A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid: Rising

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : NC
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : NC
 
ACTUALITES

'Les fans n'aimeront peut-être pas Rising'

24/11/2011 à 08:00 par sheen
Décidément, depuis hier, le site de l’Official PlayStation Magazine UK a ouvert les vannes sur sa fameuse interview exclusive avec Hideo Kojima, probablement dans le but de faire oublier « les détails de Metal Gear Solid 5 »  annoncés sur sa couverture du numéro à venir. Cette fois, le papa de Snake évoque très brièvement le gameplay de Metal Gear Solid: Rising. Des déclarations qui risquent bien une nouvelle fois de ne pas faire l’unanimité.

« Si vous vous dites "J’aime Snake", que vous vous attendez à un gameplay et une expérience de furtivité traditionnels, vous aurez probablement difficile de vous immerger dans Metal Gear Solid: Rising, a déclaré Hideo Kojima. Mais pour ceux qui sont plus ouverts et disposés à essayer de nouvelles choses, cela ne devrait pas être un problème. Raiden dans Metal Gear Solid 4 a reçu un très bon accueil et j'ai voulu continuer dans cette direction avec Metal Gear Solid: Rising. Tous ceux qui l’ont aimé dans MGS 4 l’aimeront dans Rising. »

Tiens ? Il y a quelques heures, nous avons appris que Hideo Kojima avait laissé le choix à sa nouvelle équipe (le concept de base, l’idée de départ, le choix du personnage). Pourtant, ici, il parle de Raiden comme si c’était son propre choix dans MGS Rising. Mauvaise traduction ? C’est vraiment étrange… L’OPM nous apprend également dans l’interview que Hideo Kojima défend une nouvelle fois Raiden et le choix de l’avoir mis comme héros principal dans Metal Gear Solid 2.

« Dans le jeu, le personnage est censé faire qu’un avec le joueur. Dans ce cas, si vous voulez présenter des choses à une nouvelle recrue, vous devez apprendre comment interagir avec ce monde et avec le personnage. Si nous avions mis Snake dans MGS2, qui est vieux et un vétéran expérimenté, il aurait été déconnecté avec les nouveaux joueurs. C’est pour cette raison que nous avons mis Raiden. »

En d’autres mots, Raiden a été conçu pour attirer les nouveaux joueurs. L’interview de l’OPM serait-elle l’interview en mousse de l’année ? Il faudra attendre le 28 novembre pour l’avoir dans son intégralité.

Hideo Kojima aux Video Game Awards
La vérité est ailleurs... du moins aux VGA, ce 10 décembre.

The Official PlayStation Magazine UK

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9 Commentaires
Adamska Adamska
13/12/2012 à 5:56
De quoi est-ce que vous parlez ? Kojima dit ça pour anticiper les réactions des fans. De cette façon il est à la fois rangé du côté de ceux qui attendent Rising et ceux qui sont contre.

Ça parait bizarre, mais pour pas perdre de fans il doit positionner en médiateur.

Concernant l'aspect infiltration, Platinuum Games avait dit que ça ne faisait pas bon ménage avec Beat them all et ils ont laissé tomber ce côté. Ça a été dit dans un interview il y a pas mal de temps.
Rom1 Rom1
24/11/2011 à 22:57
Un jeu qui offrirai du challenge ? de nos jours ? mais... mais... c'est magnifique ça.
Snake Snake
24/11/2011 à 22:01
Bon ça n'est pas bien grave, j'aurais personnellement aimer qu'on puissent faire les deux, infiltration telle qu'on la connait ou action, selon le joueur.

Mais qu’il soit orienté sans doute plus action est quand même une bonne chose, après tout Raiden est devenu tellement fort que c'est peut-être la meilleur chose a faire que d'orienter le titre vers l'action, vu ce qu'il est capable de faire.

On doit pour ma part avoir, comme je disais dans un autre com, une sensation de puissance en contrôlant ce personnage, après le coté furtivité na pas l'air d’être délaissé mais modifier, donc a voire ^^
blutch blutch
24/11/2011 à 20:19
Administrateur
Chez nous comme chez vous "au temps pour moi" s'écrit de la même façon ^^
Snake_Moody Snake_Moody
24/11/2011 à 20:04
Ah, au temps (autant ?) pour moi :)
blutch blutch
24/11/2011 à 16:10
Administrateur
Corrigé. Ce n'est pas vraiment une faute mais plutôt un belgicisme... ^^
Snake_Moody Snake_Moody
24/11/2011 à 15:52
Il n'y a pas une faute dans le titre ?
Jay Jay
24/11/2011 à 11:37
La phrase sur la furtivité peut s'entendre de deux façons: soit elle a complètement disparu, soit elle bouleverse les habitudes pour coller à un nouveau protagoniste. J'attends les VGA avec impatience, car la place de la furtivité dans ce jeu est un des aspects qui m'inquiètent le plus.
Anna Anna
24/11/2011 à 10:59
Moi aussi la phrase m'a stupéfiée ! Mais qu'est ce qui a bien pu se passer ! ?



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