Salut à vous tous Chiens de Diamant ^^
J'ai acheté il y a quelques semaines la figurine plastique en kit à monter soi-même de chez Kotobukiya du désormais célèbre Sahelanthropus.
Je vous fais le compte rendu de la construction.
Quelques points de détail tout d'abord :
- si vous ne connaissez pas et que vous voulez vous procurer ces figurines, soyez patients car leur montage est long. (ici près de 15h)
- le niveau de détail est très élevé, et les articulations sont nombreuses. Pour autant ce ne sont pas des jouets. Vous pourrez faire prendre à votre Metal Gear différents poses, mais ce n'est pas conçu pour être manipulé en permanence.
- ces figurines sont composées de nombreuses petites pièces (je n'ai pas compté mais c'est au moins 600-700 je pense), et forcément certaines sont fragiles. Attention quand vous les retirez de leur grille et, personnellement, je me suis muni d'un couteau pour enlever les bouts qui dépassent une fois la pièce coupée de sa grille.
- vous pourrez lui donner sa pose debout, ou sa pose "Rex".
- il y a 4 personnages à peindre, moi j'ai juste mis Eli dans le cockpit, mais sans le peindre.
Un aperçu de la boîte :
Après avoir commencé à le monter, j'ai déjà passé 1h rien que pour la première page de montage, il y en a encore 16 !
Après environ 4h30 de "travail"
Ca représente 32 étapes sur les 119.
- les pièces Q19 et Q20 n'ont l'air de rien comme ça, mais elles sont hyper importantes car ce sont sur elles que reposent tout le poids du dos du Metal Gear (tank/railgun/dôme)
Après 6 heures, 45 étapes sur 119.
- l'ajout des bras. Ici vous aurez le choix de mettre 1 main "fermée". C'est une partie délicate car les 5 doigts représentes 5 pièces à accrocher à la main; c'est une partie fragile que j'ai fini par coller pour m'assurer qu'une fois le sabre en main, ça ne se démonte pas.
Après 7h30, 64 étapes sur 119, la moitié du parcours donc.
- j'ai eu un souci avec la pièce N25, 2 petites pièces blanches soutiennent la mitrailleuse, la aussi j'ai utilisé un peu de colle.
Après 9h, j'avais construit la première jambe, et après 11h, on se rapproche du but !
Après 13h, tout est monté, il faut compter encore au moins 1h ou 2 pour gérer la main droite donc, et aussi et surtout pour réussir à le faire tenir debout, ce qui n'est pas une mince affaire vu la répartition du poids très vers l'arrière.
Une figurine très stylée donc, mais il faut l'avouer assez complexe.
Je vous laisse avec ces dernières photos du Sahel, puis du Sahel aux côtés de mon Rex