Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
RESIDENT EVIL 1.5 : VERSION JOUABLE EN CIRCULATION :

Image

Mouture initiale de Resident Evil 2 abandonné par Capcom, Resident Evil 1.5 a été récupéré il y a plusieurs mois dans une version incomplète par un petit groupe de fans, qui s'est mis en tête de le finir et de le rendre jouable sur émulateur ou une console modifiée.

Image

Bien sur il s'agit d'une alpha, et le jeu devrait être fini dans quelques mois.

Source : http://www.gameblog.fr/news/33898-resident-evil-1-5-disponible-sur-le-net

Perso je ne connaissais pas ce projet (merci Gameblog.fr) que je vais suivre de manière assidu dorénavant !

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Sympathique , même si ça ne m'étonnerais pas que Capcom pose problème ..

Par contre je suis même pas sur d'y jouer avec cette caméra fixe qui fait tout pour te faire peur (La Belle époque ou on sautait sur le canapé avec mon Frère :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2013 18:38
Messages: 37
Hey, c'est génial ça ! J'avais zappé l'info, merci ! Faut que je test ça à l'occasion.

_________________
"Le combat à mains nues est le combat roi ! Quiconque compte sur une arme est un fou !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
BatmanTheBlind a écrit:
Hey, c'est génial ça ! J'avais zappé l'info, merci ! Faut que je test ça à l'occasion.


De rien BatmanTheBlind ;).

BigBoss apparrement ils sont en pour parlé avec Capcom pour ne pas être dans l'illégalité, sinon pour la caméra fixe que de traumatisme ^^

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
C'est ce qui faisait le charme de la série, ce gameplay lourd, la vue faite pour surprendre le joueur, ah que de bons souvenirs !

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
Vendeta a écrit:
C'est ce qui faisait le charme de la série, ce gameplay lourd, la vue faite pour surprendre le joueur, ah que de bons souvenirs !


Je pense que pour les prochains survival horror il faudra revenir au source, plutôt que d'avoir des jeux d'action sur fond de pseudo d'horreur.

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Oui je suis d'accord, capcom mise sur l'action pour élargir son publique, dead space en fait de même, ce qui est, avouons le, normal. Mais pour l'instant la série est sur le déclin, je préfère encore les déplacements de RE4 et RE5.

Mais de mon point de vus, leurs jeux manquent cruellement d'effets de surprises...

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
RaidenRising a écrit:

Je pense que pour les prochains survival horror il faudra revenir au source, plutôt que d'avoir des jeux d'action sur fond de pseudo d'horreur.

Merci pour l'info sur Capcom ^^
Sinon c'est impossible de revenir à un gameplay aussi lourd et une camera Fixe et pourtant il y a moyen de faire peur (Le DLC perdu dans les Cauchemars de RE5 ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
BigBoss a écrit:
RaidenRising a écrit:

Je pense que pour les prochains survival horror il faudra revenir au source, plutôt que d'avoir des jeux d'action sur fond de pseudo d'horreur.

Merci pour l'info sur Capcom ^^
Sinon c'est impossible de revenir à un gameplay aussi lourd et une camera Fixe et pourtant il y a moyen de faire peur (Le DLC perdu dans les Cauchemars de RE5 ) .


Le meilleur Survival Horror selon moi = Resident Evil Rebirth (Gamecube) :



Mon dieu que ce jeu m'a fait flippé ^^, de plus même encore aujourd'hui les graphismes sont au top ainsi que la bande son.

Le gameplay peut-être un peu lourd mais c'est un concentré de bonheur ce remake.

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
En même temps tu prend le premier Re en Remake HD c'est de la triche :P
(Quoi que je n'ai jamais fais de SS )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
BigBoss a écrit:
En même temps tu prend le premier Re en Remake HD c'est de la triche :P
(Quoi que je n'ai jamais fais de SS )


:mrgreen:

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
SS ... Non mais le film m'a carrément détruit pas possible .. je parlais bien sur de SH (Silent Hill ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
BigBoss a écrit:
SS ... Non mais le film m'a carrément détruit pas possible .. je parlais bien sur de SH (Silent Hill ) .


