A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Metal Gear Online semble prometteur

09/09/2013 à 02:49 par sheen
Il y a quelques jours, Kojima Productions a inauguré son nouveau studio à Los Angeles. L’occasion pour Hideo Kojima de présenter à la presse et à l’équipe américaine une démo de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. De son côté, l’équipe a profité de la présence du papa de Snake pour montrer l’état actuel du très attendu Metal Gear Online sur lequel elle travaille. Et le résultat ne déçoit visiblement pas Hideo Kojima. « Les gars du studio de Los Angeles m’ont montré leur travail sur Metal Gear Online, déclare Kojima sur Twitter. Ça semble prometteur. »

Actuellement, le studio de Kojima Productions de Los Angeles est chargé de réaliser le mode multijoueur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, avec l’aide de KojiPro de Tokyo. « Metal Gear Online est développé au studio de Los Angeles par la crème de notre équipe, continue Hideo Kojima. KoreP [Yuji Korekado] et les développeurs à l’origine de MGO vérifient fréquemment [leur travail]. » Mais à l’avenir, Hideo Kojima espère que ce nouveau studio sera autonome en travaillant sur ses propres jeux.

Hideo Kojima : Metal Gear Online semble prometteur


Twitter Hideo Kojima

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17 Commentaires
HieRos HieRos
11/09/2013 à 14:17
@Tiraflo : Tu parles du tag ? oui effectivement je n'ai peut-etre pas taggé tout le monde car les pseudo ont probablement varié aussi ^^ d'ailleurs quelle galère pour le generique de fin ^^ Bref je vais taché de rajouter tout ça dans la description.

Et pour MGO effectivement le premier était plus un test qu'autre chose. Mais au final la plupart des joueurs de "MGO2" qui ont connus "MGO1" sont unanimes et on lit souvent : "MGO1>MGO2"

Tout ça car a mon avis (cela n'engage que moi), oui "MGO1" avait des défauts et était très perfectible mais il est plus facile de rajouter de nouvelles choses que d'en retirer. La bonne ambiance qui règnait sur la communauté "MGO1" était en partie dûe au fait qu'il n'y avait que très peu de joueurs et que ces joueurs qui avaient fait la démarche de jouer en ligne à MGS3S était des fans pour la plupart qui "avait l'esprit". La banalisation du jeu en ligne, l'apparition de niveaux (progressifs et regressifs) et la mise en place de compétitions ont drainé beaucoup de personnes plus ou moins mal intentionnées. Je pense ne pas avoir besoin de développer plus concernant la SURVIE et les TOURNOIS pour que vous sachiez de quoi je parle.

Ce jeu est simplement victime de son "succès" et de sa popularisation à laquelle Kojima essaye de donner un coup de pouce en adoptant des procédés qui marchent déjà à coup sûr dans d'autre jeu : open world, processus d'auto-guerison, slow motion et on pourrait même y inclure le changement de casting pour Snake, le choix d'un acteur déjà très célèbre n'est pas un hasard. Kojima préfèrera sacrifier quelques fans et élargir son rayonnement.

De ce fait on peut donc esperer que les choses ne soient pas faites à moitié sur "MGO3"

Tiraflo Tiraflo
10/09/2013 à 16:17
Belle vidéo Hieros en effet ça rappel de bons souvenirs ! Et un bon montage aussi simple mais efficace.

L'idéal ce serait de mettre les noms des joueurs dans la description car perso quand je cherche des anciennes vidéos où j'apparais même quelques secondes ça me fait toujours son ti effet mais sans ça impossible de trouver ce genre de vidéos.
Tiraflo Tiraflo
10/09/2013 à 14:52
Si le mode multijoueur de MGS 4 s'appelle MGO et pas MGO 2 c'est bien parce que le online présent sur PS2 faisait plus figure de "test" qu'autre chose. Je rappelle que le jeu en ligne sur consoles en était à ses balbutiements avec la PS2 et qu'un certain FIFA 2005 ne permettait pas de jouer un seul match en ligne décemment ... Subsistence n'introduisait aucun aspect communautaire et compétitif. De fait MGO constitue bien un premier essai pour Kojipro et comme nous sommes dans l'ère du "Social Gaming" (c'est Kojima qui le dit lui-même, je dis pas que je suis d'accord) il faut se dire que l'implication dans le prochain MGO sera probablement bien supérieure et les problèmes majeurs que vous citez tous, tout le monde les connait, les développeurs compris, et quand bien même ils ne nous proposeraient pas une expérience parfaite au début, il est à l'heure actuelle plus aisée de proposer des mises à jour (je me rappelle du temps de téléchargement de la beta de MGO mon dieu fallait être patient).

