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 Sujet du message: Easter Egg, Astuce et autre truc a savoir sur la serie
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 00:49 
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Moi qui suit en train de refaire l'intégralité de la saga, je me suis rendu compte que c’était un truc qui manquais clairement sur ce site... Je sais pas si ca intéressera Sheen de le mettre sur le site, mais au moins comme ca, tout ce que j'ai trouvé est la, y'aura plus qu'a faire une belle mise en page :)

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ASTUCES:


Vous pouvez placer du C4 sur les gardes pour les transformer en bomber ambulantes

Utiliser les cartons dans les camions permet de se déplacer rapidement au lieu écris sur ce dernier. Des traces d'un 4eme carton (oranges) se trouveraient encore dans le jeu, mais pas utilisable

Rampez au sol pour ramassez les claymores

Vous pouvez utilise des explosifs, telles des Claymores ou des Grenades pour endommager les chenilles du tank, ce qui limitera ses déplacements en le ralentissant

Il existe 2 manières de tuer psycho mantis : en changeant sa manette de port ou bien en tirant sur les statuettes présente dans la salle

Afin de passer les loups plus facilement, Frappez Meryl et cachez vous dans un carton. Elle appellera alors les loups qui urinerons sur la boite. Vous pourrez alors passez devant eux sans le moindre problème. Plus tard, le mouchoir de Wolf aura le même effet mais vous le perdrez après le 2eme combat contre Wolf

Lorsque vous vous échappez de votre cellule, allez directement dans la salle principale sans frapper le garde. Celui-ci sera pris une fois de plus d'un terrible mal de ventre et courira vers les toilettes. Si vous tapez à la porte, vous l'entendrez alors souffrir le martyre !

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Si vous ne faite rien pour vous échapper, Gray Fox viendra vous ouvrir la porte

Pendant le combats contre gray fox, vous pouvez utiliser des grenades chaff pour le paralyser

Pendant le 2eme combat contre Wolf, vous pouvez utiliser le Nikita ou le stinger pour la vaincre

Vous pouvez utiliser les claymores, le Nikita ou le stinger pour vaincre Raven

Vous pouvez utiliser le ¨PSG1 pour vaincre Liquid pendant le combat contre Rex

Quand vous vous battez contre Liquid au sommet du REX, branchez une seconde manette et appuyez sur O.







EASTER EGG


L'épisode se déroule le lundi 28 Février 2005, aux alentours de 22h

Vous pouvez changer la couleur en arrière-plan du menu grâce aux touches directionnel et aux sticks analogiques

Si vous faite quelques missions VR avant de lancer le jeu, cela débloquera une petite phrase de snake à ce sujet

Si Snake met trop de temps à bord de l'ascenseur au tout début du jeu, Campbell dira à Snake que ce dernier est un peu lent.

Si vous appelez Mei Ling plusieurs fois d'affilé sans jamais sauvegarder, elle vous demandera de ne plus l'appeler, continuez et au sixième appel elle vous tirera la langue.

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Lorsque vous devez passer par le conduit d'aération pour trouver le président du DARPA, vous pouvez apercevoir Meryl faisant des abdominaux. Si sortez du conduit puis re-rentrez, les postures de Meryl changeront jusqu'a ce qu'elle n'ait plus de pantalon.

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Apres la mort du chef du darpa, la cinématique est différente si l'on a déjà récupérer le socom ou non

Si le joueur meurt trop souvent contre Ocelot, ce dernier se moquera de Snake, en lui disant qu'il ne sera jamais à la hauteur du nom du Boss (Big Boss). ocelot aura également une réponse différente lorsque gray fox lui coupera la main

Lors du combat contre le Tank M1, Raven prendra une pose spéciale si vous esquivez les 6 premiers tirs, mais pas le 7ème.

Le Moai, la tête de l'île de Pâques peut être vu dans la deuxième chambre du couloir dans la B2 Warhead stockage.

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La salle où se déroule le combat contre gray fox est un modélisé à partir d'un bureau de la team Kojima production. Vous pouvez même voir un playstation sur l'un des bureaux.

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Lorsque Grey Fox massacre les soldats, il dit ceci : "Kawanishi-Noseguchi, Kinunobebashi, Takiyama, Uguisunomori, Tsuzumigataki, Tada, Hirano, Ichinotorii, Uneno, Yamashita, Sasabe, Kofudai, Tokiwadai, Myoukenguchi." Ce qui correspond aux stations du chemin de fer Nose au Japon.

Lorsque le Grey Fox devient fou à la fin du combat, il prononce en fait "adénine, thymine, guanine, cytosine" (les composantes de l'ADN). Cela souligne le thème génétique du jeu.

Quand vous repéré Meryl déguisée en garde, suivez la rapidement dans les toilettes dames et elle n'aura pas le temps de s'habiller entièrement.

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Quand vous accompagnez Meryl, passez en vue à la première personne et regardez la longuement pour la faire rougir

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Si vous appuyez sur Triangle lorsque Meryl a des "maux de tête", vous verrez à travers ses yeux.

Si vous enregistrez moins de 3 fois avant que vous vous battez Psycho Mantis, il commentera votre style de jeu peu prudent.

Si vous avez une sauvegarde de jeu de Castlevania: Symphony of the Night sur votre carte mémoire, Psycho Mantis vous adressera un message surprenant avant de le combattre.

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Si vous avez un Save Game Suikoden sur votre carte mémoire, Psycho Mantis vous donnera message spécial concernant Suikoden quand il lit votre esprit.

Si vous avez une sauvegarde de Policenauts sur votre carte mémoire, vous obtiendrez un message spécial de Hideo Kojima.

Certains sites expliques le changement de port de manettes contre Mantis en disant qu'il pouvait seulement lire notre hémisphère gauche du cerveau (contrôleur de gauche)

Si vous appuyez sur Triangle lors du combat contre Mantis, vous verrez à travers ses yeux.

Il est possible de tirer sur Meryl lors du combat contre Wolf. Le Colonel Campbell s'empresseront de vous réprimander.

Jouez d'une traite sans jamais sauvegarder jusqu'à la torture. Ocelot dira ""You really wanna travel down that long road again?""

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Snake peut attraper un rhume en prison. Certainement à cause du garde qui le surveille, Sasaki. Pendant votre évasion, saisissez Sasaki par le cou pour augmenter vos chances d'avoir le virus...

Le dialogue entre Otacon et Snake à propos du Ketchup sera différent selon que ca ait marché ou pas non ou si snake ne l'a pas été utilisé.

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Si vous appelez Campbell pendant le combat contre le hind, il vous conseillera d'écouter le bruit des pales du rotor de l'hélicoptère pour savoir où il est. Mais si le son du jeu est réglé sur mono, plutôt que stéréo, Campbell deviendra confus, et vous dira que vous pouvez quand même gagner sans son stéréo.

Avant de vous aventurer trop loin dans le champ de neige et d'affronter Sniper Wolf, allez à droite, près du mur, et regardez en vue à la 1ère personne pour découvrir un parachute bloqué dans un arbre. Snake aura une discussion assez drôle avec Campbell

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Des traces du visage de Wolf en sang sont présent dans le jeu, ce qui laisse à penser que la scène a été censuré

Dans le haut-fourneau, tirez un missile Stinger sur le bras métallique. Il se bloquera. Et tirez un second pour le faire tomber.

Tuez les corbeaux avant le combats contre raven pour modifier légèrement la cinématique

Lorsque vous revenez au Champ de neige, après avoir vaincu Vulcan Raven, allez près de la salle Level 7. Vous y verrez le louveteau qui était aux côtés de Meryl dans la Grotte. Il vous fera la fête et tournera autour de vous sans arrêt. Contrairement à ses congénères, il ne peut pas être tué.

La moto neige utiliser a la fin du jeu est probablement celle utilisée par gray fox pour venir sur la base

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Le jeu est le seule de la série a posséder 2 fin radicalement différents, en fonction de si l'on se soumet à la torture ou non

Terminez le jeu avec le smoking sur le dos. The Best Is Yet To Come sera remplacée par le Metal Gear Solid Main Thème lors du générique de fin.





CINEMATIQUES OPTIONNELLES

Entrez dans le briefing, regardez la 1ère partie (Mission Description), puis quittez-le immédiatement.

