@solidfrazer : Je pense que tu veux parler de winter road de sviridov ?
Il faut avouer que les russes sont dégueulasses quand même, si ils avaient pas retrouvé cette musique on aurai toujours eu droit à notre main theme version MGS2
!!!! De plus l'autre similitude est le titre et l'ambiance avec MGS1
. D'ailleurs j'en ai parlé lors de mon exposé de l'HdA
(si tu as besoin d'aide pour t'organiser pour l'HdA tu sais où me trouver
)
Autre question HS : comment as-tu connu ennio morricone ? Je viens de voir sa bibliographie et je n'ai jamais entendu un de ses themes musicales si ce n'est here's to you
Si tu la connu par un film de western pourrais-tu m'en conseiller, j'adore vraiment les cow-boys et le far west simplement je ne connais pratiquement aucun films (les seuls que j'ai vu sont lucky luck, les dalton et rango
) de ce genre : aurais-tu à m'en conseiller ?
@phoenix : Ah les musiques de pub.....
. On en avait fais une leçon en cours de musique l'année dernière et il faut dire que j'avais eu une sacré note au contrôle, on avait écouté ce theme là d'ailleurs c'est la musique de la pub royal canin
. D'ailleurs en parlant de ça mon prof de musique commence à me manquer, ces cours était tellement passionnant et c'est grâce à lui que j'ai connu les OST ; en échange de cette gentillesse j'avais décidé de l'étonner pour l'HdA et chose réussi : j'ai eu 40/40 ; il connaît désormais certains classiques des musiques de jeux et en à appris plus sur son histoire, je l'avais même croisé sur la route et il m'a dis que désormais il faisais faire à ses élèves de 3ème une courte leçon (en fin d'année) sur les musiques de jeux
@waylander : Si tu veux parle de WD mais je t'en supplie : ne parle surtout pas d'hunger games ! c'est un film que je croyais génial, et puis au final quand je l'ai vu c'est surement la plus grosse daube cinématographique que je n'ai jamais vu de mon existence !!!!! Alors je t'en supplie waylander : n'évoque plus ce nom
Pour rester dans le sujet il faut vous avouer que j'ai toujours adoré les musiques de street fighter malgré leurs rythmes assez techno certains sont vraiment très mélodieux comme le theme de ryu, de ken ou encore l'inoubliable guile's theme
Les themes de SF font très arcade mais reste inoubliable malgré tous ^^
En voici quelques exemple :