Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:06 

bonsoir a tous je suis nouveau je vous suis tout les soir devant mon ordi en lisant toute vos theories et jai decider de vous rejoindre ;) pour le cas david hayter moi je suis bien degouter mais bon le jeux va etre fantastique et captivant sa nous genera au debut puis on rentrera dans lhistoire et on fera presque plus attention croyer moi ;) a mon avis kojima va pas prendre un nul pour doubler son perso

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:09 

Salut.
Hésite pas à te présenter dans le topic présentation viewtopic.php?f=6&t=19 , juste après être passé par la case merveilleuse qu'est la ponctuation , bien sûr :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:11 

merci desole pour la ponctuation

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:26 

@BigBoss
Parler du 11 septembre sans pleurer et avec une banière étoilée qui flotte, libre, dans le fond, ce n'est pas casse-gueule, c'est du suicide. (Peut-être pas ici, certes, mais aux Etats-Unis, c'est un sujet plus que sensible.)

@flying_fox
Encore une fois pour nous autres Français/Belges, critiquer les USA c'est assez naturel mais il ne faut pas oublier qu'une grosse partie des joueurs sont ricains, justement.
PW est bien passé parce que c'était des mercenaires et ils avaient un équipement US-URSS mélangé, ça noyait le poisson mais un jeu sur lequel on tuerait de simple soldats US serait censuré illico.
Il me semble qu'une partie multijoueur d'un jeu récent à fait scandale (un truc du genre battlefield ou medal of honor) parce qu'on pouvait jouer un taliban contre les "forces du bien" GB-USA. Imagine un jeu dans lequel le scénario intègre ça.

Après ça peut-être casse-gueule pour plein de raisons, soit parce que ça critique fort ou au contraire pas assez. Même si le sujet n'est pas forcement délicat, le traitement peut l'être.
Là, si on a Cuba et Chypre c'est délicat parce qu'on touche à la colonisation moderne détournée. L'occupation du territoire d'une nation souveraine par des forces armées.
A notre époque manichéenne, critiquer la présence US à Cuba peut-être considéré comme du Castrisme, ce qui reste délicat. (si tu peux me citer un jeu ou film récent pro-Castro ou pro-Chavez, n'hésite pas..)
Ensuite il y a les multiples guerres civiles en Afrique et au Moyen-Orient, parler du rôle de la CIA ou d'autres services secrets occidentaux ainsi que des intérêts économiques qui les ont motivés peut-être considéré comme casse-gueule, surtout si la représentation de la guerre est réaliste.
Imagine une scène où Big Boss arrive dans un village en Afrique où des enfants ont étés massacrés par des rebelles armés par la CIA dans le but de sécuriser des mines de diamants/uranium ou du pétrole. Tu ne crois pas que ça ferait scandale ?

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:56 

flying_fox a écrit:

Je comprends l'émotion des gens à l'annonce de cette nouvelle. Mais en effet, il faudrait être fou pour refuser de jouer à MGSV sous prétexte que Hayter n'y participe pas.

Pourtant, si le changement est bien mené, personne ne devrait trop s'y opposer : par exemple, la voix de Hayter avant le coma, puis une autre. Et il y aura sûrement une très bonne raison à cela...

N'empêche, ce serait une excellente occasion de nous proposer également les voix japonaises, pour une fois.

Pour ma part le changement de voix va m'empêcher, je pense, de m'immerger complètement dans l'aventure. En effet étant grand amateur de V.O., lorsqu'un film passe à la T.V. sans que je puisse en changer la langue, je n'arrive malheureusement pas a rentrer pleinement dans l'univers de celui-ci. Car il la voix fait passer toute les émotions et les ressentît du personnage (la voix de Bane en V.O. est juste :o )

Mais ce qui me "choque" par dessus tout, c'est le pourquoi de cet affaire. Car je trouve que l'excuse, qui est de dire que, Hayter ne peut pas avoir la voix de Big Boss aprés les 9 ans de coma ne tient pas trop debout. L'évolution de sa voix durant les différent épisode en témoignent.