Entrez dans le briefing, visionnez toutes les vidéos, puis quittez-le.

A l'Héliport, entrez dans le conduit d'aération situé en hauteur. Vous entendrez une conversation entre deux soldats génomes.

A l'Héliport, entrez dans le conduit d'aération inférieur. Tournez à gauche au 1er "croisement" et vous entendrez une autre conversation.

Ne récupérez pas le SOCOM, entrez dans l'Armurerie au 1er étage (où il y a un garde endormi). Entrez dans les conduits d'aération, allez dans la direction opposée à celle de la souris, tournez et allez à l'extrémité où se trouve une grille d'aération. Vous aurez droit à une discussion entre deux gardes.

Résistez à cinq séances de torture ou soumettez-vous directement à la torture. Ne vous évadez pas par vos propres moyens, quelqu'un viendra vous aider...




INFORMATIONS SUR LES PERSONNAGES :

David et Hal sont des référence à 2001 l'odyssée de l'espace

SOLID SNAKE


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Dans le Scenario Book du jeu, le corps de Snake lors du briefing est décrit comme étant couvert de cicatrices.

Au départ, Snake devait marcher sur le sol électrifié (...). Si sa barre de vie n'était pas pleine, il mourrait. S'il rampait, il aurait été "excité". Plus tard, L’équipe de développement a décidé que le joueur devrait détruire le panneau d'alimentation, mais c'était beaucoup plus difficile que dans le jeu final : il fallait faire voler le missile au-dessus du mur gauche sinon c'était perdu. Les développeurs ont finalement rendu cette séquence plus facile.


HAL EMMERICH


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Otacon, à l'origine, devait être un homme obèse, avec à la main une barre chocolatée...! Mais Yoji Shinkawa a finalement décidé de s'inspirer d'Hideo Kojima (tant au point de vue physique que psychologique) pour ce personnage. L'idée originelle a été reprise pour le scientifique présent dans Metal Gear Ghost Babel.

Otacon est le seul personnage dont l'apparence ne change jamais au cours du jeu.

Son nom de famille proviendrait de Roland Emmerich, le réalisateur préféré d'Hideo Kojima

Une pièce secrète où Otacon rangeait ses effets personnels avait été modélisée, mais fut finalement laissée de côté.


MERYL SILVERBURGH


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Au départ, Yohi Shinkawa voulait représenter une Meryl très jeune, basée sur le personnage de Mathilda (Natalie Portman) du film Léon. Mais, selon le script, Meryl devait utiliser un Desert Eagle. N'arrivant pas à imaginer une fille si jeune utilisant cette arme, Shinkawa abandonna son idée et conçut une Meryl plus mature.

Meryl est aussi apparue dans Policenauts, un autre jeu de M. Kojima. Cependant, ce jeu n'entre pas directement dans la trame scénaristique de la saga, bien qu'elle fasse plusieurs fois, dans ce jeu, allusion à FOX-HOUND.

La cellule où Meryl est emprisonnée est la seule où il n'y a pas d'asticots et beaucoup de papier-toilette, parce que Mlle Silverburgh "prend soin d'elle".


NAOMI HUNTER


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Dans le scénario, il est précisé qu'à chaque fois que Snake parle de manière affectueuse de Meryl, Naomi devient particulièrement jalouse (parce qu'elle éprouve des sentiments à l'égard de Snake)


MEI LING


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Yoji Shinkawa s'est inspiré de l'actrice Shinobu Nakayama pour dessiner Mei Ling.

Dans la version japonaise du jeu, Mei Ling ne cite que des auteurs orientaux. La décision d'ajouter des œuvres occidentales pour la version américaine a été prise conjointement par Hideo Kojima et Jeremy Blaustein, traducteur du jeu.


GREY FOX


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Au départ, Kojima n'avait pas prévu de ninja dans le jeu. Mais Yoji Shinkawa a pensé que ce serait "cool" d'avoir des ninjas comme ennemis, pour changer un peu des Soldats Génomes. Kojima a tellement aimé l'idée qu'il a décidé de retravailler le scénario pour y insérer le personnage du cyborg ninja.

Le Ninja devait disposer d'une attaque supplémentaire : un rayon sortait de son capteur optique rouge et il se démultipliait. L'idée fut abandonnée pour Gray Fox, mais reprise pour The Pain.

Le sabre du ninja est une HF Blade.

Pendant une période considérable, le nom "Deep Throat" (Gorge Profonde) était orthographié "Deep Slaught" ("Massacre" profond) dans le script, vraisemblablement à cause de la méconnaissance de l'anglais de l'équipe Kojima.


LIQUID SNAKE


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Liquid Snake est librement inspiré d'Andy McNab, ancien membre du SAS mythomane.

Hideo Kojima a dit : "Il n'y a pas de dominant ou d'inférieur entre des jumeaux nés d'un clonage. Ceux-ci sont complètement identiques. Liquid était dans l'erreur. Les gènes ne déterminent pas l'avenir des gens - ceux-ci peuvent changer l'avenir selon leur volonté et leurs actions". ("Metal Gear Solid Naked", p. 65)


REVOLVER OCELOT


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Au départ, Ocelot devait s'appeler Lynx.

L'apparence physique d'Ocelot est basée sur celle de Lee Van Cleef.

Normalement, Ocelot devait se battre avec plusieurs armes. Mais la Kojima Team trouvait qu'il avait l'air stupide ainsi, donc ils ne lui en ont laissé qu'une seule (le
S.A.A.).


SNIPER WOLF


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Au départ, Sniper Wolf était un homme. C'est Yoji Shinkawa qui a eu l'idée d'en faire une jeune femme tireuse d'élite.

Au départ, vous ne pouviez tuer Wolf qu'avec le PSG1 ; ainsi, lorsque vous utilisez le Nikita, l'animation de sa mort est différente.

Wolf porte un "camel pack" lors du combat dans le Champ de Neige, qui n'est visible que si vous employez le PSG1.

La grotte à loups était plus complexe à l'origine, presque labyrinthique.

Lors du développement du jeu, durant la scène où Wolf, mortellement touchée, demandait qu'on lui apporte son PSG-1, il se trouvait que l'arme était en fait recouverte de neige. Otacon " époussetait" alors le fusil avant de le lui remettre.

Au départ, Snake pouvait équiper à ce moment soit le SOCOM, soit le FA-MAS pour tuer wolf


Dans le jeu final, Otacon active son camouflage optique et disparaît dans les ténèbres (ce qui marque la fin de la cinématique).
Normalement, on aurait encore dû pouvoir observer les traces de pas qu'il laissait dans la neige, traces qui se prolongeaient dans la direction diamétralement opposée à celle qu'avait prise Snake. On pouvait y apercevoir ses larmes scintillant dans la nuit.


VULCAN RAVEN


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Le combat contre le tank en Extrême est véritablement réaliste selon l'équipe de développement.

Au départ, Raven devait mourir les mains jointes, comme s'il priait.


JOHNNY SASAKI


johnny sasaki est le surnom de Hideki Sasaki, character model designer connu par le reste de l'équipe pour son manque de travail


JIM HOUSEMAN


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Il est a noté que Jim Houseman se "suicide" quelques jours Apres la mission.






DISCUTIONS CODEC INTÉRESSANTES OU AMUSANTES


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Appelez Mei Ling plusieurs fois sans sauvegarder, elle finira par vous tirer la langue.

Après 2 séances de torture, appelez Naomi pour essayer de guérir votre luxation au bras.(Vous devez utiliser une manette Dual Shock pour que l'astuce fonctionne)
Mei Ling attend

Appelez Mei Ling, puis restez sur l'écran de sélection (sauvegarder/annuler) pendant un certain temps sans rien faire

Équipez-vous des cigarettes et appelez Campbell

Equipez-vous des cigarettes et appelez Mei Ling.

Equipez-vous d'une boîte en carton et appelez Campbell

Equipez-vous d'une boîte en carton et appelez Meryl

Appelez Campbell après avoir reçu le premier message de Deepthroat, puis, à chaque nouveau message pour obtenir plus d'informations sur ce mystérieux individu.

Equipez-vous du lance-missiles Stinger et appelez Nastasha.

