Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 14:13 

Euh non c'est clair,la Chine ne brille pas par ces Jeux vidéos :lol: .

Pareil pour Yoji,en tant que fan qui s'est émerveillé la première fois rien qu'en voyant le Solid Snake sur la jaquette avec un style bien a part auquel j'ai tout de suite accroché(et je vous parle pas de la prodigieuse illustration de MGS3 Subsitence),j'ai un petit pincement au cœur aujourd’hui en voyant cette jaquettes aseptisé... :cry:

C'est que Kojima me fait flipper,on dirait qu'il enlève petit a petit la touche personnelle des MGS: recherche de réalisme extrême('veut faire des graphisme photo-réaliste le bonhomme...),cette américanisation...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 14:15 

Faudrait lui dire sur twitter ^^

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 15:12 

Plasmic Snake a écrit:
C'est que Kojima me fait flipper,on dirait qu'il enlève petit a petit la touche personnelle des MGS: recherche de réalisme extrême('veut faire des graphisme photo-réaliste le bonhomme...),cette américanisation...

La saga évolue comme jamais, donc certains codes vont forcément être impactés. Mais dans ce que j'ai vu des trailers et phases de gameplay, je trouve qu'il réussi bien à mélanger les nouvelles mécaniques (monde ouvert etc) avec ce qui fait l'adn de la série. On voit que ce MGS V est l'évolution direct de Peace Walker, via son CQC et ses actions contextuelles (un peu de MGS 4 aussi de ce côté là). Mais on y retrouve aussi l'humour, via la démo de nuit par exemple et ce prisonnier de rang S en fabrication de carton ^^.

Et pour le photo réalisme, MGS a toujours été une saga possédant des graphismes "réalistes", c'est surtout les personnages qui possèdent une direction artistiques plus particulières, plus apparentées aux mangas je trouve. Donc la logique est toujours la même, sauf que la technologie évoluant, les résultats sont de plus en plus proche de la réalité. Et cet argument est aussi mis en avant pour vendre le moteur, qui a pris du temps et coûté pas mal d'argent, il est normal de le mettre en avant.

Et je ne dirais pas "américanisation", mais "occidentalisation", et il est temps que les développeurs japonais s'y mettent. Car le problème, c'est qu'ils sont restés dans la même logique que l'époque PS1 ou PS2, et on voit ce que ça donne, une perte de vitesse assez forte, les animations sont dépassées et des gameplays vieillissants (MGS en a fait les frais aussi avec MGS4), en plus d'être assez fermé au marché japonais (comme s'il était adapté au reste du monde, ce qui n'est plus le cas).

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 15:31 

Le jeu-vidéo japonais, avec la PS3, n'est aucunement resté dans la même logique que celle qu'il avait à l'époque PS1/PS2.

Américanisation est pour moi le bon terme.
Car l'europe, au jour d'aujourd'hui, (mis à part l'UK dans le domaine de la musique), n'est plus du tout un moteur ni une influence artistique/économique pour qui que ce soit.
L'influence du Japon est américaine.
Et c'est dommage dans l'art car la subtilité et l'âme japonaise sont désormais absentes.

- Le Grand Sondage MG/MGS

Dernière édition par SPNo1 le Dim 17 Nov 2013 17:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 15:39 

flying_fox, le coup du sang qui ressemble à une bobine qui brûle, pour montrer un time paradox, logiquement il ne sera pas là pour la mission avec Solid Snake alors, n'est-ce pas ?
En tout cas, c'est très moche visuellement, pour Kojima qui dit que l'histoire doit servir le gameplay, bah là c'est l'inverse, il utilise le prétexte du time paradox pour nous mettre un truc moche. Et au fait, en revoyant les combats de Ryu Snake dans la vidéo de gameplay là, c'est très fortement inspiré de Batman quand même, je sais bien que c'est un soldat légendaire mais quand même, de là à être aussi rapide et puissant, je trouve que ça fait un peu trop.

BigBoss27 a écrit:
La saga évolue comme jamais, donc certains codes vont forcément être impactés.

J'appelle pas ça une évolution, mais un changement de cap. Je ne vois pas où est l'évolution quand on enlève ce qui a fait le succès de la série et la longévité de la fidélisation des fans. En fait ils font machine arrière pour reprendre une autre direction.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 15:50 

JojohPortugal a écrit:
flying_fox, le coup du sang qui ressemble à une bobine qui brûle, pour montrer un time paradox, logiquement il ne sera pas là pour la mission avec Solid Snake alors, n'est-ce pas ?

