Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Globalement, que pensez-vous du gameplay de Ground Zeroes?
Le sondage s’est terminé le Sam 22 Aoû 2015 18:51
J'adhère totalement: c'est déjà presque parfait! 45%  45%  [ 17 ]
Je suis satisfait par les nouveaux éléments de gameplay. 42%  42%  [ 16 ]
Davantage de bonnes nouveautés que de mauvaises surprises. 8%  8%  [ 3 ]
Davantage de mauvaises surprises que de bonnes nouveautés. 5%  5%  [ 2 ]
Je ne suis pas satisfait par les nouveaux éléments de gameplay. 0%  0%  [ 0 ]
Je conteste: ce n'est pas pour moi! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 09:20 

Salut à tous,

après avoir lu l'analyse des vidéos du TGS je dois dire que j'attends de pied ferme ce nouveau MGS.
A part le BulletTime, qui je pense sera dé-activable ou moins permissif en version finale, c'est quasi un sans faute.
Les graphismes sont superbes et la palette d'action de Big Boss est bien étoffée.
J'attends seulement une date de sortie mais je pense pas avant la rentrée 2014.
J'ai seulement une petite interrogation, la partie Ground Zeroes ne se limite pas seulement au Camp Omega j'espère??!!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 12:15 

Je ne me rappelle plus quand est-ce que nous avons eu cette confirmation, mais ce que je peux t'assurer c'est que globalement la stratégie Ground Zeroes => The Phantom Pain est effectivement conçue pour être évolutive, aussi bien croissante qu'éducative pour le joueur... À titre d'exemple Hideo Kojima souhaitait initialement que Ground Zeroes ne se déroule que de nuit (article intéressant). Nous pouvons voir dans les démos qu'il a changé d'avis sur ce point, toutefois le dernier article rapporte l'élément essentiel qui a peut-être suggéré ta question:
Oui, la map de The Phantom Pain sera 300 fois plus grande que celle de Ground Zeroes, prologue "limité" au camp Oméga. ;)

Et en toute logique, cette démarche évolutive sera la même pour le gameplay: aussi alléchant que soit GZ, ce ne sera qu'un avant goût qui nous permettra d'éprouver le format ambitieux de MGSV, et les bouleversements qu'il apportera à la saga... :)

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 12:23 

D'ailleurs, je trouve cette approche intéressante, vouloir en quelque sorte "éduquer" le joueur où "l'habituer". On a nos habitudes sur les jeux de cette saga depuis le temps ^^. Là, force est de constater qu’énormément de choses vont changer, donc je suis pour.

Après, j'ai lu et vu pas mal de réactions là dessus quand Kojima avait fais cette déclaration genre "il nous prend pour des débiles", "il est tellement prétentieux qu'il croit que son gameplay sera incroyablement complexe et nécessitera un premier jeu pour apprendre comment jouer au second" etc etc.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 12:51 

Phoenyx74 a écrit:
Oui, la map de The Phantom Pain sera 300 fois plus grande que celle de Ground Zeroes, prologue "limité" au camp Oméga. ;)

Moi je prend encore cette info comme une rumeur (certes Shen l'a ajouté dans son article mais vu l'importance de l'info je pense qu'il doute aussi sinon un article aurait déjà été créer rien que pour ça).
Après 300 fois plus grande que Ground Zeroes sachant que Kojima a annoncé que c'était une petite Map.
Donc ça serait un espace de jeu vaste (car je ne vois pas vraiment une circulation libre entre les missions, je vois plus comme un : Sélectionner Mission et PAF on arrive dans un espace énorme pour faire nos missions).

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 12:52 

Maintenant se pose la question du format de Ground Zeroes car si le jeu ne se limite qu'au Camp Omega on n'aura vite fait de faire le tour.
Et donc, je pense plus à une sortie dématérialisée et à un prix quasi-gratuit.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 13:36 

Il ne faut pas oublier qu'il y a un éditeur derrière KojiPro (Konami). Donc si GR devait sortir avant TPP, ça m'étonnerait qu'il soit quasi gratuit. D'ailleurs, s'il n'y a qu'une seule mission de scénario sur cette partie, ça me parait étonnant qu'il y ait une gestion de bases pour ce prologue (si je ne me trompe pas, c'est Kojima qui l'avait annoncé).
Donc tout ça reste encore flou, j'aimerais vraiment qu'il sorte GZ en premier car l'attente est trop longue ^^ (je suis un impatient de métier héhéhé), mais j'ai du ma à imaginer que ça ait une durée de vie convenable. Mais si c'est à un prix raisonnable, alimenter régulièrement de mission annexes gratuites (ou très peu chères pour les plus ambitieuses), je ne dit pas non.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 13:47 

frimeone a écrit:
Maintenant se pose la question du format de Ground Zeroes car si le jeu ne se limite qu'au Camp Omega on n'aura vite fait de faire le tour.

