ça... Non moi je parle des manque de coup de polish, genre... des coins du jeu qui semble sans vie, ou des mécanique qui marche pas totalement, ou la structure de l'acte 2 justement... qui semble... involontaire... Genre si on avait eu plus de temps on y aurait fait quelque chose, mais on l'a pas fait... Et globalement.... ça, même si on est pas fan du jeu, on a ce sentiment uniquement quand on arrive à l'acte 2, dans l'acte 1 même si on aime pas, c'est des choix... Dans l'acte 2 ça semble plus brouillons... mais pour avoir juste fait l'histoire et pas les mission subsistance, je peux dire, que l'acte 2 même s'il est court, est cohérent est plutôt agréable à parcourir... Du coup, ça veut dire que quasiment toute les complaintes autour du jeu aurait pu être réglé en réorganisant les missions... Et ça ils ont forcément du s'en rendre compte... Alors certes il y en aurait toujours qui aurait juste pas aimé l'histoire, mais voilà, ça aurait été juste des gout et des couleurs... Du coup vu la simplicité de la correction, je me dis qu'elle a pas été faite de manière volontaire. Et c'est là qu'on se rend compte que oui on est dans le même état d'esprit que Venom dans l'acte 2 en parti à cause de sa structure... c'est pour ça que cette structure me semble volontaire...

Et puis en plus si on va du côté méta du scénar... ça marche encore plus, car cela à du sens avec le twist final... ou le jeu absorbe le joueur... Du coup il casse le 4ème mur, pour préparer le joueur au twist de fin... Comme dans mgs2, ou le jeu commence à agir de plus en plus comme un jeu qui bug vers la fin...

Enfin bref si un jour Sheen refait une interview de Kojima, je serais curieux qu'il dise si oui ou non l'acte 2 était volontaire dans cette structure.

PS: j'excuse pas les autre coin qui manque de polish genre la mother base ou autre, mais juste que en ce qui concerne la gueule de l'acte2 j'ai un gros doute entre savoir si c'est volontaire, ou si c'est la fin difficile du développement du jeu.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 16:34 

Ouais concernant le chapitre 2, je suis comme toi aussi, j'hésite entre blâmer Konami ou Kojima (parce que l'un comme l'autre, cette structure, qu'elle soit voulue ou non, ne me plait pas).

Par contre, je trouve stupide de réitérer le truc de MGS2 alors que la volonté derrière est totalement inverse. MGS2 se libère du joueur et le rejette, MGSV est censé l'absorber, donc, de cette façon de penser, on est censé oublier qu'on est dans le jeu, et être précisément absorbé dans celui ci pour y être vraiment happé. Si tu remet le joueur a sa place de joueur, il ne peut pas être le perso a l'intérieur du jeu, vu qu'il est dans son canapé/fauteuil/lit/chaise. Ca aurait été beaucoup plus pertinent au contraire d'arrêter même carrément le format de missions hachées pour fondre le tout en un seul gros bloc, histoire que justement, cette frontière disparaisse.

De toute façon, Kojima ne dira jamais que cette structure est pas voulue, parce qu'il est lié par les contrats de Konami de ne pas descendre son jeu. On l'a vu lors des interviews, on en a parlé après la sortie du jeu et la "libération" de Kojima de chez Konami, il ne peut pas descendre son jeu a cause de ses contrats. Donc même si Sheen allait l'interviewé et lui demandait directement, il ne dirait pas que ce n'est pas voulu, quand bien même ca serait réellement pas voulu.

Moi aussi j'ai refais l'acte 2 sans les missions a refaire, en effet, c'est cohérent. Je persiste a dire que c'est pas génial parce qu'il manque des trucs: les cassettes qui auraient du être des cinématiques, le fait que la fin de Skull Face est mauvaise et te laisse penser qu'il y a autre chose après ca surtout après l'évocation d'un chapitre 2, bref, comme je l'ai dis plus haut, j'ai pas ma dose de MGS pur jus avec celui la. Pour moi, ca va pas assez loin.

On insiste pour que ca soit le boss qui y va, mais on peut malgré tout prendre un autre soldat, qui est appelé Boss et qui montre la aussi que le coup de polish final n'a pas été mis, on s'adresse au soldat comme si c'était Snake, etc, bref, manque de finition, comme tu dis.

Ouais moi aussi j'ai fais les missions outer, mais tous tes soldats sont pas partis, pendant ces missions la, il en reste. Et justement, ils pourraient être envoyés, d'ailleurs ils peuvent, mais c'est Snake qui y est, même si ils sont envoyés.