Je l'ignore, l'interprétation du Time Paradox vient de Liquid Sunglasses. :)

J'ai juste fait remarquer qu'il y avait un effet esthétique recherché.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 15:55 

Je ne trouve pas vraiment l'effet moche...mais c'est trop visible, ça prend la moitié de l’écran et ça déconcentre énormément.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 15:59 

JojohPortugal a écrit:
J'appelle pas ça une évolution, mais un changement de cap. Je ne vois pas où est l'évolution quand on enlève ce qui a fait le succès de la série et la longévité de la fidélisation des fans. En fait ils font machine arrière pour reprendre une autre direction.

Donc Peace Walker est aussi un retour en arrière, un nouveau cap, puisque ce MGS V reprend le même modèle et le gameplay en est directement inspiré. Je ne vois d'ailleurs pas où il y a l'abandon de tous ce qui faisait la force de la saga. Certaines choses disparaissent (radar, barre de vie) mais d'autres sont toujours présentes (CQC, transport des corps, marquages déjà présent dans PW, faire parler l'ennemi) et de nouvelles mécaniques apparaissent (véhicules, bullet time désactivable etc). Pour moi, on est bel et bien devant une évolution assez importante, mais pas un reboot.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 17:17 

petit rappel, pour rising il y avait bien 2 jaquettes, celle tape a l'oeil et celle avec le dessins de Shinkawa.....PW et le seul a ne pas avoir une jaquette a l'ancienne.....donc patience et on verra bien si MGSV aura la sienne

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 18:09 

BigBoss27 a écrit:
JojohPortugal a écrit:

Donc Peace Walker est aussi un retour en arrière, un nouveau cap, puisque ce MGS V reprend le même modèle et le gameplay en est directement inspiré. Je ne vois d'ailleurs pas où il y a l'abandon de tous ce qui faisait la force de la saga. Certaines choses disparaissent (radar, barre de vie) mais d'autres sont toujours présentes (CQC, transport des corps, marquages déjà présent dans PW, faire parler l'ennemi) et de nouvelles mécaniques apparaissent (véhicules, bullet time désactivable etc). Pour moi, on est bel et bien devant une évolution assez importante, mais pas un reboot.

BigBoss27 a tout dit. Franchement je vois pas en quoi MGS 5 est un retour en arrière ni même un changement de cap. C'est l'évolution de la série !

Parfois je me demande comment certains auraient réagi si Kojima se serait contenté de pondre un MGS 4 2.0 ... :|

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 21:54 

CCV (SPNo1) a écrit:
Le jeu-vidéo japonais, avec la PS3, n'est aucunement resté dans la même logique que celle qu'il avait à l'époque PS1/PS2.

Américanisation est pour moi le bon terme.
Car l'europe, au jour d'aujourd'hui, (mis à part l'UK dans le domaine de la musique), n'est plus du tout un moteur ni une influence artistique/économique pour qui que ce soit.
L'influence du Japon est américaine.
Et c'est dommage dans l'art car la subtilité et l'âme japonaise sont désormais absentes.

Ceci dit, MGS a toujours été très "occidental" (ou américain, si tu préfères) et il me semble qu'il a eu plus de succès en Europe et aux Etats-Unis qu'au Japon. Je peux me tromper, ceci dit.

Citation:
BigBoss27 a tout dit. Franchement je vois pas en quoi MGS 5 est un retour en arrière ni même un changement de cap. C'est l'évolution de la série !

Bah au final, une évolution et un changement de cap, ça reste un peu la même chose. Il y a eu un changement entre les anciens MGS et les récents (PW, probablement GZ et TPP même si, sans y avoir joué, je continue de trouver difficile d'être aussi catégorique que certains d'entre vous). Est-ce une bonne chose ou non ? Si vous trouvez que c'est une bonne chose, vous direz que c'est une évolution ; si vous trouvez que c'est une mauvaise chose, vous direz que c'est un changement de cap. Mais au final, les résultats restent les mêmes.

Pour ma part, je n'en sais rien, je n'ai pas joué à Peace Walker. Je verrai ce que donneront Ground Zeroes et The Phantom Pain pour me forger mon avis sur l'évolution / changement de cap de la saga. :)

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 22:01 

Wolfen a écrit:

Pour ma part, je n'en sais rien, je n'ai pas joué à Peace Walker. Je verrai ce que donneront Ground Zeroes et The Phantom Pain pour me forger mon avis sur l'évolution / changement de cap de la saga. :)

Ha, tu n'as pas joué à PW car tu n'en as pas eu l'occasion, ou parce qu'il ne t'attire pas ? En tout cas, il a son utilité vis-à-vis du scénario, c'est dommage de passer à côté ^^.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 22:05 

JojohPortugal a écrit:
Et au fait, en revoyant les combats de Ryu Snake dans la vidéo de gameplay là, c'est très fortement inspiré de Batman quand même, je sais bien que c'est un soldat légendaire mais quand même, de là à être aussi rapide et puissant, je trouve que ça fait un peu trop.