Bref je pense qu'il faut attendre davantage et relativiser comme Kojima le fait. Il se peut que jusqu'à maintenant, on lui a juste présenté, expliqué des idées et il ne faut pas conclure aussi rapidement à partir d'une si courte phrase que nous allons jouer à un jeu plein de potentiel mais tâché de défauts frustrant comme l'était son prédécesseur.
HieRos HieRos
10/09/2013 à 14:13
Je vous invite d'ailleurs à aller voir ma vidéo de MGO (PS2) qui rappellera des souvenirs à ceux qui ont connu MGO1 ou qui en montrera quelques aspects à ceux qui n'ont pas eu cette chance :

http://www.youtube.com/watch?v=nWxyWyCo9Rs
un fan un fan
10/09/2013 à 13:45
je peux comparer mgr et mgo.....
car ce sont deux jeux qui ne sont pas developer par l equipe principale de kojima
et
qui sont supervisé par hideo kojima
alors j ai droit de flipper
et etant un fan de la premiere heure mg sur msx et ayan fait tout les mg et mgs je pense que ce n est pas trop de dire que kojima a ete descevant a plus d un titre entre mgr et tout les remix hd il en a fait de la chose inutile
mgs hd ne regroupant que mgs2 et 3 plus peace walker et il appelle ça une collection????? la nouvelle collection ne comporte pas les vertion portable ops et mgs1 est un code ddl????? wtf bref
je reste un fan mais je ne suis pas aveugle j attend impatiemment mgs V mais je reste plus septique sur MGO
Cuny Cuny
10/09/2013 à 10:21
xZistance-

J'irais plus loin dans ma critique.
Les problèmes de MGO etait certes la communauté de tricheur qui n'a fait que grandir au fur et à mesure du temps, mais la programmation bancale du jeu leur a donné les armes.

- Le leave en pleine partie

- Le legendaire questionnaire programmé avec les pieds qui permettait d'engranger 50000 points à la minute en restant le doigt appuyé sur la touche "entrée".

- Le farming de points in game possible en partie auto parce que quand personne ne se tue tout le monde a les points (ce qui a engendré des mecs attendant la dernière seconde pour tuer tout le monde et donc pourrir les parties davantages).

- Le mode survie très mal pensé qui faisait que si tu n'avais pas d'amis (pas de cohésion = pas de bonnes stats) tu te faisais refoulé à tours de bras.

- Ce même mode survie dans lequel des mecs s'amusaient à entrer dans une partie, et attendre la dernière seconde avant validation de la team pour ensuite rejoindre leur vraie team et affronter un max de teams incomplètes.

Enfin bref il y avait énormement de failles techniques et de mécanismes mal pensés selon moi. A l'époque j'ai quand même torché le jeu en long et en large en mettant tout ses defauts sur le fait que c'etait un des premiers coups d'essai de KojiPro en terme de online, mais malheureusement c'etait le second (MGO sur PS2).
xZistance- xZistance-
10/09/2013 à 1:30
Non mais ne compare pas MGO a MGR... C'est deux jeux choses différente lol ! En plus MGO 2 été très bon le seul probleme c'etait les tricheurs + quelque petit Lag comme y'a dans tout les jeux online.
un fan un fan
09/09/2013 à 16:39
Cuny je suis du tout d accord avec toi que l équipe de kojima supervise n est pas gage de qualité tu n as qu a voire mgs rising qui a ete super bien supervisé bah a l arriver c est quand meme une grosse nulité vite acheter jouer 3h vite revendus donc moi je reste tres septique qui vivra verra
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
09/09/2013 à 14:36
exactement vite les détails ou je fait un malheur
Adam Adam
09/09/2013 à 13:21
Vivement des détails !
BigBoss27 BigBoss27
09/09/2013 à 13:14
@HieRos : MGS V est prévu sur ps3, ps4 Xbox 360 et Xbox One. Après, le fait qu'on ait deux jeux, un prologue + MGS V, je ne peux rien dire car rien n'a été officialisé.

Sinon pour la news, ça prouve au moins que kojipro US travaillait déjà sur MGO avant qu'on leur fournisse leurs nouveaux locaux ^^.
Tumeur Tumeur
09/09/2013 à 11:41
D'accord avec toi Cuny!
C'est bien MGO qui était prometteur.
D'ou mon inquiétude première. J'espère que ce nouveau MGS a de l'ambition. Déja on pourra créer nos propres mission d'infiltration; et là c'est déja un bon point.
Arti-berti Arti-berti
09/09/2013 à 11:19
Ahhhh je m'imagine déjà un DLC "snake mgs1/mgs2" <3
HieRos HieRos
09/09/2013 à 11:11
Salut a tous,

C'est vrai que cette declaration semble timide.
On espere seulement que la qualité des serveurs sera au rendez-vous même si ils doivent etablir des serveurs payants pour ca.

Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne ? Le prochain MGO figurera bien sur MGSV mais ce dernier vera le jour uniquement sur ps4 ? Et Ground zeroes est il un simple prologue ou sont-ce deux episodes a part entiere ? La situation ne me semble pas clair.
Cuny Cuny
09/09/2013 à 10:30
"En tous cas si les mec de MGO supervise, c'est bon signe. "

@Tumeur: je serais d'accord mais juste sur le respect de l'univers, du gameplay et de l'esthetique du jeu.

Par contre concernant la sécurité des comptes, le coté technique et programmation du jeu, la politique de prix (DLC DLC DLC) et sur la qualité des servers, là c'est tout sauf bon signe selon moi XD.

Tumeur Tumeur
09/09/2013 à 9:50
Leur travail "semble prometteur"... C'est un peu timide comme déclaration. J'espère que ça ne veut pas dire "peut mieux faire" si on traduit un peu.
En tous cas si les mec de MGO supervise, c'est bon signe.
NuWa NuWa
09/09/2013 à 3:51
+ + un ptit peu + un peu + , mais jsuis en extase la hhhhhhhhhh



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