n@rn@r a écrit:
ouaip et il switch avec bigboss durant les cinématique le soldat xD!
C'est pas faux... ce que tu dis sur l'acte2... Je sais pas... Après la manière de faire est pas non plus exactement la même que dans mgs2, le jeu plante pas dans MGSV par exemple comparait à MGS2, c'est plus dans l'idée que c'est similaire, comme le pour le twist final en faite. Enfin bref je sais pas....
Pour ocelot, personnellement je trouve que c'est justifié justement parce qu'ocelot c'est l'homme qui porte un masque tout le temps pour tout le monde... et c'est la première fois qu'on a la chance de le voir d'un point de vu ou il n'a pas à porter de masque justement, vu qu'il n'a aucune intention de trahit Bigboss... C'est dis dans le 4, il a toujours vraiment bossé pour bigboss depuis la mission vertueuse... donc oui c'est la première fois dans toute la série qu'il n'a pas de double jeu à montrer devant le joueur... C'est la première fois qu'on voit le réel ocelot, et pas le ocelot qu'il veut que ces ennemis voit... normal pour moi qu'il soit moins sadique, dur et intimidant... il a aucune raison de l'être devant nous, si ça nous semble bizarre, c'est juste parce qu'on l'avait jamais vu dans une tel situation avant dans la saga. Par contre devant Huey, imagine toi à la place de Huey perso j'en mènerais pas large du tout... Et je pense qu'il me ferait le même effet que dans les autres MGS justement.
Nan mais je parle du coté extravagant d'Ocelot, en fait. T'as raison pour le reste, c'est vrai qu'en se plaçant du point de vue de Huey, ouais, c'est un Ocelot froid, intimidant, implacable et sadique qu'on a en face, mais je pensais plus a son coté extravagant. Son miaulement, ses flingues, bref, Ocelot quoi. Je vois plus ca comme une facette de sa personnalité profonde, et pas du masque qu'il porte devant tout le monde. Y a les trucs qu'il montre aux autres, et les trucs qu'il est fondamentalement. Ses flingues, son miaulement, ca, c'est lui. Sinon, son unité ne sortirait pas a son miaulement, il se demanderait: WTF il fait quoi le commandant la ? C'est pour ca que c'est assez difficile pour moi d'expliquer pourquoi je reconnais pas Ocelot, parce que j'arrive pas vraiment a faire une liste réelle de ce qui le caractèrise selon moi, mais par exemple, justement, t'as raison, le coté sadique, dur et intimidant, ca fait parti de ce qu'il montre a l'ennemi volontairement, alors que ses moqueries sur la posture de Big Boss et son flingue, précédé par son miaulement, pour moi, c'est Ocelot. Il se la joue, etc, selon moi, c'est une partie de la vraie personnalité d'Ocelot. Et comme je ne la retrouve pas dans TPP, pour moi, il manque un truc.
Honnêtement, c'est un bien d'en parler, justement, d'affronter nos deux points de vue, je pense qu'a force de réfléchir dessus de part et d'autre, on arrivera a dégager quelque chose d'intéressant. Pour l'instant, on a pas encore réussi a vraiment prendre le truc a bras le corps, mais on y arrive petit a petit, je pense. Les trucs compliqués, ca peut pas se résoudre, comme ca, au pied levé, parfois faut pas mal de temps de réflexion dessus.
Ouais j'ai pas encore fait de mission avec cinématique avec un soldat, faudra que je le fasse, ca peut être marrant ^^ Mais t'avoueras que c'est pas génial comme façon d'avoir monté ca =)