A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid Ground Zeroes

Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 201X
Fox Engine

Développeur : Kojima Productions
Genre : Moteur graphique
Plate-forme : toutes
Disponibilité : 201X
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 21 février 2013
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES

Kojima parle de Ground Zeroes et de l’avenir

21/01/2013 à 12:48 par sheen
De passage à Dubaï il y a quelques jours, Hideo Kojima a répondu à plusieurs questions à la presse sur Metal Gear Solid Ground Zeroes et The Phantom Pain. Le papa de Snake s’amuse, c’est une évidence !

Tout d’abord, Hideo Kojima est bien conscient que la principale critique faite à Metal Gear Solid 4 était le nombre important de cinématiques dont certaines étaient très longues. Mais c’était un « mal » nécessaire pour conclure l’histoire de Solid Snake en répondant à toutes les questions.

Hideo Kojima à Dubaï

Metal Gear Solid Ground Zeroes, lui, apportera un nouveau système de narration pour la saga. Pour Kojima, raconter une histoire à travers des cinématiques commence à être désuet. C’est pourquoi, Hideo Kojima travaille sur la liberté du joueur et la possibilité que l’histoire s’écrive en fonction des choix des missions dans l’open world qu’offrira Ground Zeroes. Cependant, le message que Hideo Kojima voudra faire passer à la fin du jeu restera inchangé, évidemment. Quant à The Phantom Pain

« The Phantom Pain est réalisé par Moby Dick Studio, explique en riant Hideo Kojima. Je ne suis pas concerné. Cependant, j’ai pu constater une certaine ressemblance. »

Et quand le papa de Snake parle de ses prochaines productions, il reste toujours aussi évasif que mystérieux : « Ce que je peux vous dire, c’est que je travaille sur Ground Zeroes et quelques autres titres sur lesquels je suis impliqué dans l’écriture du scénario et du game design. En tant que producteur, il y a Metal Gear Rising: Revengeance. »

Il est évident que le Japonais joue sur les mots.

Metal Gear Solid Ground Zeroes

Quoi qu’il en soit, Hideo Kojima est toujours très intéressé par l’aspect cinématographique dans ses jeux. Avec la technologie qui évolue constamment, la qualité visuelle des séquences de jeu devrait, selon lui, bientôt rejoindre celle du cinéma. Mais le papa de Snake ne se concentre pas uniquement sur cet aspect. Hideo Kojima voudrait d’avantage immerger le joueur en proposant de nouveaux mécanismes de jeu. Malheureusement, il ne peut en dire plus pour le moment, mais il espère bien qu’avec la prochaine génération, nous comprendrons ce qu’il veut dire.

Enfin, Hideo Kojima avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour jouer aux jeux vidéo. Le dernier titre auquel il a pu jouer durant ses temps libres était l’excellent Red Dead Redemption dont il n’a même pas eu le temps de finir (dommage, la fin était poignante). Soulignons tout de même pour sa défense que le titre de Rockstar était sorti tardivement au Japon, le 7 octobre 2011.

Hideo Kojima John Marston Red Dead Redemption


Saudi Gamer, Youth Arabia, The Arab Gamer, Game Over Views, via MetalGearSolid.nl

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7 Commentaires
shika shika
23/01/2013 à 16:41
"Tout d’abord, Hideo Kojima est bien conscient que la principale critique faite à Metal Gear Solid 4 était le nombre important de cinématiques dont certaines étaient très longues."

C'est surtout qu'elles étaient nazes :p
inFy inFy
21/01/2013 à 20:25
Oui je l'ai compris comme Sheen. Kojima a l'air motivé pour réitérer des surprises comme le fut MGS1.

Je suis curieux de savoir comment il va réussir à surprendre le joueur, rien que d'y penser, ça me fait rêver, vivement !

+ Hello Sadako_me_voit ^^
Phoenyx74 Phoenyx74
21/01/2013 à 14:26
Il y en a beaucoup qui les aiment ses cinématiques! o/
Okay je lui fais confiance pour une immersion de qualité, quant à savoir s'il y aura beaucoup de dispersion au passage... Je suis dans l'expectative.

Tiens donc, le trailer de The Phantom Pain resemble à quelque chose qu'on connaît?
Rame, rame, rameurs, ramez. ^^
sheen sheen
21/01/2013 à 14:13
Administrateur
Qui a dit qu'il n'y aura plus de cinématiques dans le prochain Metal Gear Solid ? Hideo Kojima dit simplement que, contrairement aux autres épisodes, l'histoire ne se contentera pas uniquement de cette technique pour être racontée.
NiniBobo NiniBobo
21/01/2013 à 14:06
Perso, les cinématiques mioi j'en veux!

Pour moi MGS c'est avant tout l'histoire!
B.Boss B.Boss
21/01/2013 à 13:41

"Kojima qui s'écarte des longues cinématiques ?
C'est une page qui se tourne ! "

Hahah excellent :)
sadako_me_voit sadako_me_voit
21/01/2013 à 13:00
Kojima qui s'écarte des longues cinématiques ?
C'est une page qui se tourne !



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