Waylander a écrit:
D'ailleurs, petite question à ceux qui n'aime pas la Xbox : Pourquoi vous ne l'aimez pas ?
Pour ma part j'ai EXACTEMENT le même avis que mc2g là dessus mais ce n'est pas tout, j'ai toujours été habitué à SONY et à la culture japonaise, ça ne se voit certainement pas sur la ps3 suite à l'"américanisation" des jeux nippon mais ces jeux là comme MGS, RE, SF, ou autres sagas japonaises qui survivent encore gardent néanmoins leurs esprit japonais, je n'aime pas la Xboîte car déjà je déteste microsoft (sauf pour windows mais c'est parce que je déteste encore plus Apple que microsoft --' et si je prends pas linux c'est parce que je ne suis pas habitué, je l'installerai plus tard peut-être
) ; je n'aime pas l'interface de windows 8 et des windows phone et comme le dis mc2g l'internet est payant (ça c'est horrible déjà qu'on doit payer un abonnement chez free, orange ou autre...
) ; la qualité graphique n'est pas merveilleuse non plus et j'ai jamais compris ce délire de mettre des lettres sur les touches, je veux dire je peux comprendre qu'il y ai A et B mais pourquoi passer directement à X, Y et Z ?
pourquoi prendre les premières et les dernières à la fois ?
En plus c'est que des copiteurs dès que sony fais un truc ils le font aussi, bon après sony a aussi copié pour la console qui est sorti deux ans plus tard mais c'est tout
Et pour finir microsoft n'a pas cette "magie" que les jeux ont ! mis à part les quelques exceptions comme halo ou alan wake, je ne vois pas où microsoft utilise sa console pour aider les développeurs, je sais que c'est compliqué mais pour résumer vous prenez une megadrive : Sonic n'aurai pas pu naître si la megadrive n'était pas sorti puisque il tire partie de son gameplay de la frame de la megadrive ce qui explique qu'il soit moins fluide sur mastersystem ; nintendo exploite aussi les capacités de ces consoles, quand pokemon diamant/perle est sortie je dois dire que j'ai été ébloui de voir tous ce que pokemon pouvait avoir comme innovation grâce à la DS (je retiens que le jeu est pourrie comparé aux autres opus et m'a bien dégouté de la saga mais son gameplay excellent
) ; pareil pour la wii ou toute les autres consoles de nintendo et sony je vous dis pas ! : Kojima est le seul (que je connaisse) à avoir exploité aux MAXIMUM les capacités des consoles sur lequel il a travaillé !!! même sur MSX2 !!!
Si MGS1 fut une révélation c'est avant tout parce que kojima avait fais un trailer de malade à l'E3 1997 et a prouvé qu'un jeu comme "ça" et bien c'est possible !!!
Tandis que microsoft j'attends toujours : nada ! --'