Appelez Mei Ling lorsque vous vous trouvez dans les toilettes pour dames du Nuke Building B1 (quand vous devez y suivre Meryl).

Tuez les rats qui se déplacent sur les tuyaux au-dessus de Sniper Wolf pendant ou juste après votre première altercation avec elle. Campbell et Naomi vous appeleront
pour vous réprimander.

Tuez les corbeaux qui volent près du Cargo Elevator B. Campbell et Naomi vous appeleront pour vous réprimander. Raven s'en offusquera aussi

Appelez Campbell après avoir fini de monter les nombreux escaliers de la Tour de Communication. Il se moquera gentiment de Snake.

Appelez Mei Ling et Otacon après que Master Miller ait "percé à jour" Naomi.

Appelez Master pendant/après chaque combat contre un boss

Appelez Master lorsque vous êtes en présence des loups dans la grotte.

Si vous avez résisté à la torture, appelez Master après vous être débarassé de la bombe qui se trouvait dans votre équipement.

Appelez Master lorsque vous êtes en présence des corbeaux sur le Cargo Elevator B.

Appelez Master lorsque vous devez insérer les clés PAL pour désactiver le Metal Gear.



FANTOMES


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La base de Shadow Moses est peuplée de fantômes ! 42 exactement (la réponse à la vie) . Le seul moyen de les voir est de sortir votre appareil photo, car ils impressionnent les pellicules et deviennent visibles au développement. Cet appareil se trouve dans l'armurerie. Vous pouvez aussi le recevoir une fois le jeu fini une fois. A noter que chaque photo vous coutera 3 bloc de carte mémoire, sur PlayStation (ce n'est pas rien). Pour visualiser les photos réalisées au cours de jeu, rendez-vous au menu "Spécial", à l'écran-titre.

Pour vous aider, voici l'emplacement des différents fantômes.

Muraoka : les docks. Sur l'eau devant la citerne dissimulant une ration.
Tanaka : à l'héliport. Au niveau du soldat qui somnole.
Shingeno : à l'héliport. Vous le trouverez sous la caméra défendant l'escalier du chemin de ronde.
Ishiyama : à l'héliport. Centrez l'objectif sur le toit du complexe. Il n'est pas nécessaire de zoomer, un panoramique fonctionne parfaitement.
Fukushima : l'héliport. Photographiez la ligne d'horizon à partir de la falaise, près de l'ascenseur.
Ito : Cells. Dans l'ascenseur, lorsqu'il est au niveau de la prison.
Kitao : Cells. Le fantôme lévite au-dessus du corps de Donald Anderson.
Sasaki : Cells. Entre la porte de la seconde cellule et le garde assommé.
Nishimura : armurerie sud. Photographiez le cadavre de Baker à l'issue du combat contre Revolver Ocelot.
Onoda : armurerie sud. Sur la structure métallique où était attaché Baker (après le combat avec Revolver).
Kozyou : canyon. Derrière la citerne.
Yamashita : Nuke Bld. Il se trouve devant les deux têtes nucléaires.
Korekado : Nuke Bldg B1. Vous devez zoomer sur... heu... la..., heu... comment dire, ... du garde qui pisse.
Shikama : Nuke bldg B2. Prenez en photo la galerie au sol électrifié.
Matsuhana : Nuke Bldg B2. Sur le soldat agonisant au niveau du coude du couloir plein de cadavres.
Takabe : Otacon lab. Derrière la baie vitrée protégeant les ordinateurs
Kojima : Otacon lab. Photographiez l'ignoble poster de Robotech.
Kaneda : Nuke Bldg B1. Dans le miroir des toilettes des femmes, après votre rencontre avec Meryl.
Sazaki : Nuke Bldg B1. Sur la série de portraits accrochés derrière le bureau du commandant.
Shimizu : Wolf Caves. Au premier point où il faut ramper, du côté de la meute.
Mukaide : Wolf Caves. Zoomez sur le point lumineux se reflétant dans la flaque d'eau.
Yoshimura : Tank Hangar. Dans le conduit de ventilation inférieur, dans le cul-de-sac grillagé précédant l'entrée dans le hangar (après que Meryl ait été blessée par Sniper Wolf).
Makimura : armurerie sud. Dans l'entrepôt fermé par une porte de niveau 5 et protégé par des mitrailleuses automatiques.
Nakamura : le chemin d'accès à la tour de communication A. Sur la flaque de sang, à l'endroit où Meryl s'est fait shooter.
Shinkawa : le chemin d'accès à la tour de communication A. Sur la passerelle où Sniper était embusquée. Derrière le second pilier.
Okajima : Medi Room. Sur le corps du chef du Darpa, après votre incarcération.
Sonoyama : Medi Room. À l'arrière de la machine de torture.
Sato : Roof/Com Tower. Sur le toit de la tour A, au pied du radar, avant ou après l'attaque du Hind.
Tougo : Blast Furnace. Dans le secteur des jets de vapeurs.
Uehara : Cargo Elevator. Légèrement à droite du renfoncement de la rambarde nord.
Toyota : Warehouse. Dans l'angle sud-est de l'empilement de caisses, au centre de l'entrepôt.
Negishi : Warehouse Nth. Au sommet de la cascade.
Kimura : Underground Base 3. Sur le canon de Metal Gear, situé dans l'axe du petit escalier menant à la salle de commande.
Mizutani : au cours du combat contre Metal Gear.
Fujimura : dans l'ascenseur de la tour de communication B.
Kabayashi : l'un des rochers dans le canyon.
Hirano : dans la cage d'ascenseur, au sommet de la tour de communication B.
Blaustein : sur le corps de Sniper Wolf.
Yoshioka : sur l'une des passerelles du haut-fourneau.
Mori : au rez-de-chaussée de l'ascenseur de la tour de communication B.
Kinbara : un escalier sombre, mais lequel ?
Dolph : sur la passerelle basse entre les deux tours de communication.
Kutome : dans la salle de contrôle de Metal Gear, sous la caméra de droite.



Vous pensez que ca fait beaucoup ? attendez de voir la suite avec le mastodonte des trucs caché : Metal gear solid 2 !

_________________
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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Dernière édition par shadowtief le Mer 11 Nov 2015 01:56, édité 16 fois.

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MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 00:56 
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ASTUCE

LES BOITES EN CARTON

Si vous prenez feu, la boite en carton l'eteindra plus rapidement.

Les cartons peuvent également vous permettre de voyager a travers le Big Shell. Il vous suffira d'aller dans la salle des colis de grimper sur la table et a partir de la sur le tapis roulant (munissez vous du carton).
- Boîte 1 (épicerie) : Étai C Dining hall
- Boîte 2 (appareils électriques) : Étai B Transformer room
- Boîte 3 (marchandises journalières) : Étai A Pump room
- Boîte 4 (figurines) : Étai F warehouse
- Boîte 5 (jeu vidéo) : Étai E B1

Avec Raiden pour arreter de nager brutalement, appuyez sur R1

Lorsque vous avez surpris un enemi, vous pourrez lui placer une charge de C4 sur son dos.

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Si vous tirez sur un garde avec un camouflage optique, celui pensera etre attaqué par un de ses partenaires.

Si vous braquez un garde avec une arme lourde, celui ci sera surement frappé d'un crise d'incontinence!

Il est possible d'obtenir des objets (dont des Dog Tags) avec une arme déchargée (tant que vous ne tentez pas de tirer...)

Au moment de proteger Emma, ne vous fatiguez pas au Sniper et au Pentezemine ! Utilisez votre Stinger ^^

Si vous braquez un Soldat avec un Stinger ou un Nikita il n'est plus necessaire de viser la tete pour obtenir des objets.

Dans les modes en dessous de Normal, les gardes laissent leurs mains en l'air lorsqu'ils sont braqués.

Lors du combat contre Fortune, utilisez le carton pour courire plus vite tout en étant plus bas

Attention vos claymore disparaissent avant le combat contre FATMAN.

Si vous tirez sur les patins de FATMAN, il tombera tout de suite.

Si vous quittez la passerelle de connexion 1-2 huit fois, a la neuvieme vous aurez alors une video rapide vous montrant l'emplacement des explosifs.