Pour finir aussi bonne soit la voix de Richard Doyle, elle n'atteint pas le niveaux de celle de Hayter, surtout dans PW
http://www.youtube.com/?reload=14&rdm=m ... re=related

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 23:15 

flying_fox a écrit:

Oh, je ne sais pas si c'est vraiment casse-gueule, comme sujet. Y'a pire. Même si MGSV était un pamphlet anti-américain, les bureaux de Koji Pro ne se feraient pas incendier pour autant. ^^

Si on parle de manière caché du 11 Septembre avec la Vision anti-Américain ça ferais un gros scandale et les bureaux prendront feu c'est certains xD

Yoshisuke a écrit:
@BigBoss
Parler du 11 septembre sans pleurer et avec une banière étoilée qui flotte, libre, dans le fond, ce n'est pas casse-gueule, c'est du suicide. (Peut-être pas ici, certes, mais aux Etats-Unis, c'est un sujet plus que sensible.)

Au j'imagine bien , mais c'était pour rester dans ton registre de mot , c'est pour ça que pour moi c'est peut être la chose qui aurait de grande conséquence comme il l'avait dit .

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 00:54 

BigBoss a écrit:
Si on parle de manière caché du 11 Septembre avec la Vision anti-Américain ça ferais un gros scandale et les bureaux prendront feu c'est certains xD

Héhé, pas faux ! Mais c'est justement pour ça que Kojima ne va pas le faire. Il n'a pas de vision anti-américaine et j'ose espérer qu'il est capable de traiter dignement et discrètement le sujet du 11 septembre 2001, dans un jeu qui est censé avoir lieu 25 ans auparavant.

Yoshisuke a écrit:
@flying_fox
Encore une fois pour nous autres Français/Belges, critiquer les USA c'est assez naturel mais il ne faut pas oublier qu'une grosse partie des joueurs sont ricains, justement.
PW est bien passé parce que c'était des mercenaires et ils avaient un équipement US-URSS mélangé, ça noyait le poisson mais un jeu sur lequel on tuerait de simple soldats US serait censuré illico.

Ah mais ça ne me semble pas si naturel que ça de critiquer les ricains. ;)

Pas bête cette histoire de "simples soldats US", je ne trouve pas d'exemple d'un jeu où on les dégommerait à la chaîne sans qu'ils soient des traîtres ou qu'ils soient contrôlés par un autre joueur. :)

Yoshisuke a écrit:
Il me semble qu'une partie multijoueur d'un jeu récent à fait scandale (un truc du genre battlefield ou medal of honor) parce qu'on pouvait jouer un taliban contre les "forces du bien" GB-USA. Imagine un jeu dans lequel le scénario intègre ça.

Ce jeu ne sera pas MGSV.

Encore une fois, la série n'a absolument aucune idéologie malsaine à véhiculer. Les apparentes piques d'anti-américanisme sont liées à des ressorts narratifs, bien souvent parodiques de toute cette fiction militaire dont on nous gave depuis notre tendre enfance (et qui se veut toujours tellement sérieuse).

Yoshisuke a écrit:
Même si le sujet n'est pas forcement délicat, le traitement peut l'être.
Là, si on a Cuba et Chypre c'est délicat parce qu'on touche à la colonisation moderne détournée. L'occupation du territoire d'une nation souveraine par des forces armées.
A notre époque manichéenne, critiquer la présence US à Cuba peut-être considéré comme du Castrisme, ce qui reste délicat. (si tu peux me citer un jeu ou film récent pro-Castro ou pro-Chavez, n'hésite pas..)

OK pour le thème, mais justement je vois mal Kojima le traiter de manière "pour ou contre", en disant : "bouh les vilains envahisseurs".

Pourtant, l'envie ne devrait pas lui manquer : c'est un débat féroce au Japon en ce moment, la présence américaine à Okinawa et compagnie, qui ravive les douloureux souvenirs de 45.

Mais vraiment, je pense qu'en tant qu'artiste avisé, il va dépasser les querelles (comme dans MGS3) pour mener une réflexion sur l'état du monde à une certaine époque, et ce que cela peut nous apprendre sur notre XXIe siècle naissant.

