A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Séances de Motion Capture pour MGSV : The Phantom Pain

04/07/2014 à 14:00 par sheen
Ce vendredi, Kojima Productions continue les séances de Motion Capture pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Comme à son habitude, Hideo Kojima partage quelques photos histoire de patienter d’ici la sortie du jeu estimée pour 2015.

Rappelons que la Motion Capture des personnages se font en deux parties avec deux acteurs différents pour un même personnage. Par exemple, la mocap du corps de Snake est faite par Erik Brown et la mocap du visage par Kiefer Sutherland. Dans ce cas-ci, il est difficile de savoir qui sont les acteurs sur ces photos. Il me semble qu’Eric Bossick (Kaz Miller) ne s’y trouve pas.

Séance de Motion Capture pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
« Séances de Motion Capture pendant toute la journée d’aujourd’hui. »

Séance de Motion Capture pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
« Le tournage est difficile physiquement, mais c’est toujours amusant. »

Séance de Motion Capture pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
« Quatre acteurs font la Motion Capture aujourd’hui. »

Séance de Motion Capture pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
« Ainsi qu’un autre acteur. »

Séance de Motion Capture pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
« La séance de Motion Capture est terminée pour aujourd’hui. »



Twitter Hideo Kojima

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17 Commentaires
David David
02/08/2014 à 10:14
Excuse moi. Mais bordel de merde arrêtez d'être con !! Solid snake est solid snake, Big boss est big boss ce sont deux personnages différents, ils sont différents sur des points bien distincts, réfléchi si jamais, hein hypothèse, il fait une suite de ' the phantom pain' ,qu on sait tous sera avec solid et big boss il y a des dialogues entre eux, alors image ils ont la même voix , la c vraiment con !!!! Alors s il vous plaît vous vous dites fan mais vous ne comprenez toujours pas pourquoi la voix change !!! Stop réfléchissez un peu Putain !! Et en plus je trouve que la voix de kiefer déchire franchement,et de plus , tu n'as pas encore joué donc attends et tu verras que tu changeras sûrement de discours !!!!! C'est Voilà donc arrêtez de nous soûler avec votre polémique qui n'a mais alors vraiment pas lieu d'être !! Moi aussi j'aime beaucoup la voix de hayter, mais kiefer est tout aussi bon !!! Hayter reviendra , mais dans cette péripétie qu'est ' phantom pain ' je le répète il n'a pas à être du jeu , il fait la voix de solid snake et kiefer fait la voix de Big boss !!! Voilà changer de discours !!! OK ( nexos) !!!!!!!!! Merci ;-)
gamer360 gamer360
09/07/2014 à 18:35
nexos tu arrives très en retard dans l'affaire Hayter.
nexos nexos
09/07/2014 à 16:09
Je me demande bien pourquoi "David hayter" na pas été sélectionner sa me rend dingue de la night, soit en cachette il va jouer un autre perso, soit c'est vraiment débile, tout ULTRA FAN de MGS, connais David hayter.
eyeshield21du80 eyeshield21du80
07/07/2014 à 1:08
ptit commentaire qui n'a rien à voir avec la news

sans cette ba: http://www.metalgearsolid.be/v_metal_gear_solid_v_trailer_e3_13_extended_director_cut_francais.html pour le passage de ceux qui n'existe pas, je pense que les 4 personne dans le desert sont les Four Horsemen de Metal Gear 2: Solid Snake
DrGero DrGero
06/07/2014 à 23:44
Sur la question de l'avancement du développement, est-ce qu'on ne pourrait pas finalement séparer les opinions en 2 camps :
- Ceux qui bossent de près ou de loin avec KojiPro,
et
- Ceux qui disent n'importe quoi.
? ^^
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
06/07/2014 à 16:40
Kiffer Sutherland c'est pour le prestige bien sûr. Et pour certaines séquences où la caméra filme/cadre uniquement le visage de Snake lors de cinématiques où les expressions faciales comptent beaucoup.

