shadowtief a écrit:
pour le spoil
Apres j'ai fait le 8, le 9, et le 12...... j'ai jamais reussi a finir le 8 et le 12 alors que pourtant le 8 m'interessait beaucoup mais je sais pas, j'ai pas reussi. Un remake pour le coup serait sympa, ou alors que je me motive a le recommencer un jours.
Le 12, j'ai fait 40h la 1ere fois, 60h la 2eme fois, je me faisait encore chier dans le jeu...... on m'avait vendu une histoire de 500h, mais si il faut 200h que l'histoire se lance, non merci...
Le 9 est tres sympa par contre
Ah c'est dommage pour le 12, il est assez sympa, mais c'est vrai qu'il part pas rapidement, de mémoire. Sans compter que Vaan, comme héros... C'est comme l'enfant dans FF13, je me rappel plus de son nom, c'est pas très grave qu'il soit dans le roster, mais en faire le héros principal, c'est pas l'idée du siècle. C'est comme si sur FFVII on avait mis l'enfant de Barrett en héros principal, ca aurait fait tâche... Bash était bien plus classe, et bien plus intéressant comme héros (par contre je l'ai pas fini non plus, FF12). Je sais pas ce qu'ils ont, dans les FF, mais souvent leur héros principal est pas génial alors que ceux autours le sont plus. Pour prendre l'exemple du prochain, le héros est pas mal, mais ca aurait été plus classe soit de choisir, pour que chacun est celui qu'il préfère, soit d'avoir le grand brun avec le tatouage. Bon après, ca se trouve, il sera excellent, et même le personnage aussi, on peut pas se fier au design, si l'écriture est a la hauteur, on oublie rapidement les défauts.
Par contre, je sais pas si y a vraiment 500h de scénario... Je me rappel avoir stoppé le jeu parce que je voulais faire les quêtes annexes, avoir les armes de ouf, etc, je crois que j'étais bloqué a Gilgamesh, mais plus sur. Par contre, une belle idée a la con que certaines armes légendaires sont dropable dans des pots avec un pourcentage de chance (parfois ridicule). J'ai même souvenir que pour une certaine arme, il fallait ouvrir certains pots dans un certain ordre, ou un truc comme ca... Sans guide, t'es pas prêt de trouver le truc, et c'est chiant, quand même, ca.