Pas forcément.

L'écran du menu principal montre plusieurs missions annexes.

Et dans l'éventualité où GZ proposerait déjà la possibilité de générer ses propres missions... Y'aurait du contenu en quantité non négligeable.

La démo de MGS2 se déroulait dans un environnement bien plus confiné, ça n'a pas empêché les fans d'acheter un jeu (ZOE) au prix fort pour avoir cette démo et passer 10h dessus.

(Plus d'heures que sur le mode solo entier de beaucoup de jeux aujourd'hui...)

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 13:49 

Je suis satisfait comme je l'ai déjà dit c'est surtout au niveau narration/cinématiques que je l'attends au tournant à cause de l'open world.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 14:21 

flying_fox a écrit:
Et dans l'éventualité où GZ proposerait déjà la possibilité de générer ses propres missions... Y'aurait du contenu en quantité non négligeable

Je dirais même plus, potentiellement illimité Dupond :lol:

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 14:31 

J'attends d'en savoir plus d'ailleurs sur ce côté là.
Vivement une date :oops:

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 15:41 

Davantage de mauvaises surprises que de bonnes nouveautés.

Peut-être suis-je un peu trop sévère mais il y a trop d'éléments qui m'ont déçu, je n'adhère pas du tout au bullet time, à la régénération de la vie trop rapide, le fait que Big Boss se prenne 30 balles et que malgré tout il parvienne à faire un sprint à la Usain Bolt... Le marquage ne me dérange pas forcément mais le fait de voir à travers les murs je trouve ça stupide.

Bien sûr, si tout cela reste optionnel, tout s'arrange. ;)

Sinon, je suis inquiet pour le codec.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 16:14 

L'histoire de ce que BB prend dans la gueule , il ne faut pas en tenir compte , lors de présentations de ce type , il y a un god mode , histoire de se focaliser vraiment ce qu'ils veulent montrer.

Pour le sprint , par contre , c'est vrai que ça fait bizarre mais bon.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 16:23 

Oui, le fait d'être ralentit ou impacté par les balles que l'on se prend serait bien, tout comme avec des traces physiques sur les vêtements (boues, sangs etc). Pareil pour les véhicules, impacts de balles, dégâts localisés.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 16:55 

Arikado a écrit:
Peut-être suis-je un peu trop sévère mais il y a trop d'éléments qui m'ont déçu, je n'adhère pas du tout au bullet time, à la régénération de la vie trop rapide, le fait que Big Boss se prenne 30 balles et que malgré tout il parvienne à faire un sprint à la Usain Bolt... Le marquage ne me dérange pas forcément mais le fait de voir à travers les murs je trouve ça stupide.

Bien sûr, si tout cela reste optionnel, tout s'arrange. ;)

Sinon, je suis inquiet pour le codec.

Pourtant en 20s Big Boss n'est pas soigné, et on est en très facile. Moi je trouve qu'elle est lente comparé à Splinter Cell, Call Of, BF, Ghost Recon et que sais-je encore. Donc je vois pas comment tu peux la trouver rapide. Avant une seule ration et tu regagnais presque toute ta vie d'un coup. :)

Et pour le sprint je n'approuve pas du tout ce que tu dis. MGS ne se veut pas une simulation à la Rainbow Six, là tu retirerais des possibilités de gameplay, ce qui handicaperait énormément le jeu. Encore un fois, regarde dans les autres jeux, c'est la même. Tu n'handicapes pas le gameplay de ton jeu pour ce qui est au final un détail. MGS reste un jeu, et non une simulation. Kojima veut de l'immersion, pas de réalisme, sinon Rex n'aurait jamais existé :oops:

Donc oui je pense que tu es trop dur envers le jeu. Peace Walker t'as pas convaincu mais laisse une chance à sa suite ;)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 17:25 

Je ne peux pas savoir comment fonctionne la régénération dans les jeux que tu as cité parce que je n'ai joué à aucun d'eux. :D

Sinon oui, je te l'accorde je suis sévère. Mais c'est surtout parce que ces éléments que j'ai cité me paraissent trop important. Je sais que Kojima a toujours eu le souci du détail et c'est ce que je veux retrouver dans le 5, c'est génial pour l'immersion . Du coup je rejoins à 100% ceux qui ont évoqués les traces de roues de la jeep et les impact de balle ainsi que le fait qu'elle devienne HS si elle se ramasse une roquette où 30 chargeurs.

