Splinter Cell et Beyond j'ai pas vu encore.
D'ailleurs, Ellen Page n'a rien dit sur The last of us ?
Watch dogs, je ne connaissais pas du tout, et en effet ça m'a surpris.
En un trailer ils ont montrés un mec qui est beaucoup plus charismatique que Niko Bellic.
Ce qui m'a l'air bizarre, c'est encore la facilité à abattre les ennemis. Par exemple le militaire garde du corps quand le héros veut sortir dehors, le garde du corps voit que le héros a sorti une matraque, mais il essaye de sortir son arme qui est du côté opposé de son corps (main droite sur arme dans poche gauche). Je ne m'y connais pas plus que ça en combat rapproché, mais déjà, depuis quand on sort une arme de poing quand l'adversaire est à 1m de nous ?
Et de deux, aurait-il pas mieux fallu bloquer le bras qui tient l'arme du héros et le maîtriser avant d'essayer de sortir sa propre arme ?
Tout ceci n'est que détail, mais quand on voit ce qu'on peut faire à des militaires, on imagine pas aux passants...
Y a aussi les gunfights souvent gagnés d'avance, car les adversaires tirent toujours au même ryhtme : trois balles puis je me cache, trois balles puis je me cache.
La fille dans l'expo, qui est toute stressée au téléphone alors que c'est censée être une agente, donc elle se fait remarquer tout de suite. Pourquoi mettre la plus stressée des agents en mission de filature ou d'espionnage ?
Sinon les interactions électroniques m'ont l'air bien, mais j'en sais pas assez pour donner mon avis pour l'instant. J'espère que tout ne sera pas répétitif par contre, le coup du mec qui a le SIDA, faire bugger les feux pour créer un accident etc.
The last of us, m'a l'air aussi un peu trop facile, la fille nous suit mais se fait jamais tirer dessus par les méchants, alors que nous dès qu'on se met à découvert on se fait canarder; les méchants sont prudents quand ils sont au milieu d'une pièce mais quand ils passent à une autre pièce ils ne se disent pas que quelqu'un est peut-être planqué contre le mur à côté de la porte...
Très immersif : on parcourt la ville sans menu autour (santé, temps, score, radar, etc.), l'exploration et les semi-cinématiques qui se relaient en étant fluide, les dialogues avec la fille qui sont bien intégrés en fonction de ce qu'on fait.
Les décors ont l'air vivant, les "interactions" avec le décor sont pas trop mal non plus (échelle etc.); même si la fille qui saute d'une hauteur de deux mètres sans avoir mal aux genoux ni rien c'est un peu gros, j'aimerais bien savoir elle utilise quel amorti dans ses chaussures...
Le père sanguinaire j'aime pas trop non plus, je sais que c'est chacun pour soi dans leur monde; mais au final il veut quoi le héros ? Combattre et tuer un peu tout le monde pour nourrir sa fille jusqu'à ce qu'elle meurt de vieillesse c'est ça ?
Il vaudrait pas mieux faire équipe pour essayer de s'en sortir dans ce monde ?
Parce que ces personnes ne m'ont pas l'air d'être contaminés...
(après ça c'est mon avis sur ce que je sais du scénario, c'est à dire pas grand chose, mais voir le père abattre une personne désarmée et demander pitié en face de sa fille me paraît un peu gros, après je me trompe peut-être et ça fait parti de l'immersion ou des choix que l'on pourrait faire)
Pour
Assassin's Creed 3, comme dirait X-Draque, ils ont copiés la chasse aux caribous sur le nouveau Tomb Raider. Nan je rigole.
L'époque et surtout ce monde enneigé me plaisent assez, j'ai bien aimé le campement je le trouve sympa. Scénario je m'en fiche, comme tout les autres AC.
Sauter d'arbre en arbre et glisser dans la neige c'est cool, mais y a quelques failles j'ai l'impression, ça n'a pas l'air assez fluide pour paraître réel... (et puis les arbres c'est du CTRL+C CTRL+V sur Tarzan comme dirait X-Draque encore)
Tout ceci n'est "que" mon avis bien évidemment.
Je préfère voir les mauvais points en espérant qu'ils s'améliorent, plutôt que de voir que les bons points et risquer d'en faire vite le tour lors de la démo et d'en être satisfait et rassasié après y avoir joué uniquement 30min par exemple.