Hello !
Ca y est, j'ai enfin un peu de temps pour vous répondre. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que j'ai 4 pages de messages en attente. Ca m'apprendra à ne pas rester au bureau jusqu'à 23h...
S
heen : le steelbook Shinkawa existe en version PS3 et Xbox 360, mais les quantités sont franchement limitées. Il faudra donc se dépêcher au matin du 21 février pour choisir son modèle !
N
aked snake : la démo devrait être disponible à la fin du mois, pour info.
RocheShnak : Lorsque tu travailles pour Konami, même si ce n’est pas au Japon, tu en sais forcément beaucoup plus que les « gros sites de news » . Heureusement, d’ailleurs, sinon ce serait inquiétant… Après, avoir une information est une chose, mais pouvoir la divulguer en est une autre, qu’on soit au Japon ou non.
Concernant ta dernière remarque et le, euh… « léchage de fesses » à un mois de la sortie de MG Rising, ce n’est pas franchement mon intention première. Le jeu est très apprécié par les journalistes qui ont eu l’occasion de l’essayer, mais jusqu’à il y a quelques jours, nous ne connaissions pas vraiment l’avis de la communauté. C’est pour ça que je suis là, entre autres.
Waylander : merci pour ton message, c’est un point de vu intéressant et assez rare. Je vais lire ta preview sur gameblog.
Snak971 : shadowtief et RocheShnak ont répondu à ta question. Le moteur de Platinium ayant déjà fait ses preuves dans le monde des BTA, c’était une valeur sure de plus.
Tigree : Concrètement, qu’est-ce qu’apporte une Danette Chocolat-Poire quand la Danette Chocolat-Banane existe déjà ? C’est un peu la même chose ici. Metal Gear Rising pourrait ne jamais avoir existé et Hideo Kojima aurait pu décider de tout arrêter après MGS4, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaites. Rising est différent, certes, mais je pense qu’il a tout de même de l’intérêt. Tu peux ne pas être d’accord, chacun son opinion.
Killerjuju : merci pour ton avis ! C’est cool de voir que la prise en main du jeu lors du PGW a suffi à te faire changer d’avis. Ca me laisse un peu d’espoir pour JojohPortugal :p
Shadowtief : Sortie le 21 février en France, c’est sûr.
Pour revenir sur certains messages, comme je l'ai dit à Rom1 en MP (coucou Rom1), je ne suis pas là pour faire de la pub, car vous connaissez déjà MG Rising et vous n'avez pas besoin de moi pour en parler ici. Au mieux, ma présence sur MGS.be fera vendre quelques jeux supplémentaires, ce qui est donc totalement anecdotique. Ah, et non : je ne suis pas un stagiaire, merci de vous inquiéter pour moi