Pendant le combat contre Vamp, tirez un coup de stinger ou de rgb6 pour couper la moitié du O² de celui ci

Utilisez le microphone pour entendre les battements de Emma et donc la trouver.

Etant donné la lenteur de Emma pour vous donner la main, bousculez la une fois pour qu'elle s'execute plus rapidement!

Assomer un garde rapidement : Faites un "Freeze!" à un ennemi, puis mettez-vous devant lui en étant assez proche et sans vous désarmez, faites (rond) à la première personne (en maintenant (R1) ) au niveau des bijoux de famille pour assomer directement un garde.

Faire oublier sa présence : Lorsque l'ennemi voit ou entend quelque chose d'anormal, un " ! " ou " ? " s'affiche au-dessus de sa tête. Tirez tout simplement dessus.

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Utilisez le Vaporisateur pour reveiller les ennemis plus rapidement

L'animation pour s'aggriper a une rambarde sera différentes si vous etes collé le dos contre la rembarede ou si vous etes en face.

Pour tuer rapidement les metal gear ray, tirez leurs dans la jambes puis tout de suite apres dans la tete

Lorsque Solidus essaye de vous etrangler la 2eme fois, regarder sur la gauche et la jauge d'oxigene descendra moins vite

Lorsque vous etes suspendus a une barriere et que vous appuyez sur R2 et L2 en meme temps, le personnages fait des tractions. faite en 100 pour gagner 1 niveau de Grip (il y a 3 niveau). Vous pouvez aussi vous lacher de la barriere et vous rattraper a une autre plus basses. 10 essais seulement suffisent a gagner 1 niveau






EASTER EGGS








A l'écran titre, utilisez le stick analogique droit pour recadrer l'image en arrière-plan ou en modifier les couleurs. Appuyez sur R2 pour entendre un coup de tonnerre

Si vous avez l'écran titre avec Raiden, finissez le jeu encore 2 fois et vous aurez un écran titre avec Ray !

A la fin du jeu, au moment ou vous obtenez votre code de fin de mission, faite le code Konami (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, croix, carré) pour obtienir une reaction de la part de Snake.


PENDANT DES SÉQUENCES CINÉMATIQUES

Appuyez sur R1 pour zoomer, si vous souhaitez changer d'angle de vue de camera faites la meme manipulation que précedement mais ajoutez le stick.

Si vous vous équipez d'un(e) des armes/objets suivants peu avant le lancement d'une cinématique, le personnage jouable le/la portera durant celle-ci :
- Snake : Bandana ; M9 ; USP (avec/sans silencieux)
- Raiden : Perruque marron/orange/bleue ; B.D.U. ; gilet pare-balles ; M9 ; SOCOM (avec/sans silencieux)

Les statues de l'ile de Paque sont de retour dans ce jeu :

Etai E, salle des colis, la boite en carton n°5 ou la carte de securité n°5 est necessaire pour acceder a la piece de l'etage inferieur. La statue est cachée entre le mur et les caisses. Positionnez vous a coté du tapis roulant, pres du mur du haut. Passez en mode de vue a la premiere personne et regardez vers le mur de gauche.

Etai D, bassin de sedimentation, a l'etage le plus bas, placez vous au niveau des marches, pres de l'imposante rampe interieure. Utilisez les jumelles ou la camera pour regarder vers le milieu du hall, en direction de la grille horizontale. La statuette est subtillement cachée pres du reservoir central.

Secteur de l'Etai L, apres avoir tué les gardes dans le couloir, placez vous du coté droit de la premiere fenetre puis passez en mode d'observation a la premiere personne. Dressez-vous sur la pointe des pieds tout en regardant vers la gauche dans le coin du couloir.

Shell 2, noyeau 1F, dispositif de purification de l'air, Une statue demeure au plus profond du reseau de conduits. Tirez un missile NIKITA dans le conduit proche de l'escalier. Tournez a gauche au premier coin, puis a nouveau a gauche apres la denivellation. Trois missiles suffiront a detruire les ostacles derriere lesquels se cache la statuette.

Coque 2 noyau, B1 chambre filtrante no°1, Le hall qui croule sous les deombres des echaffaudages abrite une nouvelle statue. Plongez au niveau de la deuxieme zone ou vous pouvez faire surface dans cette piece (sous les munitions Stinger). La statue est a gauche de ce point cachée entre le mur du haut et l'échaffaudage. Elle est particulierement difficile a localiser.

Coque 2 Noyau B1, Chambre filtrante n°2, En mode "extreme" uniquement, le placard à droite de la cachette de Emma peut être ouvert. Attention : il est conseillé de ramper car celle-ci est protégée par une mine claymore.

CLASSEMENT "BIG BOSS"

Pour devenir Big Boss, il faudra finir le jeu en extreme en 3heures sans mourrir sans rations et avec uniquement 8 sauvegardes, le radar devra etre off ainsi que les objets bonus.

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OBJETS BONUS

Tout au long du jeu, en comptant les cinq niveaux de difficulté, pas mois de 394 DogsTags vous attendent! 152 se trouvent sur le tanker et 242 sur le bigshell. En voici le nombre demandé pour posseder les objets suivants :

Le Bandana pour Solid Snake (munitions infinies) : 30% des Dog Tags du Tanker (soit 46)
Le Camouflage Optique pour Solid Snake (invisibilté) : 50% des Dog Tags du Tanker (soit 78)
Le Wig pour Raiden (Munitions infinies) : 30% des Dog Tags du Big Shell (soit 73)
Le Stealth pour Raiden (invisibilité) : 50% des Dog Tags du Big Shell (soit 121)
Le Wig A pour Raiden ( O² infini) : 90% des Dog Tags du Big Shell (soit 218)
Le Wig B pour Raiden (Grip infini) : 70% des Dog Tags du Big Shell (soit 170)

LA LI LU LE LO correspond aux voyelles en japonais (a, i, u, e, o). Cela fu choisit car la lettre L n'existe pas au japon, le rendant impossible a dire

Le pantazemine soigne du mal de mer. Si vous regardez droit devant vous en mode d'observation a la premiere personne, vous remarquerez que l'image tangue legerement. Ce phénomene cesse temporairement si vous prenez un panzemine.

Apres chaque sauvegarde, Otacon cite un proverbe et l'interprete en souvenir de MeiLing. Plus vous sauvegardez plus les proverbes de Otacon deviendront grotesques. Une Mei Ling scandalisée finira par s'exprimer en arriere-fond.

Solid Snake n'eternue pas seulement lorsqu'il attrape un rhume sur le pont arriere. Les muqueuses du heros s'irrtent aussi quand il respire un peu trop longtemps un nuage de farine ou un coup d'extincteur.

Pour savoir si vos photos vont plaire a Otacon, il vous suffit d'entendre le commentaire de snake : si il dit "good" c'est que la photo est surement reussie. Si non vous devrez essayer de prendre une photo sous un autre angle.

vous pouvez precipiter un enemi dans la mer a partir des passerelles de connexion dont les rampes, surfaces ou bordures endommagées.

A partir de votre deuxieme partie il est possible que vos heros portent des lunettes de soleil du plus bel effet... Ce phenomene depend purement et simplement de votre chance.

Quand Raiden meurt, votre statut apparait en petits caracteres sur l'ecran "Mission Failed" ; les statistiques suivants apparaissent :
"ARMSTREN GHT" : Nombre de tractions
"AMMOUS ED" : Munitions utilisées
"PRUDENCE" : Nombre de sauvegardes
"ALRTNUM" : Nombre d'alarme declenchées
"NUET" Enemis neutralisés
"DMGA MMOUNT" Dommages subis

Si vous restez plus d'une minute sur le pont arriere en hard ou extreme, vous eternuerez, ceci peut etre assez genant si vous devez faire preuve de discretion, cependant si vous restez immobile plus de 3 minutes, votre rhume sera guerri (vous pouvez prendre aussi une medicine)

Si vous jetez une sentinelle par dessus bord, vous serez pris en photo, et vous pourrez observer votre exploit dans la salle du dispositif de purification de l'air dans le noyau du Shell 2.

Dans le tanker, ouvrez le casier avec le poster de la pinup. Coller vous contre le mur à proximiter, puis taper avec (stickG) + (rond) sur le poster se trouvant la femme, vous entendrez un bruit bizarre au niveau de la poitrine et vous vous ferez reperez si vous tapez sur "le coin interdit" puis cacher vous entre le mur et les casiers du centre tout en regardant ce que font les gardes.