Après, d'accord, il y a toujours le prisme de l'artiste engagé (engagé pour la paix, pas pour la haine !).

Yoshisuke a écrit:
Ensuite il y a les multiples guerres civiles en Afrique et au Moyen-Orient, parler du rôle de la CIA ou d'autres services secrets occidentaux ainsi que des intérêts économiques qui les ont motivés peut-être considéré comme casse-gueule, surtout si la représentation de la guerre est réaliste.
Imagine une scène où Big Boss arrive dans un village en Afrique où des enfants ont étés massacrés par des rebelles armés par la CIA dans le but de sécuriser des mines de diamants/uranium ou du pétrole. Tu ne crois pas que ça ferait scandale ?

Pas sûr qu'on voie ce genre de scène dans ce jeu...

Et pas sûr qu'elles feraient scandale. Encore moins aux Etats-Unis où le meurtre d'un gosse est moins censuré qu'un bout de nibard.

Ça fait longtemps que nos yeux ont perdu leur innocence. Si on assiste à des scènes dignes des Larmes du Soleil et tutti quanti... Bah, tout d'abord, je serais bien déçu, car ce ne serait pas du tout leur place !

Ensuite, je suppose (j'espère) que ces scènes ne seront pas gratuitement choquantes et auront une signification narrative ou symbolique, même si ça reste basique (ce qui me fait penser au final de Max Payne 3, l'avant-dernier niveau je crois, assez réussi dans le genre).

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 01:24 

Oui, je dis ça pour le bien de la conversation et parce que j'aimerais bien avoir un jeu un peu.. différent des standards habituels mais je sais bien que ce n'est pas le rôle de MGS (et au passage, je n'incite pas à la haine, hein, les américains ont leurs défauts, comme beaucoup d'autres mais ce n'est pas pour ça que je vais prendre du plaisir à tuer des GI's dans un jeu.)
ni de Kojima, de prendre position pour ou contre un pays ou une doctrine politique.
D'ailleurs MGS2 est le premier jeu où j'ai parfois vraiment eu du mal à tuer des gardes, je me souviens du passage du tanker dans la démo où, pour la première fois dans un jeu, un garde, les mains en l'air, suppliait d'avoir la vie sauve.
Ça m'a laissé perplexe et c'est là la grande force de cette série.
Et j'aimerais plus que tout que cet esprit reste.

J'en ai juste un peu marre des gentils ricains qui sauvent le monde des méchants terroristes. Et là, on a une chance d'avoir quelque chose de plus subtil et critique alors je croise les doigts. C'est surtout pour ça que je parle de casse-gueule, Big Boss, à ce point de l'histoire ne peut plus être l'archétype du héros hollywoodien et si Kojima n'ose pas aller assez loin ou, au contraire, va trop loin et tombe dans le cliché opposé, il se sera cassé la.. gueule.
C'est ce qui sauve le scénario de MGS3, à mon avis, parce qu'après le patriotisme dégoulinant et la victoire sur les méchants russes qui veulent détruire le monde, on sait que Big Bosse va changer de camp.
C'est cette subtilité qui donne toute sa profondeur à l'histoire.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 01:53 

BigBoss a écrit:
Fuck .. t'avais remarqué une grosse différence notamment sur les Missions Impossible ?
Je suis sur le cul ... Mission impossible 1 /Top Gun puis Cocktail puis Vanilla Sky et Mission Impossible 2 et pour finir Mission impossible 3/ protocole fantôme/La Guerre des Mondes /Walkyrie.

WTF ...

Sinon clair qu'avoir la VF (en choix ) serait grave kiffant .. Emmanuel Bonami /Stéphane Cornicard/Framboise Gommendy/ Linda Sans/ Nicholas Mead/Philippe Smolikowski/ Olivier Deslandes/ Pierre Maubouché/Philippe Monnet , la bonne époque 8-)
Ouais ça s'entend un peu, surtout quand tu passes de Yvan Attal à un autre.

