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 Sujet du message: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 10:07 
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Quelles sont vos impressions sur le jeu ?

Personnellement, je suis assez dubitatif...

Je l'ai pris sur 360, et j'ai été fort étonné de devoir installer un pack de textures pendant 20 minutes, pour qu'au final, le jeu soit aussi pauvre visuellement.

Les graphismes ne me dérangent pas, ils restent dans la veine de Conviction, mais les animations auraient dû faire l'objet d'un effort supplémentaire. Plus que jamais, le personnage "flotte".

Sinon, le Paladin est une bonne idée de menu principal, et on devine une durée de vie potentiellement très correcte. Les missions annexes vont sûrement m'occuper quelque temps. Habitués de la série, un conseil : commencez en mode Réaliste !

Globalement, jusqu'ici, mon impression est que le jeu manque de pêche. A force de vouloir proposer au joueur de personnaliser ses missions, il perd la fluidité et la lisibilité de l'action de Conviction. Le level-design est peut-être aussi un peu brouillon.

Il faudra que j'enchaîne plusieurs autres missions pour confirmer ou réviser mon opinion. L'essentiel est que le jeu fournisse de bonnes sensations d'infiltration, pour patienter jusqu'à MGSV. :)

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 10:21 
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Je viens de le récupérer aussi, je testerai surement pendant le week-end entre 2 révisions...
j'ai été assez convaincu par les trailers et les extraits de gameplay, à voir ce que ça donne pad en main..


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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 13:05 
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Il me semblait avec les vidéos que les mouvements étaient fluides, et ça semblait loin d'être moche.


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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 15:53 
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BigBoss a écrit:
Il me semblait avec les vidéos que les mouvements étaient fluides, et ça semblait loin d'être moche.


Ah, mais ça n'est pas trop laid non plus. C'est dans la veine de Conviction, comme je disais.

Mais quand on voit The Last of Us, MGSV et tutti quanti... Ça joue pas dans la même ligue, quoi. :)

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 15:57 
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Je commencerais sur PC ce week-end. Je n'ai joué qu'au premier SC, ça remonte pas mal -_-'
Celui-là me donne plus envie.

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 15:57 
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Pas tellement comparable aussi :P
MGSV je reste sur ma position que c'était des images Next Gen.
TLOU est une exclut :lol:


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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 16:06 
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BigBoss a écrit:
MGSV je reste sur ma position que c'était des images Next Gen.



Ah ce breton :P

Niveau graphisme c'est vrai qu'autant ce SC que le prochain AC, je les trouves un peu en dessous de ce que se fait actuellement, mais bon, c'est jouable :)


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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 16:09 
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BigBoss a écrit:
Pas tellement comparable aussi :P
MGSV je reste sur ma position que c'était des images Next Gen.
TLOU est une exclut :lol:


Je veux dire qu'au beau milieu de toute cette débauche technologique qui accompagne la fin de vie de nos consoles, on se retrouve tout d'un coup avec Blacklist, un jeu beaucoup moins impressionnant visuellement que d'autres AAA de cette année.

Ça fait bizarre, c'est tout. :) Mais ça ne gâche pas le plaisir de jeu.

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 16:18 
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Ah mais je te comprend bien ^^

Je viens de voir une vidéo découverte, et je comprend ce que tu veux dire ... finalement le passage présenté en vidéo au Moyen Orient était clairement la plus "belle" partie du jeu avec ses décors et encore c'était surtout parce que c'était une vidéo assez rapide.
Je ne peux finalement que dire que tu as raison.

Mc2g : Il faut bien continuer d’honorer ma Terre Natale :lol:


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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 23:51 
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J'ai fait 4,5 missions pour le moment, et je trouve assez facile dans l'ensemble. J'avais pas fait de SC depuis un bail, alors je savais pas trop comment démarrer (normal ou dur). Je me force à la jouer "ghost" mais pas forcement no-kill. C'est possible de se la jouer non-létale ?

Gros défaut sur pc, on ne peut pas changer de vitesse de déplacement contrairement au pad qui permet de légèrement incliner le stick pour avancer à pas de loup.

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 08:11 
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J'ai joué un peu hier soir et ça reste dans la veine de conviction je trouve, mais sur PC c'est assez beau et fluide! J'aime bien le concept du paladin, moyen assez astucieux pour mêler la campagne solo et le multi (que je n'ai pas testé).

Contrairement à Rom1, j'avais joué à Conviction mais apparemment j'en ai gardé aucun restes! j'ai un peu galéré à la faire discretos au début mais une fois qu'on à compris le truc.. ça passe tout seul! Jouer le no-kill sur toute une mission j'ai pas réussi perso, pas assez de munitions...


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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 08:36 
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J'ai fait 2 ou 3 missions annexes en Ghost (donc, No Kill), c'est possible mais avec quelques upgrades.

L'arbalète me semble incontournable (avec les 4 types de munitions) ainsi que la 2ème combinaison furtive (j'ai oublié son nom) qui permet de transporter jusqu'à 6 gadgets et de diminuer les bruits de pas. Au niveau des gadgets, il suffit d'équiper tous ceux qui sont recommandés en Ghost.

Rom1 : dans les précédents Splinter Cell sur PC, je me souviens que la molette de la souris servait à modifier la vitesse de déplacement.

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 09:38 
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Ouai, je joue en arbalète only maintenant et la molette de souris change d'arme, elle ne permet plus de régler sa vitesse. C'est dommage, faut donc rapidement investir dans les bottes.
Je fais une mission de temps en temps, mais jamais deux à la suite, ca me saoul rapidement (ou alors trop de pression ^^).