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Dans le salon de l'equipage du pont A, tirez sur le congelateur pres de l'evier et attendez quelques instants.

Face au bar du salon de l'equipage, vous pourrez apercevoir une jolie pinup ;)

Pres de la salle des machines vous pourrez apercevoir une sentinelle entourée d'insectes volants, si vous restez pres de celui ci trop longtemps vous risquez d'etre pris d'assaut par les mouches!

Si vous prenez des photos d'Olga pendant le combat vous remarquerez qu'elle n'est pas du tout contente

En fonction de l'endroit ou vous battez Olga la sequence et sa position seront differés.

Si vous prenez une photo de Olga apres l'avoir battue, Snake fera claquer ses levres comme si il voulait l'embrasser, alors que otacon sera impressionné par la prise de vue.

Si vous vous allongez sur la russe endormie, vous pourrez l'entendre respirer.

Sur le mat du radar vous trouverez un silencieux pour l'USP a condition d'avoir fini le jeu une premiere fois.

Une photo de la figurine de Vulcan Raven vous vaudra plus tard un commentaire d'Otacon.

Tirez sur le figurine de Raven.

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Dans l'antichambre de la salle des moteurs, fermez la porte du casier ouvert et presentez une photo du poster a Otacon.

Vous trouverez une pin-up bien cachée au milieu du mur inferieur de la salle des machines. Le garde positionné au dessus de vous au centre de la plate forme, utilise occasionnellement ses jumelles pour contempler le poster.

Une deuxieme Pinup est affiché sur le mur de gauche. Placez vous du coté droit de l'etage le plus bas, là où des munitions pour le M9 sont posées : jetez alors un coup d'oeil vers la gauche.

Si vous tirez sur ce meme poster il explosera et une alarme se declenchera

Dans la premiere calle, un des Marines au centre n'a pas de pentalon, prenez une photo pour avoir un commentaire d'Otacon

Faites tomber un des soldats au centre de la pièce de la calle 1 et observez la réaction en chaine :)

Dans la calle 2 prenez une photo de l'ecran de droite pendant qu'il transmet le discours de la cale 3, vous avez 30% de chance d'avoir le fantôme de Kojima sur cette photo! Otacon appreciera d'ailleurs beaucoup cette photo.

Placez vous pres des projecteurs de cette même cale, pour changer d'ecran, si vous repetez cela plusieurs fois, vous aurez le droit à un petit gag mettant en scene une top model

Dans la cale 3, selont l'entrée que vous prenez, vous aurez le droit a une introduction differente (il y en a 3 différentes)
- Vous pouvez arriver en ayant grimper sur la corde dans la cale 2.
- Si vous accedez a la cale 3 par le conduit, vous pourrez voir l'ombre d'un certain ocelot dans le hall.
- par la porte

Lors de votre deuxieme partie, les soldats de la cale 3 seront tous en caleçon. Prenez une photo pour avoir un commentaire d'Otacon

Si vous montrez plusieurs fois la meme photo a Otacon, il les commentera differement.

Si vous vous allongez sur les insectes l'un d'eux s'infiltrera dans votre costume et vous bouffera 1 ration toutes les 20 minutes, vous pouvez stopper ça en bougeant dans tous les sens.

Amusez vous a exploser les insectes en 1st personn view.

Observez bien les soldats postés pres des noeud : ils portent des objets de soins.

Vous avez le choix de choisir votre nom au premier noeud avec Raiden, certains noms comme "fuck" seront refusés alors que si vous tapez le nom d'un des developpeurs attendez vous a une surprise.

Si la date enregistrée dans votre ps2 correspond a celle que vous entrez dans le pc vous serez felicités.

Le nom que vous choisissez au premier noeud apparaitra la cinématique de fin

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Observez les mouettes en mode de vue a la premiere personne, elle ne vous epargneront pas.

Ne restez pas immobile lorsque vous rencontrez des mouettes sinon vous risquez d'avoir quelques problemes.

Les mouettes reagissent differement par rapport a vos armements, par exemple une grenade stun les assomment alors que le coolant les effraie sur place!

Essayez de frapper une mouettes pour vous attendre a une surprise.

Si vous abattez un nombre trop elevé de mouettes, attendez vous a des represailles.

Si vous vous abritez dans la boite en carton n°5 les oiseaux vous laisseront tranquille!

Un evenement se produit si un cadavre de mouette tombe sur un garde.

Prenez la boite en carton 1 et appelez Pliskin.

Lorsque Plisken s'endors sur les marches, lors de votre 1ere rencontre, appelez le sur le codec plusieurs fois jusqu'a ce que ce dernier se reveil en criant "Liquid !"

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Lors de son sommeil, vous pouvez essayer de tirer sur Pliskin, mais attention à ses represailles.

Dans les toilettes des hommes placez vous devant un unrinoir puis eloignez vous, la chasse d'eau s'enclenchera automatiquement!

Entrez dans les toilettes et accroupissez-vous, vous pouvez alors regarder sous la porte et donc apercevoir si un ennemi s'y cache.

Le seche mains des toilettes se met en marche automatiquement si vous allez devant.

Le coolant peut servir a reveiller des soldats endormis, ou a apercevoir des faisceaux lasers, ou encore a faire fuir les insectes et à souiller les vitres.

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Frappez la porte derriere laquelle Stillman se cache. Si vous etes obstiné(e), il perdra patience.

Sur la passerelle de connexion C-D, vous pourrez apercevoir Snake dans une boite en carton, apres la recontre avec stillmanet en moins d'une minute.

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Dans la salle des colis de l'ETAI E vous pourrez apercevoir des cartons "Zone Of The Enders" dans le sous sol.

Si vous avez tué des mouettes, il est probable que FATMAN glisse sur leur cadavres.

Quand FATMAN s'immobilise les mouettes se posent sur lui et le becquotte.

Lorsque le ninja vous donne le costume, vous pouvez vous en servir pour stopper le feu

En Very Easy, si FATMAN tombe, vous aurez 30% de chances qu'il fasse tomber des muntions de SOCOM et 20% en Easy. Les chances chutent a 0% pour les autres modes.

Lorsque votre uniforme ennemi ne sert plus à rien, vous pouvez toujours le prendre si vous avez les pieds mouillés!

Prenez l'uniforme ennemi et cachez vous dans un placard, faites en sorte qu'une sentinelle vienne vous ouvrir, la reaction de celle ci devrait vous amuser.

Dans la salle des Pc du noyau du shell 1, vous assisterez a une serie de publicités comme "Policenauts" ou "Zone Of The Enders".

Le carton 4 porte l'inscription "MacFarlane Toys" qui est le fabriquant des figurines MGS.

Si vous essayez de tirer sur la cage du perroquet celui ci appelera des renforts!

Utilisez du coolant sur le perroquet vous obtenir une reaction amusante de sa part.

Essayez de parler au perroquet avec votre microphone, au bout d'un moment il repetera toutes vos questions!

Si vous restez un peu de temps dans la salle des pc, le perroquet commençera a dire "HAL" vous saurez pourquoi.

Un soldat fait une ronde pres d'un pc, si vous suivez celui ci, vous verrez ce qui l'intrigue tellement sur cet ordinateur

Dans le noyau du shell 1 vous pourrez aperçevoir un poster des "droles de dames".

Utilisez les poings ou le coolant pour embeter les otages!

L'otage pres de Ames vous fera un croche-pieds.

La dame agée située pres de l'estrade semble particulierement mefiante envers le microphone.

Si vous appuyez sur R3 avec le microphone façe a une dame, Raiden fera une estimation de ses mensurations!

Il n'y a qu'une seule jeune femme parmi les otages. Si vous lui parlez Raiden s'adressera a elle par son nom.

Rampez sous la table en façe de la jeune fille, et regardez la. Elle sera embarassée et elle serrera les jambes. Utilisez donc le microphone pour lui parler ou endormez la avec le M9!

Si vous avez effectué plusieurs tentatives infructeuses pour localiser Ames, Raiden manifestera de moins en mons d'entrain dans ses questions.