-Sinon dire que le jeu est en "plein" développement est un peu gros je trouves. Le plus gros du jeu est terminé. Cela ne fait plus aucun doute. ils doivent surtout bosser sur les missions secondaires et aspects de second plan/ degré comme l'ajustement, le cadrage, la résolutions des différents supports et missions secondaires et supplémentaires sur la mother base. Et probablement l'ajout de nouvelles cinématiques. Mais le jeu dans son ensemble est quasi terminé. il faut compter au moins cinq mois pour la communication/ marketing. C'est ce qui se fait dans l'industrie du jeu vidéo. Ni + ni -.
DrGero DrGero
06/07/2014 à 2:34
@Pierredave85

Il y a des acteurs américains bien plus demandés que K. Sutherland et qui se sont quand même pliés au jeu (dernièrement E. Page et W. Dafoe pour Beyond... tourné en France). Quand il joue dans 24, il ne joue pas qu'avec son visage. Et je ne crois pas Kojima suffisamment con pour penser que coller une anim de visage sur un corps tourné ailleurs, ça rende une "performance" à l'écran. Donc je reste sur l'explication économique : pas assez d'argent pour se payer un meilleur studio ET/OU pour avoir K. Sutherland plus longtemps.

En tous cas, cela ne peut que donner du grain à moudre au fan club de David Hayter ("Sutherland a été embauché juste pour le prestige !"). Surtout quand tu vois ce qu'ils ont fait de ces fameuses expressions faciales dans la dernière démo... :s
grosse bosse grosse bosse
06/07/2014 à 0:29
@ l'avant dernière photo : une poupée pour 'mocap' Kaz => pour simuler une chute ? ... à voir
Pierredave85 Pierredave85
05/07/2014 à 10:22
"DrGero

Séparer les mocap de corps et de visage, plus personne ne fait ça aujourd'hui... Mais bon, ils n'ont peut-être pas les moyens de faire autrement. "

Effectivement on se demande pourquoi opéré ainsi.
A mon avis ce n'est pas seulement économique. Il s'agit peut-être d'incompatibilité d'emploi dut emps avec des acteurs américains (au hasard, Kiefer Sutherland) qui font d'autres choses à coté.

Certes faire la performance capture en une fois serait plus simple. Mais c'est moins long de les faire venir juste pour capturer le visage. Au lieu de les vétir de la tête au pied et de calibrer les détecteurs, en plus de la capture du visage.

Après y'a sans doute des limites techniques ou économiques.
Par exemple la salle où Kojima Prod scanne les visages à l'aide de centaines d'appareils photos semble impressionante.
Mais matez ça: à 01:40
https://www.youtube.com/watch?v=Ir7e2dUIo2Y

Le mec il a le même dispositif, mais ça tiens dans un sac.
Kazuhira Vyper Kazuhira Vyper
05/07/2014 à 1:05
Et encore ! sans le fox engine le dévoleppement serai encore plus long voir impossible..
DrGero DrGero
04/07/2014 à 17:40
Séparer les mocap de corps et de visage, plus personne ne fait ça aujourd'hui... Mais bon, ils n'ont peut-être pas les moyens de faire autrement.
sheen sheen
04/07/2014 à 17:24
Administrateur
Ici : http://www.metalgearsolid.be/metal-gear-solid-v-hideo-kojima-il-reste-beaucoup-de-travail-1262.html

Comme le dit l'actu, MGSV était très loin d'être terminé. Et tant qu'un jeu n'est pas sorti, rien n'est définitif. MGSV TPP est encore en plein développement. ;)
dreker dreker
04/07/2014 à 16:46
Je retrouve plus la news de se site donc j'en met une autre : http://www.jeuxcapt.com/Metal-Gear-Solid-5---Le-developpement-est-loin-d-etre-termine--actualite-16960.html

Donc je pense aussi que ça doit être le rajout d'une nouvelle scène (car bon si on en crois la news, ça fais 14 mois qu'ils ont fini la motion capture du jeu)
flying_fox flying_fox
04/07/2014 à 16:21
Mouais. Aucun moyen de savoir à quoi ça se rapporte.

Comme le dit Arti-berti, c'est peut-être une modification. Ou un ajout de scène.
Arti-berti Arti-berti
04/07/2014 à 15:41
Heuuu mais ils avaient pas dit que les mocaps étaient déjà terminées?
Dans ce cas là je trouve que c'est positif parce que ça prouve qu'ils ont bien reçu les feed-backs.
Pierredave85 Pierredave85
04/07/2014 à 14:23
Ouais, ça fout les boules.
Parceque Ground Zeroes, ça m'a donner faim.
Vivement que The Phantom Pain sorte.


Mais j'ai peur qu'a force de teaser un jeu qui sortira plus d'un an après son prologue, on ne finisse par se lasser, voir s'agacer.

Et en plus on aura plus de surprise, car la majorité des éléments de gamelplay auront étés dévoilés.
metal-gear-solid v  metal-gear-solid v
04/07/2014 à 14:12
Le jeu est encore loin d'être fini alors

pffffffffff



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