Pour les liens Gameblog que j'ai donné, je dois vous avouer que je les ais toujours pas regardé en fait. Image

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 09:56 

Yoshisuke a écrit:
(et au passage, je n'incite pas à la haine, hein, les américains ont leurs défauts, comme beaucoup d'autres mais ce n'est pas pour ça que je vais prendre du plaisir à tuer des GI's dans un jeu.)

Loin de moi l'idée de le penser !

Je pense juste qu'il est impossible que Kojima lui-même incite à la haine.

Yoshisuke a écrit:
D'ailleurs MGS2 est le premier jeu où j'ai parfois vraiment eu du mal à tuer des gardes, je me souviens du passage du tanker dans la démo où, pour la première fois dans un jeu, un garde, les mains en l'air, suppliait d'avoir la vie sauve.
Ça m'a laissé perplexe et c'est là la grande force de cette série.

Oui, ce genre d'expérience dans MGS2 est inoubliable !

Yoshisuke a écrit:
C'est surtout pour ça que je parle de casse-gueule, Big Boss, à ce point de l'histoire ne peut plus être l'archétype du héros hollywoodien et si Kojima n'ose pas aller assez loin ou, au contraire, va trop loin et tombe dans le cliché opposé, il se sera cassé la.. gueule.

Je ne sais pas s'il a déjà vraiment été cet archétype précis... Mais un héros, oui. :) D'ailleurs il le reste longtemps, et ne l'est-il pas à la fin de MGS4 ? C'est pourquoi une relecture de MG 1 & 2 par Kojima me semble inévitable.

OK, je comprends mieux ce risque de "casse-gueule" dont tu parlais, et tu as raison ! Le comportement de Big Boss devrait donc clairement changer, tout en restant dans la zone d'ombre entre bien et mal ?

En tout cas, j'espère que ça ne se résumera pas à lui mettre un blouson en cuir et une "corne" sur le crâne. :)

Yoshisuke a écrit:
C'est ce qui sauve le scénario de MGS3, à mon avis, parce qu'après le patriotisme dégoulinant et la victoire sur les méchants russes qui veulent détruire le monde, on sait que Big Bosse va changer de camp.
C'est cette subtilité qui donne toute sa profondeur à l'histoire.

Quelle victoire sur les méchants russes ? :) Il me semble que le combat final invalide toute la mission, remet en question toutes les autres missions, montre le pire visage du patriotisme et la vanité de tout ça.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 10:08 

flying_fox a écrit:
Et dire que c'était déjà clair et magnifiquement sous-entendu à la fin de MGS3... :cry:

Heureusement, tu l'explique si bien :lol:
C'est vraiment difficile de ne pas attendre le prochain MGS avec le 3 en tête: la barre est haute! Et pourtant, il y a tellement d'espoir de faire au moins aussi haut :?

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 10:54 

Yoshisuke a écrit:

C'est en France qu'on peut encore moins en parler. Aux USA des gens remettant en cause la version officielle ont déjà pu passer à la TV, ce qui est assez exceptionnel. Certains ont la parole car les familles des victimes font également partie de ces personnes qui veulent savoir toute la vérité. Alors qu'en France si un artiste quelconque émet le moindre doute à ce sujet il sera petit à petit blacklisté, tourné en ridicule et banni des plateaux TV, lui ôtant toute promo possible (donc de gagner sa vie) sauf si il revient sur ses propos en s'excusant publiquement. Et ce n'est pas sûr qu'il puisse retourner à la même place qu'il occupait avant. Il y a des exemples.

Les USA ont certes des défauts, mais on peut leur reconnaître leur liberté d'expression. Cette dernière a une place importante dans la Constitution puisqu'elle est protégée par le premier amendement. Ce n'est pas exemplaire et il y a encore du travail à faire sur ce point mais vraiment la France est en retard, on joue pas sur le même terrain malheureusement.

Là où je te rejoins c'est sur le fait que ce serait du suicide. Ni plus ni moins.