Apres avoir fini le jeu une fois, il est possible que la salle des otages soit remplie de femmes! Cela dépend de l'heure (celle de la PS2) à laquelle vous déclenchez la cinématique présentant la salle des otages (rencontre avec Mr X sur l'Héliport).
- Midi : uniquement des jeunes femmes
- 13 h : uniquement des hommes
- 22 h : uniquement des femmes âgées

Lorsque vous espionnez Olga, Ocelot et Solidus avec le microphone, pointez celui ci vers la gauche pour entendre quelqu'un etre en difficulté dans les toilettes

Si le drapeau de la passerelle 1-2 vous gene, branchez votre manette dans le deuxieme port puis appuyez sur L1 rapidement.

Le lance missiles Stinger vous permet en appuyant sur R1 de le voir en 1st personn view.

Si vous tirez sur l'helico de Otacon et de Pliskin attendez vous a des reprimendes de leur part.

Si votre radar est hs utilisez le stinger pour voir a travers les murs.

Lors de votre arrivée sur la passerelle KL avec Emma appelez Pliskin plusieurs fois, il vous dira qu'il a quelque chose a faire, il fait en fait allusion au combat imminent contre Olga.

Vous pourrez tester le sol electrifié en jettant une grenade, un magazine ou un carton...

Dans la salle de repos du salon de purification (1f Shell2) adossez vous au mur de droite ou au mur face a l'ascenseur et frappez la paroi plusieurs fois.

Dans ce meme endroit, frappez de sorte que le president fasse des allez et retours : il finira par perdre patience.

Vous pouvez aussi entendre les battements de coeur du president a l'aide de votre fameux microphone.

Pendant la conversation avec Snake et Otacon, vous visionnez des images du tanker la premiere est celle que vous avez prise lors de la mission du meme nom. (apres la rencontre avec le president)

Si lors de la mission du tanker vous avez jeté une victime par dessus bord, la deuxieme photo sera la pour vous le rappeler.

Dans la 1ere chambre filtrante du noyau du shell 2, si vous nagez au bout du passage, jusqu'a la derniere zone ou vous pouvez faire surface, vous pourrez apprecier une compagnie animale

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Juste avant l'endroit ou vous avez trouvé le Nikita en mode "normal" il est possible d'apercevoir une autre figurine de Raven.

Au niveau du premier point de surface vous pouvez apercevoir la cachette a Emma. Regardez la piece avec insistance et ecoutez la reaction de Rose. Celle ci sera tres jalouse!

Si Emma dort, ou si celle ci est assise, utilisez le microphone afin d'entendre ce qu'elle marmonne.

Emma est allergique au coolant.

Appelez Emma apres l'avoir abandonnée et poursuivez votre route.

Emma se retournera si vous lui faites une tape sur les fesses

Si vous l'assomez et que vous l'appelez par Codec, vous pourrez l'entendre dire "HAL"

Vous pouvez poser une charge de C4 sur le dos d'Emma.

Pointez le microphone sur Emma pour l'entendre dire ses monologues.

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Si vous continuez à faire ceci, elle commentera le physique de Raiden! Contactez la juste apres!

Snake parle tout seul, utilisez donc le microphone pour savoir ce qu'il pense de Emma.

Evitez de tirer sur SolidSnake si vous ne desirez pas vous faire canarder!

Lorsque Snake et Otacon se sert la main apres la mort d'EMMA, ils effectuent la Konami code

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Dans la salle de torture, adossez vous a la table de torture!

Faites sonner l'alarme est allez vous adosser a la table de torture un soldat viendra et fera un commentaire

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Si vous entrez et sortez de cette section, elle portera des noms differents tels que : "Aoyama Ni-Chrome", "Fanabashi city", "New York 52nd Street" ou "Azabu-Juban".

Si vous attendez un moment dans "l'ascending colon", votre radar sera remplacé par une video des plus interessantes! Cette video s'arrete lorsque vous rentrez en contact avec quelqu'un avec le codec.

Appelez plusieurs fois le colonel apres ses troublantes interventions, vous aurez le droit a une video de Mei Ling.

Si vous avez offert le rasoir a Pliskin (extreme et hard) il sera parfaitement rasé.

Lorsque Solid Snake dit a Raiden que il possede des munitions infinies, il fait alors allusion aU bandanna donné par Meryl dans mgs1

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Dès que Snake vous donne l'épée, rangez la et regardez le pour entendre l'effet de sa respiration.

Posez un livre devant SolidSnake pour avoir droit à un commentaire.

Assomez Snake pour prendre sa plaque d'identification.

Apres le combat contre les militaires dans le Rectum de l'arsenal gear, posez un livre par terre et observez la réaction de Snake ^^

Si vous frappez Solidus avec la lame non lethale, il n'enlevera pas ses tentacule au meme endroit que si vous le frappez avec la lame lethale

A la fin du jeu, lorsque Rose apparait pour de vrai, si vous etre observateur vous remarquerez que Vamp n'est pas loin.

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Les prenoms ROse et Jack font référence à Titanic

Suite aux evenements du 11 Septembre, le jeu a subit un censure en internet quelques jours avant sa sortie

Raiden est ecrit en caracter Kanji au japon. En effet, en Katakana, la ressemblance phonetique avec "Ben laden" etait troublante

Le jeux falli s'appeler Metal Gear Solid III, en référence aux nombre de clones de Bigboss











PERSONNAGES


RAIDEN


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Yoji Shinkawa avait d'abord envisagé Raiden comme un être bizarre, qui se déplace à quatre pattes, tel Spiderman, et qui lèche les fientes des mouettes (!). Hideo Kojima a immédiatement rejeté cette idée, mais il en a repris une partie pour le personnage de The Fear.

Au tout début de la conception du jeu, Raiden s'appelait "Raiden Brannigan".

A un moment du développement, Raiden fut conçu comme étant un cyborg, avec un panneau triangulaire sur le torse qui peut être vu quand il est nu.

D'après Yoji Shinkawa, Raiden porte des boxers noirs comme sous-vêtements.

Le masque à oxygène de Raiden ressemble à la tête d'un alien "Petit Gris".

La place de la bombonne à oxygène est due aux anciens rituels de ninjutsu, au cours desquels les ninjas tenaient entre leurs dents et mordaient un bâton lors de transformations magiques.

Raiden a participé, étant enfant, à la guerre civile du Libéria.

Au moment où Solidus révèle son passé à Raiden, le drapeau des Sons of Liberty présent sur son exosquelette devait recouvrir le drapeau du Libéria selon le script.

Raiden est incapable de se débrouiller avec les sentiments d'autrui. A chaque fois, il prétend les comprendre, mais il n'est pas vraiment conscient de ce qui se passe.

Au départ, Raiden devait rappeler aux joueurs le mythe de Jack O'Lantern, étant donné qu'il se prénomme Jack et sert de "lanterne" aux Patriotes pour se déplacer dans la Big Shell. Toute référence à ce sujet dans le jeu à été éliminée.

La trappe dans l'Etai E d'où Raiden ressort après avoir affronté Vamp pour la dernière fois est aussi l'endroit par lequel Snake, transportant une Emma blessée, est passé (un peu plus de 10 minutes auparavant).

Lorsqu'Olga pose sa H.F. Blade sur Raiden, les nanomachines présentes dans le corps de ce dernier s'harmonisent et des éclairs de plasma en jaillissent. A cause de cette activation des nanomachines, Raiden est mis K.O.


SOLID SNAKE


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Iroquois veut dire Serpent noir en langue iroquoise

Kojima voulait que Snake arbore une coupe de cheveux "nuque longue" ("mullet" en anglais) pour qu'il soit reconnaissable vu de dos.

La combinaison furtive qu'il porte est véritablement la même que celle de MGS 1, mais sans la veste thermique, et avec tout un tas de holsters en plus. Philanthropy est une O.N.G. qui dispose de peu de moyens, donc, Snake n'a plus accès à la technologie de pointe de l'armée.

Pliskin se réfère a Snake Plissken de New York 1997 et Los Angeles 2013 (joué par Kurt Russell).

Au départ, Pliskin devait être blond et avoir l'air d'être dans la cinquantaine. Il ressemblait ainsi très fortement à Liquid Snake. Mais les bêta-testeurs n'ont pas apprécié le fait que Snake soit blond.