Sauf que c'est même pas de ce coté la, qu'il pêche, Ocelot. En plus, si on veut dire, si, Ocelot nous trahis, vu qu'il sait pour le vrai Big Boss, et qu'au final, il travaille sous hypnose. Nan je sais pas, y a un truc qui fait que Ocelot n'agis pas comme il devrait agir. Evidemment, il torture Huey, mais comme je l'ai dis, un soldat lambda, il le fait. C'est pour ca que je pense sincèrement que Miller et lui n'ont aucune fonction réelle dans le jeu, ils sont la, mais pourraient être simplement remplacé par des soldats lambdas. Bref, revenons a Ocelot, Ocelot, bien qu'allié, a un caractère spécifique, mais on le reconnait pas. Il a ce caractère dans tous les autres jeux, même le 4 alors qu'il n'est pas censé être lui, mais une copie de Liquid Snake. Donc comme je le disais, cette absence de caractère, ca fait qu'Ocelot n'est pas lui même juste lors de TPP, alors qu'il l'est dans les autres. Sans parler du coté torture, du coté trahison, non, bel et bien de son caractère qui fait qu'il est Ocelot et pas un soldat de base. Je trouve ca dommage de pas reconnaitre les mimiques de notre personnage préféré. Il joue pas avec ses flingues alors qu'il le fait dans MGS2, il fait rien avec ses bras, y a vraiment rien qui rattache ce Ocelot avec le Ocelot qu'on connait. Bien sur, la je parle de jouer avec ses flingues et le geste avec ses bras, je ne m'attend pas a ce qu'il fasse ca expressément, ce ne sont que des exemples qui me viennent en tête, mais il manque quelque chose.

Pour en venir a Huey, je trouve que justement, Huey est un des meilleurs personnages du jeu, le meilleur étant Quiet. Je ne réfléchis pas spécialement sur lui, mais si on réfléchis attentivement, c'est même encore plus riche que ce qui ne parait. C'est vrai, il est le mec qui voit les DD d'un point de vue extérieur parce qu'il est lâche et qu'il voit tout personne autre que lui comme une menace et donc ne peut percevoir personne comme un allié, mais plus comme une aide tant qu'il est puissant, si y a plus puissant qui se pointe, il ira vers le plus puissant. Bref, Huey est un bon personnage, et celui la, bien que ca soit surprenant de voir que c'est un gros enfoiré, on le reconnait, c'est lui, on découvre une autre facette de lui, mais c'est pas un inconnu déguisé en lui, alors que c'est l'impression qu'on a avec Ocelot et un peu Miller.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 16:56 

Désolée de vous avoir relancés, les gars Y_Y
Il faut que je prenne le temps de lire vos pavés cela dit...

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 17:03 

Nan au final, c'est une bonne chose. Il est temps d'en parler calmement. La dernière fois, le jeu était trop proche, on pouvait pas prendre le recul nécessaire. On en parle plus calmement, maintenant, c'est déjà plus constructif. On a eu le temps de ruminer chacun dans son coin, de refaire le jeu, pour certains (pour beaucoup, en fait, j'ai l'impression ^^ même si j'ai fais une grosse pause, j'y suis revenu pour faire une 2e run plus fluide, j'avais commencé avant de faire une pause, mais j'ai tout recommencer, après la pause, histoire de pas zapper des trucs). Nan c'est une bonne chose, y en a des trucs a dire, sur TPP, en bien comme en mal. Comme je me plais a le dire, TPP, pour moi, c'est pas un mauvais jeu, c'est même un bon jeu, mais c'est, toujours selon moi, un mauvais MGS, a la limite du jeu lambda, juste un peu supérieur.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 17:03 

ouaip et il switch avec bigboss durant les cinématique le soldat xD!

C'est pas faux... ce que tu dis sur l'acte2... Je sais pas... Après la manière de faire est pas non plus exactement la même que dans mgs2, le jeu plante pas dans MGSV par exemple comparait à MGS2, c'est plus dans l'idée que c'est similaire, comme le pour le twist final en faite. Enfin bref je sais pas....

Pour ocelot, personnellement je trouve que c'est justifié justement parce qu'ocelot c'est l'homme qui porte un masque tout le temps pour tout le monde... et c'est la première fois qu'on a la chance de le voir d'un point de vu ou il n'a pas à porter de masque justement, vu qu'il n'a aucune intention de trahit Bigboss... C'est dis dans le 4, il a toujours vraiment bossé pour bigboss depuis la mission vertueuse... donc oui c'est la première fois dans toute la série qu'il n'a pas de double jeu à montrer devant le joueur... C'est la première fois qu'on voit le réel ocelot, et pas le ocelot qu'il veut que ces ennemis voit... normal pour moi qu'il soit moins sadique, dur et intimidant... il a aucune raison de l'être devant nous, si ça nous semble bizarre, c'est juste parce qu'on l'avait jamais vu dans une tel situation avant dans la saga. Par contre devant Huey, imagine toi à la place de Huey perso j'en mènerais pas large du tout... Et je pense qu'il me ferait le même effet que dans les autres MGS justement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]