Je trouve cette discussion sur l'hypothétique sujet tabou bien plus intéressante et fructueuse que celle sur Hayter, on en a fait le tour et hormis geindre et attendre il n'y a rien à faire de plus.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 13:14 

flying_fox a écrit:
Héhé, pas faux ! Mais c'est justement pour ça que Kojima ne va pas le faire. Il n'a pas de vision anti-américaine et j'ose espérer qu'il est capable de traiter dignement et discrètement le sujet du 11 septembre 2001, dans un jeu qui est censé avoir lieu 25 ans auparavant.

Bien sur que je ne pense pas que Kojima déclare ça à haute voix mais il peut le faire de manière caché mais explicite tout en restant 25 ans avant .
Après ça ne serais pas de manière à "attaquer " les USA (oui , oui je sais ^^ ) mais plutôt parler de son opinion tout en restant dans le cadre de la série .

JojohPortugal a écrit:
Ouais ça s'entend un peu, surtout quand tu passes de Yvan Attal à un autre.

Un peu alors parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment été dérangé , la preuve je pensais que c'était le même ^^

Bon sinon Gameblog (que ça soit l'article ou l'émission ) j'ai trouvé ça intéressant .

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:21 

Vu que JoJo ne la pas encore posté, je me permets de le devancer :?

Voici la suite des articles de Gameblog qui parle cette fois-ci de la chronologie : http://www.gameblog.fr/news/34833-metal ... -annees-90

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:24 

C'est cool qu'un site généraliste de JV fasse des dossiers de ce type et surtout sur cette série mais je pense pas qu'il y ait de nouvelles choses par rapport à ce qu'on lit depuis des mois sur mgs.be site/forum. ;)

Mais confirmez moi si c'est le contraire , je me motiverai :D

Dernière édition par Snaaaake le Jeu 4 Avr 2013 18:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:29 

Snaaaake a écrit:
C'est cool qu'un site généraliste de JV fasse des dossiers de ce type et surtout sur cette série mais je pense qu'il y ait de nouvelles choses par rapport à ce qu'on lit depuis des mois sur mgs.be site/forum. ;)

Rien de nouveau sous le soleil, non.

Et même quelques approximations / erreurs (je n'ose croire que l'auteur confonde la date de sortie de MG1 avec l'année où il est censé se dérouler? C'est ce que j'ai cru comprendre à un moment...).

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:31 

DLN a écrit:
Vu que JoJo ne la pas encore posté, je me permets de le devancer :?

Voici la suite des articles de Gameblog qui parle cette fois-ci de la chronologie : http://www.gameblog.fr/news/34833-metal ... -annees-90

Tu m'as devancé de 10min, il vient juste de sortir là. :x :lol:

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:37 

flying_fox a écrit:
Snaaaake a écrit:
C'est cool qu'un site généraliste de JV fasse des dossiers de ce type et surtout sur cette série mais je pense qu'il y ait de nouvelles choses par rapport à ce qu'on lit depuis des mois sur mgs.be site/forum. ;)

Rien de nouveau sous le soleil, non.

Et même quelques approximations / erreurs (je n'ose croire que l'auteur confonde la date de sortie de MG1 avec l'année où il est censé se dérouler? C'est ce que j'ai cru comprendre à un moment...).

Merci pour la confirmation , j'ai édité , j'ai oublié le "pas" mais tu m'as compris ;).

Ah ouais ?

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:49 

Snaaaake a écrit:
Merci pour la confirmation , j'ai édité , j'ai oublié le "pas" mais tu m'as compris ;).

Ah ouais ?

Héhé, oui, j'avais compris. :)

Ce n'est que mon avis perso, mais ces articles successifs n'ont pas brillé par leur originalité.

Bizarre aussi de dire que le passage à l'hôpital va se passer en 1985... Si c'est vraiment 9 ans après GZ, c'est plutôt fin 83 - début 84...

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 22:30 

JVC ... je viens de regarder leur avis ... mais quel site et équipe de Branque ... excusez moi du terme mais franchement ..Image

D'ailleurs ils ont parlé de MGS.be .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]