Snake commence à se faire vieux depuis MGS 1, donc Kojima a souhaité que "Pliskin" soit légèrement plus gros.

Lorsque Pliskin "manipule" Raiden pour forcer Stillman à rester dans l'Etai C, il est décrit comme étant un "F.D.P. cynique" dans le script.

Dans MGS 3, on apprend que la devise du SAS, "Who dares, wins", est prononcée en respect pour The Boss.



SOLIDUS


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Au début du développement, la bataille finale avec Solidus était en réalité composée d'une course-poursuite en bateau et d'un face-à-face ultime dans Wall Street. La mort de Solidus a été modifiée plusieurs fois : Au départ, pour battre Solidus, Raiden devait couper ses deux tentacules mécaniques avant de lui sectionner la colonne vertébrale pour l'immobiliser. Solidus se serait ensuite agenouillé et Raiden lui aurait tranché la tête, à la mode samouraï. Mais cela a été changé, parce que Solidus n'aurait jamais accepté la défaite. Donc il se serait fait hara-kiri à la place. Ensuite, le tranchage des tentacules a été supprimé (désormais, c'est Solidus qui les enlève lui-même). Et tout le côté samouraï a été éliminé, au profit d'une présentation plus moderne. Voilà pourquoi Solidus saute du haut du Federal Hall à la fin, pour rappeler qu'il n'accepte la défaite et qu'il préfère sauter vers la mort. Et la blessure à la colonne vertébrale est présentée dans une cinématique au lieu d'être une action à réaliser par le joueur.

Solidus a volontairement coupé ses cheveux et laissé pousser sa barbe pour ressembler à Big Boss.

Solidus : That's right. George Washington took office as the first President of the United States of America 200 years ago today. (Normalement, Solidus devrait dire " 220 years ago ", mais il arrondit le nombre pour rendre son discours plus fluide.)

Lors de la cinématique présentant la destruction de New York, Solidus devait trancher le drapeau américain du New York Stock Exchange (une sorte de rappel : son premier objectif était de détruire les ordinateurs de NYSE en larguant une bombe nucléaire dans l'atmosphère). Juste après sa mort, le drapeau devait flotter dans les airs avant de recouvrir son corps brisé.

L'exosquelette de Solidus utilise des tissus musculaires artificiels, tout comme le Metal Gear RAY, les tenues Tengu et la Skull Suit.

Solidus a surnommé ses HF Blades "Démocrate" et "Républicaine".

Solidus (avant la bataille contre les RAYs) : No more games, Raiden. Il aurait dû dire "Jack". Cela a été corrigé dans Substance.




OLGA GURLUCKOVICH


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Dans la version japonaise, le portable que vous donne Mr X a pour sonnerie le Metal Gear Solid Main Theme.

Olga est enceinte d'environ 3 mois sur le Tanker.

Lors de la première apparition de Mr X, on peut vaguement discerner le bruit de la ligne ferroviaire Nose en fond sonore (tout comme pour le Cyborg Ninja de MGS 1).

Mr X semble plus "baraqué" que Gray Fox parce qu'Olga porte son exosquelette comme une armure, contrairement à Frank Jaeger dont les restes étaient greffés dans un exosquelette.

Raiden : Snake, what about Olga's child ?
Snake : Don't worry. I'll find him. Count on it. As long as you keep yourself alive, he's safe.
Dans la version japonaise, le sexe de l'enfant n'est jamais précisé.




REVOLVER OCELOT


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Ocelot devait disposer d'un bras mécanique, semblable à celui du Terminator.

Lorsque Liquid prend possession d'Ocelot, le physique de ce dernier change : ses cheveux deviennent légèrement blonds, ses pupilles sont dilatées et son langage corporel est supprimé au profit de celui de Liquid (poings serrés, ...)

Après les attentats du 11 septembre, ce petit dialogue au sommet de l'Arsenal Gear a été coupé. Le voici.
Liquid : Time to say goodbye.
Liquid flips a switch inside RAY.
Snake : What are you doing ?
Liquid : I've started Arsenal's navigation program. The course will take me straight into Manhattan.
Raiden : You're planning to -- to crash this thing into New York City !?
Snake : It'll be a full scale disaster...
Liquid : Disaster ? That has a nice ring to it.

Dans le scénario, lorsque Ocelot discute avec Solidus dans la salle où sont détenus les otages, Liquid joue avec les nerfs de son hôte en collant son revolver contre sa tempe.




VAMP


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Vamp devait être à l'origine une femme sexy. Mais avec l'arrivée de Fortune, c'est devenu un homme sexy.

Vamp est inspiré du danseur espagnol Joaquín Cortes jusqu'à la pilosité du torse ! En effet, Kojima voulait représenter la pilosité du torse de Vamp de manière réaliste. Mais le résultat fut tellement véridique qu'il en était répugnant. Donc Kojima s'est contenté de textures sombres

Vamp est partiellement basé sur Shinya Tsukamoto (qui lui prête sa voix dans la version japonaise de MGS4). Le réalisateur japonais devait déjà normalement interpréter le personnage dans MGS2, mais son emploi du temps l'en a empêché (et c'est Ryôtarô Okiayu qui a finalement empoché le rôle).

La respiration de Vamp est blanche après avoir éliminé les SEALs alors que la pièce n'est pas particulièrement froide. Puisque Vamp est revenu d'entre les morts, il a une température corporelle anormalement basse.

Ses mouvements sont comparés à ceux d'une araignée (lorsqu'il court jusqu'au sommet d'un Etai) et d'une chauve-souris (lorsqu'il étend les bras avant le combat contre Raiden).

Vamp : Hmmm ? Strange smell... You smell like -- ! Are you -- it has to be !
Vamp reconnaît l'odeur de Solidus sur le SEAL, mais sait que ce ne peut être lui. Il s'agit donc de Solid Snake.

Ses mouvements sont comparés à ceux d'une araignée (lorsqu'il court jusqu'au sommet d'un Etai) et d'une chauve-souris (lorsqu'il étend les bras avant le combat contre Raiden).

Après les attentats du 11 septembre, une réplique de Vamp a été coupée. La voici :
Vamp : (...) And the public believed every word, turning a deaf ear to whatever we had to say to the contrary. Our only goal is to wipe them from the face of the earth - and destroy this world of deceit they have created along with them.
Raiden : You're insane.

Snake : As you say, Vamp and Fortune are very close *. Not lovers, but very close...
Raiden : Friends ?
Snake : No. There's more to their relationship than that. **
* Dans le scénario, il est précisé entre parenthèses qu'il s'agit d'une relation "physique".
** Dans la version japonaise, la dernière réplique de Snake contient également cette phrase :
"Parfois, seuls les gens qui entretiennent ladite relation peuvent véritablement la définir."



FORTUNE


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Kojima a imaginé le nom "Fortune" à cause d'un fortune cookie. Mais c'est Yoji Shinkawa qui a par la suite développé son apparence, sa personnalité et son côté "Dame Chance".

Au départ, la Dead Cell s'appelait Black Cell (référence encore plus poussée à la véritable Red Cell OP-6D) et ses membres portaient tous des lunettes de soleil. L'idée a été abandonnée après la sortie du film Matrix.



EMMA EMMERICH


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Hideo Kojima a imaginé la coiffure d'Emma (avec les baguettes) en voyant quelque chose de similaire dans un magazine de mode.

Au départ, quand Snake allait secourir Emma après qu'elle se soit faite poignarder par Vamp, il était possible de leur tirer tous les deux dessus. Tuer l'un d'eux résultait bien évidemment en un Game Over.



JAMES JOHSON


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James Johnson est basé sur le véritable président américain Lyndon B. Johnson : ils se ressemblent physiquement, tous deux ont été fils de sénateur avant de devenir vice-président. Leur accès à la présidence est également dû au malheur de leur prédecesseur (assassinat de Kennedy pour l'un, mise au ban de George Sears pour l'autre).

Au départ, le joueur pouvait choisir de sauver le président ou Emma. La personne qui n'avait pas été secourue par Raiden aurait reçu la visite de Snake. L'idée a été abandonnée pour Sons of Liberty, mais en quelque sorte reprise pour la Snake Tale "A Wrongdoing" (sauver les otages ou mettre hors d'état de nuire Fatman).