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 11:37 
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Ouais, j'aime bien prendre mon temps aussi, avec ce jeu. J'enchaîne jamais 2 missions principales. Entre deux, j'essaie de faire les niveaux de Grim et compagnie, qui apportent leur dose de variété.

Je révise mon jugement sur Blacklist : en passant outre les défauts, y'a vraiment de quoi s'amuser.

Mais bizarre qu'on ne puisse pas modifier la vitesse de déplacement sur PC, c'est un souci de gameplay assez problématique.

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 21:34 
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Franchement je m'éclate sur ce jeu ! Certes il y a des defauts mais franchement je m'amuse bien rien a redire !
Je crois que je suis a la dernière mission !

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 15:49 
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Spoilers, malheureusement. Mais il y a un rapport avec Ground Zeroes. :)

Alors là, je ne m'y attendais pas du tout. Le niveau de Guantánamo m'a mis sur le cul !

En plus, j'y ai joué alors qu'on est en pleine attente de la démo de gameplay du camp Omega... Je ne pouvais m'empêcher de voir Ground Zeroes partout !!

C'était vraiment fun à jouer, comme un petit apéritif avant les choses sérieuses. :) Ce qui est marrant aussi, c'est qu'il s'agit de l'exact opposé de GZ en terme de gameplay : un niveau presque entièrement sur rails, avec des couloirs parmi les plus étroits jamais vus dans un Splinter Cell. ;)

C'était bien réalisé mais évidemment, d'un point de vue visuel, six pieds sous terre comparé à GZ. Ça m'a vraiment gêné à plusieurs endroits, d'avoir une image du camp Omega en tête, et de voir la triste réalité de Blacklist face à moi. :) L'environnement est tellement similaire (forcément...), jusqu'à la couleur des éclairages, c'est très déroutant. :|

Mais globalement, vraiment ravi qu'Ubisoft Toronto ait eu le courage de mettre en scène ce passage. Une excellente surprise.

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 22:39 
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Vu que tu l'as dis je suis partis sur le net voir de quoi tu parlais :lol:

Après ça reste un camp donc c'est normal qu'il y a des ressemblances et Splinter Cell est connut surtout pour sa gestion de la lumière, mais vu comme ça oui ça donne un avant gout plus limité mais un bon avant gout quand même :lol:
Et le coup de l'Hélico qui passe avec la lumière :?
En espérant que le coup des Chiens soit présent aussi dans MGS5.
Par contre plus je vois le jeu plus j'ai une grosse déception, j'espérais tellement de ce Splinter Cell.
Comme quoi la Démo de Gameplay dans un Pays Arabe était de la poudre aux yeux (d'ailleurs après avoir vu le trailer d'MGSV à l'E3, ça m'a fait penser à ce passage aussi, fin l'environnement ^^).


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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 09:16 
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BigBoss a écrit:
Vu que tu l'as dis je suis partis sur le net voir de quoi tu parlais :lol:

Après ça reste un camp donc c'est normal qu'il y a des ressemblances et Splinter Cell est connut surtout pour sa gestion de la lumière, mais vu comme ça oui ça donne un avant gout plus limité mais un bon avant gout quand même :lol:
Et le coup de l'Hélico qui passe avec la lumière :?
En espérant que le coup des Chiens soit présent aussi dans MGS5.
Par contre plus je vois le jeu plus j'ai une grosse déception, j'espérais tellement de ce Splinter Cell.
Comme quoi la Démo de Gameplay dans un Pays Arabe était de la poudre aux yeux (d'ailleurs après avoir vu le trailer d'MGSV à l'E3, ça m'a fait penser à ce passage aussi, fin l'environnement ^^).


Bah, c'est pas "un" camp, c'est LE même camp, pour ainsi dire. :)

Y'a vraiment de quoi se poser la question d'une référence à Ground Zeroes, d'autant plus que Blacklist était largement encore en développement quand le premier trailer de GZ est arrivé.

Sinon, t'as entièrement raison, c'est HONTEUX de la part d'Ubi d'avoir montré un faux passage de gameplay à l'E3 2012. Je l'ai rematé aussi, ça n'a rien à voir avec le jeu final, non seulement les graphismes mais aussi les animations, la fluidité du "killing in motion" et les frappes aériennes (qui ont tout simplement disparu). La honte ! Le jeu final ressemble à une beta de cette démo de gameplay. :x

La seule chose qui est restée, c'est le décor au tout début de la vidéo, les montagnes. Elles sont dans le niveau de l'Iran. Et elles font effectivement penser au trailer de MGSV. :)

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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 15:13 
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Oui exact ^^

Je ne pense pas que Splinter Cell ai "copié" sur Ground Zeroes pour ce niveau.

Oui c'est clair et net et c'est pour ça que je ne comprenais pas quand tu disais que c'était loin d'être magnifique (maintenant je comprend), j'attendais tellement de ce jeu, comme tu l'as dis la démo de l'E3 était fluide, belle et les animations réaliste et maintenant quand je vois les animations .. :shock:


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 Sujet du message: Re: Splinter Cell: Blacklist
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 20:08 
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Je l'ai fini y a quelques jours. C'est le premier splinter cell auquel j'ai joué (ça ne m'attirait pas des masses à cause du manque de narration ou d'aura que peux avoir cette série à mon égard). Je l'ai trouvé un peu trop simple, ça manque clairement de défi, mis à part quelques missions coop ou secondaires un peu corsé.

Sinon, j'ai la version ps3, et il faut avouer que sans être moche, moi ce qui me choque, c'est les visages flous de tous les personnages dès qu'on sort d'une cinématique.
Mais j'ai passé de bons moments dessus, ça calme un peu mon attente pour MGS V ^^ (ou pas !!!!).


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