Mais sinon je reste très confiant et j'attends de pied ferme le jour où je poserai mes paluches toutes moite sur la boîte, entrain d'enlever le blister... PUTAIN, bientôt 6 ans que j'attends un véritable nouveau Metal Gear Solid sur console de salon.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 17:58 

Arikado a écrit:
Mais sinon je reste très confiant et j'attends de pied ferme le jour où je poserai mes paluches toutes moite sur la boîte, entrain d'enlever le blister... PUTAIN, bientôt 6 ans que j'attends un véritable nouveau Metal Gear Solid sur console de salon.

Pourtant PW est disponible sur console de salon :P . Ok je sors :arrow: .

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 18:21 

Ahah bien vu..mais ma PS3 m'a lâché. :(

Faut vite que je m'en rachète une d'ailleurs...

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 19:07 

C'est clair que dans ce cas là, tu vas avoir du mal à t'imaginer la regen !

Dans Splinter Cell tu récupère ta vie en mode Difficile en quelques secondes, dans Call Of c'est encore plus rapide, 4-5s suffisent, BF pareil. Ghost Recon c'est grosso modo Splinter Cell (=Ubisoft).

Là dans la démo de jour, du moins celle du TGS en LD, on voit que la regen met plus de 15s pour se regen, et pas à 100% de la "barre de vie". Donc je trouve que la regen de MGS, pour un mode tres facile voir facile, est très longue, donc très bonne, car elle ne rend pas le jeu facile. C'est clair que c'est plus simple de se dire oui mais dans l'autre sans objet tu ne te soignes pas, et c'est totalement vrai ! Cependant j'ai l'impression que la regen dépend non seulement du mode de difficulté, mais également de l'équipement porté. Après j'ai peut être mal vu par contre.

Je te cache pas que perso quand le jeu sortira, même rituel, lire 2-3 fois tout ce qui est écrit sur la boîte, j'ouvre, je snif l'odeur du neuf (merci tonton pour cette habitude ! :mrgreen: ), j'ouvre le "manuel" quand il y en a encore un ! et pareil, un coup de snif pour sentir l'odeur :D

Trop hâte de pouvoir y jouer, même juste à Ground Zeroes. Je sais que je vais tellement saigner le jeu que je peux passer 3 mois dessus quoi. Si on a une bêta de MGO 3 en plus dedans ... pas besoin d'acheter un autre jeu ! ♥

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 19:12 

Water Snake a écrit:
C'est clair que dans ce cas là, tu vas avoir du mal à t'imaginer la regen !

Dans Splinter Cell tu récupère ta vie en mode Difficile en quelques secondes, dans Call Of c'est encore plus rapide, 4-5s suffisent, BF pareil. Ghost Recon c'est grosso modo Splinter Cell (=Ubisoft).

Là dans la démo de jour, du moins celle du TGS en LD, on voit que la regen met plus de 15s pour se regen, et pas à 100% de la "barre de vie". Donc je trouve que la regen de MGS, pour un mode tres facile voir facile, est très longue, donc très bonne, car elle ne rend pas le jeu facile. C'est clair que c'est plus simple de se dire oui mais dans l'autre sans objet tu ne te soignes pas, et c'est totalement vrai ! Cependant j'ai l'impression que la regen dépend non seulement du mode de difficulté, mais également de l'équipement porté. Après j'ai peut être mal vu par contre.

Je te cache pas que perso quand le jeu sortira, même rituel, lire 2-3 fois tout ce qui est écrit sur la boîte, j'ouvre, je snif l'odeur du neuf (merci tonton pour cette habitude ! :mrgreen: ), j'ouvre le "manuel" quand il y en a encore un ! et pareil, un coup de snif pour sentir l'odeur :D

Trop hâte de pouvoir y jouer, même juste à Ground Zeroes. Je sais que je vais tellement saigner le jeu que je peux passer 3 mois dessus quoi. Si on a une bêta de MGO 3 en plus dedans ... pas besoin d'acheter un autre jeu ! ♥

Moi je me souviens que sur les fifa Playstation, certains CD sentaient le gazon. Depuis, j'ai pris l'habitude de sentir les CD :D .

Apres pour la regen de vie, je pense que ce qui a dérangé le plus, c'est le fait de se prendre 50 balles sans mourir, pas tant la vitesse de regen, qui est longue. Mais je pense que la capacité à encaisser les balles de BigBoss sera bien différente dans le vrai jeu. Là, c'était pour les besoins d'une démo public.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 19:13 

Oui tient MGO3, je m'y mettrai peut-être. J'ai fait l'erreur de ne jamais avoir essayé MGO, n'étant pas très partisan du jeu en ligne... Mais à ce qu'il paraît, c'était vraiment génial.

Citation:
Je te cache pas que perso quand le jeu sortira, même rituel, lire 2-3 fois tout ce qui est écrit sur la boîte, j'ouvre, je snif l'odeur du neuf

==> C'est ce que je fais à chaque fois aussi. :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]