Oui les films j'ai pas accroché, bien que j'ai bien apprécié le premier film de Silent Hill.

Sinon les indispensables à faire ne Silent Hill = 1,2 et 3.

Pour en revenir à RE 1.5 j'ai vraiment hâte d'y jouer si possible, mais je crains la décision de Capcom qui pourrait tomber à tout moment sur le sort du jeu.

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Aujourd'hui faire peur relève de l'effet de surprise, les monstres répugnant n'ont plus rien d'effrayant, à l'époque ou j'ai vus le Tyran pour la première fois, je me suis demandé ce que j'allais faire avec un fusil à pompe, un briquet et un rouleau de scotch.

Il faut miser sur le choquant en plus de l'effet de surprise, et je pense que tout le monde est d'accord, plus une scène est choquante, plus le joueur sera marqué, nous somme dans un jeu, je ne vois aucun mal à aller très loin, bien que les médias en pense le contraire.

Du moins en ce qui concerne resident evil, car le jeu qui m'a le plus effrayé reste Amnésia : The dark descent (que je recommande absolument !).

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
RaidenRising a écrit:
Oui les films j'ai pas accroché, bien que j'ai bien apprécié le premier film de Silent Hill.

Sinon les indispensables à faire ne Silent Hill = 1,2 et 3.


Je ne regarderais aucun film SH je pense .. Il m'inspire pas confiance pour la nuit :mrgreen:
Oui faudrait faire la HD collection un jour ...(m'enfin .. je dis ça mais bon x) ) .

Vendeta Bah il y a plusieurs sensations possible : La Peur / La Surprise /être mal à l'aise / et le stress .

Et ça dépend des joueurs , moi je sais que dans RE5 avec le Boss à la grosse hache ou celui à la tronçonneuse j'étais en stress car je voulais pas mourir :mrgreen:

Bon après , c'était moins présent que les premiers RE (et pourtant j'ai plus souvent regardé mon frère que joué )

Citation:
à l'époque ou j'ai vus le Tyran pour la première fois, je me suis demandé ce que j'allais faire avec un fusil à pompe, un briquet et un rouleau de scotch.


C'est totalement ça , pareil avec Némésis et son "Stars " .

Citation:
Il faut miser sur le choquant en plus de l'effet de surprise, et je pense que tout le monde est d'accord, plus une scène est choquante, plus le joueur sera marqué, nous somme dans un jeu, je ne vois aucun mal à aller très loin, bien que les médias en pense le contraire.


Les SH de ce que j'ai vu , jouais beaucoup sur cette effet de mettre mal à l'aise le joueur .
J'ai tenté de recherché cette effet la dans "Alice : Retour au Pays de la Folie " (pas assez poussé pour moi ) et dans "Shadows of the Damned " (qui est plus un projet assez fou qu'un survival horror et donc de ce fais il était loin d'être dérangeant " mais il y a des choses à retenir dans les jeux cités .

Sinon je suis totalement d'accord avec toi (même si je suis loin d'être fan du Survival Horror ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 19:52
Messages: 24
Localisation: Montreuil
L'histoire qui entoure le développement chaotique de cet épisode est absolument incroyable. Je me souviens des premiers screenshots dans les magazines qui montraient ce Resident Evil 1.5 (encore appelé Resident Evil 2, du coup) avant que tout ne soit remanié. Une sorte de "légende" s'est créée autour de ce projet dans la communauté des fans. Il faut que je le teste !

Sinon, j'ai adoré Resident Evil 4. J'ai plutôt bien vécu le "changement". Pourtant, je n'ai pas fait le 5, mais le 6 me tente bien aujourd'hui. Il vaut le coup d'après vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resident Evil 1.5
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Avr 2013 20:00
Messages: 6
Localisation: Shadow Moses
Je l'ai sur émulateur c'est bien sympa d'y jouer pour les vieux fans de la série comme moi ^^ c'est truffé de beug et il y a pas mal de pièces ou il n'y a rien à faire mais c'est vachement intéressant de voir comment RE2 devait être au départ ça n'a rien à voir avec la version définitive ^^

_________________
Au moyen orient on ne chasse pas le renard, on chasse le chacal! Liquid Snake


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com