SCOTT DOLPH


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Scott Dolph est le nom d'un des traducteurs du jeu. C'est aussi la voix de certains otages.

According to Snake, Dolph was rumored to be bisexual, having had a relationship with Vamp while he was still married to his wife.

Dolph possessed nanomachines in his body that forced him to substitute the phrase, "La-Li-Lu-Le-Lo," in place of, "the Patriots."



ROSEMARY


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Rose devait être blonde à la fin du jeu. Mais puisque Raiden était finalement blond, Rose est devenue brune, pour créer un contraste.




SERGEI GURLUKOVICH


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Le Colonel Sergei Gurlukovich tire vraisemblablement son nom de Sergei Gorlukovich, ancien joueur de football russe.




COLONEL


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Après la destruction du G.W., c'est l'I.A. nommée J.F.K. qui prend le relais (selon le script).

Colonel : Our beloved monsters -- enjoy yourselves !
La dernière réplique du "Colonel", à l'occasion de laquelle il compare Raiden et Solidus à des "monstres", fait référence à la dernière réplique de Jim Houseman dans la version japonaise de MGS, dans laquelle il considère que Liquid et Solid Snake sont des "fantômes de la Guerre Froide".










DISCUSSION CODEC INTERESSANTE OU DROLE


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Appelez Otacon pendant que vous regardez un pinup en 1st view sur le tanker.

Sur le tanker prenez un pantezemine et contactez Otacon. Puis utilisez le pentezamine et rappelez votre partenaire. Vous pouvez aussi faire ceci avec Raiden en contactant Pliskin.

Au tout debut de la mission du tanker, appelez plusieurs fois Otacon par codec, ainsi il vous donnera beaucoup d'informations sur les patriotes.

Cachez-vous dans un casier et appelez Otacon.

Après avoir obtenu les conversations avec le Pentazemine et le casier, rendez-vous derrière le soldat entouré de mouches, regardez-le en vue subjective et appelez Otacon jusqu'à ce qu'il en parle.

Regardez l'ecran plasma du pont A, salon de l'equipage en 1st personn view et appelez Otacon.

Apres le combat contre Olga, regardez la en vue à la première personne et appelez Otacon.

Tirez sur le corps inconscient de Olga, Otacon aura alors quelque chose a vous dire.

Après la mini-cinématique montrant Snake apercevant l'ombre de "Raven" (Engine Room Starboard), appelez Otacon.

Tuez des mouettes et attendez l'appel du colonel, lorsque que ceci sera fait, essayez de sauvegarder votre partie, vous aurez une belle surprise.

Contactez Pliskin pendant son sommeil pour assister a ses cauchemars!

Appelez le colonel apres une éventuelle dispute avec Pliskin.

Une fois Pliskin reveillé, equipez vous d'une ration et contactez le, vous aurez le droit a un rapport sur la nourriture, et Raiden aura une confession a faire.

Placez vous devant un urinoir regardez a l'interieur et appelez le colonel.

Une fois Pliskin reveillé, allez dans les toilettes des femmes et appelez le.

Lors d'un passage dans les toilettes des hommes, equipez vous d'un livre et entrez dans la cabine de gauche, apres cela appelez le colonel, puis Rose.

Equipez-vous d'un livre et appelez Pliskin. (Essayez plusieurs fois)

Une fois dans le noyau du shell 1, habillez vous avec la tenue enemie et appelez Pliskin, cela devrait vous faire penser a quelque chose.

Appelez également le colonel a ce meme endroit.

Regardez le Perroquet dans la salle des ordinateurs a la premiere personne, appelez le colonel, Rose vous dira ce qu'elle sait a son sujet.

Si vous frappez un otage, le colonel et Rose n'hesiteront pas a vous en dissuader.

Si vous essayez de regarder sous la jupe de la jeune femme dans la salle des otages et que vous contactez le colonel sachez que celui ci n'hesitera pas a vous reprimender.

Si vous utilisez l'appareil photo pour photographier la position coquine de la jeune fille de la salle des otages attendez vous a de severes reprimandes de la part du colonel.

Entrez en contact avec snake apres le combat contre le harrier vous aurez acces a de nombreuses informations.

A l'etai L si vous vous faites "asperger" sachez que vous pourrez compter sur le reconfort de vos amis.

Une fois le president rencontré, appelez Snake un dialogue avec Otacon s'ensuivra et raiden aura l'air tourmenté.

Faites tomber emma et allongez vous sur elle pour entendre ses diverses repliques.

Etranglez Emma et appelez la en meme temps.

Une fois que vous serez dans la salle de vamp avec E.E appelez Snake, vous aurez le droit a une dispute entre frère et soeur.



Je ferais les autres apres ^^ mais si vous avez des trucs que j'ai oublier allez y, mais vraiment la ca m'etonnerais :lol:

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Dernière édition par shadowtief le Mer 11 Nov 2015 03:02, édité 8 fois.

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MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 02:08 
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shadowtief a écrit:

Je ferais les autres apres ^^ mais si vous avez des trucs que j'ai oublier allez y, mais vraiment la ca m'etonnerais :lol:



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je te met au defis de trouver un truc oublier :p

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C'était surtout pour la blague, t'en fais pas ^^ J'ai même pas lu MGS 2, j'ai lu que ceux d'MGS1. (et encore, pas les fantômes). Je savais pas qu'il y avait des différences de cinématique avec Ocelot pendant son combat, ou pendant la torture sans sauvegarder (faut dire que tout faire sans sauvegarder, ca demande quand même des heures donc bon...). En tout cas, je trouve que c'est une excellente idée, vu que j'ai déjà appris quelques bricoles sur mon opus préféré =)

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 Sujet du message: Re: Easter Egg, Astuce et autre truc a savoir sur la serie
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 02:29 
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je suis en train de rajouter des images pour rendre ca moins indigeste a lire :lol: on a beau avoir fait les jeux 50 fois, y'a encore des trucs qu'on découvre maintenant, c'est hallucinant !

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 Sujet du message: Re: Easter Egg, Astuce et autre truc a savoir sur la serie
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 02:59 
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Wait, c'est pas des conneries alors, le coup du rasoir dans MGS 2 ? J'avais lu ca sur un bouquin de cheat code y a des années, mais j'ai jamais vu de rasoir dans le jeu, donc je pensais que c'était des conneries... Il se trouve ou ?

J'ai pas tout lu, mais je vais demander, au cas ou... T'as mis qu'on peut apercevoir Snake dans un carton a un autre endroit qu'entre les deux étais ? Me semble que c'est la ou y a le perroquet d'Emma (de mémoire je sais plus dire les noms, donc... ^^), si je dis pas de bêtise, tu peux le croiser en sortant de l'ascenseur, sur la droite de l'écran. Je crois que c'est la.

Si tu l'as pas mis...

Challenge succeed 8-)

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 Sujet du message: Re: Easter Egg, Astuce et autre truc a savoir sur la serie
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 03:05 
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je savais pas, mais j'attend les preuves ^^
Le razoir se trouve a l'endroit ou commence le jeu avec Raiden, en difficile ou extreme seulement je crois, mais pas sur

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 Sujet du message: Re: Easter Egg, Astuce et autre truc a savoir sur la serie
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 12:42 
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Juste EXCELLENT ! :D
Sauf pour les boss que l'on peut vaincre avec toutes les armes c'est pas vraiment des easters eggs en fait, y'a pas d'armes prédéfinis pour chaque boss moi je me suis fait sniper wolf et raven au nikita :P.
En revanche pour psycho mantis c'est intéressant, je pensais que le port2 était la seule manière d'en venir à bout :).

Mais GG, je trouvais également que le site et le forum plus généralement manquait d'une section comme ça, puis elle n'est jamais fini étant donné qu'on en découvre tout les jours ^^.

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 Sujet du message: Re: Easter Egg, Astuce et autre truc a savoir sur la serie
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 15:24 
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c'est vrai que y'a pas d'obligation, mais disont que y'a des armes auxquelles ont ne pense pas forcement du 1er coup.

Et meme moi j'ai découvert des trucs alors que pourtant ces 2 jeux la, je les ais bien fait 100 fois chaqu'un :lol:

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