Non mais c'qu'il faut pas lire...

Ca rien à voir avec Batman sérieux. L'enchainement que fait Snake est juste du même niveau que le combat contre Ocelot à la fin de MGS4, tu vas pas non plus voir Snake se mettre à virevolter au dessus des ennemis et à tous les enchainer en même temps.

Ya aucun changement de cap ou quoi. Le gameplay de base est une simplement évolution de celui de Peace Walker, le seul gros changement est son aspect open world, et son lot de petits ajouts que ça a amené (vision rayon x etc), et en soit c'est loin d'être une volonté nouvelle dans la saga puisque c'est un truc qui devait arriver depuis MGS3. MGSV est au contraire la réalisation de ce qu'est MGS dans la tête de Kojima depuis un moment, et au final il est l'auteur, il fait ce qu'il veut.

Certes l'aspect visuel "film qui crame" est assez dégueux, certes une jaquette en CG plutôt qu'en artwork ça a moins de charme, mais franchement si c'est tout ce que vous avez à redire pour affirmer que la série perd de son identité ou jsais pas quelle connerie, on s'en sort plutôt bien je trouve.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 22:09 

Wolfen a écrit:
Ceci dit, MGS a toujours été très "occidental" (ou américain, si tu préfères) et il me semble qu'il a eu plus de succès en Europe et aux Etats-Unis qu'au Japon. Je peux me tromper, ceci dit.

Exacte, surtout aux USA.

Wolfen a écrit:
Bah au final, une évolution et un changement de cap, ça reste un peu la même chose. Il y a eu un changement entre les anciens MGS et les récents (PW, probablement GZ et TPP même si, sans y avoir joué, je continue de trouver difficile d'être aussi catégorique que certains d'entre vous). Est-ce une bonne chose ou non ? Si vous trouvez que c'est une bonne chose, vous direz que c'est une évolution ; si vous trouvez que c'est une mauvaise chose, vous direz que c'est un changement de cap. Mais au final, les résultats restent les mêmes.

Je vois ce que tu veux dire, selon l'avis que l'on porte sur les modifications, on verra le reste comme une évolution ou non. Si tu peux je te conseil vraiment de faire Peace Walker, histoire de connaître un minimum l'histoire, les personnages et les factions présents dans MGS 5. Auquel cas tu seras rapidement perdu vis à vis de Kaz, MSF, Paz, Chico ...

En attendant, il faut bien tenir compte du fait que MGS 5 reprend toutes les mécaniques de PW et commencera peu après la vraie fin de ce dernier. Et comme d'habitude, je suis certain que ceux qui voient le jeu comme un retour en arrière, changement de cap, ce genre de truc, sont ceux qui n'aiment pas la disparition de la barre de vie, "l'apparition" du marquage ... :shock:

Sinon Liquid-Sunglasses explique bien ma pensée sur ton post Jojoh.
Big Boss qui se prendrai pour Batman, le jeu où le perso fait une roulage avant de mettre un coup au pif qui met K.O. ? Ryu ? Street Fighter ? Je dois vraiment répondre ? :mrgreen:
Je veux pas être méchant, mais Jojoh, ressort MGS1, tu verras que tu peux faire un combo de l'infini avec le premier coup de poing et pourtant personne ne compare MGS 1 avec Tekken ou Virtua Fighter.

Big Boss

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 22:34 

Le premium package de GZ contient pas un petit roman sur l'histoire précédente(PW) justement?

Je crois avoir vu ça sur l'article de Sheen... :| ,bon après en attendant Ground Zeroes ça t'occupera Wolfen,et d'une bien bonne façon crois moi^^.

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 00:16 

J'ai regardé des walkthrough de PW avec cinématique etc., peu après sa sortie. Et j'ai le MGS HD collection mais je n'ai joué qu'au 2 dessus. PW ne me tente juste pas, en fait.

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 00:36 

C'est bien dommage.
PW est très amusant même si je pense qu'il y a trop de phase d'action pur.
Faut voir PW comme une expérimentation.
C'est un jeu imparfait mais kojima a tentez des truc et c'est tout a son honneurs.

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 01:23 

Interessant sur le site officiel de GZ, on apprend que Chico est parti seul pour liberer Paz, et qu'il contacte Snake une fois prisonier...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 01:55 

C'est ce qui est écrit comme descri^tif de l'histoire également (en plus détaillé).

Big Boss

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 02:01 

On apprend également que la Mother Base va être inspectée pour contrôler la présence d'éventuelles armes nucléaires. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]